Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
savoldalejandro

El_Pistolero_07 a écrit :Deux photos de ma sortie

[img:uka2ss9f]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 6156_n.jpg[/img:uka2ss9f]
[img:uka2ss9f]https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphot ... 9199_n.jpg[/img:uka2ss9f]
Je suis monté un peu plus haut à environ 970 m je dirais
D'ailleurs mon Garmin rabaisse d'environ 50 mètres l'altitude où je me trouve... C'est pas très grave, il suffit de le savoir, mais c'est quand même un problème, vous savez régler ça ?
Sympa ta sortie
J'ai le même problème avec le Garmin :/
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :
kentinmania_ a écrit :J'avais repris doucement mais cela fait déjà plus de 2 semaines que je n'ai plus remis le cul sur la selle.

Tu vas rouler ce WE Tony/Javier?
Oui mais ce sera dans les petits cols Souletin sous une bonne quinzaine de degré je descends rapidement pour le week-end de Paques pour remonter en voiture Lundi...
Pour les autres week-end d'avril je vais étre assez chargé et même pas sur que je puisse rouler, sinon pourquoi pas un soir en semaine à Lonchamps ?

4 mois c'est clair que ça se rapproche assez rapidement et il te faudra un entrainement vraiment bien structuré dés maintenant :fouet:
Ah profite bien alors!

Longchamps ça me fait loin je crois, puis pas trop envie de rouler en ville :danielh:
BG44
néo-pro
néo-pro

Garmin ne mesure pas directement l'altitude, mais la pression de l'air qui est liée à l'altitude (plus on est haut en altitude, donc loin du centre de la terre, plus la pression diminue) et aux conditions météo (anticyclone/dépression). Donc plus il fait beau (ce qui correspond généralement à une pression haute, un anticyclone), plus ton altimètre va croire que tu es bas en altitude. En gros, il fait à peu près une translation de ton altitude (bon en réalité pas tout à fait, plus tu montes en altitude plus l'écart altitude calculée - altitude réelle est important, c'est par exemple très visible quand tu montes des cols très longs par des conditions très anticycloniques où j'ai déjà commencé un col à -50m pour finir à -100m).
Sinon superbe sortie ! Pour un gars du nord et de la plaine comme moi, ca me donne sacrément envie :super:
BG44
néo-pro
néo-pro

Il me semble qu'il y a moyen de régler une altitude prédéterminée avec ton Garmin, mais ce n'est pas vraiment utile je trouve, puisque tu risques de retrouver de nouveaux écarts avec la réalité si tu montes en altitude ou que les conditions météo changent ;)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Premier brevet qualificatif pour Paris-Brest-Paris (200 km) fait ce jour.

Pluie annoncée, je m'équipe en conséquence : je prends mon mulet (il a des garde-boues et ça m’évitera de passer une heure à le nettoyer en rentrant, mais il me fait perdre 1 km/h de moyenne), sors la veste Gore Tex et le pantalon de pluie et pour la première fois je mets mes gants de pluie. Je n'ai jamais fait de longue distance sous un tel temps (je me suis pris au pire quelques petites averses).

On est 16 inscrits, c'est peu certains clubs organisent des brevets avec 150 inscrits, mais il n'y a jamais beaucoup de monde chez nous. La pluie est assez fine au départ. Très vite, je ne me sens pas bien. Le coeur est 20 pulses trop haut. Impossible de le faire descendre. Je n'arrive pas à en trouver la cause, je pense que c'est certainement du à mes 10 jours sans rouler (je n'ai même pas pu aller au boulot en vélo cette semaine). Au bout de 50 km, je m'arrête, passe aux toilettes parce que je suis un peu ballonné. Le coeur est toujours trop haut et on commence à se prendre vraiment de la flotte. Ca va durer 150 km et empirer. Je me refais un peu la cerise, mais les sensations ne sont pas là. Finalement, je finis pas trop mal, je n'ai pas voulu forcer et de toute façon je ne pouvais pas.
Pas grand chose à dire de ce brevet, rouler aussi longtemps sous la pluie, ce n'est vraiment pas marrant.

Quelques conclusions tout de même :
- ne plus rester 10 jours sans rouler
- les vêtements de pluie, ce n'est pas terrible au bout de 10 h. Je ne suis pas franchement mouillé, mais tout est humide. Pour le haut, ça va, même si ça commençait à être très humide au niveau des poignets sur la fin. Les gants de pluie ne m'ont pas convaincu. Des gants de soir sous les gants me suffisent. Pour le bas, il va falloir réfléchir à quelque chose. Je mets des jambières, mais elles descendent tout le temps quand je les mets par dessus le cuissard et me blessent à cause des frottements quand je les mets par dessous. J'hésite entre un collant de running par dessus le cuissard ou des genouillères couplées à des chaussettes un peu montantes. A voir.
- le GPS a tenu sous la flotte, mais au bout de 150 km l'altimètre était mort.
- ça roulait n'importe comment dans le groupe, encore une fois. Les 3/4 des mecs viennent sans GPS et sans carte et te sucent les roues pour ne pas se perdre. Ils prennent parfois des relais, mais augmentent l'allure de 5 km/h. On a quand même réussi à s'en débarrasser.

Au final, je ne suis pas trop mal compte-tenu des conditions, de la forme et du vélo. J'ai fait du 24 km/h roulant, alors que l'an dernier, en super forme, sous le soleil, avec mon vélo carbone et mieux entrainé j'étais à 26.4.

La bonne nouvelle, c'est que demain et lundi, il fait grand soleil :pompom:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo.

Une journée de vélo sous la pluie avec des mauvaises sensations, couvert comme un oignon et avec le mauvais vélo faut avoir la foi :hosto: :sylvain84:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai oublié de préciser que ce brevet est obligatoire pour participer à Paris-Brest-Paris, sinon je serai resté au chaud.

loloherrera
Leader
Leader

Oui, bravo, 200 bornes sous la flotte, faut le faire. enfin même sans pluie, je le fais pas :elephant:

C'est vrai que 10 jours sans rouler, ça fait beaucoup.
grimpeur zélé
viva colombia
savoldalejandro

OMFG ! Bravo à toi Super-Cuvet, faut en avoir de la volonté

Aujourd'hui, je suis parti de chez moi à 9h avec l'intention de rouler avec les gars du coin, j'ai fais 100 m avec eux avant de changer d'avis et de partir pour un long ride en solitaire aux portes des Cévennes avec deux superbes cols à mi-parcours. 136 km pour 30 km/h de moyenne avec 1200 m de dénivelé, Ca fait bien mal à la gueule mais très plaisant. Je n'ai pas trop l'habitude de faire des longs ride tout seul comme Ca mais j'y ai pris du plaisir. Pas de course ce week-end alors j'en profite pour borner un peu.

https://www.strava.com/activities/278944762
loloherrera
Leader
Leader

Ah bah les jambes doivent être bonnes...30 de moy. avec un dénivelé pareil+la distance, c'est du costaud.

Faudrait p'tet que je m'y remette sérieusement après une semaine bien calme, cause temps pourri.
Demain, miracle, pas de pluie annoncée. Je vais rouler vers 11h pour pouvoir suivre le Ronde :banane:
grimpeur zélé
viva colombia
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jolie sortie Savol :jap: B) ça vole
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

savoldalejandro a écrit :OMFG ! Bravo à toi Super-Cuvet, faut en avoir de la volonté

Aujourd'hui, je suis parti de chez moi à 9h avec l'intention de rouler avec les gars du coin, j'ai fais 100 m avec eux avant de changer d'avis et de partir pour un long ride en solitaire aux portes des Cévennes avec deux superbes cols à mi-parcours. 136 km pour 30 km/h de moyenne avec 1200 m de dénivelé, Ca fait bien mal à la gueule mais très plaisant. Je n'ai pas trop l'habitude de faire des longs ride tout seul comme Ca mais j'y ai pris du plaisir. Pas de course ce week-end alors j'en profite pour borner un peu.

https://www.strava.com/activities/278944762
Impressionnant ! Tu marches vraiment fort en ce moment !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lutsenko a écrit :bravo Super Cuvet.
j'ai du mal a comprendre , qui doit organiser l'itineraire?
Au départ, on te donne une feuille avec l'itinéraire et tu es sensé te débrouiller avec.
L'itinéraire est par ailleurs disponible sur le net depuis des mois et il y a une trace Openrunner avec.

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Lutsenko a écrit :ok , donc c'est plus un truc a "bosser" soi-meme en amont.

Ceci dit , c'est complique , tu dois tourner 500 fois dans des petites rues , ou alors c'est sur des routes nationales ?
peut-etre le deluge a fait que certains ne voulaient pas rouler seuls.

PS : c est quoi un mulet ?
ça :
[img:2gxk9vk6]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ncito2.png[/img:2gxk9vk6]
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Plus sérieusement, un vieux vélo !
Pilote de C15 mutin
savoldalejandro

Merci les gars, je ne me sens pas trop mal en ce moment c'est vrai mais je n'ai \"que\" 3000 km au compteur cette saison. J'espère arriver à un niveau optimale en mai-juin.
Pour la sortie d'aujourd'hui, je n'ai pas trop tapé dedans meme si tout seul avec le vent dans la gueule les 2/3 du parcours j'ai quand même du laisser pas mal de force. Je ne me sentais pas trop mal à la fin cela dit.
Je me revois en août dernier, reprenant le velo apres 3 piges, incapable de faire une sortie solo de plus de 60 bornes avec un plafond moyen de 26 km/h et scotché dans les bosses. C'est une petite victoire :)
Répondre