MONDIAUX SUR ROUTE 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025

"Juste avant Monkey Valley, ma selle est complètement descendue. J’ai pris un trou dans la route, et sur la montée, ma position avait totalement changé. Je commençais à avoir des crampes derrière les jambes, le pédalage était minuscule… Quand Tadej a attaqué, j’ai pu le suivre une trentaine de secondes, mais ensuite j’étais totalement crispé. J’ai dû me battre jusqu’en haut, et je savais qu’un vélo m’attendrait dans la zone de ravitaillement. Alors je me suis dit : «tiens bon jusque-là» ", explique t-il.

"Le Championnat d'Europe ? Tout le monde sait que c'est le seul maillot qu'il me manque"
Il poursuit sur ses changements de vélo : "J’ai demandé à mon équipe d’aller le plus vite possible, car je devais rechanger de vélo sur la ligne d’arrivée. Ils ont parfaitement fait le travail. Mais mon troisième vélo n’était pas réglé pareil : la selle n’avait pas la même inclinaison, et j’ai vite eu très mal au bas du dos. J’ai fait un tour complet avec, mais chaque kilomètre était plus douloureux. J’ai dû le changer aussi, mais à ce moment-là il y avait barrage et j’ai dû attendre longtemps la voiture.

j'ai loupé un épisode ou quoi ? Il a changé combien de fois de vélo ?
car là je comprends qu'il a dû changé son premier vélo (selle descendue) et son troisième (???) (selle avec mauvaise inclinaison). Mais si c'est le cas j'ai loupé le changement du 2e vélo sur la ligne d'arrivée. Et surtout je vois pas la logique de changer son 2e vélo si celui-ci va bien :confused:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 28 sept. 2025, 21:37 :baguette:
RemcoAlafpolak a écrit : 28 sept. 2025, 20:56

Remco a réalisé le meilleur temps au tour en course et fut le seul à passer sous les 20 minutes. Clairement son plan était de suivre de survivre à une accélération de Pogacar au Mont Kigali et d'imposer une course d'usure après. Je reste persuadé qu'il y aurait eu match sans le problème de selle.
Euh, son tour en moins de 20 c'est celui où il fait du derrière voiture, non ? Si c'est bien ça c'est un peu léger pour penser qu'il pouvait y avoir match.
Dommage qu'on le voit perdre ses nerfs mais comme beaucoup je pense qu'il aurait finit à la même place sans ses soucis.
Et sans compter que Pogacar n'a pas particulièrement été verni dans le grand tirage au sort des bonnes poires qui le relaient jusqu'à son grand solo final. Ayuso qui tient 10 bornes, Del Toro qui fait les montée au sprint et 20 bornes plus loin Pogacar doit l'attendre dans les montées.

Il aurait eu un bon gros Benny Hill avec lui dès le début, ça aurait été beaucoup plus confort. Peut être l'année prochaine. :hate:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogi est une légende!
C'est avec van der poel le plus endurant du peloton.
Dans le style, ya aussi healy toujours là quand c'est dur.
Et puis des pidcok, skujins, c'est marrant.
Le circuit était vraiment dur et la partie pavée du pain bénit pour Le Slovène qui tour après tour pouvait sans doute mieux y gérer son effort.
Evenepoel était vraiment très fort..pour le coup, malgré tous ses déboires, il est le meilleur des autres.

Seixas c'est un peu comme pogi en 2019 dans la tempête anglaise des championnats du monde. En plus des qualités, du mental, il a aussi l'endurance, c'est prometteur pour domancy dans 2 ans face à pogi et vingegaard.

Del toro, par contre, il a cru que l'arrivée en etait en haut du mur de Kigali?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 28 sept. 2025, 22:33

Del toro, par contre, il a cru que l'arrivée en etait en haut du mur de Kigali?
Il n'y a pas un moment où Pogacar paraît dans le dur au sommet d'ailleurs sous le rythme effréné du Mexicain et prend une longueur avant de revenir ? Il s'est retourné à deux fois à ce moment-là.
Je me suis dis que Del Toro allait pouvoir l'embêter aujourd'hui et puis, 20 km plus loin, il cale tout d'un coup comme un équipier qui termine son relais ou comme Pidcock sur les SB...

Par ailleurs, qu'est-il arrivé à Carapaz, porté disparu après le mur de Kigali, lui qui avait préparé spécialement ces mondiaux ?
Et pourquoi sur chaque épreuve on se serait cru sur le Tour of Beijing dans le dernier km alors qu'en bas de Kimihurura ou dans le mur de Kigali, il y avait la foule ? Quartier huppé ? :reflexion:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@bradounet, le convention center où était jugé l'arrivée n'est pas spécialement situé dans un coin peuplé. Autour ce sont des parcs publics, quelques hôtels et infrastructures alors que Kimihura, nettement plus peuplée, est à quelques centaines de mètres de là. Sans compter que les réseaux de transports publics sont inexistants et que la plupart des gens se déplacent à pied ou à vélo au Rwanda...le choix est certainement vite vu pour certain, c'est plus confortable de rester dans son quartier!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Répondre