Fort heureusement, Fernando Alonso le sortira de la nasse. Nibali serait sur la liste de Bettini.daizenshu_ a écrit :N'empêche, 2016 risque d'être bien long entre Astana et Nibali...Steph86 a écrit :pas impossible mais cette histoire ne va certainement pas arranger l'ambiance avec son manager qui lui, savait ne pas se faire prendre quand il magouillait..._AlbatorConterdo a écrit :Il n'avait pas envie de venir sur cette Vuelta...il a juste trouvé un moyen de repartir vite sans se blesser. ompom:
Vuelta : l'affaire Nibali
Modérateur : Modos VCN
Vuelta : l\'affaire Nibali
Bonne nouvelle, comme toujours les tricheurs (pris) n'ont (plus) rien à faire en course.clipper a écrit :Nibali officiellement viré de la Vuelta d'après VELOPRO
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Il peut aussi la jouer solo vu qu'il ne perdra rien, il est chez Sky l'an prochain._AlbatorConterdo a écrit :Martinelli a clairement dit que Landa était là pour larbiner.mc-enroe31 a écrit :Astana se retrouve finalement avec les deux mêmes leaders qu'au Giro.
[b:37it64v1]Sauf que cette fois-ci on est en Espagne et qu'Astana va privilégier Landa[/b:37it64v1].
- daizenshu_
- Modérateur
Martinelli a dit que Landa était là pour larbiner, il n'a pas dit pour qui. Il roulera surement déjà pour Froome.mc-enroe31 a écrit :Il peut aussi la jouer solo vu qu'il ne perdra rien, il est chez Sky l'an prochain._AlbatorConterdo a écrit :Martinelli a clairement dit que Landa était là pour larbiner.mc-enroe31 a écrit :Astana se retrouve finalement avec les deux mêmes leaders qu'au Giro.
[b:4yye7wjx]Sauf que cette fois-ci on est en Espagne et qu'Astana va privilégier Landa[/b:4yye7wjx].

- Racemousse
- Equipier de luxe
Bon, je n'ai pas tout suivis, mais je crois qu'il est venu sur cette Vuelta à reculons, cette exclusion ne doit pas trop le chagriner du coup...
Edit : Ah mon ami lamantin à précédé ma pensée.
Edit : Ah mon ami lamantin à précédé ma pensée.
Astana et la tricherie, ça va vraiment de pair...
Nibali est aussi responsable bien sur, mais j'aurai tendance à porter d'avantage la responsabilité sur le chauffeur, qui lui a tendu le bidon et a accéléré comme un malade. Nibali ne semblait pas réellement attendre d'aide externe d'une voiture, c'est qu'une fois que la voiture est arrivée à sa hauteur et lui a tendu le bidon que dans le feu de l'action il a fait la faute...
Nibali est aussi responsable bien sur, mais j'aurai tendance à porter d'avantage la responsabilité sur le chauffeur, qui lui a tendu le bidon et a accéléré comme un malade. Nibali ne semblait pas réellement attendre d'aide externe d'une voiture, c'est qu'une fois que la voiture est arrivée à sa hauteur et lui a tendu le bidon que dans le feu de l'action il a fait la faute...
Trouver ça sévère mouais... Qu'as-tu pensé de l'affaire Sepulveda ?patricienbcbg a écrit :Je me répète mais je trouve cela très sévère pour le gain remporté... Le règlement est clair mais il n'est pas normal que des faits bien plus graves (Rolland sur le Tour 2013) et bien plus dangereux ne soient pas sanctionnés.
Nibali mérite une sanction forte, c'est évident. Nibali mérite-t-il une exclusion ?
Le petit peuple est content, il hurlera de joie "dehors le tricheur" comme l'a fait si bien un membre empli de haine contre ce coureur...
Ces deux faits sont quasi similaires au final. Entre monter dans la bagnole, et s'accrocher à celle-ci sur 300 mètres et atteindre une grande vitesse, ça revient au même. L'Argentin avait été viré, il est logique que Nibali le soit aussi. Après, je suis d'accord avec toi également que le barrage des commissaires était largement évitable, et a pénalisé Nibali. C'est une nouvelle preuve de l'amateurisme des organisateurs.
- Taromisaki
- Leader
Aru a aussi chuté tout comme Landa, comment ont-ils fait pour rentrer ,
Donc en fait pour certains, par ce que Cavendish triche et ne se fait pas exclure on ne doit pas exclure les autres tricheurs ? Formidable...
Monomaniaque
Et toi tu as vu les vidéos de Cavendish tricher ? (Vu que t'es quand même d'accord avec mc-enroe...)patricienbcbg a écrit :L'as-tu vu ?pierrefromalsace a écrit :patricienbcbg a écrit :As-tu la vidéo de Rojas justement ?pierrefromalsace a écrit :Normal.
Rojas s'était fait virer pour moins que ça.
Non.
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Sépulveda j'avais trouvé cela très sévère également et je trouve le règlement très peu sévère avec les vraies crapules sur le vélo et les cas en sont nombreux :Falco1997 a écrit :Trouver ça sévère mouais... Qu'as-tu pensé de l'affaire Sepulveda ?patricienbcbg a écrit :Je me répète mais je trouve cela très sévère pour le gain remporté... Le règlement est clair mais il n'est pas normal que des faits bien plus graves (Rolland sur le Tour 2013) et bien plus dangereux ne soient pas sanctionnés.
Nibali mérite une sanction forte, c'est évident. Nibali mérite-t-il une exclusion ?
Le petit peuple est content, il hurlera de joie "dehors le tricheur" comme l'a fait si bien un membre empli de haine contre ce coureur...
Ces deux faits sont quasi similaires au final. Entre monter dans la bagnole, et s'accrocher à celle-ci sur 300 mètres et atteindre une grande vitesse, ça revient au même. L'Argentin avait été viré, il est logique que Nibali le soit aussi. Après, je suis d'accord avec toi également que le barrage des commissaires était largement évitable, et a pénalisé Nibali. C'est une nouvelle preuve de l'amateurisme des organisateurs.
-Cipollini (GW 2003) qui lance un bidon rempli sur une moto.
-Steels (personnellement à la place de l'UCI j'aurais fait une suspension de deux ans pour ce criminel) => lancer un bidon rempli en plein sprint en visant la tête (sans casque) de Moncassin.
-Rolland qui ferme la porte et tente de faire chuter l'Euskaltel au Tour 2013.
ll doit avoir encore d'autres exemples... le coup de poing de Belli, le soigneur Saxo sur le Tour 2015,...
De toute manière, je suis persuadé que cela fait les affaires de Nibali, c'est un formidable casus belli pour quitter Astana avant 2017... je pense fortement qu'aujourd'hui était la dernière course de Nibali avec le maillot Astana.
-
- Equipier de luxe
Oui sur le Tour de France 2010, jamais Cavendish n'aurait dû finir ce tour de France là.Liam_ a écrit :Et toi tu as vu les vidéos de Cavendish tricher ? (Vu que t'es quand même d'accord avec mc-enroe...)patricienbcbg a écrit :L'as-tu vu ?pierrefromalsace a écrit :patricienbcbg a écrit :As-tu la vidéo de Rojas justement ?pierrefromalsace a écrit :Normal.
Rojas s'était fait virer pour moins que ça.
Non.
- nat77
- Equipier de luxe

Ok la faute est là, et encore s'il a voulu juste prendre un bidon et que la voiture a fortement accéléré d'un coup, il n'a peut-être même pas eu le temps de réagir, sans doute encore moins de se demander si c'était une grave erreur dans le feu de l'action.
En dépit de ce fait là et d'autres du même genre, ce qui me choque le plus cette année, ce sont les accidents et les problèmes rencontrés sur pas mal de courses, soit provoquées directement par les organisateurs eux-même (dangers sur la route non signalés, décisions parfois douteuses...) soit par ceux qui suivent les épreuves (les chutes via des motos...)
Pendant la trêve hivernale, il serait très judicieux que l'UCI fasse un point sur tout ça et qu'il y ait plus de mesures pour éviter ce genre de problèmes. Car sans barrage, Nibali n'aurait certainement pas était exclu.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Mais pourquoi je prends encore le temps de te répondre ?patricienbcbg a écrit :Tu tires une conclusion bien tranchée alors que tu n'as vu aucune image de ce qu'il s'est passé avec Rojas...pierrefromalsace a écrit :Non, mais de ce que j'ai lu il s'est fait exclure pour un abri derrière une voiture dans la descente d'un col. Sévère.patricienbcbg a écrit :L'as-tu vu ?pierrefromalsace a écrit :patricienbcbg a écrit : As-tu la vidéo de Rojas justement ?
Non.
Un récit, aussi précis soit-il, ne peut pas être comparé avec des images filmées en direct.
Bref...
Tu ne sais qu'être agressif et méprisant envers ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Et tu vas m'accuser aussi d'être un anti-Nibali bien entendu.
Si le coureur en question n'était pas italien, on ne t'entendrait même pas sur le sujet.
Aimez-vous les uns les autres.
Donc si tu es d'accord pour dire que Cavendish n'aurait jamais dû finir le Tour 2010, tu ne dois rien trouver d'anormal à ce que Nibali ne finisse pas la Vuelta 2015.patricienbcbg a écrit :Oui sur le Tour de France 2010, jamais Cavendish n'aurait dû finir ce tour de France là.Liam_ a écrit :Et toi tu as vu les vidéos de Cavendish tricher ? (Vu que t'es quand même d'accord avec mc-enroe...)patricienbcbg a écrit :L'as tu vu ?pierrefromalsace a écrit :patricienbcbg a écrit : As-tu la vidéo de Rojas justement ?
Non.
Monomaniaque
Attend tu ne peux pas trouver très sévère le fait d'exclure un coureur qui monte dans une voiture pour combler 100 mètres. Si tu n'exclus pas le coureur dans ce cas, tu ne le fais jamais et tu ouvres la porte pour que ces faits se reproduisent, et sans que les organisateurs puissent sanctionner. Parce que l'argument "Oui mais la dernière fois vous avez bien laissé un tel faire ça, et vous ne l'avez pas sanctionné".patricienbcbg a écrit :
Sépulveda j'avais trouvé cela très sévère également et je trouve le règlement très peu sévère avec les vraies crapules sur le vélo et les cas en sont nombreux :
-Cipollini (GW 2003) qui lance un bidon rempli sur une moto.
-Steels (personnellement à la place de l'UCI j'aurais fait une suspension de deux ans pour ce criminel) => lancer un bidon rempli en plein sprint en visant la tête (sans casque) de Moncassin.
-Rolland qui ferme la porte et tente de faire chuter l'Euskaltel au Tour 2013.
ll doit avoir encore d'autres exemples... le coup de poing de Belli, le soigneur Saxo sur le Tour 2015,...
De toute manière, je suis persuadé que cela fait les affaires de Nibali, c'est un formidable casus belli pour quitter Astana avant 2017... je pense fortement qu'aujourd'hui était la dernière course de Nibali avec le maillot Astana.
Mieux vaut se montrer intransigeant envers l'équipe, le coureur, et rester ferme, plutôt que de se faire déborder par ce genre de choses.
Je crois que les basques detiennent les 2 premiere places faciles avec:nat77 a écrit :![]()
Quel début de Vuelta étrange ! Un chrono par équipe qui n'en n'est pas un, un leader exclu...
En dépit de ce fait là et d'autres du même genre, ce qui me choque le plus cette année, ce sont les accidents et les problèmes rencontrés sur pas mal de courses, soit provoquées directement par les organisateurs eux-même (dangers sur la route non signalés, décisions parfois douteuses...) soit par ceux qui suivent les épreuves (les chutes via des motos...) .
-Le petit plot orange sur le piquet au Tour du Pays Basque
-La moto de la Classica [i:2df68glr]qui vole la victoire à GVA[/i:2df68glr] (
-
- Equipier de luxe
Tu affirmes quelque chose de clair et net en disant "Rojas s'est fait virer pour moins que ça", et au final on apprend que tu n'as jamais vu les images de Rojas, difficile de se faire une opinion objective non ?pierrefromalsace a écrit :Mais pourquoi je prends encore le temps de te répondre ?patricienbcbg a écrit :Tu tires une conclusion bien tranchée alors que tu n'as vu aucune image de ce qu'il s'est passé avec Rojas...pierrefromalsace a écrit :Non, mais de ce que j'ai lu il s'est fait exclure pour un abri derrière une voiture dans la descente d'un col. Sévère.patricienbcbg a écrit :L'as-tu vu ?pierrefromalsace a écrit :
Non.
Un récit, aussi précis soit-il, ne peut pas être comparé avec des images filmées en direct.
Bref...
Tu ne sais qu'être agressif et méprisant envers ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Et tu vas m'accuser aussi d'être un anti-Nibali bien entendu.
Si le coureur en question n'était pas italien, on ne t'entendrait même pas sur le sujet.
Je ne te fais souligner que cela et au final c'est moi qui suis méprisant et agressif ? Mais retombe sur terre mon gars et arrête tes attaques personnelles.
Au plaisir de ne plus te parler.
on reste courtois svp
-
- Equipier de luxe
Sans la voiture, Cavendish finissait hors-délais car on voit clairement qu'il n'arrive pas à suivre le grupetto, pour cela que j'ai dit qu'il n'aurait pas dû finir ce Tour (mais je n'ai pas dit qu'il aurait dû être exclu).Liam_ a écrit :Donc si tu es d'accord pour dire que Cavendish n'aurait jamais dû finir le Tour 2010, tu ne dois rien trouver d'anormal à ce que Nibali ne finisse pas la Vuelta 2015.patricienbcbg a écrit :Oui sur le Tour de France 2010, jamais Cavendish n'aurait dû finir ce tour de France là.Liam_ a écrit :Et toi tu as vu les vidéos de Cavendish tricher ? (Vu que t'es quand même d'accord avec mc-enroe...)patricienbcbg a écrit :L'as tu vu ?pierrefromalsace a écrit :
Non.
Sans sa voiture, Nibali se prenait 3-4 minutes de plus dans la vue mais cela ne changeait strictement rien à la course, au final (d'où une pénalité immense de 10 minutes pour le punir et -50 PTS dans tous les classements si tu veux).