Sépulveda j'avais trouvé cela très sévère également et je trouve le règlement très peu sévère avec les vraies crapules sur le vélo et les cas en sont nombreux :Falco1997 a écrit :Trouver ça sévère mouais... Qu'as-tu pensé de l'affaire Sepulveda ?patricienbcbg a écrit :Je me répète mais je trouve cela très sévère pour le gain remporté... Le règlement est clair mais il n'est pas normal que des faits bien plus graves (Rolland sur le Tour 2013) et bien plus dangereux ne soient pas sanctionnés.
Nibali mérite une sanction forte, c'est évident. Nibali mérite-t-il une exclusion ?
Le petit peuple est content, il hurlera de joie "dehors le tricheur" comme l'a fait si bien un membre empli de haine contre ce coureur...
Ces deux faits sont quasi similaires au final. Entre monter dans la bagnole, et s'accrocher à celle-ci sur 300 mètres et atteindre une grande vitesse, ça revient au même. L'Argentin avait été viré, il est logique que Nibali le soit aussi. Après, je suis d'accord avec toi également que le barrage des commissaires était largement évitable, et a pénalisé Nibali. C'est une nouvelle preuve de l'amateurisme des organisateurs.
-Cipollini (GW 2003) qui lance un bidon rempli sur une moto.
-Steels (personnellement à la place de l'UCI j'aurais fait une suspension de deux ans pour ce criminel) => lancer un bidon rempli en plein sprint en visant la tête (sans casque) de Moncassin.
-Rolland qui ferme la porte et tente de faire chuter l'Euskaltel au Tour 2013.
ll doit avoir encore d'autres exemples... le coup de poing de Belli, le soigneur Saxo sur le Tour 2015,...
De toute manière, je suis persuadé que cela fait les affaires de Nibali, c'est un formidable casus belli pour quitter Astana avant 2017... je pense fortement qu'aujourd'hui était la dernière course de Nibali avec le maillot Astana.

