Vuelta : l'affaire Nibali

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuelta : l\'affaire Nibali

Doit-il être viré ? Est-ce que c'est plus grave que Porte/Clarke ou moins grave ?

https://twitter.com/JeDRaille/status/635472782172753920

https://www.youtube.com/watch?v=ClwG4DD ... e=youtu.be
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Punaise, j'ai raté ces quelques secondes de retransmission... :ohmy:
Il faut le sanctionner, c'est certain.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je trouve ca honteux. Il mérite une sanction c'est clair.
Merci Albator :jap:
savoldalejandro

Mdr c'est pour ça que Jacky s'est mît à rire et à dire que Nibali reviendrait vite
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nayant pas vu ces images durant la course je comprend mieux les commentateurs...

Clairement c'est n'importe quoi, les commissaires de course ne doivent pas laisser passer ça.

Sinon on tient enfin la preuve des velos motorisés :lolilol:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dans une semaine il sera rentré à la maison, je ne vois pas l'intérêt de le sanctionner.
:elephant:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Malheureusement ceux qui devraient être virés ce sont les organisateurs de cette Vuelta : depuis trois jours l'organisation est surréaliste atteignant des sommets d'incompétence !
Je ne sais pas ce qu'ont fait la voiture d'Astana et Nibali (qui est peut-être condamnable) mais c'est la première fois que je vois des commissaires faire barrage devant un leader longuement arrêté par la désorganisation du déroulement de la course suite à la panique provoquée dans la caravane par la gravité d'une chute collective alors qu'il a du attendre un nouveau vélo plus longtemps que le groupe de ceux qui ont juste été arrêté et qu'on laisse revenir au milieu des voitures sur dix kilomètres ! Et d'ailleurs quand Nibali se retrouve seul obligé de lâcher le groupe d'accidentés qu'il ramène avec lui parce qu'avec le barrage et le coup d'accélérateur donné par les Movistar (qui ne roulent qu'en cas de chute d'un adversaire) l'écart augmente au lieu de se réduire naturellement jusqu'au retour à la normale... le commissaires lèvent le barrage... et Nibali se retrouve aspiré dans la file des voitures !
C'est surtout ce barrage totalement incompréhensible d'après les règlements que j'ai trouvé scandaleux... Ensuite... il est fort probable que l'esprit kazakhe ait permis d'utiliser toutes les bonnes recettes efficaces que l'on connaît pour renverser le cours défavorable d'une situation imprévue !
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est l'exclusion normalement...
clipper
Equipier
Equipier

Nibali doit etre sanctionné, c'est sur, mais c'est surtout l'équipe ASTANA qu'il faut punir.
Et exclure sur le champ, le chauffeur de la dépanneuse ASTANA.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Que disent les autres coureurs dans ces cas-là (ca ne doit pas etre la premiere fois que ca arrive sur une course!)?

Y a-t-il des plaintes/denonciations ou c'est plutot \"l'omerta\", avec entente tacite pour un eventuel retour d'ascenseur?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je ne vois pas le scandale, Nibali est en train d'accélérer pour rentrer, et sa voiture accélère à côté de lui, sans doute pour lui donner les écarts. Aucune tricherie.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

T'as oublié l'elephant ;)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Et comme par hasard il lâche tout le monde de sa fulgurante accélération en même temps que sa voiture est à ses côtés. Oui oui... :elephant:
Grand Gourou
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Je ne vois pas le scandale, Nibali est en train d'accélérer pour rentrer, et sa voiture accélère à côté de lui, sans doute pour lui donner les écarts. Aucune tricherie.
:good: :elephant:

Je suis totalement d'accord avec toi : mais il y a toujours eut des délateurs prompt à dénoncer ceux dont ils sont jaloux ! :whistle:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah ouais je croyais que la voiture l'avait simplement dépassé lors du direct, c'est pour ça que je disais qu'astana avait été réglo
c'est tellement ouf et avec la mauvaise qualité de l'image que je l'avais zappé

là c'est abusé quand même, ça mérite sanction
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Et comme par hasard il lâche tout le monde de sa fulgurante accélération en même temps que sa voiture est à ses côtés. Oui oui... :elephant:
Non : il aide sa voiture à retrouver sa place dans la file ! :cochonti:
Quel dévouement pour son staff quand même ! :ton:
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Sur mon téléphone, on ne voit rien a l'image. Une bonne âme pour m'expliquer ce qu'a fait Nibali ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Il est en tete de groupe, sa voiture arrive à sa hauteur, elle accelere d'un coup et lui disparait (on se doute donc de ce qui se passe)
Akaion
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :Et comme par hasard il lâche tout le monde de sa fulgurante accélération en même temps que sa voiture est à ses côtés. Oui oui... :elephant:
On voit bien que les coureurs étaient au bord de l'explosion.
Akaion
légende VCN
légende VCN

angelsbdesign a écrit :
Non : il aide sa voiture à retrouver sa place dans la file ! :cochonti:
Quel dévouement pour son staff quand même ! :ton:
Oui, en effet, bien trouvé angels, ce n'est pas lui qui s'accroche à la voiture, mais la voiture qui s'accroche à lui, est ce interdit? Je ne crois pas.
Répondre