Doit-il être viré ? Est-ce que c'est plus grave que Porte/Clarke ou moins grave ?
https://twitter.com/JeDRaille/status/635472782172753920
https://www.youtube.com/watch?v=ClwG4DD ... e=youtu.be
Vuelta : l'affaire Nibali
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Vuelta : l\'affaire Nibali
Punaise, j'ai raté ces quelques secondes de retransmission... :ohmy:
Il faut le sanctionner, c'est certain.
Il faut le sanctionner, c'est certain.

Mdr c'est pour ça que Jacky s'est mît à rire et à dire que Nibali reviendrait vite
Nayant pas vu ces images durant la course je comprend mieux les commentateurs...
Clairement c'est n'importe quoi, les commissaires de course ne doivent pas laisser passer ça.
Sinon on tient enfin la preuve des velos motorisés :lolilol:
Clairement c'est n'importe quoi, les commissaires de course ne doivent pas laisser passer ça.
Sinon on tient enfin la preuve des velos motorisés :lolilol:
-
- Leader
Dans une semaine il sera rentré à la maison, je ne vois pas l'intérêt de le sanctionner.

-
- Equipier de luxe
Malheureusement ceux qui devraient être virés ce sont les organisateurs de cette Vuelta : depuis trois jours l'organisation est surréaliste atteignant des sommets d'incompétence !
Je ne sais pas ce qu'ont fait la voiture d'Astana et Nibali (qui est peut-être condamnable) mais c'est la première fois que je vois des commissaires faire barrage devant un leader longuement arrêté par la désorganisation du déroulement de la course suite à la panique provoquée dans la caravane par la gravité d'une chute collective alors qu'il a du attendre un nouveau vélo plus longtemps que le groupe de ceux qui ont juste été arrêté et qu'on laisse revenir au milieu des voitures sur dix kilomètres ! Et d'ailleurs quand Nibali se retrouve seul obligé de lâcher le groupe d'accidentés qu'il ramène avec lui parce qu'avec le barrage et le coup d'accélérateur donné par les Movistar (qui ne roulent qu'en cas de chute d'un adversaire) l'écart augmente au lieu de se réduire naturellement jusqu'au retour à la normale... le commissaires lèvent le barrage... et Nibali se retrouve aspiré dans la file des voitures !
C'est surtout ce barrage totalement incompréhensible d'après les règlements que j'ai trouvé scandaleux... Ensuite... il est fort probable que l'esprit kazakhe ait permis d'utiliser toutes les bonnes recettes efficaces que l'on connaît pour renverser le cours défavorable d'une situation imprévue !
Je ne sais pas ce qu'ont fait la voiture d'Astana et Nibali (qui est peut-être condamnable) mais c'est la première fois que je vois des commissaires faire barrage devant un leader longuement arrêté par la désorganisation du déroulement de la course suite à la panique provoquée dans la caravane par la gravité d'une chute collective alors qu'il a du attendre un nouveau vélo plus longtemps que le groupe de ceux qui ont juste été arrêté et qu'on laisse revenir au milieu des voitures sur dix kilomètres ! Et d'ailleurs quand Nibali se retrouve seul obligé de lâcher le groupe d'accidentés qu'il ramène avec lui parce qu'avec le barrage et le coup d'accélérateur donné par les Movistar (qui ne roulent qu'en cas de chute d'un adversaire) l'écart augmente au lieu de se réduire naturellement jusqu'au retour à la normale... le commissaires lèvent le barrage... et Nibali se retrouve aspiré dans la file des voitures !
C'est surtout ce barrage totalement incompréhensible d'après les règlements que j'ai trouvé scandaleux... Ensuite... il est fort probable que l'esprit kazakhe ait permis d'utiliser toutes les bonnes recettes efficaces que l'on connaît pour renverser le cours défavorable d'une situation imprévue !
C'est l'exclusion normalement...
Nibali doit etre sanctionné, c'est sur, mais c'est surtout l'équipe ASTANA qu'il faut punir.
Et exclure sur le champ, le chauffeur de la dépanneuse ASTANA.
Et exclure sur le champ, le chauffeur de la dépanneuse ASTANA.
Que disent les autres coureurs dans ces cas-là (ca ne doit pas etre la premiere fois que ca arrive sur une course!)?
Y a-t-il des plaintes/denonciations ou c'est plutot \"l'omerta\", avec entente tacite pour un eventuel retour d'ascenseur?
Y a-t-il des plaintes/denonciations ou c'est plutot \"l'omerta\", avec entente tacite pour un eventuel retour d'ascenseur?
Merci Albator 

Je ne vois pas le scandale, Nibali est en train d'accélérer pour rentrer, et sa voiture accélère à côté de lui, sans doute pour lui donner les écarts. Aucune tricherie.
- JFKs
- Modérateur
Et comme par hasard il lâche tout le monde de sa fulgurante accélération en même temps que sa voiture est à ses côtés. Oui oui... 
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
:good:Akaion a écrit :Je ne vois pas le scandale, Nibali est en train d'accélérer pour rentrer, et sa voiture accélère à côté de lui, sans doute pour lui donner les écarts. Aucune tricherie.
Je suis totalement d'accord avec toi : mais il y a toujours eut des délateurs prompt à dénoncer ceux dont ils sont jaloux ! :whistle:
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah ouais je croyais que la voiture l'avait simplement dépassé lors du direct, c'est pour ça que je disais qu'astana avait été réglo
c'est tellement ouf et avec la mauvaise qualité de l'image que je l'avais zappé
là c'est abusé quand même, ça mérite sanction
c'est tellement ouf et avec la mauvaise qualité de l'image que je l'avais zappé
là c'est abusé quand même, ça mérite sanction
-
- Equipier de luxe
Non : il aide sa voiture à retrouver sa place dans la file ! :cochonti:JFKs a écrit :Et comme par hasard il lâche tout le monde de sa fulgurante accélération en même temps que sa voiture est à ses côtés. Oui oui...
Quel dévouement pour son staff quand même ! :ton:
-
- Equipier
Sur mon téléphone, on ne voit rien a l'image. Une bonne âme pour m'expliquer ce qu'a fait Nibali ?
Il est en tete de groupe, sa voiture arrive à sa hauteur, elle accelere d'un coup et lui disparait (on se doute donc de ce qui se passe)
Merci Albator 

On voit bien que les coureurs étaient au bord de l'explosion.JFKs a écrit :Et comme par hasard il lâche tout le monde de sa fulgurante accélération en même temps que sa voiture est à ses côtés. Oui oui...
Oui, en effet, bien trouvé angels, ce n'est pas lui qui s'accroche à la voiture, mais la voiture qui s'accroche à lui, est ce interdit? Je ne crois pas.angelsbdesign a écrit :Non : il aide sa voiture à retrouver sa place dans la file ! :cochonti:JFKs a écrit :Et comme par hasard il lâche tout le monde de sa fulgurante accélération en même temps que sa voiture est à ses côtés. Oui oui...
Quel dévouement pour son staff quand même ! :ton: