Vuelta : l'affaire Nibali

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuelta : l\'affaire Nibali

pierrefromalsace a écrit :
patricienbcbg a écrit :
patricienbcbg a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Normal.

Rojas s'était fait virer pour moins que ça.
As-tu la vidéo de Rojas justement ?

Non.
L'as-tu vu ?
Non, mais de ce que j'ai lu il s'est fait exclure pour un abri derrière une voiture dans la descente d'un col. Sévère.
Tu tires une conclusion bien tranchée alors que tu n'as vu aucune image de ce qu'il s'est passé avec Rojas...
Un récit, aussi précis soit-il, ne peut pas être comparé avec des images filmées en direct.

Bref...
Booze
Leader
Leader

Mais Landa, qui était clairement destiné au rôle de larbin de Nibali et Aru et qui est sur le départ, a-t-il les moyens de jouer un rôle de leader sur cette Vuelta ? Sa préparation n'est peut-être pas optimale. Il n'est pas impossible qu'il a préparé sa Vuelta légèrement en ayant seulement ciblé quelques coups d'éclats sur certaines étapes.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Steph86 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Il n'avait pas envie de venir sur cette Vuelta...il a juste trouvé un moyen de repartir vite sans se blesser. ompom:
pas impossible mais cette histoire ne va certainement pas arranger l'ambiance avec son manager qui lui, savait ne pas se faire prendre quand il magouillait...
N'empêche, 2016 risque d'être bien long entre Astana et Nibali...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Astana se retrouve finalement avec les deux mêmes leaders qu'au Giro.

Sauf que cette fois-ci on est en Espagne et qu'Astana va privilégier Landa.
Sachant que Landa va quitter l'équipe en fin de saison et qu'Astana sur cette Vuelta comprenait 6 Italiens sur 9 coureurs, je n'en suis pas si sûr. Je pense même que ce sera encore tout pour Aru...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :Astana se retrouve finalement avec les deux mêmes leaders qu'au Giro.

[b:2vmwqkld]Sauf que cette fois-ci on est en Espagne et qu'Astana va privilégier Landa[/b:2vmwqkld].
Martinelli a clairement dit que Landa était là pour larbiner.
Booze
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
Steph86 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Il n'avait pas envie de venir sur cette Vuelta...il a juste trouvé un moyen de repartir vite sans se blesser. ompom:
pas impossible mais cette histoire ne va certainement pas arranger l'ambiance avec son manager qui lui, savait ne pas se faire prendre quand il magouillait...
N'empêche, 2016 risque d'être bien long entre Astana et Nibali...
Fort heureusement, Fernando Alonso le sortira de la nasse. Nibali serait sur la liste de Bettini. :elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

clipper a écrit :Nibali officiellement viré de la Vuelta d'après VELOPRO
Bonne nouvelle, comme toujours les tricheurs (pris) n'ont (plus) rien à faire en course.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :

[b:37it64v1]Sauf que cette fois-ci on est en Espagne et qu'Astana va privilégier Landa[/b:37it64v1].
Il peut aussi la jouer solo vu qu'il ne perdra rien, il est chez Sky l'an prochain.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

mc-enroe31 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :

[b:4yye7wjx]Sauf que cette fois-ci on est en Espagne et qu'Astana va privilégier Landa[/b:4yye7wjx].
Il peut aussi la jouer solo vu qu'il ne perdra rien, il est chez Sky l'an prochain.
Martinelli a dit que Landa était là pour larbiner, il n'a pas dit pour qui. Il roulera surement déjà pour Froome. :elephant:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, je n'ai pas tout suivis, mais je crois qu'il est venu sur cette Vuelta à reculons, cette exclusion ne doit pas trop le chagriner du coup...

Edit : Ah mon ami lamantin à précédé ma pensée.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Astana et la tricherie, ça va vraiment de pair...

Nibali est aussi responsable bien sur, mais j'aurai tendance à porter d'avantage la responsabilité sur le chauffeur, qui lui a tendu le bidon et a accéléré comme un malade. Nibali ne semblait pas réellement attendre d'aide externe d'une voiture, c'est qu'une fois que la voiture est arrivée à sa hauteur et lui a tendu le bidon que dans le feu de l'action il a fait la faute...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit :Je me répète mais je trouve cela très sévère pour le gain remporté... Le règlement est clair mais il n'est pas normal que des faits bien plus graves (Rolland sur le Tour 2013) et bien plus dangereux ne soient pas sanctionnés.

Nibali mérite une sanction forte, c'est évident. Nibali mérite-t-il une exclusion ?

Le petit peuple est content, il hurlera de joie "dehors le tricheur" comme l'a fait si bien un membre empli de haine contre ce coureur...
Trouver ça sévère mouais... Qu'as-tu pensé de l'affaire Sepulveda ?

Ces deux faits sont quasi similaires au final. Entre monter dans la bagnole, et s'accrocher à celle-ci sur 300 mètres et atteindre une grande vitesse, ça revient au même. L'Argentin avait été viré, il est logique que Nibali le soit aussi. Après, je suis d'accord avec toi également que le barrage des commissaires était largement évitable, et a pénalisé Nibali. C'est une nouvelle preuve de l'amateurisme des organisateurs.
Taromisaki
Leader
Leader

Aru a aussi chuté tout comme Landa, comment ont-ils fait pour rentrer ,
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc en fait pour certains, par ce que Cavendish triche et ne se fait pas exclure on ne doit pas exclure les autres tricheurs ? Formidable...
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit :
patricienbcbg a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Normal.

Rojas s'était fait virer pour moins que ça.
As-tu la vidéo de Rojas justement ?

Non.
L'as-tu vu ?
Et toi tu as vu les vidéos de Cavendish tricher ? (Vu que t'es quand même d'accord avec mc-enroe...)
Monomaniaque
Répondre