Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet

Gino Bartali a écrit : 20 juil. 2019, 01:22 Je ne veux pas me mêler du débat Dreki/rbl85, je sais bien qu'il n'y a que des horions à récolter. :siffle: Mais je ne sais pas si annoncer une probable craquante d'Alaphilippe dans LPDBF la veille de l'étape c'est "se planter". Je fais très souvent des mauvais pronos (en gros, à chaque fois que j'en fais :genance: ), mais parfois ils sont étayés par l'étude (bâclée, certes) des forces en présence, du parcours, des enjeux, des informations glanées ici, et de mes souvenirs, tandis qu'à d'autres moments, ce sont de grossières erreurs de jugement. On peut rougir des uns et assumer les autres.
Sur le top10 du Tour, 95 votants, 35 coureurs cités, aucun Alaphilippe. Dans mon misérable petit jeu "les pronostics de GT", sur 53 pronostiqueurs, dont une bonne partie d'_illustres vcniens, 5 imaginaient Alaphilippe emporter un jour un GT. Pas impossible qu'ils ne soient pas beaucoup plus nombreux aujourd'hui: c'est demain soir l'heure des grandes révisions. Mais j'imagine que LPDBF + Saint-Etienne + la bordure + le CLM formaient une combinaison bien "improbable" il y a dix jours. Et LPDBF seule paraissait déjà un obstacle sérieux pour notre classicomano, suffisamment sérieux pour qu'une erreur de pronostic ne constitue pas une réelle "plantade".
Tous ceux qui nous expliquent aujourd'hui que c'est parfaitement logique ont pour eux l'épreuve des faits: c'est logique, puisque ça s'est passé. Mais c'est tout à fait inattendu, et donc ça suscite des interrogations plus rationnelles que les résultats eux-mêmes.
Et non, ça ne tient pas d'un trauma (perso', je mange avec appétit) et ça ne repose pas sur du vent (il y a un contexte et des précédents). Mais je suis parfaitement d'accord avec la nécessaire prudence qui doit jouer dans les deux sens et désolé de contribuer (modérément, je pense) au grand air de la calomnie.

Il n’a pas anticipé un craquage à la PDBF, tu penses, j’aurais laissé coulé, mais à l’étape de Colmar... Celle gagnée par Sagan...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet

Ah oui, là c'est autre chose ! Rbl85 a fait une spéciale Bartali sur l'étape de Colmar :rieur: , il faut qu'il s'en remette, hein. On en fera d'autres. :spamafote:
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
rbl85
Leader
Leader

Dreki a écrit : 20 juil. 2019, 01:33 @Rbl : Pas capable de retranscrire TON message correctement, alors que je te mets en GRAS et en MAJUSCULE les mots importants...
Tu écris que l’étape de Colmar convient BIEN MOINS à Julian et pas MOINS BIEN. Et ça change tout. Mais tu le sais, mauvaise foi, toussa...

Donc je recommence, je suis très patient... Et dommage, car il y a du lourd...
Tu écris :
« Ca va être dur à contrôler pour la DQS (pour le maillot jaune) et SURTOUT le profil (2 bosses de 7km à 5% mais irrégulières) convient BIEN MOINS à Alaphilippe »
Donc il va avoir du mal à garder le jaune parce que s’on équipe est trop forte et SURTOUT que le profil est trop dur pour lui.

Et, quitte à te planter, tu rajoute que JAMAIS l’étape ne pourra se finir au SPRINT, trop dur. SAGAN s’impose au sprint. Tu veux continuer à jouer ? Je peux allez sortir le message en question si tu le nies. J’en profiterais pour faire une petite compil’...

Bref, t’étais à la ramasse totale sur cette étape, c’est pas grave, ça arrive à tout le monde. Mais là à défendre l’indéfendable, c’est grotesque...
Mais bordel (tu commence vachement a m'énerver :rieur: ) je défends rien, je vois juste pas le rapport entre ce que je dit sur Alaf ce jour la et ce que je dis par rapport au Tourmalet.

"moins bien" ou "bien moins" faire chier une personne dyslexique juste parce que 2 mots sont inversés….
Au final je ne dit jamais qu'il va être distancé (c'est toi qui l'interprète ainsi) ou en difficulté d'un point de vu physique sur cette étape (ce que je fais pour le Tourmalet) mais qu'il peut possiblement être emmerdé d'un point de vu tactique.

Ensuite tu me parle de Sagan alors qu'il a rien a voir dans notre "discussion" de départ vu que je parle d'Alaf. Mais oui je m'attendais a autre chose que 4 gars dans l'échappée et aucune attaques dans le peloton.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 20 juil. 2019, 01:26 Si on met le CLME de côté, Alaphilippe est le premier coureur à remporter 2 étapes depuis le début du Tour.
On peut donc dire qu'il est un cran au-dessus :elephant:
Depuis 1978, il n'y a qu'un seul coureur à avoir remporté un CLM du TdF avec le maillot jaune sur le dos et qui n'a pas gagné la course dans la foulée.
C'est Berzin à Val d'Isère le lendemain de l'étape de légende des Arcs.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 20 juil. 2019, 01:53
Dreki a écrit : 20 juil. 2019, 01:33 @Rbl : Pas capable de retranscrire TON message correctement, alors que je te mets en GRAS et en MAJUSCULE les mots importants...
Tu écris que l’étape de Colmar convient BIEN MOINS à Julian et pas MOINS BIEN. Et ça change tout. Mais tu le sais, mauvaise foi, toussa...

Donc je recommence, je suis très patient... Et dommage, car il y a du lourd...
Tu écris :
« Ca va être dur à contrôler pour la DQS (pour le maillot jaune) et SURTOUT le profil (2 bosses de 7km à 5% mais irrégulières) convient BIEN MOINS à Alaphilippe »
Donc il va avoir du mal à garder le jaune parce que s’on équipe est trop forte et SURTOUT que le profil est trop dur pour lui.

Et, quitte à te planter, tu rajoute que JAMAIS l’étape ne pourra se finir au SPRINT, trop dur. SAGAN s’impose au sprint. Tu veux continuer à jouer ? Je peux allez sortir le message en question si tu le nies. J’en profiterais pour faire une petite compil’...

Bref, t’étais à la ramasse totale sur cette étape, c’est pas grave, ça arrive à tout le monde. Mais là à défendre l’indéfendable, c’est grotesque...
Mais bordel (tu commence vachement a m'énerver :rieur: ) je défends rien, je vois juste pas le rapport entre ce que je dit sur Alaf ce jour la et ce que je dis par rapport au Tourmalet.

"moins bien" ou "bien moins" faire chier une personne dyslexique juste parce que 2 mots sont inversés….
Au final je ne dit jamais qu'il va être distancé (c'est toi qui l'interprète ainsi) ou en difficulté d'un point de vu physique sur cette étape (ce que je fais pour le Tourmalet) mais qu'il peut possiblement être emmerdé d'un point de vu tactique.

Ensuite tu me parle de Sagan alors qu'il a rien a voir dans notre "discussion" de départ vu que je parle d'Alaf. Mais oui je m'attendais a autre chose que 4 gars dans l'échappée et aucune attaques dans le peloton.
A la base, j’ai juste voulu te montrer que tes « prédictions » sont souvent erronés. Mais devant ta réponse surréaliste qui nie complètement le sens évident de ton message, et ton entêtement à nié l’évidence, je me suis laissé emporté à te balancer d’autres exemples de tes prédictions foireuses.

Mais bon, t’inquiète pas, à force d’annoncer le craquage de Julian à chaque étape, tu vas bien finir par avoir raison, et tu pourras te pavaner à coup de « je vous l’avez bien dit ».

Bon sur ce, vu que tu balances le joker dyslexie (je pensais y échapper pendant mes vacances), je vais réutiliser la fonction ignorer du forum (je t’avais débloqué, espérant avoir des infos utiles sur Pinot en te lisant, que ça compenserait ta rancoeur contre Julian que tu traine depuis les mondiaux). Donc si je ne te réponds plus, c’est pas que je resterais sans argument devant ta prose somptueuse, juste que je ne verrais plus tes messages...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je ne l'ai pas vu noté ici donc je le mets : 47,3 kmh de vitesse moyenne pour alaphilippe
très rapide quand on regarde le profil et les virages
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 19 juil. 2019, 12:55
Taosloop a écrit : 19 juil. 2019, 12:37

Eh ben c'est pas un cadeau celle-la. Elle va faire mal en fin de chrono va falloir garder du punch avec un velo vraiment pas adapte
La cote est raide mais elle est vraiment courte, elle fait une centaine de mètres tout au plus.
Elle pourrait casser le rythme de gros rouleurs mais comme on est dans le final, je ne suis pas sûr qu'elle ait une influence énorme :scratch:
Au final, elle aura permis au vainqueur du jour de gagner 7 secondes en moins d'un km, sur le deuxieme (donc beaucoup plus sans doute sur la plupart des autres concurrents). Quand meme un bon impact ce petit mur.

Finalement si je comprends bien, les grimpeurs ont plus limite la casse voire gagner du temps sur la partie rectiligne favorable aux rouleurs :scratch:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex47 a écrit : 19 juil. 2019, 22:46
Si il faisait ces perfs en courant pour une équipe française cela me convaincrait pour de bon.

Quick Step on connaît. Alors vous allez me dire c’est pareil chez Astana, Jumbo, Bahrain, Bora, Ineos...
Permets moi de deux poser deux questions :

- dans quelle équipe, un autrichien a été pris en flagrant délit au mois de mars de cette année?

- quand tu dis on connait. On connait quoi? Merci d'argumenter ta réponse et de ne pas faire de réponses évasives comme "on dit", ou "il parait que".
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit : 19 juil. 2019, 23:51 allaph me rappel simon yates lors du giro 2018
Oui, je le sens comme cela aussi. A fond sur deux semaines, puis exploser dans la troisième. De toute façon quelque soit le résultat final il a réussi son TDF. Pour la DQS à Mas de jouer maintenant.
Thor8_one
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 20 juil. 2019, 02:17
Quef a écrit : 20 juil. 2019, 01:26 Si on met le CLME de côté, Alaphilippe est le premier coureur à remporter 2 étapes depuis le début du Tour.
On peut donc dire qu'il est un cran au-dessus :elephant:
Depuis 1978, il n'y a qu'un seul coureur à avoir remporté un CLM du TdF avec le maillot jaune sur le dos et qui n'a pas gagné la course dans la foulée.
C'est Berzin à Val d'Isère le lendemain de l'étape de légende des Arcs.
Ça rajoute encore une stat qui fait que le vainqueur de ce tour ne pourra qu'être improbable.

Dit moi, le dernier vainqueur Français d un CLM c est bien Bernard (hors prologue) ?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 19 juil. 2019, 22:14
titoinus a écrit : 19 juil. 2019, 21:13 Le Julian qui finit à peine épuisé (dans un grand jour, probablement) et qui se rassoit dans les barrières sous les yeux des caméras...magique. :tonton:

Le rétablissement ne devrait pas prendre plus de temps qu'un os fracassé (encore plus un gros, comme le fémur), à mon sens. C'est un moindre mal...et la cryo va faire des miracles, bien entendu.
Si c'est déchiré jusqu'à l'os comme on le laisse entendre, c'est 6 à 8 mois sans la moindre activité normalement.
Après comme c'est un sportif de haut niveau, il aura surement des protocoles d'avant-garde qui lui feront gagner quelques semaines mais je l'imagine mal pouvoir faire la saison de cyclo-cross, et il peut déjà tirer un trait sur toute la première partie 2020.

On peut faire des tas de supositions, mais on ne connait ni la localisation exacte de la plaie, ni sa largeur, ni sa profondeur ni quels muscles sont touchés, ou si des nerfs ou des vaisseaux sont lésés etc...On ne sait que dalle en fait.

En tout cas, j'espère que rien n'est trop grave et qu'on le retrouvera vite sur un vélo.
Teteoo
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 20 juil. 2019, 07:12
piratapantani a écrit : 19 juil. 2019, 23:51 allaph me rappel simon yates lors du giro 2018
Oui, je le sens comme cela aussi. A fond sur deux semaines, puis exploser dans la troisième. De toute façon quelque soit le résultat final il a réussi son TDF. Pour la DQS à Mas de jouer maintenant.
Je crois que Mas ne pense pas pareil : http://www.cyclingnews.com/news/tour-de ... es-yellow/
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit : 19 juil. 2019, 18:27 Image
Si on récapitule donc,

en haut, de gauche à droite : Desbiens, Hushovd, Jaja, Alaf, Chavanel, Mottet, Lemond, Bazoge.
en bas, de gauche à droite : Voigt, Schleck, Dessel, Leblanc, Thévenet, Merckx, Hinault, Zoetemelk, Bossis, Pensec, Voeckler, Lino.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Enfin le fameux Franck Bazoge ! :love: :love: :love: :love:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 20 juil. 2019, 07:10
Alex47 a écrit : 19 juil. 2019, 22:46
Si il faisait ces perfs en courant pour une équipe française cela me convaincrait pour de bon.

Quick Step on connaît. Alors vous allez me dire c’est pareil chez Astana, Jumbo, Bahrain, Bora, Ineos...
Permets moi de deux poser deux questions :

- dans quelle équipe, un autrichien a été pris en flagrant délit au mois de mars de cette année?

- quand tu dis on connait. On connait quoi? Merci d'argumenter ta réponse et de ne pas faire de réponses évasives comme "on dit", ou "il parait que".
Les français et les equipes françaises sont à la ramasse depuis 99, mais c'est un hasard.
Toi aussi dit moi quand non attribué as ete suspendu, quand Ulrich est tombé pour autre chose que ses drogues récréatives, quand tout ceux qui ont reconnu à posteriori ont ete pris par la patrouille ?
Quand subitement des pays ou equipes écrasent un sport on est en droit de se poser des questions... Les brits ont ecrasé le cyclisme sur piste au jo puis ont gagné 6 des 7 derniers TDF avec 3 mec différents (ce qui ne fait jamais que 3 de plus que sur les 103 années precedente).
Cette année une poignée d'equipe semble tres au dessus du lot, et pas juste une ou deux individualités mais des equipes entière....
Chacun s'enthousiasme pour ce qu'il veut, mais moi que ce soit les sprints de contador/rasmussen, l'attaque de froome dans le ventoux, les reconversions des brits a repetition ou julian qui va gagner un CLM les doigts dans le nez j'ai du mal à kiffer. Mais si tu aime le catch et autre parodie libre a toi. Tout les gouts sont dans la nature.
Répondre