je ne l'ai pas vu noté ici donc je le mets : 47,3 kmh de vitesse moyenne pour alaphilippe
très rapide quand on regarde le profil et les virages
Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet
Au final, elle aura permis au vainqueur du jour de gagner 7 secondes en moins d'un km, sur le deuxieme (donc beaucoup plus sans doute sur la plupart des autres concurrents). Quand meme un bon impact ce petit mur.levrai-dufaux a écrit : 19 juil. 2019, 12:55La cote est raide mais elle est vraiment courte, elle fait une centaine de mètres tout au plus.Taosloop a écrit : 19 juil. 2019, 12:37
Eh ben c'est pas un cadeau celle-la. Elle va faire mal en fin de chrono va falloir garder du punch avec un velo vraiment pas adapte
Elle pourrait casser le rythme de gros rouleurs mais comme on est dans le final, je ne suis pas sûr qu'elle ait une influence énorme![]()
Finalement si je comprends bien, les grimpeurs ont plus limite la casse voire gagner du temps sur la partie rectiligne favorable aux rouleurs

-
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet
Permets moi de deux poser deux questions :Alex47 a écrit : 19 juil. 2019, 22:46
Si il faisait ces perfs en courant pour une équipe française cela me convaincrait pour de bon.
Quick Step on connaît. Alors vous allez me dire c’est pareil chez Astana, Jumbo, Bahrain, Bora, Ineos...
- dans quelle équipe, un autrichien a été pris en flagrant délit au mois de mars de cette année?
- quand tu dis on connait. On connait quoi? Merci d'argumenter ta réponse et de ne pas faire de réponses évasives comme "on dit", ou "il parait que".
-
- Equipier de luxe
Oui, je le sens comme cela aussi. A fond sur deux semaines, puis exploser dans la troisième. De toute façon quelque soit le résultat final il a réussi son TDF. Pour la DQS à Mas de jouer maintenant.
Ça rajoute encore une stat qui fait que le vainqueur de ce tour ne pourra qu'être improbable.Bradounet_ a écrit : 20 juil. 2019, 02:17Depuis 1978, il n'y a qu'un seul coureur à avoir remporté un CLM du TdF avec le maillot jaune sur le dos et qui n'a pas gagné la course dans la foulée.Quef a écrit : 20 juil. 2019, 01:26 Si on met le CLME de côté, Alaphilippe est le premier coureur à remporter 2 étapes depuis le début du Tour.
On peut donc dire qu'il est un cran au-dessus![]()
C'est Berzin à Val d'Isère le lendemain de l'étape de légende des Arcs.
Dit moi, le dernier vainqueur Français d un CLM c est bien Bernard (hors prologue) ?
Bradounet_ a écrit : 19 juil. 2019, 22:14Si c'est déchiré jusqu'à l'os comme on le laisse entendre, c'est 6 à 8 mois sans la moindre activité normalement.titoinus a écrit : 19 juil. 2019, 21:13 Le Julian qui finit à peine épuisé (dans un grand jour, probablement) et qui se rassoit dans les barrières sous les yeux des caméras...magique.![]()
Le rétablissement ne devrait pas prendre plus de temps qu'un os fracassé (encore plus un gros, comme le fémur), à mon sens. C'est un moindre mal...et la cryo va faire des miracles, bien entendu.
Après comme c'est un sportif de haut niveau, il aura surement des protocoles d'avant-garde qui lui feront gagner quelques semaines mais je l'imagine mal pouvoir faire la saison de cyclo-cross, et il peut déjà tirer un trait sur toute la première partie 2020.
On peut faire des tas de supositions, mais on ne connait ni la localisation exacte de la plaie, ni sa largeur, ni sa profondeur ni quels muscles sont touchés, ou si des nerfs ou des vaisseaux sont lésés etc...On ne sait que dalle en fait.
En tout cas, j'espère que rien n'est trop grave et qu'on le retrouvera vite sur un vélo.
Je crois que Mas ne pense pas pareil : http://www.cyclingnews.com/news/tour-de ... es-yellow/flahutes12 a écrit : 20 juil. 2019, 07:12Oui, je le sens comme cela aussi. A fond sur deux semaines, puis exploser dans la troisième. De toute façon quelque soit le résultat final il a réussi son TDF. Pour la DQS à Mas de jouer maintenant.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Si on récapitule donc,
en haut, de gauche à droite : Desbiens, Hushovd, Jaja, Alaf, Chavanel, Mottet, Lemond, Bazoge.
en bas, de gauche à droite : Voigt, Schleck, Dessel, Leblanc, Thévenet, Merckx, Hinault, Zoetemelk, Bossis, Pensec, Voeckler, Lino.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Enfin le fameux Franck Bazoge !

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Les français et les equipes françaises sont à la ramasse depuis 99, mais c'est un hasard.flahutes12 a écrit : 20 juil. 2019, 07:10Permets moi de deux poser deux questions :Alex47 a écrit : 19 juil. 2019, 22:46
Si il faisait ces perfs en courant pour une équipe française cela me convaincrait pour de bon.
Quick Step on connaît. Alors vous allez me dire c’est pareil chez Astana, Jumbo, Bahrain, Bora, Ineos...
- dans quelle équipe, un autrichien a été pris en flagrant délit au mois de mars de cette année?
- quand tu dis on connait. On connait quoi? Merci d'argumenter ta réponse et de ne pas faire de réponses évasives comme "on dit", ou "il parait que".
Toi aussi dit moi quand non attribué as ete suspendu, quand Ulrich est tombé pour autre chose que ses drogues récréatives, quand tout ceux qui ont reconnu à posteriori ont ete pris par la patrouille ?
Quand subitement des pays ou equipes écrasent un sport on est en droit de se poser des questions... Les brits ont ecrasé le cyclisme sur piste au jo puis ont gagné 6 des 7 derniers TDF avec 3 mec différents (ce qui ne fait jamais que 3 de plus que sur les 103 années precedente).
Cette année une poignée d'equipe semble tres au dessus du lot, et pas juste une ou deux individualités mais des equipes entière....
Chacun s'enthousiasme pour ce qu'il veut, mais moi que ce soit les sprints de contador/rasmussen, l'attaque de froome dans le ventoux, les reconversions des brits a repetition ou julian qui va gagner un CLM les doigts dans le nez j'ai du mal à kiffer. Mais si tu aime le catch et autre parodie libre a toi. Tout les gouts sont dans la nature.
Belle photo de famille!_ChaletReynard a écrit : 20 juil. 2019, 08:06Si on récapitule donc,
en haut, de gauche à droite : Desbiens, Hushovd, Jaja, Alaf, Chavanel, Mottet, Lemond, Bazoge.
en bas, de gauche à droite : Voigt, Schleck, Dessel, Leblanc, Thévenet, Merckx, Hinault, Zoetemelk, Bossis, Pensec, Voeckler, Lino.
Mais il y a plus d'info sur l'objectif de cette reunion? C'est les anciens maillots jaunes qui ont accepte l'invitation et qui etaient dispo ? Ou alors il y a un point commun en plus que j'ai loupé?
- Xav_38
- Leader
Dans cet échange tu oublies la dernière phrase de Durand, qui répond à la fin à De Grazia qq chose du stye (me rappelle plus du tout la formulation exacte) : "Non mais ce n'est pas la même époque, cela n'a rien à voir..."dolipr4ne a écrit : 19 juil. 2019, 23:32
3/ Durand à GDG: « Moi, je le vois exploser dans la montagne. Vous le voyez gagner le Tour, vous? »
GDG: « Ben, moi si on m’avait dit que Bjarne Riis gagnerait à Hautacam en 96, je l’aurais pas cru non plus.....Bon, c’est peut-etre pas la bonne reference.... »![]()
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
"On connait" tous la partie "staff" du site officiel de DQS, "on dit" que si on copie les noms des médecins et qu'on les colle sur Google, "il parait que" on pourrait tomber sur des résultats assez explicitesflahutes12 a écrit : 20 juil. 2019, 07:10Permets moi de deux poser deux questions :Alex47 a écrit : 19 juil. 2019, 22:46

In Vendée U We Trust 

-
- Equipier de luxe
C'est marrant car tu me parles d'Ulrich and Co, mais là n'était pas mes deux questions. Et tu devrais regarder l'historique des équipes françaises avant de faire le caliméro .GracchusBabeuf a écrit : 20 juil. 2019, 08:15
Les français et les equipes françaises sont à la ramasse depuis 99, mais c'est un hasard.
Toi aussi dit moi quand non attribué as ete suspendu, quand Ulrich est tombé pour autre chose que ses drogues récréatives, quand tout ceux qui ont reconnu à posteriori ont ete pris par la patrouille ?
Quand subitement des pays ou equipes écrasent un sport on est en droit de se poser des questions... Les brits ont ecrasé le cyclisme sur piste au jo puis ont gagné 6 des 7 derniers TDF avec 3 mec différents (ce qui ne fait jamais que 3 de plus que sur les 103 années precedente).
Cette année une poignée d'equipe semble tres au dessus du lot, et pas juste une ou deux individualités mais des equipes entière....
Chacun s'enthousiasme pour ce qu'il veut, mais moi que ce soit les sprints de contador/rasmussen, l'attaque de froome dans le ventoux, les reconversions des brits a repetition ou julian qui va gagner un CLM les doigts dans le nez j'ai du mal à kiffer. Mais si tu aime le catch et autre parodie libre a toi. Tout les gouts sont dans la nature.
Et pour reprendre les mêmes arguments que toi dans ta dernière, si tu es suspicieux au cyclisme actuel, ne le regarde plus. C'est aussi facile que ça. Fais comme moi avec certains sports. Au fait et ma première question est restée sans réponse.....bizarre.
-
- Equipier de luxe
Soit. Ta réponse peut paraitre convaincante, mais pourquoi ne marques tu les soit disants résultats que tu trouverais sur google. Ensuite, il parlait d'autres équipes. Non?CrocoboyMr0 a écrit : 20 juil. 2019, 08:45"On connait" tous la partie "staff" du site officiel de DQS, "on dit" que si on copie les noms des médecins et qu'on les colle sur Google, "il parait que" on pourrait tomber sur des résultats assez explicitesflahutes12 a écrit : 20 juil. 2019, 07:10
Permets moi de deux poser deux questions :
- quand tu dis on connait. On connait quoi? Merci d'argumenter ta réponse et de ne pas faire de réponses évasives comme "on dit", ou "il parait que".![]()
Ensuite tu évites de répondre à ma première question.
Donc très surpris par ta réponse, car en général, tu fais toujours des réponses complètes et parfois convaincantes. Ce n'est pas cette fois ci.
pourtant, on aurait pu appliquer le meme raisonnement a Terpstra. Mais sans doute que lui est plus loup que meute.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Les autres équipes ne sont pas forcément totalement blanche, mais c’est tjrs plus crédible que d’avoir José dans son staff.
Quand aux résultats Google, Ricco, Peipoli, Saunier Duval, Mantoue, Lampre, tout ça...
Quand aux résultats Google, Ricco, Peipoli, Saunier Duval, Mantoue, Lampre, tout ça...
tu aurais pu ajouterflahutes12 a écrit : 20 juil. 2019, 07:10Permets moi de deux poser deux questions :Alex47 a écrit : 19 juil. 2019, 22:46
-quel directeur sportif invite encore le Dr Mabuse a de nombreux événements?
Si un top10 c'est se trouer, ca montre a quel point les exigences sont grandes vis a vis de lui. Par contre on est surpris quand il fait de grandes choses.dolipr4ne a écrit : 19 juil. 2019, 23:32A mon tour...Wald a écrit : 19 juil. 2019, 23:14 Bon, je viens de voir l'étape. No comment.
Demain il prends 2 minutes à tous ses concurrents au Tourmalet.
Je viens aussi de voir l’etape. Quelques comments![]()
1/ Merci pour vos posts, me suis bien marré![]()
2/ En fait, Alaf, il se troue que sur un Mondial![]()
On est quand meme sur un forum ou Contador etait surnommé Dieu alors qu'il etait apparu de nulle part pour rivaliser avec un des mecs les plus chargés de l'histoire du Tour. En comparaison la progression d'Alaphilippe est infiniment plus credible (meilleur que les Yates en montagne chez les jeunes, bons sur les classiques ardennaises,...)
-
- Equipier de luxe
Merci de ta réponse, car qu'est ce que j'entends où je lis depuis hier soir sur WVA. Alors qu'il n'y a eu encore aucun bulletin médical de l'hôpital sauf qu'il a été opéré et qu'il devra rester quelques jours à Pau. Donc attendons.gradouble a écrit : 20 juil. 2019, 07:58
On peut faire des tas de supositions, mais on ne connait ni la localisation exacte de la plaie, ni sa largeur, ni sa profondeur ni quels muscles sont touchés, ou si des nerfs ou des vaisseaux sont lésés etc...On ne sait que dalle en fait.
En tout cas, j'espère que rien n'est trop grave et qu'on le retrouvera vite sur un vélo.