Beaucoup de mauvaise fois quand même sur ce topic !
Le sprint est dégueulasse, ça c'est clair.
Objectivement, Sagan doit être déclassé pour avoir tassé Cavendish dans les barrières et exclu pour le coup de coude. Faut être de très mauvaise fois pour dire que le sprint de Sagan est régulier et qu'il n'y avait pas la place pour Cavendish de passer. Quand on regarde les images, on voit clairement qu'il y a au moins trois mètres entre Sagan et les barrières lorsque le Cav commence sa manoeuvre. Sagan, le tasse ensuite dans les barrières ce qui est interdit par le règlement => Déclassement. Mais comme il en rajoute encore en mettant le coude, l'exclusion est la seule chose à faire. Je sais que les sprinteurs utilisent bcp les coudes et que cela tient plus du réflexe que du geste réfléchi, mais cela reste interdit et lourd de conséquence dans ce cas ci. Et quand on rajoute l'ensemble de l'oeuvre Saganesque en la matière, ben c'est largement mérité. Il doit apprendre à se calmer !
Pour Demare, il doit clairement être déclassé selon les règles de l'UCI. Pour rappel, on a le droit de changer une seule fois de trajectoire. Or, Demare change de trajectoire pour aller sur la droite (il a pas trop le choix) puis, alors qu'il y a la place pour aller tout droit, se rabat sur Bouhani pour lui couper son élan. Il sait très bien ce qu'il fait et il sait très bien qu'il va couper l'élan de Bouhanni. A la place de ce dernier, je serais dégouté.
Enfin, les commentaires sur Greipel

Je vois pas trop ce qu'il ferait d'irrégulier dans ce sprint. Le règlement dit que l'on peut changer une fois de trajectoire.