Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Si le Cav est vraiment hors course (pas fait encore), Kittel peut encore faire un striée et remonter Démare.
Il nous a déjà fait des Tours à 4 victoires d'étape ce mec!
Cav' n'était pas dans la forme de l'an passé et il y aurait eu plus de chances qu'il s'intercale entre Kittel et Démare plutôt qu'il ne les devance tous.
Avec Sagan dehors, Démare pourra plus facilement aller accrocher à minima le podium sur toutes les étapes finissant au sprint.
Démare va maintenant pouvoir faire ce que faisait Sagan ces dernières années, limiter la perte de points sur les arrivées en faisant 2 ou 3, et aller faire de grosses différences en restant au contact sur une ou deux étapes plus accidentées où Kittel sera absent.
Matthews paraît en super forme mais il ne sait vraiment pas se placer à l'approche des sprints, je le vois faire toujours faire un gros effort nez dans le vent pour remonter dans son style caractéristique (sa position du corps sur le vélo lorsqu'il est en intensité sous-maximale fait croire qu'il a crevé de l'avant). Il aura du mal à être régulier dans les 5 sur les arrivées plates.
Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2017, 00:12
Je suis Démare ce soir, je prend le premier Uber pour rentrer directement au domicile conjugal en Picardie et regarder plusieurs fois quel est le fieffé queutard qui se cache dans le placard ou sous le lit.
Je suis étonné que Bouhanni ne porte pas réclamation contre Demare. Sûrement que ça ne lui donnera pas la victoire. Pourtant si il le fait, je suis persuadé que Demare est en faute et qu'il serait declassé.
Ce qu'on peut dire ce soir c'est que grâce à la mise hors course de Sagan, on va avoir un beau suspense pour le maillot ce que je demande depuis que Sagan est là.
Demare a une belle avance mais on est qu'à la 4 ème étape et on a eu que 2 sprints massifs sur 9. Certains coureurs comme Colbrelli ou Matthews peuvent passer les cols. Voir Swit si il se remet de la chute.
De plus sur un sprint normal, Kittel et Greipel sont capable de battre Demare. A suivre donc.
Le maillot vert se joue à 5, je pense. Voir 6 en fonction de Swift.
Demare est au top en ce moment mais est-il capable de tenir ce niveau sur 3 semaines...
Je suis Démare ce soir, je prend le premier Uber pour rentrer directement au domicile conjugal en Picardie et regarder plusieurs fois quel est le fieffé queutard qui se cache dans le placard ou sous le lit.
L'histoire retiendra que les deux plus grandes victoires de Démare (qui ont d'ailleurs mis fin à deux énormes périodes de disette française) viennent de l'arrivée la plus dégueulasse de ces 30 dernières années sur Milan San Remo et un sprint chamboule-tout où lui-même aurait dû être déclassé si Bouhanni n'avait pas de manière incompréhensible aujourd'hui perdu son réflexe séculaire de taper farouchement sur son guidon pour montrer ostensiblement son mécontentement.
En plus de ça, le jury des commissaires ne sait pas voir la différence entre images arrêtées et en vitesse normale et décident d'exclure carrément le Moldave à cause de son coude levé qui n'intervient en rien dans la chute de l'Anglais de l'Ile de Man.
Je vais peut-être passer pour un Démare hater, mais pour moi, sa victoire de référence reste celle sur la classique de Hambourg.
Après, je reconnais qu'il est dans la zone en ce moment, et j'attends de le voir taper Kittel et Cav' (ça va être facile maintenant) dans un sprint propret pour vraiment l'inclure dans le gotha des tous meilleurs sprinteurs au monde.
Mouais, ce commentaire et les autres sur Demare me laissent perplexe. Il a profité de circonstances de course favorable mais a su répondre présent en devançant des coureurs qui ne sont pas des manches.
En tout cas, depuis deux jours que je recommence à lire le forum, cela ne m'encourage pas à y reparticiper. Il y a vraiment des haineux qui font peur.
Par contre qu'on ne me dise plus que Bouhanni est un fouteur de merde toujours sur les nerfs blabla.
Honnêtement aujourd'hui il a été tout en contrôle à l'arrivée. Déçu mais normal qui ne le serait pas à sa place? Mais il n'a pas cherché à polémiquer, à gâcher la fête des Français en quelque sorte et il a clairement mis son ego de côté.
Alors d'accord ca vient peut-être d'une consigne d'équipe mais moi je dis quand même: Bouhanni,
Par contre Demare même si personne à porté réclamation. Il devrait être déclassé. Mais bon ça fesait 11 ans qu'un français avait pas gagne donc ils vont pas le déclasser. Quand on voit les images si Bouhanni ne freine pas il tombe.
Kelderman4 a écrit : 05 juil. 2017, 04:36
Par contre Demare même si personne à porté réclamation. Il devrait être déclassé. Mais bon ça fesait 11 ans qu'un français avait pas gagne donc ils vont pas le déclasser. Quand on voit les images si Bouhanni ne freine pas il tombe.
Juste pour info, c'est pas ASO qui décide, c'et l'UCi hein. Et si tu déclasses Démare, tu déclasses Greipel, puisque c'est lui qui fait la première vague.
A un moment faut juste arrêter avec le truc il est français donc on le déclasse pas c'est juste ridicule
Pas un argument que ce soit l'UCI. Je vais prendre un exemple sur le foot désolé mais la Fifa rien à voir avec l'equipe de France de foot pourtant au vu des tirages au sorts... boules chaudes.
Mais bon je vais éviter de partie en HS. C'était juste pour essayer de justifier mes propos.
Mon post là et celui d'avant. Ce sont que des suppositions mon avis personnel sans aucun argument ou preuve donc ça vaut pas grand chose. Chacun aura sa propre opinion sur la question tant mieux pour Demare rien contre lui comme pour le reste des sprinteurs. Je rage peut être un peu car si il avait été déclassé on aurait encore plus de suspense pour le maillot vert. Si Greipel a fait une vague comme Demare dans le même style (Demare a couper la route à Bouhanni si Bouhannie freine pas il prend sûrement pas le départ demain pour causes de blessures, il y a de bonnes chances, dangereux la manoeuvre de Demare.) faut le déclasser Greipel tout simplement.
On a déjà eu de nombreux accidents cette année. Faut pas que ça parte en sucette et qu'on est le droit de couper la route à qui on veut.
On sera sûrement pas d'accord mais Demare aurait dû être déclassé car il aurait pu faire chuter Bouhanni si il freine pas. En plein sprint si on te passe devant et qu'on oblige à t'arrêter sinon tu finis par terre. Il y a un problème. Surtout de la façon que Demare s'y fait.
Ou alors autre solution si tu estimes qui a rien pour Demare aucune raison de le déclasser comme c'est le cas actuellement tu n'exclus pas Sagan de la course.
Dans mon cas:
Demare déclassé (Greipel si il coupe la route de quelqu'un aussi)
Sagan viré.
Si tu estimes que Demare à rien fait:
Demare pas déclassé aucune sanction.
Sagan déclassé, 30 sec plus 80 points de moins au maillot vert.
Faut que les décisions des commissaires soient juste pour chaque coureur et adapter en fonction des autres sanctions.
Batman a écrit : 04 juil. 2017, 20:00
Pour ceux qui gueulent en disant qu'il n'y a rien.
Remplacez Cavendish par Sagan, et Sagan par Cavendish.
Vous seriez tous d'accord pour voir le Cav hors course.
Je trouve ça dommage de perdre une tête d'affiche qui fait le spectacle, mais on ne peut pas le laisser peinard parce que c'est justement une grande star.
Pourtant, au vu du règlement, la SKY a triché au CLM mais comme Froome est la star, ils n'ont pas mis hors course son équipe.
Donc deux poids deux mesures.
C'est toi qui veut faire 2 poids 2 mesures en virant la Sky parce que tu as décidé que leur tenue était pas autorisée (quid de la Movistar qui a exactement la même?) Mais qui veut sauver la tête de Sagan pour l'intérêt d'un maillot vert qui n'en aurait plus au bout de 4 étapes.
Il n'y a aucune faute de Demare. Il lance son sprint à droite parce que Kristoff pousse tout le monde vers les barrières et repasse à gauche alors que Kristoff continue à dériver. S'il ne passe pas il s'arrête et laisse tomber le sprint. Or à ce moment-là Bouhanni est derrière Kristoff mais n'a pas engagé son sprint. Donc Demare passe dans l'ouverture, c'est normal, c'est régulier, et évidemment ça gêne Bouhanni mais ce n'est pas un cas qui justifie en quoi que ce soit une disqualification.
Je n'était pas là hier mais j'ai regardé le course. Je ne vais pas relire les 30 pages depuis ma dernière lecture d'hier début pm.
Je dirais toutefois (en toute objectivité puisque Kittel n'était plus dans le coup... ) que si Démare n'est pas sanctionné ( j'ai écrit "sanctionné" et pas "mis hors course"), alors on doit rendre la victoire à Bouhanni sur Hambourg...
DanielH a écrit : 05 juil. 2017, 07:28Je dirais toutefois (en toute objectivité puisque Kittel n'était plus dans le coup... ) que si Démare n'est pas sanctionné ( j'ai écrit "sanctionné" et pas "mis hors course"), alors on doit rendre la victoire à Bouhanni sur Hambourg...
Non mais le déclassement de Bouhanni à Hambourg est un scandale, ce n'est pas une référence à prendre en compte pour de futurs déclassements.
Boris a écrit : 04 juil. 2017, 20:06
Si le Cav est vraiment hors course (pas fait encore), Kittel peut encore faire un striée et remonter Démare.
Il nous a déjà fait des Tours à 4 victoires d'étape ce mec!
Cav' n'était pas dans la forme de l'an passé et il y aurait eu plus de chances qu'il s'intercale entre Kittel et Démare plutôt qu'il ne les devance tous.
Avec Sagan dehors, Démare pourra plus facilement aller accrocher à minima le podium sur toutes les étapes finissant au sprint.
Démare va maintenant pouvoir faire ce que faisait Sagan ces dernières années, limiter la perte de points sur les arrivées en faisant 2 ou 3, et aller faire de grosses différences en restant au contact sur une ou deux étapes plus accidentées où Kittel sera absent.
Matthews paraît en super forme mais il ne sait vraiment pas se placer à l'approche des sprints, je le vois faire toujours faire un gros effort nez dans le vent pour remonter dans son style caractéristique (sa position du corps sur le vélo lorsqu'il est en intensité sous-maximale fait croire qu'il a crevé de l'avant). Il aura du mal à être régulier dans les 5 sur les arrivées plates.
Cette mauvaise foi quand même sur Démare en deux posts
"Avec le retrait de Sagan, Démare pourra plus facilement faire 2 et 3". Mais en deux sprints plats Sagan n'est jamais parvenu à remonter au niveau du pédalier du Français. Démare était bien plus rapide que Sagan en ce debut de Tour, en quoi son retrait va permettre à Démare de remonter dans la hiérarchie du sprint.
Et puis Démare ne sent pas les pédales depuis un mois, il est dans la forme de sa vie et est actuellement le plus rapide au monde avec Kittel. Pourquoi affirmer qu'il va se contenter de faire 2 ou 3 ? Démare a plus que jamais les moyens d'aller gagner d'autres étapes.
L'histoire retiendra que les deux plus grandes victoires de Démare (qui ont d'ailleurs mis fin à deux énormes périodes de disette française) viennent de l'arrivée la plus dégueulasse de ces 30 dernières années sur Milan San Remo et un sprint chamboule-tout où lui-même aurait dû être déclassé si Bouhanni n'avait pas de manière incompréhensible aujourd'hui perdu son réflexe séculaire de taper farouchement sur son guidon pour montrer ostensiblement son mécontentement.
En plus de ça, le jury des commissaires ne sait pas voir la différence entre images arrêtées et en vitesse normale et décident d'exclure carrément le Moldave à cause de son coude levé qui n'intervient en rien dans la chute de l'Anglais de l'Ile de Man.
Je vais peut-être passer pour un Démare hater, mais pour moi, sa victoire de référence reste celle sur la classique de Hambourg.
Après, je reconnais qu'il est dans la zone en ce moment, et j'attends de le voir taper Kittel et Cav' (ça va être facile maintenant) dans un sprint propret pour vraiment l'inclure dans le gotha des tous meilleurs sprinteurs au monde.
Mouais, ce commentaire et les autres sur Demare me laissent perplexe. Il a profité de circonstances de course favorable mais a su répondre présent en devançant des coureurs qui ne sont pas des manches.
En tout cas, depuis deux jours que je recommence à lire le forum, cela ne m'encourage pas à y reparticiper. Il y a vraiment des haineux qui font peur.
Bonne continuation VCN...
Et déconnes pas, on est nombreux à apprécier ta présence
"Avec le retrait de Sagan, Démare pourra plus facilement faire 2 et 3". Mais en deux sprints plats Sagan n'est jamais parvenu à remonter au niveau du pédalier du Français. Démare était bien plus rapide que Sagan en ce debut de Tour, en quoi son retrait va permettre à Démare de remonter dans la hiérarchie du sprint.
Et puis Démare ne sent pas les pédales depuis un mois, il est dans la forme de sa vie et est actuellement le plus rapide au monde avec Kittel. Pourquoi affirmer qu'il va se contenter de faire 2 ou 3 ? Démare a plus que jamais les moyens d'aller gagner d'autres étapes.
On rappelle qu'il a gentiment aligné ses potes d'ailleurs au sprint intermédiaire (qui intéresse un petit peu Sagan tout de meme...)
Mais bon comme il a l'air de bon ton de dire que
- Demare triche
- Demare est nul
- Demare gagne sans concurrence
- Demare gagne quand la concurrence tombe
Et sinon pour parler de l'approche du sprint, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le train de la Cofidis à fait toute la préparation du sprint pour la pancarte des 3km, laissant Bouhanni seul après
Et encore pire, la QuickStep. Ils ont Vermote qui roule 100km en tête puis plus personne pour accompagner Kittel. Bon, on pourrait penser qu'ils savaient qu'il ne passerait pas la montée de la corniche de Vittel, mais déjà dimanche il a été abandonné à son sort, ne gagnant que par miracle, une ouverture juste au moment où les gars devant se relevaient. Bon, dès la présentation de l'équipe j'avais relevé qu'il serait mal accompagné, mais je pensais que Trentin, Sabatini, Stybar ou Gilbert feraient au moins semblant de l'aider dans les 3 derniers km
On rappelle qu'il a gentiment aligné ses potes d'ailleurs au sprint intermédiaire (qui intéresse un petit peu Sagan tout de meme...)
Mais bon comme il a l'air de bon ton de dire que - Demare triche
- Demare est nul
- Demare gagne sans concurrence
- Demare gagne quand la concurrence tombe
On ne va pas aller contre hein...
Je ne dis rien de tout ça sur Démare, je pense juste que Kittel est très fort aussi (pour moi, plus que Démare, OK) et qu'il ne faut pas l'enterrer pour le maillot vert.
Kittel a déjà gagné à deux reprises la première et la dernière étape du même Tour (2013 et 2014 je crois), donc question maintien de performance, il se pose là.