[TDF 2017] 4ème étape : Mondorf-les-bains / Vittel | 207.5 km | 4 juillet

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 4ème étape : Mondorf-les-bains / Vittel | 207.5 km | 4 juillet

Je n'était pas là hier mais j'ai regardé le course. Je ne vais pas relire les 30 pages depuis ma dernière lecture d'hier début pm.

Je dirais toutefois (en toute objectivité puisque Kittel n'était plus dans le coup... :green: ) que si Démare n'est pas sanctionné ( j'ai écrit "sanctionné" et pas "mis hors course"), alors on doit rendre la victoire à Bouhanni sur Hambourg...
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 05 juil. 2017, 07:28Je dirais toutefois (en toute objectivité puisque Kittel n'était plus dans le coup... :green: ) que si Démare n'est pas sanctionné ( j'ai écrit "sanctionné" et pas "mis hors course"), alors on doit rendre la victoire à Bouhanni sur Hambourg...
Non mais le déclassement de Bouhanni à Hambourg est un scandale, ce n'est pas une référence à prendre en compte pour de futurs déclassements.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2017, 00:43
Boris a écrit : 04 juil. 2017, 20:06
Si le Cav est vraiment hors course (pas fait encore), Kittel peut encore faire un striée et remonter Démare.
Il nous a déjà fait des Tours à 4 victoires d'étape ce mec!
Cav' n'était pas dans la forme de l'an passé et il y aurait eu plus de chances qu'il s'intercale entre Kittel et Démare plutôt qu'il ne les devance tous.
Avec Sagan dehors, Démare pourra plus facilement aller accrocher à minima le podium sur toutes les étapes finissant au sprint.
Démare va maintenant pouvoir faire ce que faisait Sagan ces dernières années, limiter la perte de points sur les arrivées en faisant 2 ou 3, et aller faire de grosses différences en restant au contact sur une ou deux étapes plus accidentées où Kittel sera absent.
Matthews paraît en super forme mais il ne sait vraiment pas se placer à l'approche des sprints, je le vois faire toujours faire un gros effort nez dans le vent pour remonter dans son style caractéristique (sa position du corps sur le vélo lorsqu'il est en intensité sous-maximale fait croire qu'il a crevé de l'avant). Il aura du mal à être régulier dans les 5 sur les arrivées plates.
Cette mauvaise foi quand même sur Démare en deux posts :suspect:

"Avec le retrait de Sagan, Démare pourra plus facilement faire 2 et 3". Mais en deux sprints plats Sagan n'est jamais parvenu à remonter au niveau du pédalier du Français. Démare était bien plus rapide que Sagan en ce debut de Tour, en quoi son retrait va permettre à Démare de remonter dans la hiérarchie du sprint.

Et puis Démare ne sent pas les pédales depuis un mois, il est dans la forme de sa vie et est actuellement le plus rapide au monde avec Kittel. Pourquoi affirmer qu'il va se contenter de faire 2 ou 3 ? Démare a plus que jamais les moyens d'aller gagner d'autres étapes.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit : 05 juil. 2017, 02:35
Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2017, 00:12 Je suis Démare ce soir, je prend le premier Uber pour rentrer directement au domicile conjugal en Picardie et regarder plusieurs fois quel est le fieffé queutard qui se cache dans le placard ou sous le lit.

L'histoire retiendra que les deux plus grandes victoires de Démare (qui ont d'ailleurs mis fin à deux énormes périodes de disette française) viennent de l'arrivée la plus dégueulasse de ces 30 dernières années sur Milan San Remo et un sprint chamboule-tout où lui-même aurait dû être déclassé si Bouhanni n'avait pas de manière incompréhensible aujourd'hui perdu son réflexe séculaire de taper farouchement sur son guidon pour montrer ostensiblement son mécontentement.
En plus de ça, le jury des commissaires ne sait pas voir la différence entre images arrêtées et en vitesse normale et décident d'exclure carrément le Moldave à cause de son coude levé qui n'intervient en rien dans la chute de l'Anglais de l'Ile de Man.

Je vais peut-être passer pour un Démare hater, mais pour moi, sa victoire de référence reste celle sur la classique de Hambourg.
Après, je reconnais qu'il est dans la zone en ce moment, et j'attends de le voir taper Kittel et Cav' (ça va être facile maintenant) dans un sprint propret pour vraiment l'inclure dans le gotha des tous meilleurs sprinteurs au monde.

Mouais, ce commentaire et les autres sur Demare me laissent perplexe. Il a profité de circonstances de course favorable mais a su répondre présent en devançant des coureurs qui ne sont pas des manches.

En tout cas, depuis deux jours que je recommence à lire le forum, cela ne m'encourage pas à y reparticiper. Il y a vraiment des haineux qui font peur.

Bonne continuation VCN...
Et déconnes pas, on est nombreux à apprécier ta présence :jap:
:elephant:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 05 juil. 2017, 07:47
Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2017, 00:43

Cav' n'était pas dans la forme de l'an passé et il y aurait eu plus de chances qu'il s'intercale entre Kittel et Démare plutôt qu'il ne les devance tous.
Avec Sagan dehors, Démare pourra plus facilement aller accrocher à minima le podium sur toutes les étapes finissant au sprint.
Démare va maintenant pouvoir faire ce que faisait Sagan ces dernières années, limiter la perte de points sur les arrivées en faisant 2 ou 3, et aller faire de grosses différences en restant au contact sur une ou deux étapes plus accidentées où Kittel sera absent.
Matthews paraît en super forme mais il ne sait vraiment pas se placer à l'approche des sprints, je le vois faire toujours faire un gros effort nez dans le vent pour remonter dans son style caractéristique (sa position du corps sur le vélo lorsqu'il est en intensité sous-maximale fait croire qu'il a crevé de l'avant). Il aura du mal à être régulier dans les 5 sur les arrivées plates.

"Avec le retrait de Sagan, Démare pourra plus facilement faire 2 et 3". Mais en deux sprints plats Sagan n'est jamais parvenu à remonter au niveau du pédalier du Français. Démare était bien plus rapide que Sagan en ce debut de Tour, en quoi son retrait va permettre à Démare de remonter dans la hiérarchie du sprint.

Et puis Démare ne sent pas les pédales depuis un mois, il est dans la forme de sa vie et est actuellement le plus rapide au monde avec Kittel. Pourquoi affirmer qu'il va se contenter de faire 2 ou 3 ? Démare a plus que jamais les moyens d'aller gagner d'autres étapes.
On rappelle qu'il a gentiment aligné ses potes d'ailleurs au sprint intermédiaire (qui intéresse un petit peu Sagan tout de meme...)
Mais bon comme il a l'air de bon ton de dire que
- Demare triche
- Demare est nul
- Demare gagne sans concurrence
- Demare gagne quand la concurrence tombe

On ne va pas aller contre hein... :elephant:
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

limosa a écrit : 04 juil. 2017, 23:15 j'étais dans l'arbre, j'ai tout vu
:rieur: :rieur: :genance: :genance: :genance:
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, belle victoire de Démare mais mise hors course bien sévère de Sagan.

Et dire qu'il y a encore 2 superbes étapes ce jeudi et ce vendredi, chouette :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et sinon pour parler de l'approche du sprint, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le train de la Cofidis à fait toute la préparation du sprint pour la pancarte des 3km, laissant Bouhanni seul après :reflexion:

Et encore pire, la QuickStep. Ils ont Vermote qui roule 100km en tête puis plus personne pour accompagner Kittel. Bon, on pourrait penser qu'ils savaient qu'il ne passerait pas la montée de la corniche de Vittel, mais déjà dimanche il a été abandonné à son sort, ne gagnant que par miracle, une ouverture juste au moment où les gars devant se relevaient. Bon, dès la présentation de l'équipe j'avais relevé qu'il serait mal accompagné, mais je pensais que Trentin, Sabatini, Stybar ou Gilbert feraient au moins semblant de l'aider dans les 3 derniers km :ouch:

:reflexion:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FrancescoDelPonte a écrit : 05 juil. 2017, 08:18
:rieur: :rieur: :genance: :genance: :genance:
En fait Cavendish a été déséquilibré par un jet de noisettes d'un écureuil farceur. Je réclame le ban pour celui-ci :carton: :elephant:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 05 juil. 2017, 08:10
Liam a écrit : 05 juil. 2017, 07:47

On rappelle qu'il a gentiment aligné ses potes d'ailleurs au sprint intermédiaire (qui intéresse un petit peu Sagan tout de meme...)
Mais bon comme il a l'air de bon ton de dire que
- Demare triche
- Demare est nul
- Demare gagne sans concurrence
- Demare gagne quand la concurrence tombe

On ne va pas aller contre hein... :elephant:
Je ne dis rien de tout ça sur Démare, je pense juste que Kittel est très fort aussi (pour moi, plus que Démare, OK) et qu'il ne faut pas l'enterrer pour le maillot vert.
Kittel a déjà gagné à deux reprises la première et la dernière étape du même Tour (2013 et 2014 je crois), donc question maintien de performance, il se pose là.
On3
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit : 04 juil. 2017, 20:00
racool a écrit : 04 juil. 2017, 19:56 Décision logique. Ça serait un coureur moins important ou que vous aimez pas (du genre un sky) vous trouveriez rien à redire. Il est dangereux depuis le début du tour, il le paie.
Les supporters français doivent être content, on connait déjà le maillot vert à Paris car à part Démare, personne ne v'a s'intéresser à ce maillot, les autres vont juste chercher à gagner des étapes à présent vu l'avance qu'a prise le français.
Quel sprinteur cracherait d'endosser ce maillot ?

Tu te trompes dans la chronologie des événements. Le seul a avoir tenté de rester au contact de Sagan dans ce challenge, c'est Demare. Pas parce que les autres s'en désintéressent, juste parce qu'ils n'ont pas cru que c'était possible.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 04 juil. 2017, 20:27 Voigt accusé d'être anti français dans
3

2

1

Il a surtout de la merde dans les yeux (désolé pour le langage châtié).

Qu'il commence par regarder le sprint en "slow mo" dans son intégralité. Il n'y a rien de propre dans ce sprint.
Greipel fait un écart sur Bouhanni quand il sort de la roue de son poisson pilote.
Kristoff commence son sprint tout à gauche pour finir à droite de la route. :pt1cable:

Demare fait effectivement n'importe quoi quand il coupe la route de Bouhanni (et il a beaucoup de chance que le millionnaire de Nancy mette un coup de patin !), mais ce sprint est dégueu de bout en bout. Demare est juste un type de plus à faire n'importe quoi au milieu de l'action.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le titre de Libé : "Tour de France: Arnaud Démare et Sagan s'arrête" :hehe:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 05 juil. 2017, 08:59
mc-enroe31 a écrit : 04 juil. 2017, 20:00
Les supporters français doivent être content, on connait déjà le maillot vert à Paris car à part Démare, personne ne v'a s'intéresser à ce maillot, les autres vont juste chercher à gagner des étapes à présent vu l'avance qu'a prise le français.
Quel sprinteur cracherait d'endosser ce maillot ?

Tu te trompes dans la chronologie des événements. Le seul a avoir tenté de rester au contact de Sagan dans ce challenge, c'est Demare. Pas parce que les autres s'en désintéressent, juste parce qu'ils n'ont pas cru que c'était possible.
Puis c'est faux, il suffit de voir comment Kittel s'arrache hier pour gagner quelques places à l'arrivée alors qu'il est décroché.
Ou de relire les déclarations de Matthews qui en a fait son principal objectif.
On3
légende VCN
légende VCN

Troll de qualité. :genance: :rieur:
Répondre