Het Nieuwsblad (1.WTn) le 25/02/2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Eventuellement mettre des caméras aussi dans les zones sensibles pour une analyse plus aisée des fautes éventuelles et des sanctions à prendre.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
CPTmatros
Leader
Leader

Ceci étant des commissaires à l'image des courses de marche en athlé avec deux avertissements et au troisième, dehors. ca doit pas être bien compliqué à mettre en place.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Question : comment fait on pour PR? Comment interdire aux coureurs de rouler sur les bas à côté, mais uniquement sur les pavés? On met plus de 110 km de barrières (55 km de pavé et de chaque côté de la route)?
Sinon, pour ceux qui parlent de pratiquer comme en athlétisme, plus particulièrement de la marche, avec deux avertissements avant l'exclusion, l'idée peut être bonne, mais qu'en penseraient les coureurs? Mais autres questions, ont ils penser au nombre de commissaires qu'ils faudraient, car sur les images télé on ne voit que les premiers? Au nom de l'égalité que prônent certains, cette disposition devrait s'appliquer à TOUS les échelons de la course.
Quelqu'un peut répondre à ma question, concernant l'escalade du Taienberg pour tous les coureurs de tête dans la rigole y compris les deux leaders de chez Trek?
charlix
Leader
Leader

flahutes12 a écrit :Le site Todaycycling relance la possibilité de déclassement de GVA pour avoir emprunter les trottoirs, tout comme le groupe de tête. Déclassement réclamé entre autre par Edward Theuns sur twitter. Je sais que je vais choquer beaucoup d'entre vous, mais pour moi, le fait de sauter sur les trottoirs, emprunter les rigoles, font partis du folklore des flandriennes, tout comme les pavés, la pluie, le vent, et même les frites et la bière......J'irai même jusqu'à dire, que Theuns, en pur flamand qu'il est, sait tout cela, et que sur ce coup, il joue petit, voir mauvais perdant.
Frederic Lene, l'auteur de l'article, est le gars qui avait déjà pondu ce papier : http://todaycycling.com/actualites-cycl ... istes-sexy

C'est aussi le gars qui avait plagié une de mes traductions en novembre, et qui avait recopié une de nos interviews complète en 2015. Today Cycling a perdu deux rédacteurs suite au papier sur Puck Moonen, et visiblement, il faut faire le buzz pour combler les trous d'audience.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Si vous pouviez arrêter de mélanger les 2 sujets, le débat serait clôs depuis longtemps...
a- Les commissaires laissent faire pour un premier groupe et interdisent la même chose au second groupe. C'est totalement inacceptable, inéquitable, injuste et antisportif.
b- Quelle doit être la règle et la tolérance dans l'absolu ? Ca peut se discuter, sauf qu'on s'en fout totalement dans ce cas précis.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :Question : comment fait on pour PR? Comment interdire aux coureurs de rouler sur les bas à côté, mais uniquement sur les pavés? On met plus de 110 km de barrières (55 km de pavé et de chaque côté de la route)?
Attention à ne pas tout mélanger :
- d'une part les bas côtés sur les secteurs pavés de Paris-Roubaix font partie de la voie de circulation, contrairement aux trottoirs ou piste cyclable dans les Flandres
- d'autre part ils jouent un rôle sportivement, puisqu'ils proposent un dilemme : celui de diminuer l'effort physique tout en augmentant le risque de crevaison.
Monomaniaque
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je rejoins l'argument sécuritaire de JFK concernant l'interdiction de prendre les trottoirs, combien de fois on a vu des spectateurs, chiens percuter/se faire percuter par un cycliste en course ? Par contre je ne vois pas le soucis avec les pistes cyclables : elles font bien parties de la route ? :hmm:

Le problème est l'applicabilité : il y a pas si longtemps la moitié du peloton a forcé le passage dans un passage à niveau, un TGV :woohoo: Personne n'a été inquiété ! J'aurai mis tous ces coureurs hors courses, pour l'exemple car avec l'adrénaline, c'est normal de sauter sur un trottoir ou de passer une voie-ferré en se disant \"j'ai le temps\" mais si les commissaires sanctionnent, les coureurs y réfléchiront un peu plus.

Après dans les courses amateurs où t'as pas un spectateur sauf sur la ligne d'arrivée, tu peux te permettre de sauter un trottoir (à tes risques et périls) s'il n'y a pas de piétons, ça fait partie du cyclisme d'être le plus malin pour franchir la ligne (c'est comme \"ratonner\" pour moi) mais pour une course pro, de surcroît en Belgique où à Roubaix, il y a trop de spectateurs pour jouer à ce jeu-là
JFKs
Modérateur
Modérateur

flahutes12 a écrit : Quelqu'un peut répondre à ma question, concernant l'escalade du Taienberg pour tous les coureurs de tête dans la rigole y compris les deux leaders de chez Trek?
Tu fais une fixette. Theuns t'as piqué ta copine?

Dans le mesure où nous disons quasiment tous ici que le problème est que le règlement a été à géométrie variable, c'est donc évident que nous voulons qu'il soit le même pour tout le monde, y compris pour Trek.

Mais là, un doute m'assaille, et je sais que Danielh avait répondu à cette question l'an dernier: contrairement au trottoir, la rigole est-elle considérée comme partie intégrante de la route, ou non?
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : Mais là, un doute m'assaille, et je sais que Danielh avait répondu à cette question l'an dernier: contrairement au trottoir, la rigole est-elle considérée comme partie intégrante de la route, ou non?
Oui de la même manière que les bas côtés sur les pavés de Paris-Roubaix (mais avec des conséquences bien différentes évidemment) ils font partie de la voie de circulation.

Soit l'organisateur les condamne avec des barrières, soit les coureurs sont libres d'y passer.
Monomaniaque
marcella

MiguelDelgado2 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit : Ok, mais dans ce cas, il faut déclasser tous les anciens vainqueurs de Flandriennes ayant emprunté des trottoirs. Il y a donc du boulot :whistle:

Sérieusement, Theuns pense qu'il a perdu la course à cause de l'utilisation des trottoirs ? Pathétique...
Sauf que ce règlement n'existait sans doute pas avant (en tout cas pas de la même manière)
Là les commissaires ont réunis les équipes avant la course pour leurs dirent que les coureurs qui le ferait serait exclu donc les gars ont bien mis l'accent dessus.
Et pendant la course non seulement on laisse les premiers le faire mais on empêche les seconds de le faire,[b:3j5usxqh] c'est quoi le mot déjà? Pathétique[/b:3j5usxqh]?
Donc tu penses que Theuns est le vainqueur moral du HN car il n'a pas emprunté les trottoirs ?
Non, il n'a pas gagné car il était plus faible. Point barre.
Que maintenant il dise que lui a respecté le règlement et pas le vainqueur, OK. Mais demander son déclassement est une mesquinerie de looser...
Le vainqueur moral n'est pas E. Theuns mais bien son coéquipier F. Felline. :italy: Ceux qui le devancent doivent être exclu du palmarès puisqu'ils n'ont pas respecté le règlement et ont en plus été favorisé par les commissaires.
marcella

Je rejoins JKKs sur l'aspect sécuritaire.

Que fera t-on le jour où l'on un blessé grave où pire un mort chez les spectateurs postés sur un trottoir.

Certains voudront peut-être que l'on interdise les bas-cotés aux spectateurs.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Liam a écrit :
JFKs a écrit : Mais là, un doute m'assaille, et je sais que Danielh avait répondu à cette question l'an dernier: contrairement au trottoir, la rigole est-elle considérée comme partie intégrante de la route, ou non?
Oui de la même manière que les bas côtés sur les pavés de Paris-Roubaix (mais avec des conséquences bien différentes évidemment) ils font partie de la voie de circulation.

Soit l'organisateur les condamne avec des barrières, soit les coureurs sont libres d'y passer.
Ah oui merci, je n'étais plus sûr. :jap:
Grand Gourou
On3
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :
Liam a écrit :

Ah oui merci, je n'étais plus sûr. :jap:
Quid de la sécurité des coureurs quand tu colles des barrières dans la rigole sur ce type de secteur "critique" ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le thème \"cohabitation entre coureurs et spectateurs / piétons\" rappelons le terrible et dramatique accident de van Summeren avec une spectatrice (désormais lourdement handicapée) qui se trouvait (certes à un endroit où elle ne devait sans doute pas être) sur un terre-plein, donc hors chaussée. Bien sûr c'est un accident, mais typiquement le genre de collisions auxquelles on peut assister avec des coureurs sur les trottoirs par exemple.

Edit: OK, désolé JFK, pas lu. :oops:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Oui, je l'ai mentionné cet après-midi. Je ne me rappelait plus qu'il impliquait Van Summeren.
Grand Gourou
Répondre