Het Nieuwsblad (1.WTn) le 25/02/2017
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Eventuellement mettre des caméras aussi dans les zones sensibles pour une analyse plus aisée des fautes éventuelles et des sanctions à prendre.

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Ceci étant des commissaires à l'image des courses de marche en athlé avec deux avertissements et au troisième, dehors. ca doit pas être bien compliqué à mettre en place.
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Het Nieuwsblad (1.WTn) le 25/02/2017
Question : comment fait on pour PR? Comment interdire aux coureurs de rouler sur les bas à côté, mais uniquement sur les pavés? On met plus de 110 km de barrières (55 km de pavé et de chaque côté de la route)?
Sinon, pour ceux qui parlent de pratiquer comme en athlétisme, plus particulièrement de la marche, avec deux avertissements avant l'exclusion, l'idée peut être bonne, mais qu'en penseraient les coureurs? Mais autres questions, ont ils penser au nombre de commissaires qu'ils faudraient, car sur les images télé on ne voit que les premiers? Au nom de l'égalité que prônent certains, cette disposition devrait s'appliquer à TOUS les échelons de la course.
Quelqu'un peut répondre à ma question, concernant l'escalade du Taienberg pour tous les coureurs de tête dans la rigole y compris les deux leaders de chez Trek?
Sinon, pour ceux qui parlent de pratiquer comme en athlétisme, plus particulièrement de la marche, avec deux avertissements avant l'exclusion, l'idée peut être bonne, mais qu'en penseraient les coureurs? Mais autres questions, ont ils penser au nombre de commissaires qu'ils faudraient, car sur les images télé on ne voit que les premiers? Au nom de l'égalité que prônent certains, cette disposition devrait s'appliquer à TOUS les échelons de la course.
Quelqu'un peut répondre à ma question, concernant l'escalade du Taienberg pour tous les coureurs de tête dans la rigole y compris les deux leaders de chez Trek?
Het Nieuwsblad (1.WTn) le 25/02/2017
Frederic Lene, l'auteur de l'article, est le gars qui avait déjà pondu ce papier : http://todaycycling.com/actualites-cycl ... istes-sexyflahutes12 a écrit :Le site Todaycycling relance la possibilité de déclassement de GVA pour avoir emprunter les trottoirs, tout comme le groupe de tête. Déclassement réclamé entre autre par Edward Theuns sur twitter. Je sais que je vais choquer beaucoup d'entre vous, mais pour moi, le fait de sauter sur les trottoirs, emprunter les rigoles, font partis du folklore des flandriennes, tout comme les pavés, la pluie, le vent, et même les frites et la bière......J'irai même jusqu'à dire, que Theuns, en pur flamand qu'il est, sait tout cela, et que sur ce coup, il joue petit, voir mauvais perdant.
C'est aussi le gars qui avait plagié une de mes traductions en novembre, et qui avait recopié une de nos interviews complète en 2015. Today Cycling a perdu deux rédacteurs suite au papier sur Puck Moonen, et visiblement, il faut faire le buzz pour combler les trous d'audience.
Het Nieuwsblad (1.WTn) le 25/02/2017
Si vous pouviez arrêter de mélanger les 2 sujets, le débat serait clôs depuis longtemps...
a- Les commissaires laissent faire pour un premier groupe et interdisent la même chose au second groupe. C'est totalement inacceptable, inéquitable, injuste et antisportif.
b- Quelle doit être la règle et la tolérance dans l'absolu ? Ca peut se discuter, sauf qu'on s'en fout totalement dans ce cas précis.
a- Les commissaires laissent faire pour un premier groupe et interdisent la même chose au second groupe. C'est totalement inacceptable, inéquitable, injuste et antisportif.
b- Quelle doit être la règle et la tolérance dans l'absolu ? Ca peut se discuter, sauf qu'on s'en fout totalement dans ce cas précis.
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Attention à ne pas tout mélanger :flahutes12 a écrit :Question : comment fait on pour PR? Comment interdire aux coureurs de rouler sur les bas à côté, mais uniquement sur les pavés? On met plus de 110 km de barrières (55 km de pavé et de chaque côté de la route)?
- d'une part les bas côtés sur les secteurs pavés de Paris-Roubaix font partie de la voie de circulation, contrairement aux trottoirs ou piste cyclable dans les Flandres
- d'autre part ils jouent un rôle sportivement, puisqu'ils proposent un dilemme : celui de diminuer l'effort physique tout en augmentant le risque de crevaison.
Monomaniaque
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Het Nieuwsblad (1.WTn) le 25/02/2017
Je rejoins l'argument sécuritaire de JFK concernant l'interdiction de prendre les trottoirs, combien de fois on a vu des spectateurs, chiens percuter/se faire percuter par un cycliste en course ? Par contre je ne vois pas le soucis avec les pistes cyclables : elles font bien parties de la route ? :hmm:
Le problème est l'applicabilité : il y a pas si longtemps la moitié du peloton a forcé le passage dans un passage à niveau, un TGV :woohoo: Personne n'a été inquiété ! J'aurai mis tous ces coureurs hors courses, pour l'exemple car avec l'adrénaline, c'est normal de sauter sur un trottoir ou de passer une voie-ferré en se disant \"j'ai le temps\" mais si les commissaires sanctionnent, les coureurs y réfléchiront un peu plus.
Après dans les courses amateurs où t'as pas un spectateur sauf sur la ligne d'arrivée, tu peux te permettre de sauter un trottoir (à tes risques et périls) s'il n'y a pas de piétons, ça fait partie du cyclisme d'être le plus malin pour franchir la ligne (c'est comme \"ratonner\" pour moi) mais pour une course pro, de surcroît en Belgique où à Roubaix, il y a trop de spectateurs pour jouer à ce jeu-là
Le problème est l'applicabilité : il y a pas si longtemps la moitié du peloton a forcé le passage dans un passage à niveau, un TGV :woohoo: Personne n'a été inquiété ! J'aurai mis tous ces coureurs hors courses, pour l'exemple car avec l'adrénaline, c'est normal de sauter sur un trottoir ou de passer une voie-ferré en se disant \"j'ai le temps\" mais si les commissaires sanctionnent, les coureurs y réfléchiront un peu plus.
Après dans les courses amateurs où t'as pas un spectateur sauf sur la ligne d'arrivée, tu peux te permettre de sauter un trottoir (à tes risques et périls) s'il n'y a pas de piétons, ça fait partie du cyclisme d'être le plus malin pour franchir la ligne (c'est comme \"ratonner\" pour moi) mais pour une course pro, de surcroît en Belgique où à Roubaix, il y a trop de spectateurs pour jouer à ce jeu-là
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Het Nieuwsblad (1.WTn) le 25/02/2017
Tu fais une fixette. Theuns t'as piqué ta copine?flahutes12 a écrit : Quelqu'un peut répondre à ma question, concernant l'escalade du Taienberg pour tous les coureurs de tête dans la rigole y compris les deux leaders de chez Trek?
Dans le mesure où nous disons quasiment tous ici que le problème est que le règlement a été à géométrie variable, c'est donc évident que nous voulons qu'il soit le même pour tout le monde, y compris pour Trek.
Mais là, un doute m'assaille, et je sais que Danielh avait répondu à cette question l'an dernier: contrairement au trottoir, la rigole est-elle considérée comme partie intégrante de la route, ou non?
Grand Gourou
Het Nieuwsblad (1.WTn) le 25/02/2017
Oui de la même manière que les bas côtés sur les pavés de Paris-Roubaix (mais avec des conséquences bien différentes évidemment) ils font partie de la voie de circulation.JFKs a écrit : Mais là, un doute m'assaille, et je sais que Danielh avait répondu à cette question l'an dernier: contrairement au trottoir, la rigole est-elle considérée comme partie intégrante de la route, ou non?
Soit l'organisateur les condamne avec des barrières, soit les coureurs sont libres d'y passer.
Monomaniaque
Het Nieuwsblad (1.WTn) le 25/02/2017
Le vainqueur moral n'est pas E. Theuns mais bien son coéquipier F. Felline. :italy: Ceux qui le devancent doivent être exclu du palmarès puisqu'ils n'ont pas respecté le règlement et ont en plus été favorisé par les commissaires.MiguelDelgado2 a écrit :Donc tu penses que Theuns est le vainqueur moral du HN car il n'a pas emprunté les trottoirs ?TheChosenOne6 a écrit :Sauf que ce règlement n'existait sans doute pas avant (en tout cas pas de la même manière)MiguelDelgado2 a écrit : Ok, mais dans ce cas, il faut déclasser tous les anciens vainqueurs de Flandriennes ayant emprunté des trottoirs. Il y a donc du boulot :whistle:
Sérieusement, Theuns pense qu'il a perdu la course à cause de l'utilisation des trottoirs ? Pathétique...
Là les commissaires ont réunis les équipes avant la course pour leurs dirent que les coureurs qui le ferait serait exclu donc les gars ont bien mis l'accent dessus.
Et pendant la course non seulement on laisse les premiers le faire mais on empêche les seconds de le faire,[b:3j5usxqh] c'est quoi le mot déjà? Pathétique[/b:3j5usxqh]?
Non, il n'a pas gagné car il était plus faible. Point barre.
Que maintenant il dise que lui a respecté le règlement et pas le vainqueur, OK. Mais demander son déclassement est une mesquinerie de looser...
Het Nieuwsblad (1.WTn) le 25/02/2017
Je rejoins JKKs sur l'aspect sécuritaire.
Que fera t-on le jour où l'on un blessé grave où pire un mort chez les spectateurs postés sur un trottoir.
Certains voudront peut-être que l'on interdise les bas-cotés aux spectateurs.
Que fera t-on le jour où l'on un blessé grave où pire un mort chez les spectateurs postés sur un trottoir.
Certains voudront peut-être que l'on interdise les bas-cotés aux spectateurs.
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Het Nieuwsblad (1.WTn) le 25/02/2017
Ah oui merci, je n'étais plus sûr. :jap:Liam a écrit :Oui de la même manière que les bas côtés sur les pavés de Paris-Roubaix (mais avec des conséquences bien différentes évidemment) ils font partie de la voie de circulation.JFKs a écrit : Mais là, un doute m'assaille, et je sais que Danielh avait répondu à cette question l'an dernier: contrairement au trottoir, la rigole est-elle considérée comme partie intégrante de la route, ou non?
Soit l'organisateur les condamne avec des barrières, soit les coureurs sont libres d'y passer.
Grand Gourou
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Quid de la sécurité des coureurs quand tu colles des barrières dans la rigole sur ce type de secteur "critique" ?JFKs a écrit :Ah oui merci, je n'étais plus sûr. :jap:Liam a écrit :Oui de la même manière que les bas côtés sur les pavés de Paris-Roubaix (mais avec des conséquences bien différentes évidemment) ils font partie de la voie de circulation.JFKs a écrit : Mais là, un doute m'assaille, et je sais que Danielh avait répondu à cette question l'an dernier: contrairement au trottoir, la rigole est-elle considérée comme partie intégrante de la route, ou non?
Soit l'organisateur les condamne avec des barrières, soit les coureurs sont libres d'y passer.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
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Sur le thème \"cohabitation entre coureurs et spectateurs / piétons\" rappelons le terrible et dramatique accident de van Summeren avec une spectatrice (désormais lourdement handicapée) qui se trouvait (certes à un endroit où elle ne devait sans doute pas être) sur un terre-plein, donc hors chaussée. Bien sûr c'est un accident, mais typiquement le genre de collisions auxquelles on peut assister avec des coureurs sur les trottoirs par exemple.
Edit: OK, désolé JFK, pas lu. :oops:
Edit: OK, désolé JFK, pas lu. :oops:
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Oui, je l'ai mentionné cet après-midi. Je ne me rappelait plus qu'il impliquait Van Summeren.
Grand Gourou