Tour de France 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2021
Vous me confirmez qu'il n'y a pas d'EDT liée à ce tracé en 2021, et seulement celle de Nice 2020 qui est décalée ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

J'ai vu rapidement les étapes, un tour qui me parait relativement classique. Quelques ascensions que j'aime assez comme le Portet, le Ventoux s'il n'y a pas de vent...Luz ardiden ça me rappelle ma jeunesse!
Content de ne pas avoir de clmpe par contre plutôt que 2 clm plat j'aurais vraiment aimé avoir un CLM plat plus long ET un clm en côte, sur une ascension vraiment costaud et longue. (genre Val Thorens ou la Loze).
Tignes j'aurais aimé aussi qu'ils refassent l'étape par l'Iseran. Certes elle n'aurait pas été positionné comme celle de l'an dernier mais juste avant une journée de repos on aurait pu espérer quand même de grandes manoeuvres.
Content de ne pas avoir de clmpe par contre plutôt que 2 clm plat j'aurais vraiment aimé avoir un CLM plat plus long ET un clm en côte, sur une ascension vraiment costaud et longue. (genre Val Thorens ou la Loze).
Tignes j'aurais aimé aussi qu'ils refassent l'étape par l'Iseran. Certes elle n'aurait pas été positionné comme celle de l'an dernier mais juste avant une journée de repos on aurait pu espérer quand même de grandes manoeuvres.
Dernière modification par Fusagasuga2 le 02 nov. 2020, 09:55, modifié 1 fois.
Vu leur équipe ils seront trois sur le podium après ce chrono. A moins qu'Ineos aligne un Dennis ou Ganna qui mettront évidement tout le monde d'accord.marooned a écrit : 02 nov. 2020, 09:23Quand WVA va se retrouver devant tous ses leaders après le premier chrono, ça va bégayer sévère sur le leadership en interne chez Jumbo-Visma. Surtout s'il a le même niveau en montagne que cette année.Tremiti a écrit : 02 nov. 2020, 08:41 On dit que ce tracé est fait pour Alaphilippe, moi je dis qu'il est surtout fait pour Roglic. Et au vu de la Jumbo-Visma, ça va pas être drôle. A moins d'un froome ressuscité![]()
Côté FDJ je verrais bien uné équipe avec une grosse partie du train Démare+ Kung pour les chrono et bouffer du vent pour le train (avoir un Kung pour emmener c'est vraiment pas du luxe) et un Gaudu qui après avoir fait l'équipier à Pinot sur un potentiel Giro serait je pense bien tenté de venir en chasseur d'étape, certainement motivé par sa victoire sur la Vuelta...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
+1marooned a écrit : 02 nov. 2020, 09:23Quand WVA va se retrouver devant tous ses leaders après le premier chrono, ça va bégayer sévère sur le leadership en interne chez Jumbo-Visma. Surtout s'il a le même niveau en montagne que cette année.Tremiti a écrit : 02 nov. 2020, 08:41 On dit que ce tracé est fait pour Alaphilippe, moi je dis qu'il est surtout fait pour Roglic. Et au vu de la Jumbo-Visma, ça va pas être drôle. A moins d'un froome ressuscité![]()
We are UAE
Bardet, c'est pas pour lui même s'il descend bienDLangelot a écrit : 02 nov. 2020, 07:48 Si Pinot fait le Tour de France l'année prochaine, ça sera sur pression de l'encadrement de la FDJ car ce parcours ne lui correspond pas du tout et ce, même si il venait en chasseur d'étapes : la moitié des étapes de haute montagne avec arrivées en descente, 2 CLM à-priori plat, plusieurs étapes "venteuses".
Bardet n'avait pas l'air très convaincu non plus à la télé : lui c'est les CLM plats qui sont rédhibitoires.
Par contre, Demare, il a de quoi faire et après son excellent Giro, c'est sur qu'il y sera avec au moins 3 ou 4 coureurs de sa garde rapprochée voir plus si Pinot n'est pas là.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur les arrivées en descente : ça favorise les regroupements entre leaders. C'est également bien moins prestigieux qu'une arrivée au sommet. Un peu de mal à comprendre que tant de personnes trouvent cela très bien.
C'est l'année ou jamais pour Demare
Pinot pourrait peut-être le faire parce que physiquement vu qu'il est un peu usé il pourrait finir dans le Top 10
We are UAE
Oui c'est ce qui est prévu pour le moment mais je n'arrive pas à imaginer une EDT l'année prochaine dans le contexte actuel. Pour moi, elle n'aura pas lieu.On3 a écrit : 02 nov. 2020, 09:31 Vous me confirmez qu'il n'y a pas d'EDT liée à ce tracé en 2021, et seulement celle de Nice 2020 qui est décalée ?
Ce qui signifierait que toutes les cyclos de l'année 2021 seraient plus ou moins annulées. J'espère évidemment que tu te trompes (même si le risque est réel).marooned a écrit : 02 nov. 2020, 10:00Oui c'est ce qui est prévu pour le moment mais je n'arrive pas à imaginer une EDT l'année prochaine dans le contexte actuel. Pour moi, elle n'aura pas lieu.On3 a écrit : 02 nov. 2020, 09:31 Vous me confirmez qu'il n'y a pas d'EDT liée à ce tracé en 2021, et seulement celle de Nice 2020 qui est décalée ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Pareil, finalement plus incertain et ainsi propice à plus de mouvements et bagarrespascal94100 a écrit : 02 nov. 2020, 09:14 Moyennement emballé par ce parcours. Qu'il y ait des étapes pour sprinteurs et baroudeurs est logique, et sur ce point, ce semble intéressant. Par contre, sur la montagne, je suis plus mitigé. Les Alpes me semblent pas mals, mais il manque, à mon sens, un plus grand col. L'étape du Ventoux est une bonne surprise avec cette double ascension, même si tout se jouera sur la deuxième montée. Quant aux Pyrénées, j'espérais une tapponne, mais je vois que l'étape du Portet commence par beaucoup de plat, et tout se jouera une fois de plus dans les derniers kilomètres.
Mais peut être que ce tracé réservera de belles surprises si les coureurs font la course d'une façon différente.
We are UAE
Moi j'aurais rêvé d'un parcours encore plus pourri, dommage
Le pied-de-nez absolu aurait était de proposer un parcours période Indurain-Leblanc-Pescheux; ils n'ont pas osé.
Vu ce que font les coureurs des jolis parcours proposés, des trouvailles etc...
autant leur filer de la merde; peut-être que la course sera plus intéressante, qui sait?
Je rejoins Bradounet, il ne sert à rien de cajoler les grimpeurs, cette race de coureur est largement la plus timorée, pusillanime et chafouine.
Au moins dans les 90's, ils abordaient la montagne avec déjà 10 minutes dans les dents; cela les forçait à se bouger le cul, loin de l'arrivée, rien que pour aller chercher une étape, ou, oh folie, jouer le maillot à pois; voire penser à un podium.
Et puis ces trains, sans dec, j'en peux plus. C'est l'overdose.
Le pied-de-nez absolu aurait était de proposer un parcours période Indurain-Leblanc-Pescheux; ils n'ont pas osé.
autant leur filer de la merde; peut-être que la course sera plus intéressante, qui sait?
Je rejoins Bradounet, il ne sert à rien de cajoler les grimpeurs, cette race de coureur est largement la plus timorée, pusillanime et chafouine.
Au moins dans les 90's, ils abordaient la montagne avec déjà 10 minutes dans les dents; cela les forçait à se bouger le cul, loin de l'arrivée, rien que pour aller chercher une étape, ou, oh folie, jouer le maillot à pois; voire penser à un podium.
Vu la situation actuelle, j'ai peur qu'on parte vers un truc comme ça. J'ai bien du mal à voir l'EDT 2021 se dérouler. Que ce soit en extérieur et en été risquent de ne pas peser lourd face au principe de précaution.On3 a écrit : 02 nov. 2020, 10:01Ce qui signifierait que toutes les cyclos de l'année 2021 seraient plus ou moins annulées. J'espère évidemment que tu te trompes (même si le risque est réel).marooned a écrit : 02 nov. 2020, 10:00
Oui c'est ce qui est prévu pour le moment mais je n'arrive pas à imaginer une EDT l'année prochaine dans le contexte actuel. Pour moi, elle n'aura pas lieu.
-Vélomen- a écrit : 02 nov. 2020, 10:17Vu la situation actuelle, j'ai peur qu'on parte vers un truc comme ça. J'ai bien du mal à voir l'EDT 2021 se dérouler. Que ce soit en extérieur et en été risquent de ne pas peser lourd face au principe de précaution.On3 a écrit : 02 nov. 2020, 10:01
Ce qui signifierait que toutes les cyclos de l'année 2021 seraient plus ou moins annulées. J'espère évidemment que tu te trompes (même si le risque est réel).
N'attendez pas trop des cyclosportives en 2021;
enfin, sans rire, je pense que c'est encore un peu tôt pour conclure quoi que se soit.
Globalement d'accord (notamment ton jugement sur les "grimpeurs") , mais il reste une exception: Pogacar. Le seul capable de faire dérailler les trains, c'est lui, et il vient de le prouver. Le dernier grimpeur, en quelque sorte (depuis le meilleur Contador). Il devra limiter la casse sur le 1er chrono et gérer au mieux, soutenu par son équipe, les possibles bordures. Je pense qu'on pourrait retrouver le match classique du Tour: coureur complet (Roglic, Evenepoel)- grimpeur (Pogacar). Et ça aurait de la gueule.gradouble a écrit : 02 nov. 2020, 10:10 Moi j'aurais rêvé d'un parcours encore plus pourri, dommage![]()
Après on retrouve toujours le même souci, tu peux faire des parcours vueltaesques ou Pescheuxiens, si à chaque fois tu as un ou 2 trains dominateurs qui régulent la course au SRM branché à l'oreille... Voilà quoi.
Je ne vois pas pourquoi Pogacar devrait chercher à limiter la casse, lui qui les domine.
Encore une fois, le souci ce ne sont pas les 1-2 équipes qui font la course, leur course... Le souci ce sont les autres, qui ne font rien.veji2 a écrit : 02 nov. 2020, 10:34 Après on retrouve toujours le même souci, tu peux faire des parcours vueltaesques ou Pescheuxiens, si à chaque fois tu as un ou 2 trains dominateurs qui régulent la course au SRM branché à l'oreille... Voilà quoi.