Oui clairement les dénivelés annoncés sont fantaisistes, et comme par hasard surestimés.marooned a écrit : 02 nov. 2020, 01:12Les chiffres de Prudhomme sont de toute façon totalement bidons.rbl85 a écrit : 02 nov. 2020, 00:53
Ces chiffres sont faux car Prudhomme a dit que c'était celle du Ventoux qui avait le plus de dénivelé.
Rien que pour l'étape de Malaucène, on a :
Liguière (600m D+)
Ventoux 1 (1200m D+)
Ventoux 2 (1600m D+)
Soit un total de 3400m D+. On va être généreux et rajouter 400m de dénivelé "caché" et on arrive péniblement à 3800m D+ pour cette étape. Loin des 4700m D+ annoncé par Prudhomme pour cette étape lors de la présentation. Bref il ne faut plus croire les dénivelés annoncés par ASO. Ils sont totalement pipeautés depuis des années maintenant. Je ne suis même pas certain qu'il y ait une étape qui fasse plus de 4000m D+.
En gros ce sera Ventoux - Tourmalet (en binôme avec Luz-Ardiden, c'est très bien, mais cela s'enchaîne-t-il correctement ? Je n'ai pas vu le profil de cette étape...) - Portet, et puis rideau.
Je comprends la volonté de ne pas (plus) multiplier les difficultés, au vu de ce que ça a donné cette année, mais il me semble que beaucoup d'erreurs ont été commises, et surtout l'absence d'une toute grosse étape comme on a vu au Giro cette année (il devait y en avoir deux d'ailleurs). Enfin, je regrette les kilométrages faméliques des étapes de montagne (130km pour le Tourmalet), mais aussi ces départs dans la plaine (comme déjà dit maintes fois ici, par des intervenants divers et variés).
Et puisque je suis lancé : moi l'enchaînement Romme-Colombière ne me rappelle pas de grands souvenirs, il me semble que la dernière fois ç'avait été une procession. Véritablement je suis déçu.
Je sais qu'il est impossible que les coureurs se fassent la guerre tous les jours, mais il faut des étapes lourdes, sinon les écarts se comptent en secondes. On dit que ce tracé est fait pour Alaphilippe, moi je dis qu'il est surtout fait pour Roglic. Et au vu de la Jumbo-Visma, ça va pas être drôle. A moins d'un froome ressuscité