Richard a écrit : 30 août 2018, 16:38
dolipr4ne a écrit : 30 août 2018, 16:33
Question serieuse:
Dans les faits, Elissonde serait-il plus content qu’un Français gagne ou qu’un Sky gagne?
Serieusement, je n’ai pas la reponse et l’a-t-on vraiment, à part lui? La question doit souvent se poser pour les selectionneurs, avec ce « conflit » equipe de marque/equipe nationale. A la rigueur, je me demande meme si ce n’est pas là l’essentiel du boulot du selectionneur: choisir les gars capables de respecter une hiérarchie et des ordres.
Dans le cadre d’une configuration unique dans l’année (courir par nations contre courir par marques tout le reste du temps), qui plus est pour un sport individuel se courant par equipe, on peut dire que cette situation des ChdM est vraiment tres atypique, pour ne pas dire incongrue.
Elissonde préfère un Français quand même je pense. Il a l'air d'avoir gardé de très bonnes relations avec Pinot &co.
Mais de toute façon s'il est pris, il ne sera plus là pour trancher un éventuel conflit de loyauté je pense...
Justement j’en doute franchement.
Imagine: presque toute l’année tu vis et cours avec des gars, dont certains deviennent des potes, peut-etre meme de vrais amis.
A coté de ça, tu connais des coureurs compatriotes mais de loin, vaguement. Rajoute à cela qu’ils sont tes adversaires sportifs pendant toute l’année, et peut-etre meme que l’un d’entre eux ou plusieurs te déplaisent, de par leurs actions sportives ou de par leur comportement/personnalité.
Enfin, je sais pas, personnellement si j’etais Elissonde, je ne suis pas sûr que je me réjouirais plus d’une victoire française que d’une victoire de mon equipe, de mon coéquipier, de mon pote.