-Kasseifretter- a écrit : 29 août 2018, 21:55Faudrait quand même que quelqu'un pense à faire un best-off des enflammades d'avant-course (et même de bien avant), au cas où... Rappelons à toutes fins utiles que le dernier français à être monté sur la boite lors d'un mondial, c'est Anthony _plate morosité du cyclisme français_Geslinveji2 a écrit : 29 août 2018, 17:23
Je promets à tous le financement d'une plaque, d'un tatouage, du marquage de leur cadre, d'une médaille officielle ou non (la médaille du Mérite Sportif existe en France...) pour commémorer leur participation au titre mondial...
Bordel, si on veut un français Champion du Monde, c'est cette année ou jamais...
Potentiellement, on a une des équipes les plus monstrueuse de ce Mondial.
Il faut y croire !!!
![]()
Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)
Pourisseur. 

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Oui, pas de problème... Compte moi dans les supporters français !Iguane a écrit : 29 août 2018, 22:36 Faudrait quand même que quelqu'un pense à faire un best-off des enflammades d'avant-course (et même de bien avant), au cas où... Rappelons à toutes fins utiles que le dernier français à être monté sur la boite lors d'un mondial, c'est Anthony _plate morosité du cyclisme français_Geslin![]()
Libre à toi de penser comme tu veux mais, en matière de cyclisme, c'est tout sauf une honte pour moi!

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Remplace Vuillermoz par Roux...Richard a écrit : 29 août 2018, 22:00 Euh Gautier a décliné et Vuillermoz n'y sera pas non plus a priori (pas bien compris pourquoi mais apparemment il ne reviendrait pas assez en forme)
Alaphilippe, Bardet, Gallopin, Roux sélectionnés et annoncés officiellement.
il reste huit coureurs pour quatre places : Pinot Barguil Martin Molard Elissonde Rolland Calmejane Pérez
Dans mon esprit, ils viennent dans le rôle d'équipiers donc c'est kif-kif.
Tu peux mettre Martin voire Élissonde à la place de Gautier ou Rolland... L'essentiel est que les rôles soient bien définis.
Perso, si l'équipe de France la joue collectif, ça peut le faire.

Non mais la France aura une belle équipe sur le papier, pas de soucis. Je ne suis pas convaincu par contre que ce soit mieux que la Colombie (jamais sur le podium), l'Espagne (la dernière fois c'était Valverde), les Pays-Bas (Leon Van Bon), le Royaume-Uni (Cavendish) ou même l'Italie (dernier italien sur la boite, Alessandro Ballan). Et quand tu fais la liste de toutes les individualités susceptibles de l'emporter (depuis 5 mondiaux, c'est un mec d'une "petite" nation qui l'emporte
), ben non, je ne vois pas la France ultra favorite.
Après évidemment, si Guimard comprend que Pierre Rolland courre comme un fou sur la vuelta pour se mettre en condition de devenir le champion du monde le plus classe de l'histoire, là...

Après évidemment, si Guimard comprend que Pierre Rolland courre comme un fou sur la vuelta pour se mettre en condition de devenir le champion du monde le plus classe de l'histoire, là...

Pourisseur. 

Chez les espoirs, la Suisse aura une belle équipe avec Hirschi et Maeder qui semblent de plus complices

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Avec ce circuit les courses Juniors et Espoirs vont etre très intéressante à suivre.
La bosse va revenir assez vite avec 8 km de montée, 6 de descente et 10 de plat. La descente sur le sec est assez simple, c' est vraiment la répétition de la montée qui devrait sacrer le plus fort de la course dans chaque catégorie.
Avec autant de courses intéressante toute la semaine il y aura surement du public sur ce circuit si le soleil est au RDV. Et puis les fans attendaient un circuit exigeant depuis quelques années maintenant.
Dans un mois ce sera déjà la course élite Hommes le 30 Septembre.
La bosse va revenir assez vite avec 8 km de montée, 6 de descente et 10 de plat. La descente sur le sec est assez simple, c' est vraiment la répétition de la montée qui devrait sacrer le plus fort de la course dans chaque catégorie.
Avec autant de courses intéressante toute la semaine il y aura surement du public sur ce circuit si le soleil est au RDV. Et puis les fans attendaient un circuit exigeant depuis quelques années maintenant.
Dans un mois ce sera déjà la course élite Hommes le 30 Septembre.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Je vois ce que tu veux dire et je reconnais que le terme "monstrueuse" est peut-être un peu exagéré mais j'ai bien précisé potentiellement.
Après, on est bien d'accord qu'elle ne sera pas la seule nation à aligner une sélection intéressante.
sutter7 a raison de croire aux chances suisses par exemple.
Disons que, comme tu le dis, "la France aura une belle équipe sur le papier". Ça ne garantit rien mais ça change des années où les chances françaises sont/étaient quasi-nulles.
Je n'y vois aucune "enflammade" digne d'un Best Of d'excès d'optimisme.
Après, oui, il y a une certaine forme de chauvinisme/patriotisme dans mon propos mais je n'y vois aucune honte là-dedans. C'est même complètement assumé.
Oui, je souhaite voir un français Champion du Monde cette année.

Molard va sortir de la Vuelta avec plus de 80 jours de course et j'ai peur qu'il soit complétement cramé dans un mois.veji2 a écrit : 29 août 2018, 17:23 J'aurais pensé qu'un Molard pourrait faire un bon porte bidon / tireur de bouts pour Innsbruck perso, avant même ajd d'ailleurs. Si on a 1 leader (Alaph), 3 gros lieutenants avec Bardet/Pinot/Barguil, il faut bien 4 gars qui soient capables de monter et descendre et aider pendant 200/220 bornes non ? Il me semble qu'il pourrait raissonnablement être de ceux là, comme un Gallopin ou un Vuillermoz par exemple.
Sa saison, c'est quand même :
La Provence
Haut Var
Paris-Nice
Pays Basque
Amstel
Flèche Wallone
Liège
Romandie
Dauphiné
Championnat de France
Tour de France
Classica
Vuelta
C'est un calendrier de course monstrueux

Avec seulement 8 coureurs, on ne peut pas se permettre d'avoir un mec usé par sa saison qui bâcherait au bout de 150km. C'est juste mon point d'inquiétude par rapport à Molard. En dehors de ça, il a un super profil (grimpeur correct et état d'esprit irréprochable) pour faire partie de l'équipe et je le prendrai sans hésiter.
- Allobroges
- Leader
Il va falloir ne pas se laisser émouvoir par la qualité de l'effectif de l'EDF: les 1ères compo données ne sont pas très reluisantes (quoique l'équipe autrichienne envoie du lourd...)
Pour l'instant les allemands et australiens sont loin d'être impressionnants
En revanche, potentiellement, hollandais, italiens, espagnols, anglais voire belges ont les moyens d'aligner de grosses armadas...
On risque de revenir à la raison quand Dumoulin, Mollema, Poels, Weening, Kelderman, SK, Slagter, Toelhek seront sur le papier
Pour l'instant les allemands et australiens sont loin d'être impressionnants
En revanche, potentiellement, hollandais, italiens, espagnols, anglais voire belges ont les moyens d'aligner de grosses armadas...
On risque de revenir à la raison quand Dumoulin, Mollema, Poels, Weening, Kelderman, SK, Slagter, Toelhek seront sur le papier
L'Espagne a une sélection monstrueuse . Même si Landa n'est pas présent t'as Valverde en leader absolu j'imagine et t'as à coté Mas,les frères Izaguirre, De La Cruz, Soler entre autres.
L'Italie tout dépende de Nibali, s'il est en forme ca fait une team monstrueuse avec Caruso, Moscon, Aru, Pozzovivo, De Marchi e d'autres.
Clairement la France est forte mais y a 4-5 teams au moins du même niveau.
L'Italie tout dépende de Nibali, s'il est en forme ca fait une team monstrueuse avec Caruso, Moscon, Aru, Pozzovivo, De Marchi e d'autres.
Clairement la France est forte mais y a 4-5 teams au moins du même niveau.
Valverde semble quand même accuser le poids des ans cette année. Je ne le vois pas (du tout) dans le coup pour la gagne.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Allobroges
- Leader
Jamais je ne pourrai valider ce genre de propos tant qu'il ne sera pas officiellement à le retraite avec une bedaine, une bière à la main, une jambe dans le platre et une mononucléose carabinée...On3 a écrit : 30 août 2018, 11:00 Valverde semble quand même accuser le poids des ans cette année. Je ne le vois pas (du tout) dans le coup pour la gagne.
Il est quand même pas mal du tout en ce début de Vuelta, je trouve.On3 a écrit : 30 août 2018, 11:00 Valverde semble quand même accuser le poids des ans cette année. Je ne le vois pas (du tout) dans le coup pour la gagne.

Il fera partie des 3 ou 4 grands favoris, avec Roglic, Nibali et Alaph. Attention au slovène, qui est ahurissant d'efficacité sur les longs muritos (j'ai pas trouvé d'autre terme) du genre Pays-Basque et Mende. On l'avait déjà vu impressionnant sur Tirreno, dans ce domaine.
ca reste le coureur avec le plus de victoires non?On3 a écrit : 30 août 2018, 11:00 Valverde semble quand même accuser le poids des ans cette année. Je ne le vois pas (du tout) dans le coup pour la gagne.
Il a été en forme tôt dans la saison (tour de Valence, Tour de Catalogne) et était moins bien pour les ardennaises, mais là il revient très bien. Favori numéro 1 avec Roglic et Alaphilippe, Nibali pour moi aussi.
Mais Nibali et Roglic y a incertitude sur leurs formes tout de même. Il est toujours diminué Nibali dixit lui même,quant à Roglic il dit déjà qu'il doit déclarer forfait pour le chrono à cause de douleurs sur son vélo de CLM. Pas rassurant pour Nibali et Roglic.
La Colombie m'apparaissait ultra forte, mais avec déjà Bernal out, avec Chavez probablement out aussi c'est déjà plus la même chose. Du mal à imaginer Quintana, Uran ou MAL gagner un mondial.
Reste les francs tireurs, je vois bien Majka perso, et clairement malgré ce que vous dite le Simon Yates je le vois gros comme unemaison.
Mais bon à tout les coups Thomas et Froome vont calmer tout le monde.
Mais Nibali et Roglic y a incertitude sur leurs formes tout de même. Il est toujours diminué Nibali dixit lui même,quant à Roglic il dit déjà qu'il doit déclarer forfait pour le chrono à cause de douleurs sur son vélo de CLM. Pas rassurant pour Nibali et Roglic.
La Colombie m'apparaissait ultra forte, mais avec déjà Bernal out, avec Chavez probablement out aussi c'est déjà plus la même chose. Du mal à imaginer Quintana, Uran ou MAL gagner un mondial.
Reste les francs tireurs, je vois bien Majka perso, et clairement malgré ce que vous dite le Simon Yates je le vois gros comme unemaison.
Mais bon à tout les coups Thomas et Froome vont calmer tout le monde.
Même si Simon Yates joue la victoire sur la Vuelta, il aura 15 jours pour récupérer et surcompenser ce qui parait largement envisageable. Je le vois également parmi les gros favoris.
Quand à Roglic, je pense qu'il se cache un peu derrière sa blessure au coude qui l'a empêché de s'entrainer sur son vélo de CLM. Il sait très bien que c'est quasiment impossible de doubler le chrono et la course en ligne en étant performant sur les deux donc il se focalise uniquement sur la course en ligne (ce qui est logique vu le parcours). Pour le chrono, il aura certainement d'autres occasions d'aller chercher le titre ces prochaines années.
Quand à Roglic, je pense qu'il se cache un peu derrière sa blessure au coude qui l'a empêché de s'entrainer sur son vélo de CLM. Il sait très bien que c'est quasiment impossible de doubler le chrono et la course en ligne en étant performant sur les deux donc il se focalise uniquement sur la course en ligne (ce qui est logique vu le parcours). Pour le chrono, il aura certainement d'autres occasions d'aller chercher le titre ces prochaines années.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Je viens donner mon avis à un mois environ du départ de l'évènement de l'année cycliste!
265km, plus de 5000m de dénivelé et une dernière "cote" redoutable dont le sommet est situé à moins de 10 bornes de l'arrivée. C'est pour un grimpeur, c'est pour un endurant, et il faudra un brin de chances
Mais cette dernière cote ne suffira pas aux grimpeurs s'ils n'ont pas fait la sélection avant. Donc en stratégie numéro 1 pour la France, l'Espagne, l'Irlande, la Slovénie (Alaf, Valv, Roglic et Martin) devrait être d'espérer que tout se joue là.
Pour les autres nations, il faudra durcir la course et le plus tôt possible. Je pense qu'avec une distance aussi longue, ya un coup qui va finir par partir un moment. Donc pour moi l'équipe qui a le plus de chances de l'emporter est celle qui a le plus de cartes.
Les 8 montées de 8km à 6% feront la sélection et une équipe seule derrière n'aura pas les armes pour contrôler tout le temps.
En ce sens la GB (froome, thomas, yatesX2) est superbement armée et ne doit pas se contenter de tout jouer sur la dernière montée. la hollande (dumoulin oomen, kelderman, krusijwijk) la france en plan B (bardet, pinot, barguil, latour, vuillermoz), la, colombie (quintana, uran, superman) ont aussi les moyens d'être dans tous les coups.
Nibali et les italiens auront selon moi moins de cartouches, c'est le cas aussi des polonais, des danois, des australiens.
LEs belges auront une belle équipe homogène mais n'auront pas je pense les moyens de dominer leurs compagnons d'échappés.
Car je pari plutôt sur une échappée de 5, 6 coureurs qui se jouerait la victoire dans la dernière montée, et de ce groupe sortirait donc le futur vainqueur, le meilleur grimpeur du lot. Donc il faudra y être et avec un tout bon!
265km, plus de 5000m de dénivelé et une dernière "cote" redoutable dont le sommet est situé à moins de 10 bornes de l'arrivée. C'est pour un grimpeur, c'est pour un endurant, et il faudra un brin de chances
Mais cette dernière cote ne suffira pas aux grimpeurs s'ils n'ont pas fait la sélection avant. Donc en stratégie numéro 1 pour la France, l'Espagne, l'Irlande, la Slovénie (Alaf, Valv, Roglic et Martin) devrait être d'espérer que tout se joue là.
Pour les autres nations, il faudra durcir la course et le plus tôt possible. Je pense qu'avec une distance aussi longue, ya un coup qui va finir par partir un moment. Donc pour moi l'équipe qui a le plus de chances de l'emporter est celle qui a le plus de cartes.
Les 8 montées de 8km à 6% feront la sélection et une équipe seule derrière n'aura pas les armes pour contrôler tout le temps.
En ce sens la GB (froome, thomas, yatesX2) est superbement armée et ne doit pas se contenter de tout jouer sur la dernière montée. la hollande (dumoulin oomen, kelderman, krusijwijk) la france en plan B (bardet, pinot, barguil, latour, vuillermoz), la, colombie (quintana, uran, superman) ont aussi les moyens d'être dans tous les coups.
Nibali et les italiens auront selon moi moins de cartouches, c'est le cas aussi des polonais, des danois, des australiens.
LEs belges auront une belle équipe homogène mais n'auront pas je pense les moyens de dominer leurs compagnons d'échappés.
Car je pari plutôt sur une échappée de 5, 6 coureurs qui se jouerait la victoire dans la dernière montée, et de ce groupe sortirait donc le futur vainqueur, le meilleur grimpeur du lot. Donc il faudra y être et avec un tout bon!
Quand Dan Martin sera champion du monde avec sa petite Irlande..... 

La 20ème étape du Giro 2018, 

Ce serait très sympa d'ailleurs. Hâte de voir la course.JAXT a écrit : 30 août 2018, 12:22 Quand Dan Martin sera champion du monde avec sa petite Irlande.....![]()