Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

CrocoboyMr0 a écrit : 29 août 2018, 15:56
dolipr4ne a écrit : 29 août 2018, 15:17

Non justement, y a pas de limites chez Sky. Tout, absolument tout, est _normal!
Pourquoi forcement Sky, Dumoulin qui a sorti les perfs les prodigieuses en terme de forme n'est pas à la Sky par exemple :reflexion:
Forcement Sky, bien sûr! Et j’assume à 4000%!
Car Sky, c’est un roman à elle toute seule, un foutage de gueule qui enfile les perles depuis des années. Et ce n’est pas parce qu’il y a d’autres bizarreries/phenomenes que je vais me retenir de vomir sur cette _enterprise
Merci Albator :jap:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome à la dérive (relative) qui ressuscite à chaque fois quand il faut, au Zoncolan + dans le Finestre + au chrono du Pays Basque, comme sur commande, ça me paraît bien plus étonnant que Dumoulin pourtant impressionnant
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui Dumoulin je l'aime beaucoup, mais là aussi on est pas loin de l'abomination. Il bénéficie de son coté sympa, de son style très beau sur le vélo et du fait qu'il soit face aux Sky... J'avoue que je lui pardonne aisément son pic de forme de 2 mois.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Molard a pris une petite option pour Innsbruck, là, non ?

S'il ne subit pas trop la suite de la Vuelta
BabyFroome
Equipier
Equipier

Richard a écrit : 29 août 2018, 17:01 Molard a pris une petite option pour Innsbruck, là, non ?

Je ne suis pas sur que Molard soit d'une très grande aide au championnats du monde. :spamafote:
De retour sur le forum :pt1cable:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 29 août 2018, 15:06 Sinon,

265 bornes. Plus de 60km d’ascencion. Pres de 5000m de dénivelé. Y a une course/etape qui ressemble de pres ou de loin à ça cette année? Ou meme l’année derniere? Ou meme au cours de la décennie?

J’ai beau le savoir, c’est vraiment un truc de malade sur le papier! :niark: :twisted: :metalhead:
La Pro Ötztaler 5500 l'an dernier :wink:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BabyFroome a écrit : 29 août 2018, 17:14
Je ne suis pas sur que Molard soit d'une très grande aide au championnats du monde. :spamafote:
Parce que tu l'imagines cramé ?

Ou pour ses qualités intrinsèques ?
Quand on a un niveau top 20 à Liège ou en Lombardie, on a sa place comme équipier si la forme est là...
Pour rappel il met un gros coup de vis pour lancer la bagarre, en faisant le pied du Civiglio à fond lors du dernier Tour de Lombardie...
veji2
Leader
Leader

J'aurais pensé qu'un Molard pourrait faire un bon porte bidon / tireur de bouts pour Innsbruck perso, avant même ajd d'ailleurs. Si on a 1 leader (Alaph), 3 gros lieutenants avec Bardet/Pinot/Barguil, il faut bien 4 gars qui soient capables de monter et descendre et aider pendant 200/220 bornes non ? Il me semble qu'il pourrait raissonnablement être de ceux là, comme un Gallopin ou un Vuillermoz par exemple.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui moi aussi même avant, je posais surtout la question sur sa forme.
Sera-t-il encore opérationnel dans un mois après deux GT, >80 jours de course ?

Si oui il a largement sa place, il n'y a pas tant de Français qui peuvent existent sur des longs formats (+dénivelé)...
Il fait largement partie des meilleurs sur le papier.

Sinon j'ai peut-être raté un truc mais pourquoi Vuillermoz n'est plus dans la course ?
Pareil, apte physiquement il paraissait indiscutable
Il avait l'air remis au Tour d'Allemagne ?
: scratch:
alaph29
Equipier
Equipier

Richard a écrit : 29 août 2018, 17:30 Oui moi aussi même avant, je posais surtout la question sur sa forme.

Si oui il a largement sa place, il n'y a pas tant de Français qui peuvent existent sur des longs formats (+dénivelé)...

Sinon j'ai peut-être raté un truc mais pourquoi Vuillermoz n'est plus dans la course ?
A tout les coups Vuillermoz paie son comportement honteux à RIO aux JO où il n'a pas donné un coup de pédale pour l'équipe et notamment Alaphilippe.Guimard voulant eviterque Bardet et Vuillermoz soient là encore ensemble.
BabyFroome
Equipier
Equipier

veji2 a écrit : 29 août 2018, 17:23 J'aurais pensé qu'un Molard pourrait faire un bon porte bidon / tireur de bouts pour Innsbruck perso, avant même ajd d'ailleurs. Si on a 1 leader (Alaph), 3 gros lieutenants avec Bardet/Pinot/Barguil, il faut bien 4 gars qui soient capables de monter et descendre et aider pendant 200/220 bornes non ? Il me semble qu'il pourrait raissonnablement être de ceux là, comme un Gallopin ou un Vuillermoz par exemple.
Bien sûr, je n'y avait pas pensé. Pour moi toutes les courses se résument aux 20 derniers kilomètres! :rieur:
De retour sur le forum :pt1cable:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alaph29 a écrit : 29 août 2018, 17:57-
A tout les coups Vuillermoz paie son comportement honteux à RIO aux JO où il n'a pas donné un coup de pédale pour l'équipe et notamment Alaphilippe.Guimard voulant eviterque Bardet et Vuillermoz soient là encore ensemble.
Tiens justement alaph29, que penses-tu de Bardet leader pour les Mondiaux ?

:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Richard a écrit : 29 août 2018, 17:01 Molard a pris une petite option pour Innsbruck, là, non ?

Tres content pour Molard, et s’il est en forme, il a bien sûr sa place pour les mondiaux, d’autant qu’il a un super état d’esprit !
En revanche je ne crois pas qu’une place de 6ème sur une échappée de 25, et un maillot rouge conquis face à une équipe qui voulait s’en débarrasser, soit le premier des critères à prendre en compte en vue d’une sélection :reflexion:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah non c'est pas sur le résultat brut du jour, plutôt sur la condition physique qu'elle révèle.
Il disait que ça allait de mieux en mieux chaque jour, en plus... À suivre donc

(cela dit à te lire on pourrait croire que c'est une échappée fleuve qu'on a laissée partir au kilomètre zéro en musardant ensuite à tous les étages de la course...
Vu l'étape, comme ça a bastonné 1h30 au départ, la moyenne très élevée, être sixième c'est déjà une perf en soi, il marche fort !)
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 29 août 2018, 14:22
Noé a écrit : 29 août 2018, 13:30

Je suis vraiment d'accord avec toi. Pour moi, Kwiatko est un très gros favori, juste en dessous d'Alaph et Valverde. Le voir gagner ne m'étonnerait absolument pas, et il aura l'avantage d'être moins surveillé que les deux autres précédemment cité.
Oui puis c'est vrai qu'il n'entretient son pic de forme que depuis le Dauphiné, du coup c'est carrément jouable.
:rieur:
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 29 août 2018, 15:06 Sinon,

265 bornes. Plus de 60km d’ascencion. Pres de 5000m de dénivelé. Y a une course/etape qui ressemble de pres ou de loin à ça cette année? Ou meme l’année derniere? Ou meme au cours de la décennie?

J’ai beau le savoir, c’est vraiment un truc de malade sur le papier! :niark: :twisted: :metalhead:
Bormio Giro 2017.

On peut donc enlever Pinot des favoris, "les courses longues en montagne ça sert à rien " :elephant:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

...au sein d'une course par étapes :)

5300-5400 m de D+ sur cette étape d'après Strava

Mais avec 43 km de plus, ce sera plus long encore à Innsbruck !
rbl85
Leader
Leader

alaph29 a écrit : 29 août 2018, 17:57
Richard a écrit : 29 août 2018, 17:30 Oui moi aussi même avant, je posais surtout la question sur sa forme.

Tu troll j'espère
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 29 août 2018, 17:23 J'aurais pensé qu'un Molard pourrait faire un bon porte bidon / tireur de bouts pour Innsbruck perso, avant même ajd d'ailleurs. Si on a 1 leader (Alaph), 3 gros lieutenants avec Bardet/Pinot/Barguil, il faut bien 4 gars qui soient capables de monter et descendre et aider pendant 200/220 bornes non ? Il me semble qu'il pourrait raissonnablement être de ceux là, comme un Gallopin ou un Vuillermoz par exemple.
Tu soulèves un impératif que beaucoup oublient dans le cyclisme.
Il y a certes le leader, le ou les plans B et les grégari.
Cette année, on s'oriente comme tu le dis sur:
-Alaphillipe en leader
-Bardet, Barguil et Pinot (Calmez vous les fanboys, j'ai cité par ordre alphabétique... )
en Plan B sachant que c'est 1 voire 2 noms de trop.
-Des lieutenants désignés avec Rolland et un voire deux noms à sortir des plans B pour les reclasser en lieutenant(s).
Et des grégari !!!
Gautier fait partie pour moi des incontournables . Le gars est loyal et ne calcule pas ses efforts, Vuillermoz et Gallopin peuvent faire le taf aussi.
Pour moi, l'idéal serait :
-Bardet en leader
-Alaphillipe en Plan B (un poison pour l'adversité)
-Barguil/Pinot/Rolland en lieutenants
- Gallopin/Gautier/Vuillermoz en grégari d'un jour.
Je promets à tous le financement d'une plaque, d'un tatouage, du marquage de leur cadre, d'une médaille officielle ou non (la médaille du Mérite Sportif existe en France... :siffle: ) pour commémorer leur participation au titre mondial...
Bordel, si on veut un français Champion du Monde, c'est cette année ou jamais...
Potentiellement, on a une des équipes les plus monstrueuse de ce Mondial.
Il faut y croire !!!
:france:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Euh Gautier a décliné et Vuillermoz n'y sera pas non plus a priori (pas bien compris pourquoi mais apparemment il ne reviendrait pas assez en forme)

Alaphilippe, Bardet, Gallopin, Roux sélectionnés et annoncés officiellement.

il reste huit coureurs pour quatre places : Pinot Barguil Martin Molard Elissonde Rolland Calmejane Pérez
Verrouillé