veji2 a écrit : 29 août 2018, 17:23
J'aurais pensé qu'un Molard pourrait faire un bon porte bidon / tireur de bouts pour Innsbruck perso, avant même ajd d'ailleurs. Si on a 1 leader (Alaph), 3 gros lieutenants avec Bardet/Pinot/Barguil, il faut bien 4 gars qui soient capables de monter et descendre et aider pendant 200/220 bornes non ? Il me semble qu'il pourrait raissonnablement être de ceux là, comme un Gallopin ou un Vuillermoz par exemple.
Tu soulèves un impératif que beaucoup oublient dans le cyclisme.
Il y a certes le leader, le ou les plans B et les grégari.
Cette année, on s'oriente comme tu le dis sur:
-Alaphillipe en leader
-Bardet, Barguil et Pinot (Calmez vous les fanboys, j'ai cité par ordre alphabétique... )
en Plan B sachant que c'est 1 voire 2 noms de trop.
-Des lieutenants désignés avec Rolland et un voire deux noms à sortir des plans B pour les reclasser en lieutenant(s).
Et des grégari !!!
Gautier fait partie pour moi des incontournables . Le gars est loyal et ne calcule pas ses efforts, Vuillermoz et Gallopin peuvent faire le taf aussi.
Pour moi, l'idéal serait :
-Bardet en leader
-Alaphillipe en Plan B (un poison pour l'adversité)
-Barguil/Pinot/Rolland en lieutenants
- Gallopin/Gautier/Vuillermoz en grégari d'un jour.
Je promets à tous le financement d'une plaque, d'un tatouage, du marquage de leur cadre, d'une médaille officielle ou non (la médaille du Mérite Sportif existe en France...

) pour commémorer leur participation au titre mondial...
Bordel, si on veut un français Champion du Monde, c'est cette année ou jamais...
Potentiellement, on a une des équipes les plus monstrueuse de ce Mondial.
Il faut y croire !!!