Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

alaph29
Equipier
Equipier

Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

L'Espagne a une sélection monstrueuse . Même si Landa n'est pas présent t'as Valverde en leader absolu j'imagine et t'as à coté Mas,les frères Izaguirre, De La Cruz, Soler entre autres.

L'Italie tout dépende de Nibali, s'il est en forme ca fait une team monstrueuse avec Caruso, Moscon, Aru, Pozzovivo, De Marchi e d'autres.

Clairement la France est forte mais y a 4-5 teams au moins du même niveau.
On3
légende VCN
légende VCN

Valverde semble quand même accuser le poids des ans cette année. Je ne le vois pas (du tout) dans le coup pour la gagne.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Allobroges
Leader
Leader

On3 a écrit : 30 août 2018, 11:00 Valverde semble quand même accuser le poids des ans cette année. Je ne le vois pas (du tout) dans le coup pour la gagne.
Jamais je ne pourrai valider ce genre de propos tant qu'il ne sera pas officiellement à le retraite avec une bedaine, une bière à la main, une jambe dans le platre et une mononucléose carabinée...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 30 août 2018, 11:00 Valverde semble quand même accuser le poids des ans cette année. Je ne le vois pas (du tout) dans le coup pour la gagne.
Il est quand même pas mal du tout en ce début de Vuelta, je trouve. :reflexion:

Il fera partie des 3 ou 4 grands favoris, avec Roglic, Nibali et Alaph. Attention au slovène, qui est ahurissant d'efficacité sur les longs muritos (j'ai pas trouvé d'autre terme) du genre Pays-Basque et Mende. On l'avait déjà vu impressionnant sur Tirreno, dans ce domaine.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ca reste le coureur avec le plus de victoires non?
alaph29
Equipier
Equipier

Il a été en forme tôt dans la saison (tour de Valence, Tour de Catalogne) et était moins bien pour les ardennaises, mais là il revient très bien. Favori numéro 1 avec Roglic et Alaphilippe, Nibali pour moi aussi.

Mais Nibali et Roglic y a incertitude sur leurs formes tout de même. Il est toujours diminué Nibali dixit lui même,quant à Roglic il dit déjà qu'il doit déclarer forfait pour le chrono à cause de douleurs sur son vélo de CLM. Pas rassurant pour Nibali et Roglic.

La Colombie m'apparaissait ultra forte, mais avec déjà Bernal out, avec Chavez probablement out aussi c'est déjà plus la même chose. Du mal à imaginer Quintana, Uran ou MAL gagner un mondial.

Reste les francs tireurs, je vois bien Majka perso, et clairement malgré ce que vous dite le Simon Yates je le vois gros comme unemaison.

Mais bon à tout les coups Thomas et Froome vont calmer tout le monde.
marooned
Leader
Leader

Même si Simon Yates joue la victoire sur la Vuelta, il aura 15 jours pour récupérer et surcompenser ce qui parait largement envisageable. Je le vois également parmi les gros favoris.

Quand à Roglic, je pense qu'il se cache un peu derrière sa blessure au coude qui l'a empêché de s'entrainer sur son vélo de CLM. Il sait très bien que c'est quasiment impossible de doubler le chrono et la course en ligne en étant performant sur les deux donc il se focalise uniquement sur la course en ligne (ce qui est logique vu le parcours). Pour le chrono, il aura certainement d'autres occasions d'aller chercher le titre ces prochaines années.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens donner mon avis à un mois environ du départ de l'évènement de l'année cycliste!

265km, plus de 5000m de dénivelé et une dernière "cote" redoutable dont le sommet est situé à moins de 10 bornes de l'arrivée. C'est pour un grimpeur, c'est pour un endurant, et il faudra un brin de chances

Mais cette dernière cote ne suffira pas aux grimpeurs s'ils n'ont pas fait la sélection avant. Donc en stratégie numéro 1 pour la France, l'Espagne, l'Irlande, la Slovénie (Alaf, Valv, Roglic et Martin) devrait être d'espérer que tout se joue là.

Pour les autres nations, il faudra durcir la course et le plus tôt possible. Je pense qu'avec une distance aussi longue, ya un coup qui va finir par partir un moment. Donc pour moi l'équipe qui a le plus de chances de l'emporter est celle qui a le plus de cartes.
Les 8 montées de 8km à 6% feront la sélection et une équipe seule derrière n'aura pas les armes pour contrôler tout le temps.
En ce sens la GB (froome, thomas, yatesX2) est superbement armée et ne doit pas se contenter de tout jouer sur la dernière montée. la hollande (dumoulin oomen, kelderman, krusijwijk) la france en plan B (bardet, pinot, barguil, latour, vuillermoz), la, colombie (quintana, uran, superman) ont aussi les moyens d'être dans tous les coups.
Nibali et les italiens auront selon moi moins de cartouches, c'est le cas aussi des polonais, des danois, des australiens.
LEs belges auront une belle équipe homogène mais n'auront pas je pense les moyens de dominer leurs compagnons d'échappés.

Car je pari plutôt sur une échappée de 5, 6 coureurs qui se jouerait la victoire dans la dernière montée, et de ce groupe sortirait donc le futur vainqueur, le meilleur grimpeur du lot. Donc il faudra y être et avec un tout bon!
JAXT
Equipier
Equipier

Quand Dan Martin sera champion du monde avec sa petite Irlande..... :balloon:
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
veji2
Leader
Leader

JAXT a écrit : 30 août 2018, 12:22 Quand Dan Martin sera champion du monde avec sa petite Irlande..... :balloon:
Ce serait très sympa d'ailleurs. Hâte de voir la course.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JAXT a écrit : 30 août 2018, 12:22 Quand Dan Martin sera champion du monde avec sa petite Irlande..... :balloon:
Moi je vote pour. :super: Même si je suis un peu chauvin lors de ces grands rendez-vous (Mondiaux, JO, Coupe du Monde). :france:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ce serait effectivement un magnifique champion du monde! :love:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Et sinon, sur les bons conseils de Jean-Tito, revoilà une petite vedeo de l’Enfer avec Juan Antonio Flecha:

https://video.eurosport.fr/cyclisme/vid ... ideo.shtml
Merci Albator :jap:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonjour à tous !
En termes de tactique de course pour la France je verrais bien 4 coureurs (Alaphilippe, Bardet, Pinot, Barguil) jouant leur carte à tour de rôle (chacun ayant un fenêtre de tir du kilomètre X au kilomètre Y) accompagnés de 4 équipiers (Roux, Gallopin, Molard et Elissonde). Je prends Molard et Elissonde car à mon avis Martin, Rolland, Calmejane n'ont pas le sens du dévouement pour un leader et son trop dans une approche individuelle du cyclisme...
Je m'explique :
Sur un tel parcours, les derniers tours risquent d'être un feu d'artifice et il faudra donc plusieurs coureurs pour sauter dans les coups de façon stratégique dans les 60 derniers Km.
De ce fait, ce que j'aimerais voir, c'est un Barguil, capable d'échappées au long court, être actif dans une fenêtre allant des 60 aux 30 derniers Km, fenêtre dans laquelle le bon coup pour la gagne peut partir.
Ensuite des 40-30 aux 15 derniers Km, je verrais bien Pinot avoir son mot à dire. Il est très fort dans les fins de courses tel que le Lombardie mais ayant des soucis avec les descentes, il lui faudra obligatoirement avoir fait la différence avant les 10 derniers Km pour jouer la gagne.
Sur la dernière ascencion, Bardet me semble tout désigné pour avoir sa chance à son tour. Mettre une grosse mine au sommet et faire la descente comme un furieux c'est typiquement lui !
Et enfin, Alaphilippe ! Pour moi il doit jouer le planqué, car s'il se retrouve dans le groupe qui arrive au sprint pour la gagne... ça risque de faire des chocapic !! Hormis si il arrive dans un groupe de la mort avec Martin, Valverde, Kwiatkowski, etc... mais même la il aura ses chances et pourra toujours anticiper dans la descente !
Voila mon scénario souhaité pour les bleus !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 30 août 2018, 12:08 , plus de 5000m de dénivelé
4670 officiellement :reglement:

Sinon je partage le doute de marooned pour Molard et sa saison chargée, je crois que je l'avais déjà exprimé d'ailleurs.
Tout dépend s'il finit la Vuelta sur les rotules ou relativement bien.
Mais il a le profil pour aller dans une échappée assez tôt, au cas où et pour éviter d'être piégés. Quitte à bâcher au bout de 200 bornes.

@BennyFDJ, en schématisant à l'excès, Barguil devrait y aller dans l'ascension du 4ème ou 5ème tour, Pinot dans le 6ème, Bardet dans le 7ème et dernier, et Alaphilippe en réserve pour le mur final, dans "l'Enfer d'Höttingen" il sera intouchable s'il est encore en course pour la gagne.

Car je vois mal Bardet gagner en attendant la dernière ascension, pour moi s'il est avec Alaphilippe dans le dernier tour, il doit tenter dans le dernier passage de la côte prise 7 fois, en misant sur un marquage d'Alaph sur les autres. La transition est très courte (< 5km je crois) entre les deux bosses.

Enfin tout ça reste très théorique.
Verrouillé