Moi je vote pour.JAXT a écrit : 30 août 2018, 12:22 Quand Dan Martin sera champion du monde avec sa petite Irlande.....![]()

Modérateur : Modos VCN
Moi je vote pour.JAXT a écrit : 30 août 2018, 12:22 Quand Dan Martin sera champion du monde avec sa petite Irlande.....![]()
4670 officiellement
Bien sur, tout à fait d'accord avec cela, mais je pense que pour se donner le plus de chances d'avoir un français en arc-en-ciel, il faut avoir un plan de bataille de ce type.
Avec 270 bornes et 4500m de D+ dans les jambes, je demande à voir. Je crois surtout qu'on aura une collection de gars émoussés qui se joueront la gagne dans un sprint en petit comité.Richard a écrit : 30 août 2018, 14:534670 officiellement![]()
Sinon je partage le doute de marooned pour Molard et sa saison chargée, je crois que je l'avais déjà exprimé d'ailleurs.
Tout dépend s'il finit la Vuelta sur les rotules ou relativement bien.
Mais il a le profil pour aller dans une échappée assez tôt, au cas où et pour éviter d'être piégés. Quitte à bâcher au bout de 200 bornes.
@BennyFDJ, en schématisant à l'excès, Barguil devrait y aller dans l'ascension du 4ème ou 5ème tour, Pinot dans le 6ème, Bardet dans le 7ème et dernier, et Alaphilippe en réserve pour le mur final, dans "l'Enfer d'Höttingen" il sera intouchable s'il est encore en course pour la gagne.
Car je vois mal Bardet gagner en attendant la dernière ascension, pour moi s'il est avec Alaphilippe dans le dernier tour, il doit tenter dans le dernier passage de la côte prise 7 fois, en misant sur un marquage d'Alaph sur les autres. La transition est très courte (< 5km je crois) entre les deux bosses.
Enfin tout ça reste très théorique.
moi aussi, mais ma crainte est justement que l'Enfer ait cet effet là : Tu mets une telle côte à la toute fin, plusieurs équipes vont vouloir bien bloquer la course, pas que FR pour Alaph.. Alors qu'une course avec l'Enfer un peu plus tôt et des côtes plus roulantes aurait été plus tactique je pense.dolipr4ne a écrit : 30 août 2018, 16:21 Meme dans le mur de Huy, y a pas de démarrage à proprement parler, c’est plutot un sprint sur les 200 derniers metres quoi. Alors là, y en aura encore moins, ça se fera à l’agonie et ce sera le plus « frais » qui gagnera.
Pour la course, et parce que c’est bien là ce qui m’interesse le plus, j’espere qu’elle sera durcie de loin. Ca ne pourra faire qu’un beau champion(nat) du monde! Ca me ferait chier qu’un groupe de 50 coureurs arrive en tete au pied de l’Enfer...![]()
Elissonde préfère un Français quand même je pense. Il a l'air d'avoir gardé de très bonnes relations avec Pinot &co.dolipr4ne a écrit : 30 août 2018, 16:33 Question serieuse:
Dans les faits, Elissonde serait-il plus content qu’un Français gagne ou qu’un Sky gagne?
Serieusement, je n’ai pas la reponse et l’a-t-on vraiment, à part lui? La question doit souvent se poser pour les selectionneurs, avec ce « conflit » equipe de marque/equipe nationale. A la rigueur, je me demande meme si ce n’est pas là l’essentiel du boulot du selectionneur: choisir les gars capables de respecter une hiérarchie et des ordres.
Dans le cadre d’une configuration unique dans l’année (courir par nations contre courir par marques tout le reste du temps), qui plus est pour un sport individuel se courant par equipe, on peut dire que cette situation des ChdM est vraiment tres atypique, pour ne pas dire incongrue.![]()
Chose à prendre en compte il me semble, pas d’oreillettes sur cette course ! Ce qui va privilégier un feu d'artifice parce qu'aucune direction sportive ne pourra cadenasser comme sur une étape de montagne d'un Grand Tour... ;)veji2 a écrit : 30 août 2018, 16:35moi aussi, mais ma crainte est justement que l'Enfer ait cet effet là : Tu mets une telle côte à la toute fin, plusieurs équipes vont vouloir bien bloquer la course, pas que FR pour Alaph.. Alors qu'une course avec l'Enfer un peu plus tôt et des côtes plus roulantes aurait été plus tactique je pense.dolipr4ne a écrit : 30 août 2018, 16:21 Meme dans le mur de Huy, y a pas de démarrage à proprement parler, c’est plutot un sprint sur les 200 derniers metres quoi. Alors là, y en aura encore moins, ça se fera à l’agonie et ce sera le plus « frais » qui gagnera.
Pour la course, et parce que c’est bien là ce qui m’interesse le plus, j’espere qu’elle sera durcie de loin. Ca ne pourra faire qu’un beau champion(nat) du monde! Ca me ferait chier qu’un groupe de 50 coureurs arrive en tete au pied de l’Enfer...![]()
Justement j’en doute franchement.Richard a écrit : 30 août 2018, 16:38Elissonde préfère un Français quand même je pense. Il a l'air d'avoir gardé de très bonnes relations avec Pinot &co.dolipr4ne a écrit : 30 août 2018, 16:33 Question serieuse:
Dans les faits, Elissonde serait-il plus content qu’un Français gagne ou qu’un Sky gagne?
Serieusement, je n’ai pas la reponse et l’a-t-on vraiment, à part lui? La question doit souvent se poser pour les selectionneurs, avec ce « conflit » equipe de marque/equipe nationale. A la rigueur, je me demande meme si ce n’est pas là l’essentiel du boulot du selectionneur: choisir les gars capables de respecter une hiérarchie et des ordres.
Dans le cadre d’une configuration unique dans l’année (courir par nations contre courir par marques tout le reste du temps), qui plus est pour un sport individuel se courant par equipe, on peut dire que cette situation des ChdM est vraiment tres atypique, pour ne pas dire incongrue.![]()
Mais de toute façon s'il est pris, il ne sera plus là pour trancher un éventuel conflit de loyauté je pense...
J'ai un peu l'impression que Barguil est en balance avec Pinot vu les différentes annonces que j'ai pu attendre.Richard a écrit : 30 août 2018, 16:33 +1 sauf pour Barguil, il est très bien parti pour y être, Guimard l'aime bien, il a dit que c'était très probable qu'il le sélectionne, il était à Bergen, il retrouve un bon niveau, a prévu un stage ai-je lu ici, et en grande forme il est un des 4-5 meilleurs Français sur des courses très longues et difficiles.
Reste le sens collectif, mais sur ses états de service il inspire plutôt confiance là-dessus, il n'est pas suspect de déloyauté.
On n'est jamais sûr à 100% bien sûr, peut-être qu'après la saison qu'il a vécue, son désir de revanche le rendra un peu "perso", mais sur les faits jusqu'à présent, il n'y a pas de raison d'en douter.
Tu peux dire ça de tous les coureurs pas simplement d'Elissonde, dans un championnat du Monde, est-ce que Pinot ne préfère pas voir Reichenbach gagné plutôt que Alaphilippe, est-ce que Barcet ne préfère pas voir Bakelants gagné plutôt que Pinot......dolipr4ne a écrit : 30 août 2018, 16:47Justement j’en doute franchement.Richard a écrit : 30 août 2018, 16:38
Elissonde préfère un Français quand même je pense. Il a l'air d'avoir gardé de très bonnes relations avec Pinot &co.
Mais de toute façon s'il est pris, il ne sera plus là pour trancher un éventuel conflit de loyauté je pense...
Imagine: presque toute l’année tu vis et cours avec des gars, dont certains deviennent des potes, peut-etre meme de vrais amis.
A coté de ça, tu connais des coureurs compatriotes mais de loin, vaguement. Rajoute à cela qu’ils sont tes adversaires sportifs pendant toute l’année, et peut-etre meme que l’un d’entre eux ou plusieurs te déplaisent, de par leurs actions sportives ou de par leur comportement/personnalité.
Enfin, je sais pas, personnellement si j’etais Elissonde, je ne suis pas sûr que je me réjouirais plus d’une victoire française que d’une victoire de mon equipe, de mon coéquipier, de mon pote.