Giro : 10e étape, Campi Bisenzio - Sestola (219 km)
Modérateur : Modos VCN
Dumoulin à 13', il a bien laisser couler (et Roglic à 11'30'')

A la moindre cassure sur la ligne d'arrivée, Brambilla aurait de toute façon perdu son maillot au profit de son équipier. La stratégie devait être que les deux coureurs faisaient leur course mais que si l'un des deux était en difficulté, il se mettait au service de l'autre. Jungels a montré dans le col précédent qu'il était supérieur à Brambilla. Au pied de la dernière bosse, les Etixx ne sont pas sensé savoir qu'aucun leader ne va attaquer jusqu'au sommet et que la montée va être tranquille...metatron a écrit :J'ai quand même beaucoup aimé le comportement de Brambilla. Je pense pas que ça soit une consigne d'équipe de lui dire de rouler pour Jungels. Au niveau managérial j'imagine ça impossible de demander au maillot rose de se sacrifier, surtout qu'il aurait très bien pu garder son maillot vu la faible difficulté de la montée finale. Si Brambilla ne roule pas, Astana aurait roulé et Brambilla aurait bien pu tenir le rythme et terminer à moins de 30 secondes d'Amador.
Donc je pense qu'il s'est sacrifié de lui même pour le petit jeune, et le maillot rose qui se sacrifie pour un équipier qui est légèrement plus en jambes je trouve ça classe.
Avec l'abandon de Landa, la suite de ce Giro rique de se résumer à Nibali/Valverde. Uran est loin, Chavès et Pozzo aussi, à moins d'un vainqueur surprise le podium est déjà plié, seul l'ordre reste à définir (sauf si les chutes ou maladies viennent tout gâcher)jimmy39 a écrit :Dumoulin à 13', il a bien laisser couler (et Roglic à 11'30'')
Immature et juvénile.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Valverde a montré qu'il était là, costaud et qu'il faudra se débarrasser de lui bien avant la flamme rouge !guigui22 a écrit :Pas pour faire 9eme; mais pour gratter des secondes sur d'autre favoris. Chose reussi.luckywinner a écrit :Oui mais pourquoi il sprinte pour essayer de faire 9ème de l'étape :brave-bete: .Batman a écrit :Valverde a juste fait le sprint, c'est Astana qui a roulé sur Amador.
Enfin, de toute façon déjà on a vu des prémices samedi que Amador n'allait pas forcément se sacrifier pour Valverde, je suis persuadé que l'attaque d'Amador n'était pas prévu chez Movistar aujourd'hui (encore plus quand tu vois comment Visconti a courru), pourtant tactiquement c'était clairement bien joué.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
C'est quand même dingue de proposer autant d'étapes de montagne avec le même profil, un col difficile en avant-dernière difficulté et un dernier col plat...Ils n'ont pas compris encore que ça ne servait à rien ? Ça a servi une fois avec Contador à Fuente Dé, c'est tout. C'est le seul mec qui a le courage d'attaquer n'importe quand, même quand il est fébrile. On le voit bien avec Nibali, il n'attaque que quand il est très fort depuis 2/3ans.
Comme disent certains, la moitié du Giro est passée, et on a l'impression que ça n'a pas commencé...
Comme disent certains, la moitié du Giro est passée, et on a l'impression que ça n'a pas commencé...
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Mais c'est quoi le rapport avec Fuente Dé ? C'était pas du tout le même profil d'étape, normalement même pas désignée pour que les leaders y attaquent.Guilhem a écrit :C'est quand même dingue de proposer autant d'étapes de montagne avec le même profil, un col difficile en avant-dernière difficulté et un dernier col plat...Ils n'ont pas compris encore que ça ne servait à rien ? Ça a servi une fois avec Contador à Fuente Dé, c'est tout. C'est le seul mec qui a le courage d'attaquer n'importe quand, même quand il est fébrile. On le voit bien avec Nibali, il n'attaque que quand il est très fort depuis 2/3ans.
Et puis dans le genre montée difficile / montée roulante on peut citer l'échec constant qu'est l'enchaînement Mortirolo / Aprica. :whistle:
Mais si vous préférez les attaques à la flamme rouge...
- Bradounet_
- légende VCN
Il reste quand même de belles étapes pour faire de grosses différences si les leaders s'en donnent les moyens.Noé a écrit :Avec l'abandon de Landa, la suite de ce Giro rique de se résumer à Nibali/Valverde. Uran est loin, Chavès et Pozzo aussi, à moins d'un vainqueur surprise le podium est déjà plié, seul l'ordre reste à définir (sauf si les chutes ou maladies viennent tout gâcher)jimmy39 a écrit :Dumoulin à 13', il a bien laisser couler (et Roglic à 11'30'')
1'30"/2' peuvent être facilement repris sur un Nibali moyennasse et un Valverde qui est souvent dans le dur en troisième semaine.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Chiapucci qui ridiculise Pineau en une étape :moqueur:
La caillette, ça vous gagne

-
- Equipier de luxe
Tu oublie SK :good:Noé a écrit :Avec l'abandon de Landa, la suite de ce Giro rique de se résumer à Nibali/Valverde. Uran est loin, Chavès et Pozzo aussi, à moins d'un vainqueur surprise le podium est déjà plié, seul l'ordre reste à définir (sauf si les chutes ou maladies viennent tout gâcher)jimmy39 a écrit :Dumoulin à 13', il a bien laisser couler (et Roglic à 11'30'')
Tu as bien compris et résumé, Alex.Alexstru a écrit :A la moindre cassure sur la ligne d'arrivée, Brambilla aurait de toute façon perdu son maillot au profit de son équipier. La stratégie devait être que les deux coureurs faisaient leur course mais que si l'un des deux était en difficulté, il se mettait au service de l'autre.metatron a écrit :J'ai quand même beaucoup aimé le comportement de Brambilla. Je pense pas que ça soit une consigne d'équipe de lui dire de rouler pour Jungels. Au niveau managérial j'imagine ça impossible de demander au maillot rose de se sacrifier, surtout qu'il aurait très bien pu garder son maillot vu la faible difficulté de la montée finale. Si Brambilla ne roule pas, Astana aurait roulé et Brambilla aurait bien pu tenir le rythme et terminer à moins de 30 secondes d'Amador.
Donc je pense qu'il s'est sacrifié de lui même pour le petit jeune, et le maillot rose qui se sacrifie pour un équipier qui est légèrement plus en jambes je trouve ça classe.
J'adore ce comportement d'un leader au CG qui se sent inférieur et se met au service de son équipier. Certes, les EQS ne gagneront pas le Giro, peut-être le maillot blanc, mais ils auront montré ce que "rouler en équipe" veut dire. Du moins avec un DS digne de ce nom au commandes...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Franchement le Giro depuis 4-5 ans, ce n'est jamais terrible. Il n'y a que l'année dernière qu'il y eu quelques belles étapes. Mais globalement c'est décevant.metatron a écrit :Franchement la vraie purge de ces 10 dernières années c'était le Giro 2012, non ? Championnat du monde d'épiciers du début à la fin, il n'y a que l'étape du Stelvio de De Gendt qui était intéressante.Bradounet_ a écrit :Il n'y a qu'une crevaison d'un leader qui pourrait pimenter au-delà du raisonnable les étapes de ce Giro.
Aussi :sleep: que le Giro 2014 pour l'instant.
Mais il y a encore qui vont nous démontrer à quel point le Giro est formidable par rapport au grand cirque de Juillet.
cheveu sur la soupe
-
- Leader
Ce genre de tracé au contraire a très bien fonctionné l'année dernière où les leaders se découvraient en général dans l'avant dernière difficulté (Finestre, Mortirolo)Guilhem a écrit :C'est quand même dingue de proposer autant d'étapes de montagne avec le même profil, un col difficile en avant-dernière difficulté et un dernier col plat...Ils n'ont pas compris encore que ça ne servait à rien ? Ça a servi une fois avec Contador à Fuente Dé, c'est tout. C'est le seul mec qui a le courage d'attaquer n'importe quand, même quand il est fébrile. On le voit bien avec Nibali, il n'attaque que quand il est très fort depuis 2/3ans.
Pour aujourd'hui, j'ai dit qu'on pouvait avoir des surprises si ça vissait tôt.
Cela n'a pas été le cas. (Pourtant il y a bien eu une surprise...) Par ailleurs, je n'ai pas dit que tout le monde allait arriver éparpillé un par un, mais le groupe des favoris n'était pas très fourni pour autant à l'arrivée.
- Taromisaki
- Leader
Chiapucci a interviewé le directeur du Giro : Il lui demande si les étapes seront annulées en cas de neige ?
Sa réponse : NON !
Enfin !
Sa réponse : NON !
Enfin !
- Taromisaki
- Leader
Le directeur du giro qui confond Contador et Valverde non mais sérieux. Il se rattrape ensuite.
OK alors en 3ème position de mon podium, si tu préfèredavid38100 a écrit :Tu oublie SK :good:Noé a écrit :Avec l'abandon de Landa, la suite de ce Giro rique de se résumer à Nibali/Valverde. Uran est loin, Chavès et Pozzo aussi, à moins d'un vainqueur surprise le podium est déjà plié, seul l'ordre reste à définir (sauf si les chutes ou maladies viennent tout gâcher)jimmy39 a écrit :Dumoulin à 13', il a bien laisser couler (et Roglic à 11'30'')
Immature et juvénile.
C'est aussi ce que je pense, ensuite il n'est pas ridicule, aujourd'hui il se relève au pied de l'avant-dernière montée quand l'Astana embraye et que pas mal de monde saute (déjà il ne restait qu'une petite trentaine d'éléments, à peine).Bradounet_ a écrit :.jimmy39 a écrit :Roglic, il a disparu :hmm: C'est quand même un mystère pour moi. Il gagne des CLM alors qu'il dit avoir fait la première partie en touriste. Et en montagne, où on le voyait plus briller, il est absent hmy:
Soit il s'économise pour plus tard après une échappée qu'il n'a pas pu prendre aujourd'hui soit il se ressent encore de sa chute lorsque les étapes sont longues. Sur le chrono, ça pose moins problème, il n'y a qu'une heure d'effort.
En outre, c'est peut-être purement visuel mais quand Astana accélère au pied, à la sortie d'un virage route étroite ça casse un peu vers la 10è position et Roglic m'a donné l'impression (vu d'hélico) de suivre facile vers la 7è/8è place alors que SK était 3-4 places derrière, avec une petite cassure vite bouchée, juste avant que le Slovène ne s'écarte sur la droite.
Il est là pour faire l'équipier, à moins de 20km de l'arrivée il laisse son leader, normal. N'oublions pas aussi que c'est son premier GT, première course de trois semaines à ce niveau donc il doit courir pas à pas, en cochant des jours et vu qu'il n'a aucun intérêt pour le général à quoi bon s'époumoner à suivre les meilleurs jusqu'à la fin?
Ensuite on ne sait pas, certains coureurs n'encaissent pas bien les journées de repos sur GT, peut-être est-ce aussi son cas? Il y a des tas de pistes d'explications.
Du reste en dehors des côtelettes d'Algarve il n'a pas encore grimpé excellemment depuis le début de la saison (pas bon en Catalogne, Tirreno escamoté de son étape-reine), et à la rigueur ces deux étapes les plus montagneuses du Giro jusqu'à présent où il accompagne fort honorablement SK jusque dans la dernière ascension significative du jour sont ses meilleures performances.
Tout vient à point à qui sait....

[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Pas un seul FDJ dans les 157 premiers, vont-ils réussir l'exploit d'être tous HD :paf-mur: :fouet:

D'accord avec BatmanBatman a écrit :Amador qui prend 4 secondes sur Jungels, c'est plus important que Valverde qui reprend 4 secondes sur Nibali ?luckywinner a écrit :Tu crois qu'on va en parler longtemps de ces secondes reprises sur les sprints?Batman a écrit :Au hasard, pour reprendre 4 secondes à Nibali ?luckywinner a écrit :Oui mais pourquoi il sprinte pour essayer de faire 9ème de l'étape :brave-bete: .Batman a écrit :Valverde a juste fait le sprint, c'est Astana qui a roulé sur Amador.
Enfin, de toute façon déjà on a vu des prémices samedi que Amador n'allait pas forcément se sacrifier pour Valverde, je suis persuadé que l'attaque d'Amador n'était pas prévu chez Movistar aujourd'hui (encore plus quand tu vois comment Visconti a courru), pourtant tactiquement c'était clairement bien joué.
Le Giro ne se jouera pas sur ça.
Maintenant je suis d'accord les secondes qu'a perdu Amador sur le sprint de Valverde ne vont surement pas compter non plus, mais c'est surtout dans l'esprit, Valverde il doit suivre le sprint de Chaves oui (et aurait d'ailleurs pu reprendre du temps sur Nibali malgré tout) mais ne doit pas sprinter alors que tu as Amador devant le peloton des favoris.
Je ne pense pas. Amador a tenté, il n'a pas réussi.
- Taromisaki
- Leader
les délais :1h02.
Demare deveait arriver sans soucis..
Demare deveait arriver sans soucis..
Non c'est pas mal comme profil, mais faut vraiment y aller full gaz dans l'avant dernier col. Là Franchement, y a juste les Astana qui y sont allé dans le dernier raidar de 4km, ça suffit pas pour faire sauter les leaders.Guilhem a écrit :C'est quand même dingue de proposer autant d'étapes de montagne avec le même profil, un col difficile en avant-dernière difficulté et un dernier col plat...Ils n'ont pas compris encore que ça ne servait à rien ? Ça a servi une fois avec Contador à Fuente Dé, c'est tout. C'est le seul mec qui a le courage d'attaquer n'importe quand, même quand il est fébrile. On le voit bien avec Nibali, il n'attaque que quand il est très fort depuis 2/3ans.
Un avant dernier col très dur c'est intéressant ensuite tactiquement. Mais faut vraiment y aller quoi. Et là c'était tout de même pas assez dur.