Bradounet_ a écrit :jimmy39 a écrit :Roglic, il a disparu :hmm: C'est quand même un mystère pour moi. Il gagne des CLM alors qu'il dit avoir fait la première partie en touriste. Et en montagne, où on le voyait plus briller, il est absent hmy:
.
Soit il s'économise pour plus tard après une échappée qu'il n'a pas pu prendre aujourd'hui soit il se ressent encore de sa chute lorsque les étapes sont longues. Sur le chrono, ça pose moins problème, il n'y a qu'une heure d'effort.
C'est aussi ce que je pense, ensuite il n'est pas ridicule, aujourd'hui il se relève au pied de l'avant-dernière montée quand l'Astana embraye et que pas mal de monde saute (déjà il ne restait qu'une petite trentaine d'éléments, à peine).
En outre, c'est peut-être purement visuel mais quand Astana accélère au pied, à la sortie d'un virage route étroite ça casse un peu vers la 10è position et Roglic m'a donné l'impression (vu d'hélico) de suivre facile vers la 7è/8è place alors que SK était 3-4 places derrière, avec une petite cassure vite bouchée, juste avant que le Slovène ne s'écarte sur la droite.
Il est là pour faire l'équipier, à moins de 20km de l'arrivée il laisse son leader, normal. N'oublions pas aussi que c'est son premier GT, première course de trois semaines à ce niveau donc il doit courir pas à pas, en cochant des jours et vu qu'il n'a aucun intérêt pour le général à quoi bon s'époumoner à suivre les meilleurs jusqu'à la fin?
Ensuite on ne sait pas, certains coureurs n'encaissent pas bien les journées de repos sur GT, peut-être est-ce aussi son cas? Il y a des tas de pistes d'explications.
Du reste en dehors des côtelettes d'Algarve il n'a pas encore grimpé excellemment depuis le début de la saison (pas bon en Catalogne, Tirreno escamoté de son étape-reine), et à la rigueur ces deux étapes les plus montagneuses du Giro jusqu'à présent où il accompagne fort honorablement SK jusque dans la dernière ascension significative du jour sont ses meilleures performances.
Tout vient à point à qui sait....