Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2022

Nopik a écrit : 21 avr. 2022, 13:28 Ils sont encadrés par un mec qui a fait US Postal - Cofidis louche - QuickStep, c'est déjà pas mal :tonton:

Ils ont eu quelques résultats quand même au dessus des espérances. Mais c'est aussi assez irrégulier. Donc je ne sais pas si j'en pense quelque chose en particulier.
Je ne vois pas beaucoup de résultats au-dessus des espérances, moi...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 21 avr. 2022, 10:55
...
Vlasov, ...
Il fait podium pour une première participation à la FW ? Oui enfin bon, on ne peut pas dire qu'il faille une grosse expérience pour briller sur cette course. ...
[/quote]

Par contre, pour Dylan Teuns, ton raisonnement est différent.
Je te cite: "Il a fait 3ème il y a 5 ans. Sinon 13ème sa première année pro. Et sinon c'est top 30.
Bref, la suite dans le topic Dopage."

Explication? :scratch:
On3
légende VCN
légende VCN

Ben c'est à dire que le raisonnement n'a rien à voir en fait ? Je parle de l'expérience pour briller sur cette course (que j'estime négligeable). Donc je ne vois pas trop le rapport avec Teuns ?

Mais puisque tu me relances sur le cas Teuns qui serait donc parfaitement Normal Mag.

2015 : 3'04"
2016 : 3'26"
2017 : 2'55"
2018 : 3'56"
2019 : 3'01"
2020 : 4'31"
2021 : 3'23"
2022 : 2'46"

Avec ce temps, il est seulement battu 4 fois sur les 20 dernières années. Par Rebellin en 2007 (2'45"), Gilbert en 2011 (2'44"), Valverde en 2014 (2'41") et Alaphilippe l'an dernier (2'41").
Dit autrement, avec ce temps il gagne toutes les éditions depuis qu'il est pro sauf l'an dernier où il est battu par Alaphilippe.
Beau palmarès

C'est vraiment dommage qu'il claque une telle perf quand Bahrein est à son prime et que tous ses coureurs sont en train de casser la baraque un peu partout. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
blouss_
Leader
Leader

Lopez et Astana, plus c'est gros, plus ça passe :elephant:
Xav_38
Leader
Leader

On3 a écrit : 21 avr. 2022, 15:05 Ben c'est à dire que le raisonnement n'a rien à voir en fait ? Je parle de l'expérience pour briller sur cette course (que j'estime négligeable). Donc je ne vois pas trop le rapport avec Teuns ?

Mais puisque tu me relances sur le cas Teuns qui serait donc parfaitement Normal Mag.

2015 : 3'04"
2016 : 3'26"
2017 : 2'55"
2018 : 3'56"
2019 : 3'01"
2020 : 4'31"
2021 : 3'23"
2022 : 2'46"

Avec ce temps, il est seulement battu 4 fois sur les 20 dernières années. Par Rebellin en 2007 (2'45"), Gilbert en 2011 (2'44"), Valverde en 2014 (2'41") et Alaphilippe l'an dernier (2'41").
Dit autrement, avec ce temps il gagne toutes les éditions depuis qu'il est pro sauf l'an dernier où il est battu par Alaphilippe.
Beau palmarès

C'est vraiment dommage qu'il claque une telle perf quand Bahrein est à son prime et que tous ses coureurs sont en train de casser la baraque un peu partout. :jap:
Il est évident que Teuns a fait sa meilleur performance sur le mur de Huy, mais les comparaisons sur ses autres temps de montée ne veulent pas dire grande chose, à part peut être 2017 quand il avant 25 ans. Les autres années il était moins fort, clairement, et quand tu te bats pour un top 20 ou même beaucoup moins bien, il est clair que tu ne vais pas aller autant au fond de toi. Donc oui il est allé plus vite, mais les 30-45" gagnée sur les 2 dernières années ne veulent rien dire.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci @Xav d'avoir répondu à ma place.
J'ajouterai, comme ça a déjà été dit par ailleurs, que ce n'est pas d'aujourd'hui que D. Teuns performe, et sur tout type de terrain: j'en fais perso un des 10 coureurs les + éclectiques du peloton actuel.
Il suffit de prendre la peine d'aller consulter son palmarès pour s'en convaincre.
Alors réduire sa perf d'hier à "... la suite dans le topic Dopage.", m'enfin. :euh:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout que Teuns a toujours été un coureur de "murs". On se rappellera ses perfs en Wallonie puis en Pologne chez BMC. Il avait ce style mains en bas du guidon qui plaisait à beaucoup de monde.
Donc pas d'accord non plus pour le dopagisme subit à son sujet.
On3
légende VCN
légende VCN

Moi je vois surtout que Xav me donne du grain à moudre avec sa première phrase "il est évident que Teuns a fait sa meilleur performance sur le mur de Huy". Bah ouai, c'est précisément le niveau de cette perf qui me pose problème. :spamafote:

En fait, c'est bien là tout le problème. Evidemment qu'il a un profil pour marcher partout. Evidemment que c'est globalement un coureur solide. Evidemment qu'il a un palmarès.
Je ne remets rien de tout ça en cause. Sauf que l'ami Teuns marche sur l'eau, comme toute une partie de son équipe, depuis ~1 an maintenant. Sauf que Teuns sort une perf improbable pour le niveau auquel on le connaissait encore début 2021.

Oui oui, il est dans sa filière (d'ailleurs comme tous les autres mecs qui marchent comme des avions chez Bahrein) sauf que bon il se trouve qu'il sort une perf supersonique hier, perf auquel il ne nous avait pas habitué.
C'est vraiment ballot que ça tombe pendant sa période Bahrein. Après on peut faire semblant de ne pas comprendre, et de croire qu'il n'y a aucune différence entre faire des placettes WT et la gagne en sortant de la perf stratosphérique.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T'as p'têt bien raison zen effet, mais sa perf d'hier ne me choque pas en fait, ou pas assez en tout cas pour aller sur le dopagisme à son sujet.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 21 avr. 2022, 17:50 j'en fais perso un des 10 coureurs les + éclectiques du peloton actuel.
Juste pour le côté humoristique: je promets que j’ai lu « électriques » dans un premier temps. :green:
Dernière modification par dolipr4ne le 21 avr. 2022, 18:57, modifié 1 fois.
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 21 avr. 2022, 18:00 Moi je vois surtout que Xav me donne du grain à moudre avec sa première phrase "il est évident que Teuns a fait sa meilleur performance sur le mur de Huy". Bah ouai, c'est précisément le niveau de cette perf qui me pose problème. :spamafote:

En fait, c'est bien là tout le problème. Evidemment qu'il a un profil pour marcher partout. Evidemment que c'est globalement un coureur solide. Evidemment qu'il a un palmarès.
Je ne remets rien de tout ça en cause. Sauf que l'ami Teuns marche sur l'eau, comme toute une partie de son équipe, depuis ~1 an maintenant. Sauf que Teuns sort une perf improbable pour le niveau auquel on le connaissait encore début 2021.

Oui oui, il est dans sa filière (d'ailleurs comme tous les autres mecs qui marchent comme des avions chez Bahrein) sauf que bon il se trouve qu'il sort une perf supersonique hier, perf auquel il ne nous avait pas habitué.
C'est vraiment ballot que ça tombe pendant sa période Bahrein. Après on peut faire semblant de ne pas comprendre, et de croire qu'il n'y a aucune différence entre faire des placettes WT et la gagne en sortant de la perf stratosphérique.
Loin de moi l’idée de ne plus voir de trucs bizarres dans le vélo. Mais vraiment la perf d’un Teuns sur le Mur de Huy me choque, allez, 25 fois moins que le Tour 2019 d’Alaphilippe.
Velomen (ou Lucky, je les confonds sans arret, pardon) l’a rappelé il y a peu: Alaf a tres regulierement des soucis de recuperation, sur quasi toutes les CPE d’une semaine auxquelles il participe. Nan mais qu’est-ce qui lui est arrivé pendant 18 jours sur le Tour 2019? Allez revoir ses perfs successives et l’enchainement qu’il a réalisé lors de cette kermesse. C'était vraiment a-ber-rant. :pt1cable:

Pardon de sortir du sujet Teuns, mais pour moi c’est vraiment de la roupie de sansonnet. :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 19 avr. 2022, 17:51
Nopik a écrit : 19 avr. 2022, 16:51 3e page ce topic, tout se perd :tonton:

https://www.eurosport.fr/football/premi ... tory.shtml

le Mail On Sunday, publiée ce dimanche, a révélé qu'au moins quinze footballeurs de Premier League avaient été testés positifs par la UKAD, l'agence anti-dopage britannique, entre 2015 et 2020. Leurs noms? On les ignore. Mais ce que l'on sait, c'est qu'aucun d'entre eux n'a encore été la cible de la moindre sanction.
Pas la moindre amende, pas la moindre suspension ne les ont frappés. Comme de coutume quand il est question de dopage, le football a détourné le regard.

Bien que pressée par le journaliste du Mail on Sunday, l'UKAD s'est refusée à préciser pourquoi aucun des joueurs qui avaient usé de ces substances n'avait fait l'objet de mesures disciplinaires

Bon 15 c'est pas ouf mais c'est un début
Hormis une conclusion sibylline, je trouve que l'article charge un peu trop le championnat anglais, en laissant tranquille ceux pour lesquels nous avons encore moins de transparence, à commencer par la Ligue 1.
Bah en l’occurrence, ils s’appuient sur une info sur l’UKAD, normal qu’ils s’y attardent, non?
Mais du coup, t’as une vraie info pour dire que la L1, ou d’autres championnats, seraient moins transparents que la PL?
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 21 avr. 2022, 18:00 Moi je vois surtout que Xav me donne du grain à moudre avec sa première phrase "il est évident que Teuns a fait sa meilleur performance sur le mur de Huy". Bah ouai, c'est précisément le niveau de cette perf qui me pose problème. :spamafote:

Non. Un coureur qui a réalisé un podium sur la Flèche en 2017 et qui a fait 13e à sa première participation sur l'épreuve en 2015, on peut raisonnablement s'attendre à le voir gagner cette course début 2021, sans en faire un favori bien sûr. Car faire 13e à sa première participation c'est vraiment très fort : contrairement à ce que tu écris, la Flèche me paraît être une course qui demande de l'expérience pour acquérir l'art du placement au pied du Mur et repérer les passages stratégiques de l'ascension où produire (ou non) son effort.
Pour moi, ce coureur ne s'est pas métamorphosé depuis 2021, il est dans la lignée de ce qu'il a pu produire depuis des années avec une polyvalence remarquable qu'il a toujours eu et je mentionnerais uniquement son succès à la Super Planche des Belles Filles qui était déjà très impressionnant en 2019.
Nopik
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 21 avr. 2022, 18:56
Quef a écrit : 19 avr. 2022, 17:51

Hormis une conclusion sibylline, je trouve que l'article charge un peu trop le championnat anglais, en laissant tranquille ceux pour lesquels nous avons encore moins de transparence, à commencer par la Ligue 1.
Bah en l’occurrence, ils s’appuient sur une info sur l’UKAD, normal qu’ils s’y attardent, non?
Mais du coup, t’as une vraie info pour dire que la L1, ou d’autres championnats, seraient moins transparents que la PL?
Ben l'UKAD donne un bout d'info (même si ils ne font "rien")
En France et dans les autres pays, t'as lu des infos ? Donc "moins transparent" :tonton:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 21 avr. 2022, 18:47

Loin de moi l’idée de ne plus voir de trucs bizarres dans le vélo. Mais vraiment la perf d’un Teuns sur le Mur de Huy me choque, allez, 25 fois moins que le Tour 2019 d’Alaphilippe.
Velomen (ou Lucky, je les confonds sans arret, pardon) l’a rappelé il y a peu: Alaf a tres regulierement des soucis de recuperation, sur quasi toutes les CPE d’une semaine auxquelles il participe. Nan mais qu’est-ce qui lui est arrivé pendant 18 jours sur le Tour 2019? Allez revoir ses perfs successives et l’enchainement qu’il a réalisé lors de cette kermesse. C'était vraiment a-ber-rant. :pt1cable:

Pardon de sortir du sujet Teuns, mais pour moi c’est vraiment de la roupie de sansonnet. :wink:
Il explose bien comme il faut à la fin (Alaph) sa 5eme place est un trompe l'oeil, n'oublions jamais que 3 des 4 derniers cols ont étés supprimés du parcours et qu'Alaph était déjà bien loin dans le 5eme col en partant de la fin (oui l'Iseran c'est plus court).
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pour le coup, et en comparant justement avec ce qu’il est (pas) capable de faire sur les CPE, je te demande de repondre à ça: comment tu expliques ses 18 premieres etapes? Tu auras beau me dire qu’au final il se fait eclater, que sa 5eme place est en trompe-l’oeil etc….ca ne m’explique toujours pas comment il fait des festivals de puncheurs (ça c’est on ne peut plus normal), fait de solides barouds pour gratter du temps, est dans le bon coup de la bordure, cartonne en montagne jour apres jour jusqu’à faire 2 au Tourmalet ( :pt1cable: ), gagne le CLM devant le gratin ( :pt1cable: :pt1cable: )….

18 jours, Pisto, dix-huit.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Y'a pas eu la bagarre pendant 18 jours. De tête, son numéro pour prendre le jaune, rien à dire ; la SPDBF ça c'est bagarré sur 2 km donc ça peut passer ; Sainté et son numéro en duo avec Tibo, rien à dire. Le CLM, supérieur à Thomas, ça me paraît déjà plus surprenant, mais allez, disons le jaune donne des ailes.
Arrive les Pyrénées avec une première étape sans bagarre, le Tourmalet où la FDJ joue le sprint (il est pas mal au sprint Julian), le Prat d'Albis où il commence à montrer des signes de faiblesses.
Je sais plus trop quel est le parcours avant les Alpes, mais j'imagine du plat, l'étape du Galibier où ça l'attaque trop tardivement, il perd quand même du terrain et revient grâce à la descente.
Puis l'Iseran...
Pilote de C15 mutin
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 21 avr. 2022, 19:38 Y'a pas eu la bagarre pendant 18 jours. De tête, son numéro pour prendre le jaune, rien à dire ; la SPDBF ça c'est bagarré sur 2 km donc ça peut passer ; Sainté et son numéro en duo avec Tibo, rien à dire. Le CLM, supérieur à Thomas, ça me paraît déjà plus surprenant, mais allez, disons le jaune donne des ailes.
Arrive les Pyrénées avec une première étape sans bagarre, le Tourmalet où la FDJ joue le sprint (il est pas mal au sprint Julian), le Prat d'Albis où il commence à montrer des signes de faiblesses.
Je sais plus trop quel est le parcours avant les Alpes, mais j'imagine du plat, l'étape du Galibier où ça l'attaque trop tardivement, il perd quand même du terrain et revient grâce à la descente.
Puis l'Iseran...
C'est ce qui s'appelle relativiser ça je trouve tout de même :tonton:
Bon moi Alaph' je m'en tape un peu, j'avoue, mais je rejoins assez Doli : pour un mec qui peut pas être au top plus d'une semaine (et encore) sans craquouiller complet c'est assez fou de le voir rajouter une dizaine de jours ébouriffants derrière (il faut aussi rappeler qu'il était quasi tous les jours dans des coups en train de faire des efforts).
Et bon sans déconner : le Tourmalet quoi, on n'est pas dans de la moyenne montagne ici.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je ne vais pas épiloguer, étant deja parfaitement convaincu d’avoir assisté à un truc hallucinant avec le Alaf du Tour 2019. J’ai deja revu et « analysé en details » l’enchainement de ses perfs sur ce Tour, je ne vais pas le refaire. Encore une fois, je te demande de m’expliquer ce qui lui a pris pendant 18 etapes sur la plus grande course du monde, et donc avec la plus grande des concurrences, là où il est incapable d’en enchainer normalement 7. Vraiment, je t’invite à regarder en details son enchainement. Et au cas où de te souvenir à quel point on etait sûrs, tous ici à 99%, qu’il allait craquer à Bagneres. Chaque jour suivant, on ne cessait de se pincer, le voyant non seulement tenir….mais etre dans les plus forts et là où on ne l’attendait pas. Rien que son enchainement sur les etapes 12, 13 et 14 est ha-llu-ci-nant le concernant. Personne, à part lui sans doute, n’aurait pu se douter qu’il allait réaliser le quart de ce qu’il a fait.

Nous resterons sans doute sur un désaccord sur cet Alaf 2019, mais ce ne sera pas grave. :wink:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tu te méprends je suis de ton avis, c'est juste mon argumentation classique sur "Alaph peut gagner le TDF" où je réponds non. Là j'essaye de "minimiser" son exploit, mais c'est vrai que c'est très étrange comme course d sa part.

Bon par contre en 2019, y'avait pas Roglic et Pogacar (qui un mois plus tard allait montrer qu'il était déjà un sacré client). :wink:
Pilote de C15 mutin
Verrouillé