Pardon de repondre à contre-temps.Modération a écrit : 06 avr. 2022, 15:32Cela commence en effet à avoir des petits airs de harcèlement. Rappelons que la fonction "ignorer" existe, et qu'elle vous permet de ne pas vous sentir obligé d'intervenir en cas de propos qui agacent.jicébé a écrit : 06 avr. 2022, 15:04 @dolipr4ne, c'est à croire qu'il scrute avec avidité chacune de mes interventions sur le dopage (ou tout autre sujet touchy) juste pour avoir le plaisir de les contredire.
Si je peux lui donner un conseil: qu'il arrête de se faire du mal avec sa tête de turc préférée et qu'il l'ignore, tout simplement.
Comme moi je l'ai fait avec son dernier (r)appel d'il y a quelques jours me demandant de m'exprimer pour la xet1ème fois sur le thème qui nous occupe ici.
Quant à l'explication de mon post sur "José" qui m'a valu cette réaction, c'est que je trouve que les interventions constantes, répétées et systématiques à son sujet, ça devient d'un lourdissime ...
Je crois que votre opinion sur lui, on la connaît bien maintenant, on a compris, ça ne sert à rien d'en remettre ...
A ce propos, pour parfaire ma culture, j'ai été voir sur le site cyclisme-dopage.com (sans doute une référence sur le sujet) s'il y avait une rubrique lui dédicacée dans la galerie "Portraits" du site et je n'ai rien trouvé (sauf erreur de ma part): pourquoi? Parce qu'il n'est pas assez important pour y être cité nommément?
Ce serait dommage de devoir sanctionner
Ce message n'invite par ailleurs à aucune réponse![]()
Pardon de repondre ici et de polluer le topic dopage, j’aurais préféré poster dans le topic moderation mais on ne peut pas le faire. Vous pouvez bien sûr y transferer ce post.
Pardon aussi peut-etre de repondre tout court, vu qu’on me demande de ne pas le faire. Mais une non-reponse de ma part induirait que je reconnais le fait de harceler jicébé, et ça je ne peux pas l’accepter.
Que j’ai abusé dans le passé, oui, mille fois oui, je l’ai deja reconnu de nombreuses fois. Que je me sois montré agressif, voire presque insultant vis-à-vis de lui par le passé, c’est vrai, et je le regrette.
Mais cela fait pas mal de temps que je m’efforce de ne plus réagir systematiquement à certains de ses posts. Parfois ça me coûte, mais je me retiens, par souci de fréquence. Parfois, ce sont d’autres personnes qui réagissent, du coup je n’ai pas à en rajouter et je ne le fais donc pas. Parfois, ce qu’il peut dire semble ne choquer personne, mais j’ai déja réagi il y a deux ou trois semaines, alors je laisse couler, histoire de ne pas mettre le bazar car on sait que ca va chauffer entre lui et moi, au vu du passif, certes, mais, de mon point de vue, surtout au vu de ce qui nous oppose et nous opposera toujours, et donc de véritables questions de fond, presque une idéologie, en fait. Et puis, parfois…c’est trop dur de ne pas réagir.
Dernièrement, j’ai donc réagi à certains de ses posts. Certes ma derniere intervention etait pour le coup largement évitable, des forumeurs ayant déja réagi à son post. Mais parce que j’interviens deux fois sur plusieurs semaines, je ferais du harcèlement? Je n’aurais donc plus le droit de réagir au discours de jicébé sur le dopage et les questions de suspicion, parce qu’il aurait décrété que je le harcèle?
Ce qui me gêne, c’est qu’en me taxant de harcelement sur sa personne, on ne se rend peut-etre pas compte qu’on va m’interdire de combattre son discours.
Discours que je considere comme dangereux pour la liberté d’expression ainsi que pour tous ceux qui veulent pouvoir continuer de s’interroger sur les questions de dopage dans le vélo, dans le sport de haut niveau, dans le sport tout court, dans la vie tout simplement aussi, ce topic ayant montré qu’on peut avoir des discussions ultra interessantes, enrichissantes, instructives, constructives, sur des pages et des pages, sur des questions d’ordre philosophique, bien au-dela meme de la simple question du dopage dans le vélo. Et ce, quand bien meme on va dire sans doute parfois de bonnes grosses bêtises, parce qu’on n’est pas experts et parce que personne n’a la science infuse, mais parce qu’on est juste sur un forum de passionnés et qu’on voudrait avoir le droit de pouvoir causer sans qu’une personne vienne sans arret nous accuser de diffamateurs patentés.
A chaque fois Le peu de fois que j’attaque le discours de jicébé, on va me dire que j’attaque sa personne? Je n’aurais donc plus jamais le droit de contester son discours autrement lancinant sur les questions de dopage? Je me permets de faire la remarque sur le « lancinant » car si le discours doutiste de certains lui parait lourdingue, son discours omertiste me fait absolument le meme effet, et pas qu’à moi. Et donc, à redondance, redondance et demie…
On me demande comme eventuelle solution d’ignorer la personne. Mais la fonction « ignorer » est imparfaite en ce qui me concerne, puisque je peux voir ses posts dès lors que quelqu’un le citera. J’attire une nouvelle fois l’attention sur le fait que je ne suis pas le seul à réagir et à s’opposer à certains de ses posts « arretez de parler de dopage », ce qui tend à démontrer que je ne suis pas le seul franchement agacé par ce que je considere etre un discours omertiste permanent. Que je ne sois pas le mieux adapté dans la maniere de lui repondre, je le reconnais volontiers et c’est de ma seule responsabilité que d’améliorer ma façon d’intervenir.
Mais, plus simplement, ça m’est parfaitement impossible d’ignorer le discours de jicébé. Ignorer son discours et ce qu’il voudrait imposer sur VCN (à savoir ne plus jamais entendre le moindre mot sur le dopage, tant qu’on n’a pas un jugement et une condamnation à portée de main), c’est accepter l’inacceptable.
L’ignorer m’est donc parfaitement impossible. J’ai déja essayé. Je fais remarquer que c’est la meme chose pour lui, qui affirme pourtant m’ignorer mais réagit pourtant parfois à mes interpellations, tout en ne manquant jamais de faire passer l’ensemble mes réactions pour du harcèlement tout en ignorant parfaitement (pour le coup) le moindre élément de fond, ce qui est à la fois injuste et malhonnête.
Que l’on souhaite que le climat soit apaisé, je ne peux que le comprendre et j’y adhère.
Que l’on souhaite que ça ne parte pas dans tous les sens sur tous les topics sur la question du dopage, j’ai tres bien compris aussi et j’y adhère finalement, au vu de la maniere dont c’est géré.
Mais rendez-vous compte que jicébé a milité pour un topic unique sur le dopage, dont on voit aujourd’hui que ça fonctionne plutot tres bien, mais que ça ne lui suffit deja plus! En effet, il vient plus que regulierement demander aux gens de s’y taire ou leur dire qu’ils sont lourdingues. Au meme titre qu’il serait soit-disant si facile pour moi de l’ignorer, ne serait-il pas tout aussi facile pour jicébé d’ignorer ce topic qui le gêne tant?…Comme quoi, les choses ne sont pas si simples, non?
Jicébé aurait donc toute latitude à demander régulierement aux gens de se taire, mais on n’aurait plus le droit de contester son discours? Bon, si ça ne touche que moi, ce ne sera pas bien grave. J'espère simplement qu’on n’interdira pas totalement aux autres la possibilité de combattre le discours de jicébé sur cette seule question du traitement du dopage sur VCN.
Je laisse donc le soin à l’equipe de moderation d’apprécier la frequence de mes interventions suite à des posts de jicébé sur le dopage, et à la maniere que j’emploierai pour lui repondre, afin d’apprécier si cela s’apparente réellement à du harcèlement, auquel cas je devrai sans doute etre sanctionné.
Si je réagis vraiment trop souvent à ses posts, si je me montre agressif, si je m’attaque à la personne et non à son discours, je serai le premier à reconnaitre ma responsabilité et à accepter les sanctions. J’espere pour moi que les décisions seront justes. Mais j’espere surtout pour d’autres que la politique prônée par jicébé quant aux questions de dopage ne finira pas par l’emporter sur VCN, c’est tout.
Je réaffirme néanmoins que ma derniere réaction ici était vraiment évitable (…mais de la meme maniere que son énième intervention à coup de « rrroh vous etes lourdingues avec ça » l’était tout autant ici, pardon d’insister là-dessus mais jicébé se plaint de choses qu’il fait lui-même…) et aurait donc dû etre évitée. D’ailleurs, sur le fond, et meme si on l’a deja dit, si l’on est aux yeux de jicébé aussi lourdingues à causer une énième fois de medecins tres possiblement véreux….c’est que le vélo pro peut lui aussi etre plus que lourdingue à embaucher et réembaucher des medecins ayant baigné pendant des années dans la fange. Ceci, jicébé ne l’a jamais accepté et se range toujours derriere l’absence de condamnation, afin de s’interdire d’en parler. Mais, et alors que c’est son droit le plus total d’épouser cet état d’esprit, jicébé voudrait en plus l’imposer à tout le monde et ça, ça me parait vraiment inacceptable. De nombreux forumeurs trouveront toujours utile, pour ne pas dire nécessaire, de dire et redire autant de fois qu’il le faudra à quel point ça craint de continuer d’avoir de tels acteurs dans le monde du vélo, et qu’il est donc normal de continuer d’en parler, ne serait-ce que pour tous les petits nouveaux du forum (tout comme je l’ai été, n’y connaissant que dalle et arrivant ici en 2012 avec des yeux de lapin de 3 semaines), et ce meme si un seul forumeur « a bien compris » et voudrait qu’on n’en parle plus parce que ça l’énerve.
Je ferai donc mon possible pour poursuivre et relancer meme mes efforts afin d’eviter les attaques personnelles ou les posts à peine argumentés le peu de fois où je m’adresse à jicébé.
Mais je trouverais ça vraiment injuste si vous me considériez comme le seul probleme de l’équation. J’espere avoir mis en évidence certains arguments pour ma defense, sans pour autant laisser penser que j’amuserais à du harcèlement.