Dopage 2022

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2022

damienleflahute a écrit : 20 avr. 2022, 16:37
charlix a écrit : 20 avr. 2022, 16:30

Ceci étant pour leur défense c'est éclipsé par la perf de Valverde, qui à bientôt 42 ans est toujours autant en forme. :metalhead:
C'est éclipsé par la perf des 15 premiers en fait...
Je pense qu’il visait plutôt ceux qui font 88eme et 90eme à près de 4’ :hate:

Bref, c’est pas avec ce genre de perf "stupéfiantes" que le jugement de Doli va changer :hehe:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

JoeSaginowski a écrit : 20 avr. 2022, 19:08 Jolie top 10 de Vuillermoz. Toujours bien placé, intelligent, belle récompense cette perf. :applaud:

Sinon je suis toujours étonné de la mansuétude sur ce forum , le forum d'en face , Twitter concernant la Bora....vlasov 1ere participation : podium. Higuita qui devient un cador sur les courses d'une semaine, Schachmann qui claque deux paris Nice etc...... enfin bref....c'est plus facile de taper sur Valverde que vlasov.... ( Les habitués de la partie dopage déjà au rendez vous d'ailleurs :rieur: :rieur: )

Pour LBL , si la pluie est confirmé on peut oublier certains coureurs comme Alaphilippe et Valverde , par contre un qui m'a fait grosse impression c'est Enric Mas. Ses résultats ne reflètent pas du tout son niveau. Il a évaporé deux grands résultats sur chute. Si Valverde n'est pas au niveau surtout avec la pluie , pourquoi pas la très grosse cote avec Mas.
Formolo pas prévu , dommage.
Je te trouve quand même très incisif vis à vis de Bora.

Je ne nie pas qu'il y a eu une période faste pour l'équipe allemande, et bizarremment ils sont rentrés dans le rang quand on a chopé ce médecin autrichien. Maintenant, ça fait quand même quelques années qu'ils n'avancent pas hyper bien (c'est du niveau WT français, ça donne une idée).

C'est bien que tu cites Vlasov et Higuita, car il me semble que ce sont les deux seuls qui surnagent chez eux cette saison. Schachmann que tu cites est nulle part. Quant au second PN qu'il gagne c'est juste avant le confinement, absolument pas représentatif et dernière étape annulée alors que Nairo avait mis une pilule à tout le monde la veille. Tu noteras d'ailleurs sur ce même PN qu'Higuita fait 3.

Mais même au-delà de ça, il n'y a rien de choquant ou particulièrement étonnant dans les niveaux de Vlasov ou Higuita actuellement. On les a connu tous les deux à ce niveau là ailleurs déjà. Si tu veux parler d'Higuita, parle plutôt de sa révélation soudaine et assez incroyable chez Euskadi, avant de continuer sur la même ligne chez EF (mais ces dernières années il était clairement moins bien).
Vlasov, s'il y a quelque chose d'étonnant, c'est qu'il mantienne ce niveau depuis le début de saison alors que d'habitude il est plus irrégulier (mais il se pète la gueule une course sur deux aussi).
Il fait podium pour une première participation à la FW ? Oui enfin bon, on ne peut pas dire qu'il faille une grosse expérience pour briller sur cette course. Et ce n'est pas le premier coureur de GT à y faire un résultat.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Quef
Modérateur
Modérateur

Oui Vlasov a largement le pédigrée pour faire 3 à la FW, même pour sa première participation. On l'a vu très fort dernièrement dans les fortes pentes.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quoi le problème avec les Cofidis ? Et quels paliers ? :scratch:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ils sont encadrés par un mec qui a fait US Postal - Cofidis louche - QuickStep, c'est déjà pas mal :tonton:

Ils ont eu quelques résultats quand même au dessus des espérances. Mais c'est aussi assez irrégulier. Donc je ne sais pas si j'en pense quelque chose en particulier.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 21 avr. 2022, 13:28 Ils sont encadrés par un mec qui a fait US Postal - Cofidis louche - QuickStep, c'est déjà pas mal :tonton:

Ils ont eu quelques résultats quand même au dessus des espérances. Mais c'est aussi assez irrégulier. Donc je ne sais pas si j'en pense quelque chose en particulier.
Je ne vois pas beaucoup de résultats au-dessus des espérances, moi...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 21 avr. 2022, 10:55
...
Vlasov, ...
Il fait podium pour une première participation à la FW ? Oui enfin bon, on ne peut pas dire qu'il faille une grosse expérience pour briller sur cette course. ...
[/quote]

Par contre, pour Dylan Teuns, ton raisonnement est différent.
Je te cite: "Il a fait 3ème il y a 5 ans. Sinon 13ème sa première année pro. Et sinon c'est top 30.
Bref, la suite dans le topic Dopage."

Explication? :scratch:
On3
légende VCN
légende VCN

Ben c'est à dire que le raisonnement n'a rien à voir en fait ? Je parle de l'expérience pour briller sur cette course (que j'estime négligeable). Donc je ne vois pas trop le rapport avec Teuns ?

Mais puisque tu me relances sur le cas Teuns qui serait donc parfaitement Normal Mag.

2015 : 3'04"
2016 : 3'26"
2017 : 2'55"
2018 : 3'56"
2019 : 3'01"
2020 : 4'31"
2021 : 3'23"
2022 : 2'46"

Avec ce temps, il est seulement battu 4 fois sur les 20 dernières années. Par Rebellin en 2007 (2'45"), Gilbert en 2011 (2'44"), Valverde en 2014 (2'41") et Alaphilippe l'an dernier (2'41").
Dit autrement, avec ce temps il gagne toutes les éditions depuis qu'il est pro sauf l'an dernier où il est battu par Alaphilippe.
Beau palmarès

C'est vraiment dommage qu'il claque une telle perf quand Bahrein est à son prime et que tous ses coureurs sont en train de casser la baraque un peu partout. :jap:
blouss_
Leader
Leader

Lopez et Astana, plus c'est gros, plus ça passe :elephant:
Xav_38
Leader
Leader

On3 a écrit : 21 avr. 2022, 15:05 Ben c'est à dire que le raisonnement n'a rien à voir en fait ? Je parle de l'expérience pour briller sur cette course (que j'estime négligeable). Donc je ne vois pas trop le rapport avec Teuns ?

Mais puisque tu me relances sur le cas Teuns qui serait donc parfaitement Normal Mag.

2015 : 3'04"
2016 : 3'26"
2017 : 2'55"
2018 : 3'56"
2019 : 3'01"
2020 : 4'31"
2021 : 3'23"
2022 : 2'46"

Avec ce temps, il est seulement battu 4 fois sur les 20 dernières années. Par Rebellin en 2007 (2'45"), Gilbert en 2011 (2'44"), Valverde en 2014 (2'41") et Alaphilippe l'an dernier (2'41").
Dit autrement, avec ce temps il gagne toutes les éditions depuis qu'il est pro sauf l'an dernier où il est battu par Alaphilippe.
Beau palmarès

C'est vraiment dommage qu'il claque une telle perf quand Bahrein est à son prime et que tous ses coureurs sont en train de casser la baraque un peu partout. :jap:
Il est évident que Teuns a fait sa meilleur performance sur le mur de Huy, mais les comparaisons sur ses autres temps de montée ne veulent pas dire grande chose, à part peut être 2017 quand il avant 25 ans. Les autres années il était moins fort, clairement, et quand tu te bats pour un top 20 ou même beaucoup moins bien, il est clair que tu ne vais pas aller autant au fond de toi. Donc oui il est allé plus vite, mais les 30-45" gagnée sur les 2 dernières années ne veulent rien dire.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci @Xav d'avoir répondu à ma place.
J'ajouterai, comme ça a déjà été dit par ailleurs, que ce n'est pas d'aujourd'hui que D. Teuns performe, et sur tout type de terrain: j'en fais perso un des 10 coureurs les + éclectiques du peloton actuel.
Il suffit de prendre la peine d'aller consulter son palmarès pour s'en convaincre.
Alors réduire sa perf d'hier à "... la suite dans le topic Dopage.", m'enfin. :euh:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout que Teuns a toujours été un coureur de "murs". On se rappellera ses perfs en Wallonie puis en Pologne chez BMC. Il avait ce style mains en bas du guidon qui plaisait à beaucoup de monde.
Donc pas d'accord non plus pour le dopagisme subit à son sujet.
On3
légende VCN
légende VCN

Moi je vois surtout que Xav me donne du grain à moudre avec sa première phrase "il est évident que Teuns a fait sa meilleur performance sur le mur de Huy". Bah ouai, c'est précisément le niveau de cette perf qui me pose problème. :spamafote:

En fait, c'est bien là tout le problème. Evidemment qu'il a un profil pour marcher partout. Evidemment que c'est globalement un coureur solide. Evidemment qu'il a un palmarès.
Je ne remets rien de tout ça en cause. Sauf que l'ami Teuns marche sur l'eau, comme toute une partie de son équipe, depuis ~1 an maintenant. Sauf que Teuns sort une perf improbable pour le niveau auquel on le connaissait encore début 2021.

Oui oui, il est dans sa filière (d'ailleurs comme tous les autres mecs qui marchent comme des avions chez Bahrein) sauf que bon il se trouve qu'il sort une perf supersonique hier, perf auquel il ne nous avait pas habitué.
C'est vraiment ballot que ça tombe pendant sa période Bahrein. Après on peut faire semblant de ne pas comprendre, et de croire qu'il n'y a aucune différence entre faire des placettes WT et la gagne en sortant de la perf stratosphérique.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T'as p'têt bien raison zen effet, mais sa perf d'hier ne me choque pas en fait, ou pas assez en tout cas pour aller sur le dopagisme à son sujet.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 21 avr. 2022, 17:50 j'en fais perso un des 10 coureurs les + éclectiques du peloton actuel.
Juste pour le côté humoristique: je promets que j’ai lu « électriques » dans un premier temps. :green:
Dernière modification par dolipr4ne le 21 avr. 2022, 18:57, modifié 1 fois.
Merci Albator :jap:
Verrouillé