Vingegaard a fait 2e du Tour à 24 ans et l'a gagné à 25 ans. Ca reste quand même relativement jeune.veji2 a écrit : 02 mars 2026, 13:05CE que tu dis n'a pas de sens, on peut pas comparer les valeurs avec les époques. Et pour mémoire depuis 10 ans on voit arriver des talents monstrueux ultra jeunes comme Pogacar, Remco, Del Toro, etc... Sur les dernières années à part un Vingegaard qui a une une maturation à l'ancienne on est dans la folie jeune. Donc voilà un Seixas faut imaginer la même chose mais 3 ans plus vieux. Et désolé mais en termes de ressenti ça rappelle un peu un Fignon. Je sais que tu es chaffouin mais tout de même...AlbatorConterdo a écrit : 02 mars 2026, 12:58
non, au vu des valeurs développées par Seixas, on n' a jamais vu ça, JAMAIS
Fignon finirait à 10' de Seixas sur le TDF, au minimum
Paul Seixas : l'« élu » ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Paul Seixas : l'« élu » ?
Bien sûr, je voulais juste dire que Vingegaard est devenu une exception alors qu'en fait sa progression est dans les standards qu'on avait l'habitude de voir pendant la majeure partie de l'histoire du cyclisme : quelques monstres étaient déjà très très forts à 21 ou 22, mais la majorité des champions montait progressivement et rentrait dans leur prime vers 24, comme lui. Mais il donne l'impression d'être une exception dans des générations de Pogacar, Evenepoel, Del Toro, Ayuso et maintenant Seixas qui sont des terreurs à 20 ans tout juste (ou même pas encore!!!).marooned a écrit : 02 mars 2026, 14:37Vingegaard a fait 2e du Tour à 24 ans et l'a gagné à 25 ans. Ca reste quand même relativement jeune.veji2 a écrit : 02 mars 2026, 13:05
CE que tu dis n'a pas de sens, on peut pas comparer les valeurs avec les époques. Et pour mémoire depuis 10 ans on voit arriver des talents monstrueux ultra jeunes comme Pogacar, Remco, Del Toro, etc... Sur les dernières années à part un Vingegaard qui a une une maturation à l'ancienne on est dans la folie jeune. Donc voilà un Seixas faut imaginer la même chose mais 3 ans plus vieux. Et désolé mais en termes de ressenti ça rappelle un peu un Fignon. Je sais que tu es chaffouin mais tout de même...
J'aime bien, après pour Del To j'étais plus circonspect, il est trop bogoss, il lui manque deux ou trois balafres pour faire le méchant. Plutôt Brute que Truand mais j'ai souvenir que la Brute faisait plutôt monstre à sang froid, pas du genre à tirer à tout va comme le Truand.
Mais y'a un truc évidemment ça pourrait s'écrire.
Pourisseur.