Paul Seixas : l'« élu » ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paul Seixas : l'« élu » ?

Ce topic est la suite officieuse de celui-ci qui est en train de partir dans les oubliettes :elephant:

Mesdames et messieurs, voici Paul Seixas :

Il grimpe bien : c'est son point fort et il a la morphologie qui va bien. :applaud:
Il descend bien et a une bonne agilité, grâce à sa pratique du cyclo-cross au haut niveau mondial chez les juniors. :jap:
Il roule bien en clm : il est notamment champion du monde chez les juniors :metalhead:
Il semble avoir une bonne petite pointe de vitesse et un bon punch, en tout cas au niveau Coupe de France à 19 ans. :siffle:

La base est solide, mais il reste à connaitre sa marge de progression dans ces domaines :reflexion:
Ainsi que son niveau en endurance et récupération pour les CPE et GT. :study:
Sources ?
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paul Seixas : l'« élu » ?

Parle t il anglais ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

_fondelataule a écrit : 03 mai 2025, 18:16 Parle t il anglais ?
aime t il le porridge ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Comme c'est le topic agrégateur d'infos sur l'élu P.S. :
Paul Seixas a révélé avoir troqué son masque intégré au casque chrono par des lunettes simples a branches avant les championnats du monde de chrono juniors, ce qui lui a fait gagné 15 W, car grâce a ca, il pouvait davantage rentrer le nez "dans les mains" en position œuf ce qu'il ne pouvait pas faire avec le masque. Le podium s'étant joué en 7 secondes.
Il a d'ailleurs insisté auprès du sélectionneur pour disputer le chrono du mondial, ce dernier lui préférait au départ Chaleil et Boulet, malgré son titre de champion de France de la discipline. Sa performance aux Boucles de l'Oise en aout a sans doute plaidé définitivement en sa faveur, ou il avait devancé ces deux coureurs.

Avant :
Image
Après :
Image
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Quef
Modérateur
Modérateur

Naann, pas ce topic, pas si tôt !...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bof. Contrairement à l'idole, il n'a encore rien prouvé au Tour de Turquie.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 04 mai 2025, 02:54 Bof. Contrairement à l'idole, il n'a encore rien prouvé au Tour de Turquie.
Ivaïlo Gabrovski ?
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le coureur Français le + intéressant de ces dernières années pour gagner le Tour. Autant on a pu se vautrer (pour ma part) pour Grégoire qui n'est qu'un puncheur (c'est pas péjoratif), Seixas est un grimpeur et semble relativement doué dans tous les domaines, il a des titres en CX aussi. Il fait un peu grande carcasse mais a de bonnes jambes compactes. Reste à voir son évolution physique, en interview il est rationnel.
veji2
Leader
Leader

Quand je pense que Léo Bisiaux est déjà à la retraite des élus potentiels... ça va vite.

Bon clairement il est le coureur français présentant depuis Pinot le plus fort potentiel global de vainquer de GT, car potentiellement très bon grimpeur, rouleur et complet en somme. Je dis Pinot parce que Pinot certes au début descendait horriblement et ne roulait pas bien, mais on avait vu que son investissement en CLM l'avait rendu tout à fait fiable dans ses bonnes périodes et qu'il s'était en partie dé-latourisé en descente.

Hâte de voir le premier GT de Seixas qui sera l'an prochain j'imagine non ? J'aimerais aussi voir comment il court dans la chaleur, je n'ai pas de références.
Quef
Modérateur
Modérateur

En attendant il n'est finalement pas aligné sur les courses bretonnes. C'était pourtant une bonne idée, tant cela pourrait lui faire travailler son punch, qu'il reconnaît être trop limité. On l'a toujours vu attaquer assis sur sa selle tel un Ulrich, et l'an passé il n'arrivait pas à se débarrasser de ses rivaux en montagne, du coup il faisait le train jusqu'à la ligne... Ce serait bien qu'il ne soit pas seulement le digne successeur de JC Peraud chez Ag2r.

Autre point de vigilance : le mauvais temps, on l'a vu ne pas l'apprécier aux championnats du monde, mais on manque de recul pour en faire déjà un Julian Alaphilippe.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 06 mai 2025, 12:18 En attendant il n'est finalement pas aligné sur les courses bretonnes. C'était pourtant une bonne idée, tant cela pourrait lui faire travailler son punch, qu'il reconnaît être trop limité. On l'a toujours vu attaquer assis sur sa selle tel un Ulrich, et l'an passé il n'arrivait pas à se débarrasser de ses rivaux en montagne, du coup il faisait le train jusqu'à la ligne... Ce serait bien qu'il ne soit pas seulement le digne successeur de JC Peraud chez Ag2r.

Autre point de vigilance : le mauvais temps, on l'a vu ne pas l'apprécier aux championnats du monde, mais on manque de recul pour en faire déjà un Julian Alaphilippe.
Alaphilippe ça n'a rien à voir, là on ne manque pas de recul :green:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourtant sur ses courses cette année j'ai plutôt trouvé qu'il avait un bon punch :reflexion:
Couplé à une belle pointe de vitesse par ailleurs
Landismo o barbarie
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un grimpeur avant tout et complet, c'est pas le punch qui le caractérise, c'est vrai qu'en France on est en mal de références...
-Vélomen-
Leader
Leader

Quef a écrit : 06 mai 2025, 12:18 En attendant il n'est finalement pas aligné sur les courses bretonnes. C'était pourtant une bonne idée, tant cela pourrait lui faire travailler son punch, qu'il reconnaît être trop limité. On l'a toujours vu attaquer assis sur sa selle tel un Ulrich, et l'an passé il n'arrivait pas à se débarrasser de ses rivaux en montagne, du coup il faisait le train jusqu'à la ligne... Ce serait bien qu'il ne soit pas seulement le digne successeur de JC Peraud chez Ag2r.

Je ne vois pas trop ce qu'il aurait été faire sur les courses Bretonnes. :reflexion:

Son punch, il le travaillera plus tard et ce n'est clairement pas la priorité. Il est déjà rapide en petit comité. Il n'aura pas d'ambitions à l'avenir sur les coupes de France pour puncheurs/sprinteurs. Ce n'est pas un Grégoire, on l'attend sur les courses par étapes et rien d'autre.

Il a sorti un énorme Tour des Alpes et son programme par la suite est déjà assez copieux comme ça. L'objectif c'est d'être en forme pour le Baby Giro mi juin et il passera par la case Rhône Alpes Isère Tour.
Il n'a pas besoin de plus car il est très jeune et était déjà très en forme sur le Tour des Alpes.

De toute façon, pour ma part, ce qu'il a montré sur le Tour des Alpes est déjà bien plus révélateur et costaud que d'éventuellement gagner le Baby Giro.
Quef
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 06 mai 2025, 17:37

Je ne vois pas trop ce qu'il aurait été faire sur les courses Bretonnes. :reflexion:

Son punch, il le travaillera plus tard et ce n'est clairement pas la priorité. Il est déjà rapide en petit comité. Il n'aura pas d'ambitions à l'avenir sur les coupes de France pour puncheurs/sprinteurs. Ce n'est pas un Grégoire, on l'attend sur les courses par étapes et rien d'autre.

Il a sorti un énorme Tour des Alpes et son programme par la suite est déjà assez copieux comme ça. L'objectif c'est d'être en forme pour le Baby Giro mi juin et il passera par la case Rhône Alpes Isère Tour.
Il n'a pas besoin de plus car il est très jeune et était déjà très en forme sur le Tour des Alpes.

De toute façon, pour ma part, ce qu'il a montré sur le Tour des Alpes est déjà bien plus révélateur et costaud que d'éventuellement gagner le Baby Giro.
Pas du tout d'accord :genance:
Être passé à la Marseillaise ou sur Paris-Camembert c'est très positif pour son évolution. Deux jours de course en Bretagne ça lui permet aussi d'apprendre et de travailler des filières différentes des épreuves par étapes en montagne.
C'est maintenant qu'il doit traiter ses points d'amélioration (je n'ose pas dire faibles :rieur:), pas dans deux ans.
Le baby Giro sera pour moi plus révélateur que le Tour des Alpes, je ne suis pas certain que le niveau sera beaucoup plus bas parmi les leaders, et surtout il aura une plus forte pression avec son statut. Tandis que sur le TdA il se faisait plaisir et tant d'autres l'ont déjà fait avant lui (certes pas en tant qu'E1). Se retrouver face à Widar, c'est ça son défi !
-Vélomen-
Leader
Leader

Widar a un an de plus que Seixas et il est certes annoncé comme un crack, mais je trouve ça plus représentatif de briller 4 jours sur 5 face à de Hindley, Bardet, Ciccone, Gall ou Arensman, qui ont tous fait des tops 10 en GT, voire des podiums (et même la gagne pour Hindley).

En plus, on ne connait pas le parcours du prochain Baby Giro.
MajorK03
Leader
Leader

Faut pas oublier que Seixas n'a que 18 ans quand même. Il a dû se faire des bonnes charges d'entraînement avant le TOTA qui était un de ses principaux objectifs de l'année avec la WT et il a bien tapé dans les réserves durant cette course où les coureurs sont en prise permanente, à un rythme qui n'a rien à voir avec ce qu'il a connu chez les juniors. Donc je pense que l'équipe a privilégié un temps de récupération en conséquence avant le l'envoyer sur le Rhône-Alpes Isère en prépa du Baby Giro. L'important pour le moment à mon sens c'est de lui faire prendre de la caisse petit à petit sans pour autant le cramer, donc dans ce sens je trouve la gestion de D4 plutôt bien sentie pour le moment.
Thor8_one
Leader
Leader

La vraie question est :
Les courses bretonnes vont elles remplacer le Tour de Turquie ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Vous pensez qu’il peut prendre du muscle quand meme, le garçon? Parce que, 61kg, pour le moment, et meme s’il a déjà des réf/résultats, j’ai du mal à voir comment il va pouvoir jouer des CG en GT avec un poids-plume pareil.

Remco fait le meme poids (pour 14 centimetres de moins), mais ça reste une immense exception pour etre aussi fort en montagne et en chrono, non?
Ca doit etre parce qu’il est français (et donc un loser :elephant: ), mais j’arrive pas à croire qu’il pourra s’inscrire dans des résultats s’approchant d’un Remco en étant aussi léger.
Merci Albator :jap:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 07 mai 2025, 13:24 Vous pensez qu’il peut prendre du muscle quand meme, le garçon? Parce que, 61kg, pour le moment, et meme s’il a déjà des réf/résultats, j’ai du mal à voir comment il va pouvoir jouer des CG en GT avec un poids-plume pareil.
Image
What the fuck are you talkin' about, dude !
Répondre