[Giro 2023] Étape 9 Dimanche 14 mai Savignano sul Rubicone-Cesena CLM 35 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro 2023] Étape 9 Dimanche 14 mai Savignano sul Rubicone-Cesena CLM 35 km

Un peu bizarre cette annonce en effet, au lieu d'attendre l'évolution éventuelle de la maladie durant la journée de repos.. bon on dira qu'il ne prennent pas de risques et que la carrière de Remco est encore longue.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Jean-René_Godart a écrit : 15 mai 2023, 09:50
Que le staff ait pris la décision de ne pas continuer, c'est dommage mais tant que ça reste leur choix...
Ils auraient pu attendre de voir comment se passait la journée de repos...
Vu qu'il gagne un chrono de GT avec la covid, c'est quoi ton protocole pendant la journée de repos pour savoir s'il continue ou non ? :green:
Refaire un effort à très haute intensité ? Pas très recommandé. Les étapes à suivre sont assez tranquilles en plus, il aurait pu s'accrocher comme ça pendant une petite semaine en attendant que ça passe sans avoir ni la certitude que ça n'allait pas puiser dans ses réserves pour la troisième semaine, ni la certitude que ça n'allait pas avoir de conséquences néfastes à long terme.
La différence avec Ayuso sur la Vuelta l'an passé, c'est que la covid semble déjà avoir un impact sur ses perfs. Donc, il ne va pas trop s'amuser à prendre un risque.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 14 mai 2023, 23:00 Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ce serait comique que ce soit le pilote de l'hélico qui lui ait refilé :genance: :elephant:
Je pense plutot à sa compagne qui ne prenait pas forcément autant ses précautions, mais avait droit quand même à un bisou à l'arrivée. :applaud:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 15 mai 2023, 09:23 ça circule sacrément le COVID dans le peloton depuis le tour de Romandie.
on est peut-être pas au bout de nos surprises, c'est bien dommage. Wawa au moins, il est tranquille!

Les INEOS vont donc récupérer le maillot mais avec les seuls Swift et Puccio pour le défendre si on veut maintenir les positions au général. Il est donc fort à parier que De plus, Sivakov, Aresnman vont devoir s'employer un moment ou un autre.

La JUMBO autour de Roglic, ça n'envoie pas du rêve.

Bref, je serai Paret Peintre, Pinot ou Barguil, je retenterai ma chance cette semaine, sur u n malentendu, ça pourrait permettre de remonter au classement...
INEOS roule sur du velours avec leurs 5 coureurs placés au général.
Malheureusement, on sait tous qu'ils ne vont rien tenter... :sweat:
Envoyer Arensman où Sivakov dans les échappées, ça fouttrai un sérieux boxon et les G et Tao n'auraient alors plus qu'à suivre...
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut féliciter Inéos de ne pas avoir roulé avec Roglic le jour ou Remco a perdu 14s... :siffle:
Ils avaient bien raison, ça servait à rien...
Et du point de vue éthique, c'est mal de rouler sur un mourant!
:elephant:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouveau CG

1) Thomas
2) Roglic à 2 s
3) Geoghegan Hart à 5s
4) Almeida à 22s
5) Leknessun à 22s
6) Vlasov à 1min03
7) Caruso à 1min28
8) Kamna à 1min52
9) Sivakov à 2min15
10) Vine à à 2min24
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur Twitter, que je n'arrive pas à intégrer ici malgré les balises [tweet] [/tweet], Gilbert accuse Roglic d'avoir été protégé par les motos dans le dernier inter, ce qui expliquerait sa bonne fin de CLM
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://twitter.com/FelixPouilly/status ... %2Fpage-26

Je n'y arrive pas non plus, mais voilà le tweet en question, vu sur cyclingnews.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 15 mai 2023, 11:03
Jean-René_Godart a écrit : 15 mai 2023, 09:50

Ils auraient pu attendre de voir comment se passait la journée de repos...
Vu qu'il gagne un chrono de GT avec la covid, c'est quoi ton protocole pendant la journée de repos pour savoir s'il continue ou non ? :green:
Refaire un effort à très haute intensité ? Pas très recommandé. Les étapes à suivre sont assez tranquilles en plus, il aurait pu s'accrocher comme ça pendant une petite semaine en attendant que ça passe sans avoir ni la certitude que ça n'allait pas puiser dans ses réserves pour la troisième semaine, ni la certitude que ça n'allait pas avoir de conséquences néfastes à long terme.
La différence avec Ayuso sur la Vuelta l'an passé, c'est que la covid semble déjà avoir un impact sur ses perfs. Donc, il ne va pas trop s'amuser à prendre un risque.
ben si aujourd'hui et les jours suivants il ressent des symptômes c'est pas bon
s'il n'en ressent pas il peut se faire tester et doser la concentration de virus : si ça reste faible voire diminue ou disparaît il peut continuer sans risque

après je veux bien qu'il soit très prudent quant à sa santé mais dans ce cas-là il fallait garder son masque tout le temps et se faire tester avant chaque étape, ou du moins avant chaque étape comportant de gros efforts (en gros il aurait pu se faire tester vendredi, samedi et avant le chrono, pas après, ça aurait été bien plus sûr pour sa santé).
Maintenant comme je l'ai dit on n'a pas assez d'infos, si sa charge virale était élevée, son auto exclusion serait plus compréhensible
Delgato
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 15 mai 2023, 09:23 ça circule sacrément le COVID dans le peloton depuis le tour de Romandie.
En réalité il est possible que ça ne circule pas bcp plus que d'habitude.

Sauf que là les mecs sont ensemble pendant 3 semaines,

et donc font plus attention, se testent plus que sur une course d'un jour ou d'une semaine.

Par ailleurs il y a effectivement plus de cas et ce depuis LBL, couru sous un temps horrible, tiens tiens.

Quand je vous disais que c'était peut-être pas une bonne idée de préparer à fond à la fois LBL et le Giro.

Bradounet a beau dire qu'il y est arrivé avec une couche de graisse suffisante,

il n'empèche qu'il ne s'est pas ménagé, en faisant un raid et sous des conditions de pluie et de froid .

Pas mal de coureurs qui ont fait LBL ont été touchés ensuite.

De plus je sais pas si vous vous rappelez,

mais j'avais trouvé étonnant qu'il fasse des séances de 6 ou 7h, pas longtemps avant le Giro.

Je trouvais ça beaucoup trop rapproché (un peu comme Bernal en 2020).

Je continue de penser, et je crois avoir vu sur d'autres forum que je suis pas le seul,

qu'il a un peu loupé sa préparation et sa programmation de course.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato, tu es payé à l'espace que tu prends sur le forum ?

Parce qu'après les prez d'une longueur infinie, on a droit aux messages entrecoupées de lignes blanches après chaque bout de phrase !

:elephant: :elephant: :elephant:
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

:green:
Je préfère des messages aérés oui
"Cours après l'amour et la paix suivra"
charlix
Leader
Leader

On fait le point à 18h sur la chaine ce soir pour ceux qui veulent. :smile:

https://www.twitch.tv/veloclub/
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 15 mai 2023, 13:07
En réalité il est possible que ça ne circule pas bcp plus que d'habitude.

Sauf que là les mecs sont ensemble pendant 3 semaines,

et donc font plus attention, se testent plus que sur une course d'un jour ou d'une semaine.

Par ailleurs il y a effectivement plus de cas et ce depuis LBL, couru sous un temps horrible, tiens tiens.

Quand je vous disais que c'était peut-être pas une bonne idée de préparer à fond à la fois LBL et le Giro.

Bradounet a beau dire qu'il y est arrivé avec une couche de graisse suffisante,

il n'empèche qu'il ne s'est pas ménagé, en faisant un raid et sous des conditions de pluie et de froid .

Pas mal de coureurs qui ont fait LBL ont été touchés ensuite.

De plus je sais pas si vous vous rappelez,

mais j'avais trouvé étonnant qu'il fasse des séances de 6 ou 7h, pas longtemps avant le Giro.

Je trouvais ça beaucoup trop rapproché (un peu comme Bernal en 2020).

Je continue de penser, et je crois avoir vu sur d'autres forum que je suis pas le seul,

qu'il a un peu loupé sa préparation et sa programmation de course.
euh ouais enfin il a pas choppé le coronavirus à LBL hein. Je sais pas qui étaient ses équipiers là-bas mais au giro c'est le seul positif de son équipe. C'est clairement pas la faute de LBL. Et au moins il a pu gagner une course.

après peut être qu'il a trop chargé la mule à l'entrainement ; ça il n'y a que lui et son staff qui peuvent le savoir.
Pour la couche de gras, c'était plutôt bien d'en avoir un peu. En perdre durant une course c'est pas l'idéal par contre. Et faudrait savoir quel est son taux de masse grasse minimum idéal (ça, sa jeunesse et inexpérience sont un handicap)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tamaupogi a écrit : 15 mai 2023, 12:59
Il faudrait revoir les choses en longueur, mais j’ai été interpelé par l’image en regardant le chrono. Par contre, il me semble, mais encore une fois, c’est à vérifier, que c’est juste un tout petit moment, juste apres un rond-point bien dégueulasse, que la moto n’a pas pu prendre aussi vite que le vélo. Et d’ailleurs, elle reprend du champ dès que possible.

Alors, on ne va pas se mentir, il y a deja eu des trucs dégueulasses sur le Giro, et certains Italiens s’en souviennent tres bien, tout heuruex d’avoir pris une sanction minable alors que le draft derriere une camionette (!) etait digne de la pire tricherie!
Mais il est tout à fait possible qu’on ait affaire ici à une #conclusionhative sur la base de……deux images arrêtées, auxquelles on peut tout faire dire. Et puis, la police qui arrangerait les affaires d’un Slovène? :confused:

J’ai tres peur que Gilbert y soit allé un peu vite.
Merci Albator :jap:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Calisto631 a écrit : 15 mai 2023, 08:50 Après, ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a aucune étape vraiment délicate avant vendredi, donc pas forcément de très haute intensité (contrairement au clm), il aurait pu peut être se retaper. Enfin bref, c'est son choix.
Remco a en effet raté une belle promenade de santé.
Grand Gourou
luckywinner
Leader
Leader

Oh purée je mets en route PCS, et je vois tous les DNS ce matin....
Pozzo Wurz et les IWG Riesebeek, + la liste des DNF, c'est vrai que demain il pourrait y avoir 140 coureurs au départs...
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 15 mai 2023, 09:27 ça fait quand même bien chier ce covid. Et puis dites donc, le Giro il est pas en train de se vueltaiser à mort, genre les vueltas gagnées par des coureurs improbables genre Caritoux et autres.. parce que Tao, Hindley et compagnie ça fait du drôle de vainqueur ces dernières années !
Oula tu n'as pas connu les années 2000 ou quoi ? :rieur:

En 1999, Pantani se fait éjecter du Giro qu'il archidomine, au profit d'Ivan Gotti (qui avait déjà gagné deux ans auparavant). L'année suivante, le Pirate hors-forme, Garzelli dame le pion à Casagrande. En 2001, c'est le fameux Blitz, Frigo qui dominait la course se fait éjecter (ainsi que tout un tas de coureur) il était le dauphin de Gilberto Simoni, son éviction profite bien à ce dernier (Gibo était mon coureur favori mais faut avouer que sa victoire en 2003 fut bien plus belle). En 2002, là aussi c'est la fête du slip, avec un Savoldelli qui profite de l'éviction des deux super favoris qui étaient Garzelli et... Gibo Simoni ! On notera aussi que Casagrande sérieux outsider s'était fait éjecter du Giro pour avoir frappé un pauvre petit grimpeur colombien (tout ça pour les points d'un GPM). :rieur: En 2003, ça se calme mais on a quand même Rumsas (récent 3e du Tour et top 5 sur ce Giro) qui se fait éjecter.

Bref, on revient à la tradition des coureurs expulsé sur le Giro, ce qui créé des vainqueurs improbables, mais ici c'est le covid qui fait le boulot. :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Rujano n'était pas loin du hold-up total à Sestrières en 2005 aussi.
Ca aurait été la surprise du siècle.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre