On rit assez souvent de l'équipe, du managers et des fanboys de Remco. Là il faut reconnaître que son encadrement a pris la bonne décision, même si c'est vraiment moche et triste pour lui.Alexstru a écrit : 15 mai 2023, 08:29 Donc ça n'a absolument pas le moindre rapport avec de quelconque règles absurdes ou le fait de vivre dans une réalité parallèle. C'est juste un choix posé par le coureur, son staff médical et son équipe en fonction d'une balance bénéfice/risque dont ils ont décidé qu'elle était négative.
[Giro 2023] Étape 9 Dimanche 14 mai Savignano sul Rubicone-Cesena CLM 35 km
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur

Re: [Giro 2023] Étape 9 Dimanche 14 mai Savignano sul Rubicone-Cesena CLM 35 km
Grand Gourou
ça fait quand même bien chier ce covid. Et puis dites donc, le Giro il est pas en train de se vueltaiser à mort, genre les vueltas gagnées par des coureurs improbables genre Caritoux et autres.. parce que Tao, Hindley et compagnie ça fait du drôle de vainqueur ces dernières années !
Sans complotisme ou jugement, si j'admets complètement que c'est leur choix de retirer Evenepoel et que c'est tout à fait respectable, je maintiens que dans un cadre sportif je trouve ça curieux de ne pas attendre quelques étapes tant il arrive souvent que le virus glisse complètement sur un malade. Remco aurait tres bien pu connaître un ou deux jours difficile et être quasi complètement rétabli vendredi.
On parle d'un sport ou c'est la norme de faire continuer des mecs avec des contusions / hématome / dermabrasion / trait de fracture. Où un Pogacar par exemple va très certainement remonter son vélo avec une attelle et une consolidation osseuse imparfaite.
On parle d'un sport ou c'est la norme de faire continuer des mecs avec des contusions / hématome / dermabrasion / trait de fracture. Où un Pogacar par exemple va très certainement remonter son vélo avec une attelle et une consolidation osseuse imparfaite.
- JFKs
- Modérateur

Disons que les conséquences possible d'un hématome sur le système cardiovasculaire ne sont pas les mêmes que celles d'une infection virale.Wombat a écrit : 15 mai 2023, 09:28 On parle d'un sport ou c'est la norme de faire continuer des mecs avec des contusions / hématome / dermabrasion / trait de fracture. Où un Pogacar par exemple va très certainement remonter son vélo avec une attelle et une consolidation osseuse imparfaite.
C'est par exemple bien connu pour la grippe:
https://www.letemps.ch/sciences/sport-g ... osif-coeur
https://blogs.letemps.ch/boris-gojanovi ... limmunite/
Avec plus de réserves ici. https://www.revmed.ch/revue-medicale-su ... t-qui-joue
Bref, ce qu'Alexstru a expliqué quelques messages plus haut, il suffit de le lire.
Grand Gourou
Pour ce qui est du reste de la course, si Ineos lui fait ce cadeau d'imposer un train plan plan et de se comporter en patron je pense malheureusement que Roglic doit sauter sur l'occasion et être le passager clandestin du train Ineos pour se contenter de sortir de la boîte en fin de troisième semaine.
J'espère l'alternative et que Ineos secouera la course pour imposer a Roglic des numéros au long cours comme il sait lui aussi le faire ( sur le tour du PB et la Vuelta 2021). D'un point de vue purement physique je pense que Roglic a vraiment une préparation axe sur la troisième semaine et il me semble plus fin et moins musculeux que d'habitude donc je l'imagine très fort en montagne, probablement au dessus des 2 Ineos.
J'espère l'alternative et que Ineos secouera la course pour imposer a Roglic des numéros au long cours comme il sait lui aussi le faire ( sur le tour du PB et la Vuelta 2021). D'un point de vue purement physique je pense que Roglic a vraiment une préparation axe sur la troisième semaine et il me semble plus fin et moins musculeux que d'habitude donc je l'imagine très fort en montagne, probablement au dessus des 2 Ineos.
Merci du conseil j'ai du mal à lire en général , c'est le truc avec les mots les uns a la suite des autres c'est ça ?JFKs a écrit : 15 mai 2023, 09:33Disons que les conséquences possible d'un hématome sur le système cardiovasculaire ne sont pas les mêmes que celles d'une infection virale.Wombat a écrit : 15 mai 2023, 09:28 On parle d'un sport ou c'est la norme de faire continuer des mecs avec des contusions / hématome / dermabrasion / trait de fracture. Où un Pogacar par exemple va très certainement remonter son vélo avec une attelle et une consolidation osseuse imparfaite.
C'est par exemple bien connu pour la grippe:
https://www.letemps.ch/sciences/sport-g ... osif-coeur
https://blogs.letemps.ch/boris-gojanovi ... limmunite/
Avec plus de réserves ici. https://www.revmed.ch/revue-medicale-su ... t-qui-joue
Bref, ce qu'Alexstru a expliqué quelques messages plus haut, il suffit de le lire.
NB : Je ne doute pas que cela ne soit pas sain physiquement. Et que penser d'une étude qui analyserait la dangerosité de descendre des cols a plus de 80 km/h sur des pneus d'une section de quelques dizaines de mm au milieu d'un flot de voiture et d'autre cycliste ? Et choisissons la sous population dans cette étude ayant déjà connu une dermabrasion importante (et bonjour le process inflammatoire) et possiblement des traits de fracture trois ou 4 jours avant ?
Et encore une fois il n'y a pas de critique en soit de la décision, on est encore libre de faire ce qu'on veut de son corps. Mais je pense que l'interrogation est légitime surtout quand on sait que d'autres coureurs ont déjà couru et vont sûrement courir à l'avenir en étant COVID +.
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Uran aussi positif au COVID. aïe aïe aïe.
Wawa peut il gagner le Giro
Wawa peut il gagner le Giro
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe

Ils auraient pu attendre de voir comment se passait la journée de repos...Que le staff ait pris la décision de ne pas continuer, c'est dommage mais tant que ça reste leur choix...
- trevorphilips
- Equipier de luxe

d'ailleurs est-ce que la décision est irrévocable ?
car la course s'arrête quand on n'a pas signé la feuille au départ de l'étape, non ?
car la course s'arrête quand on n'a pas signé la feuille au départ de l'étape, non ?
Du moment que tu quittes la course (hôtel fourni par l'organisation), tu es hors-course, donc s'il est déjà parti hier soir, oui c'est irrévocable. S'il est encore à l'hôtel ce matin, peut-être pas.trevorphilips a écrit : 15 mai 2023, 10:14 d'ailleurs est-ce que la décision est irrévocable ?
Mais bon, ce serait assez ridicule de dire maintenant que tout compte fait il revient.
Un peu bizarre cette annonce en effet, au lieu d'attendre l'évolution éventuelle de la maladie durant la journée de repos.. bon on dira qu'il ne prennent pas de risques et que la carrière de Remco est encore longue.
- Bradounet_
- légende VCN

Vu qu'il gagne un chrono de GT avec la covid, c'est quoi ton protocole pendant la journée de repos pour savoir s'il continue ou non ?Jean-René_Godart a écrit : 15 mai 2023, 09:50Ils auraient pu attendre de voir comment se passait la journée de repos...Que le staff ait pris la décision de ne pas continuer, c'est dommage mais tant que ça reste leur choix...
Refaire un effort à très haute intensité ? Pas très recommandé. Les étapes à suivre sont assez tranquilles en plus, il aurait pu s'accrocher comme ça pendant une petite semaine en attendant que ça passe sans avoir ni la certitude que ça n'allait pas puiser dans ses réserves pour la troisième semaine, ni la certitude que ça n'allait pas avoir de conséquences néfastes à long terme.
La différence avec Ayuso sur la Vuelta l'an passé, c'est que la covid semble déjà avoir un impact sur ses perfs. Donc, il ne va pas trop s'amuser à prendre un risque.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Je pense plutot à sa compagne qui ne prenait pas forcément autant ses précautions, mais avait droit quand même à un bisou à l'arrivée.MajorK03 a écrit : 14 mai 2023, 23:00 Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ce serait comique que ce soit le pilote de l'hélico qui lui ait refilé![]()
![]()
- MickaelKael11
- Equipier de luxe

INEOS roule sur du velours avec leurs 5 coureurs placés au général.manu74annecy a écrit : 15 mai 2023, 09:23 ça circule sacrément le COVID dans le peloton depuis le tour de Romandie.
on est peut-être pas au bout de nos surprises, c'est bien dommage. Wawa au moins, il est tranquille!
Les INEOS vont donc récupérer le maillot mais avec les seuls Swift et Puccio pour le défendre si on veut maintenir les positions au général. Il est donc fort à parier que De plus, Sivakov, Aresnman vont devoir s'employer un moment ou un autre.
La JUMBO autour de Roglic, ça n'envoie pas du rêve.
Bref, je serai Paret Peintre, Pinot ou Barguil, je retenterai ma chance cette semaine, sur u n malentendu, ça pourrait permettre de remonter au classement...
Malheureusement, on sait tous qu'ils ne vont rien tenter...
Envoyer Arensman où Sivakov dans les échappées, ça fouttrai un sérieux boxon et les G et Tao n'auraient alors plus qu'à suivre...
On peut féliciter Inéos de ne pas avoir roulé avec Roglic le jour ou Remco a perdu 14s...
Ils avaient bien raison, ça servait à rien...
Et du point de vue éthique, c'est mal de rouler sur un mourant!

Ils avaient bien raison, ça servait à rien...
Et du point de vue éthique, c'est mal de rouler sur un mourant!