[Giro 2023] Étape 9 Dimanche 14 mai Savignano sul Rubicone-Cesena CLM 35 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro 2023] Étape 9 Dimanche 14 mai Savignano sul Rubicone-Cesena CLM 35 km

Delgato a écrit : 14 mai 2023, 22:48
Ilnur majka a écrit : 14 mai 2023, 22:37 Evenpoel abandonne! (COVID) on aura une bataille des trois sur le TDF!
pouah c'est malheureux!
Je pense pas non, vu qu'il vise San Sebastian et les mondaiux, il ira surement sur la vuelta défendre son titre
ouep, j'espérais secrètement un abandon pour x raison d'evenepoel en 1ere partie de giro pour qu'on aie les 3 sur le tdf mais en effet, il vise les mondiaux, qui sont tôt cette année

je ne l'exclurait pas tout à fait cependant
Delgato
légende VCN
légende VCN

ça associé à ses blessures et à la fatigue physique et mentale (car il a pris un coup sur la tête)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

Je suis loin d'être son plus grand fan, mais c'est très moche pour lui et pour l’intérêt de ce Giro . En espérant juste que ça ne lui laissera pas trop de séquelles sur le long terme .
Courage à lui et à ses fans dans ce moment de déception intense . Sincèrement . :jap:

Et si Tibopino ... :love:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 14 mai 2023, 22:49
Delgato a écrit : 14 mai 2023, 22:46
non
Je ne comprend donc vraiment pas l'intérêt d'abandonner maintenant. Il y a un jour de repos demain et une succession d'étape simple, il a de bonnes chances de digérer le virus d'ici la fin de semaine avec une perte de temps quasi nul si les symptômes sont soft.
Il est tellement malade si il vient de gagner le chrono...on 'ous prend pour des imbéciles
Delgato
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 14 mai 2023, 22:52 Je suis loin d'être son plus grand fan, mais c'est très moche pour lui et pour l’intérêt de ce Giro . En espérant juste que ça ne lui laissera pas trop de séquelles sur le long terme .
Courage à lui et à ses fans dans ce moment de déception intense . Sincèrement . :jap:

Et si Tibopino abandonnait aussi ? :elephant:
marooned
Leader
Leader

Il a vraiment bien fait de participer à Liège. Grâce à sa victoire là-bas, son printemps n'est pas raté.

Dommage pour la course sinon. Déjà que je trouvais que Roglic avait tout intérêt à faire une course d'attente, c'est encore plus le cas maintenant. Avec Ineos qui va gérer la course à la place de Jumbo, c'est une situation parfaite pour lui.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le topic est totalement relancé. :rieur:

Bon bah on va supporter Van Wilder maintenant. :elephant: Vas y Ilan, tu es libre maintenant, explose les tous ! :metalhead:

Mais même si le Giro est ma course préférée, je vais m'ennuyer pour le reste (c'est comme quand il a abandonné il y a deux ans, heureusement c'était vers la fin). Il n'y a aucun coureur que j'apprécie dans les premiers, même pas Hindley. :mouchoir: Ha si j'aime bien Almeida et Vine, allez c'est déjà ça !
Dernière modification par PuncheurFou le 14 mai 2023, 22:57, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Fracture du mental je vous dis :spamafote: :elephant:
Jamais il osera se frotter aux 2 mutants sur le Tdf, sauf si Pogacar est forfait à la rigueur
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On en est encore là ? C'est vraiment triste que ça se termine comme ça
Nova80
néo-pro
néo-pro

mazinho93 a écrit : 14 mai 2023, 22:50
Delgato a écrit : 14 mai 2023, 22:46
non
S il n y a Pas d obligation de quitter la course pour un test COVID ,non arrive à une situation complètement grotesque ...j ai l'impression que c est un prétexte trouver par l équipe de remco pour le retirer du Giro et lui faire disputer le tour ?

On aura du mal a nits faire croire que le vainqueur de l étape du jour est médicament dans une situation de grande souffrance a cause du covid !

Il serait grand temps de mettre le covid si niveau d'une maladie normale ...même l OMS a déclassé le virus ...tous ces protocole n ont plus de sens ..
Le Covid avec symptômes, comme présenté par Remco, ce n'est pas qu'une grippe ! Ne vous en déplaise !
Et pour ceux qui connaissent Remco, il est évident que sa contre perf du jour est du à une maladie, dans le cas présent un covid symptomatique !
Sans cela, il mettait 45 secondes à Thomas sans la moindre difficulté et Roglic à une minute
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 14 mai 2023, 22:55 Il a vraiment bien fait de participer à Liège. Grâce à sa victoire là-bas, son printemps n'est pas raté.

Dommage pour la course sinon. Déjà que je trouvais que Roglic avait tout intérêt à faire une course d'attente, c'est encore plus le cas maintenant. Avec Ineos qui va gérer la course à la place de Jumbo, c'est une situation parfaite pour lui.
On a vu que Roglic n'était pas attentiste hier, je pense pas que ça va changer.
Et il y aura Vlasov qui lui n'est jamais attentiste.
Les UAE peuvent aussi tenter des trucs.
Bref ça promet je pense une course ouverte
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 14 mai 2023, 22:53
MajorK03 a écrit : 14 mai 2023, 22:52
Il a bien eu le Covid récemment ou je rêve ? :reflexion:
Parce que si ce n'est pas le cas, je m'inquiète pour lui aussi, car il avait l'air bien malade au micro d'Eurosport après le chrono, même si l'équipe a communiqué sur un test covid négatif .
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez une remontada de Thibaut Pinot, on y croit ! :hole: :metalhead:
Nova80
néo-pro
néo-pro

Perso, je suis atterré de lire les réponses sur le Covid ! C'est une maladie létale et amenant des effet secondaires graves chez les sportifs professionnel, et je suis bien placé pour le savoir étant dans le milieux sportif.

Parfois l'étroitesse d'esprit de l'humain me dépasse
MajorK03
Leader
Leader

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ce serait comique que ce soit le pilote de l'hélico qui lui ait refilé :genance: :elephant:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pfff c'est vraiment chiant pour la course...
charlix
Leader
Leader

Vraiment triste pour Remco, quand tu as préparé comme ça un objectif, humainement c'est moche :mouchoir:
Delgato
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 14 mai 2023, 22:58
Delgato a écrit : 14 mai 2023, 22:53
Il a bien eu le Covid récemment ou je rêve ? :reflexion:
Parce que si ce n'est pas le cas, je m'inquiète pour lui aussi, car il avait l'air bien malade au micro d'Eurosport après le chrono, même si l'équipe a communiqué sur un test covid négatif .
Pinot a dit en ITW qu'il avait été malade cette semaine et espérait récupéré
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nova80 a écrit : 14 mai 2023, 23:00 Perso, je suis atterré de lire les réponses sur le Covid ! C'est une maladie létale et amenant des effet secondaires graves chez les sportifs professionnel, et je suis bien placé pour le savoir étant dans le milieux sportif.

Parfois l'étroitesse d'esprit de l'humain me dépasse
Tout le peloton l'a eu 3 fois et sur le dernier Tour de France le principal équipier de Pogacar a couru la moitié du TDF en étant malade sans même que sa propre équipe ne souhaite l'écarter.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nova80 a écrit : 14 mai 2023, 22:56
mazinho93 a écrit : 14 mai 2023, 22:50

S il n y a Pas d obligation de quitter la course pour un test COVID ,non arrive à une situation complètement grotesque ...j ai l'impression que c est un prétexte trouver par l équipe de remco pour le retirer du Giro et lui faire disputer le tour ?

On aura du mal a nits faire croire que le vainqueur de l étape du jour est médicament dans une situation de grande souffrance a cause du covid !

Il serait grand temps de mettre le covid si niveau d'une maladie normale ...même l OMS a déclassé le virus ...tous ces protocole n ont plus de sens ..
Le Covid avec symptômes, comme présenté par Remco, ce n'est pas qu'une grippe ! Ne vous en déplaise !
Et pour ceux qui connaissent Remco, il est évident que sa contre perf du jour est du à une maladie, dans le cas présent un covid symptomatique !
Sans cela, il mettait 45 secondes à Thomas sans la moindre difficulté et Roglic à une minute
donc là il est 45 sec moins performant avec le covid, ok (au passage on retire les éventuels effets des chutes ou une possible fatigue). donc 45 sec uniquement covid
donc t'estimes qu'il aurait perdu combien de temps avec une grippe ?
Répondre