marooned a écrit : 13 mai 2023, 20:21
Roglic, Almeida, Thomas et Tao devraient se tenir en une poignée de secondes comme lors du premier chrono. Je pense que Roglic sera quand même un peu mieux que sur le chrono inaugural avec 8 jours de course dans les jambes.
Paradoxalement l'inconnue, c'est plutôt le niveau de Remco après ses deux chutes et l'étape d'aujourd'hui qui n'est pas spécialement rassurante.
Remco, faut quand même rappeler que sur le chrono, il n’avait pas du tout écrasé le reste du peloton sur la bosse. Au contraire, des Tao et Almeida avaient fait mieux que lui.
Il est arrivé avec un plan clair : creuser sur les CLM et la jouer défensive sur les étapes difficiles.
Aujourd’hui, il gère mal sa montée en voulant trop vite revenir sur Roglic. Roglic était certainement le plus fort du peloton aujourd’hui, et pourtant les 2 Ineos lui reviennent dessus en gérant bcp mieux leur effort. Leknessund qui s’est mis dans le rouge a également totalement explosé sur la fin.
Il ne faut à mon avis pas trop tirer de conclusions sur la perte de temps d’Evenepoel, il y a plusieurs facteurs qui peuvent l’expliquer. Mais je m’attends à le voir assez nettement devant demain.
Il est par ailleurs capable de sortir de gros chronos quand il n’est pas au top (cf le Tour de Suisse l’an dernier où il gagne malgré une semaine moyenne), et en plus demain c’est vraiment tout plat.