Amstel Gold Race | 1.WT | dimanche 21 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kelmeur
Leader
Leader

Re: Amstel Gold Race | 1.WT | dimanche 21 avril

Dreki a écrit : 21 avr. 2019, 19:51 Si erreur de Julian il y a, elle est peut-être là :

Fuglsang : "En collaborant, il aurait eu une grande chance de l’emporter, c’est pourtant moi qui ai fait le gros du travail. J’ai passé les plus gros relais. Dès que nous sommes partis, c’est moi qui faisait le plus d’efforts. Il répétait qu’il n’avait plus de force, mais il m’avait déjà fait le coup sur les Strade Bianche et il m’avait eu. C’est sa tactique, c’est le jeu. "

Il a employé la même tactique, face au même coureur, il pouvait s'attendre à la réaction de Fuglsang qui voulait pas se faire avoir deux fois comme un bleu. Après, en bluffant, en se montrant fort, pas sûr que Fuglsang aurait plus roulé dans les 5 derniers kilomètres. C'était finalement pas forcement un cadeau de se retrouver avec le Danois, alors qu'on était nombreux (moi compris, je me projetais déjà sur le triplé... je me suis bien planté :green: ) à penser qu'il avait course gagné.
Et vu comment ça revient vite derrière, s'il avait décidé de roulé à fond dans les derniers 5 km, il n'aurait eu aucune marge de manœuvre pour la jouer finaude, il aurait du y aller à fond jusqu'au bout et se serait sans doute fait taper par Fuglsang au sprint.
Mais les deux semblent tout de même s'accorder sur le fait qu'ils auraient plus roulé s'ils avaient su que ça revenait si vite derrière, ils ont tous les deux étaient surpris (comme nous) de ce retour rapide. Mais voilà, il y avait MVDP. C'est finalement ça le facteur qui a rendu le final si fou. Sans lui, les deux ce seraient joués la victoire (il n'y a d'ailleurs que lui et Clark dans sa roue qui les dépasse), et chacun aurait joué son rôle à la perfection.

Sauf que... Alaph n'a pas remporté le sprint et a même fini derrière Fuglsang.
Peut-être aussi qu'il était vraiment limite sur la toute fin, en tout cas loin d'être sûr de gagner le sprint à deux.

Bref fallait juste rouler un rien plus vite pour que ça ne revienne pas, ils ont un peu trop jouer.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 21 avr. 2019, 20:03
Psyonix76 a écrit : 21 avr. 2019, 19:57

Oui , c'est assez savoureux :balloon:
Van der Poel va ramener le cyclisme sous toutes ses formes au sommet, vivement qu'il passe aussi sur piste :metalhead: :love:
Dommage que Corendon ne soit conviée au Tro Bron Leon demain, parce qu'avec sa faculté à récupérer du moindre effort à la vitesse de la lumière, il aurait pu s'amuser demain, ça n'aurait pas été bien différent de sa sortie de décrassage vu la concurrence.
Les grands champions de l'histoire faisaient ce genre de paris insensés (Anquetil qui quelques heures après la fin de sa victoire dans le Dauphiné enchaine avec Bordeaux-Paris ou Ole Ritter qui bat le record du monde de l'heure le matin à Mexico et est le soir au Havre sur un critérium).
Dernière modification par Bradounet_ le 21 avr. 2019, 20:18, modifié 1 fois.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois Jakob sur ce coup-là : Alaphilippe l'avait enflé aux Strade, a retenté le même coup ici (Alaf de plus était à moitié cuit dans le Cauberg). Pas deux fois le même coup mon gros.

J'espère que Jakob arrivera en solitaire dimanche :rabbit:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OMG la Green Team : seul coureur classé Enrico Barbin 109ème :champagne:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 21 avr. 2019, 18:17 Sagan à la rue complet. Il va mettre un terme à sa 1ère partie de saison ce soir, c'est certain. Et plus le temps passe, plus il risque de finir sa carrière avec un palmarès famélique sur les classiques… (à ce jour, 1 Ronde, 1 Roubaix et des GW et c'est tout…)

Valverde invisible. :reflexion:
On disait la même chose pour Boonen avant qu'il n’écrase PR en 2012
In Vendée U We Trust :metalhead:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Vliet aurait-il donner des fausses infos aux 2 de devant pour favoriser le retour du champion national ? Complot or not complot ? :siffle:

« La finale était sans doute très belle pour les spectateurs et je ne veux pas passer pour le mauvais perdant », disait Lefevere, « mais Monsieur Van Vliet (NdlR : l'ancien coureur Léo Van Vliet, organisateur de l'Amstel) est venu à deux kilomètres à leur côté dire qu'ils avaient 45 secondes d'avance. Ce n'était manifestement pas vrai ! Je vous invite à regarder à nouveau les images de la finale car ce n'est pas tout. La moto de la télévision est encore à 300, 400 mètres (en fait 400, 500) encore intercalée devant le groupe Van der Poel. Il faut être sérieux. Dans la finale d'une classique, les motos ne doivent plus être là. Après avoir pris 110 photos, ça suffit ! »

En arrivant dans le bus de son équipe, Julian Alaphilippe avait poussé un grand m… de frustration.

« Je le comprends », disait encore Lefevere. « C'est la preuve qu'une course n'est finie qu'une fois la ligne d'arrivée franchie, Fuglsang a voulu jouer. Au lieu d'être deuxième, il est troisième ! Fuglsang était le compagnon idéal. Mais à quatre kilomètres de l'arrivée, il n'a plus voulu passer. Julian avait des crampes dans le mollet. Il s'est un peu retenu. Bien sûr, c'est facile, mais après coup on peut se dire que s'ils avaient attendu Kwiatkowski et Trentin, à quatre, ils auraient été au bout. Mais on ne sait jamais ce qui se passe à quatre, ça devient autre chose qu'à deux, les hésitations, les spéculations. Avec des si…, on connaît la chanson. »
Sources ?
Yoyo84
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 21 avr. 2019, 19:40 Bettiol est à 8 min… L'état de grâce semble être terminé.

Même chose pour Lutsenko, qui termine dans le groupe Valverde / Van Aert à 4 min.
Lutsenko a chuté peu de temps avant l'accélération des DQS d'ailleurs tu peux voir quil ny a plus d'Astana devant le peloton a ce moment si ce n'est Fulsang, étant du coup loin derrière il ne pouvait pas faire mieux
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement, aujourd'hui à l'Amstel, le scénario de la course ressemblait à celui d'une ... kermesse :elephant:

#complot
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 21 avr. 2019, 20:08
Van der Poel va ramener le cyclisme sous toutes ses formes au sommet, vivement qu'il passe aussi sur piste :metalhead: :love:
On l'attend aussi sur le marathon et le 3000 m steeple.
On laisse ça aux athlètes français et kényan avec leur stage au Maroc :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 21 avr. 2019, 20:17
Dommage que Corendon ne soit conviée au Tro Bron Leon demain, parce qu'avec sa faculté à récupérer du moindre effort à la vitesse de la lumière, il aurait pu s'amuser demain, ça n'aurait pas été bien différent de sa sortie de décrassage vu la concurrence.
Les grands champions de l'histoire faisaient ce genre de paris insensés (Anquetil qui quelques heures après la fin de sa victoire dans le Dauphiné enchaine avec Bordeaux-Paris ou Ole Ritter qui bat le record du monde de l'heure le matin à Mexico et est le soir au Havre sur un critérium).
Faut laisser Gaudin prendre sa revanche après son PR :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 21 avr. 2019, 20:21 OMG la Green Team : seul coureur classé Enrico Barbin 109ème :champagne:
De quoi faire plaisir à Albator :love:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde inquiétant, il a fini très fatigué, le corps ne répondait pas comme il le voulait.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 21 avr. 2019, 20:17
Dreki a écrit : 21 avr. 2019, 19:51 Si erreur de Julian il y a, elle est peut-être là :

Fuglsang : "En collaborant, il aurait eu une grande chance de l’emporter, c’est pourtant moi qui ai fait le gros du travail. J’ai passé les plus gros relais. Dès que nous sommes partis, c’est moi qui faisait le plus d’efforts. Il répétait qu’il n’avait plus de force, mais il m’avait déjà fait le coup sur les Strade Bianche et il m’avait eu. C’est sa tactique, c’est le jeu. "

Il a employé la même tactique, face au même coureur, il pouvait s'attendre à la réaction de Fuglsang qui voulait pas se faire avoir deux fois comme un bleu. Après, en bluffant, en se montrant fort, pas sûr que Fuglsang aurait plus roulé dans les 5 derniers kilomètres. C'était finalement pas forcement un cadeau de se retrouver avec le Danois, alors qu'on était nombreux (moi compris, je me projetais déjà sur le triplé... je me suis bien planté :green: ) à penser qu'il avait course gagné.
Et vu comment ça revient vite derrière, s'il avait décidé de roulé à fond dans les derniers 5 km, il n'aurait eu aucune marge de manœuvre pour la jouer finaude, il aurait du y aller à fond jusqu'au bout et se serait sans doute fait taper par Fuglsang au sprint.
Mais les deux semblent tout de même s'accorder sur le fait qu'ils auraient plus roulé s'ils avaient su que ça revenait si vite derrière, ils ont tous les deux étaient surpris (comme nous) de ce retour rapide. Mais voilà, il y avait MVDP. C'est finalement ça le facteur qui a rendu le final si fou. Sans lui, les deux ce seraient joués la victoire (il n'y a d'ailleurs que lui et Clark dans sa roue qui les dépasse), et chacun aurait joué son rôle à la perfection.

Sauf que... Alaph n'a pas remporté le sprint et a même fini derrière Fuglsang.
Peut-être aussi qu'il était vraiment limite sur la toute fin, en tout cas loin d'être sûr de gagner le sprint à deux.

Bref fallait juste rouler un rien plus vite pour que ça ne revienne pas, ils ont un peu trop jouer.
Oui, c’est pour ça que je ne considère pas que Julian a fait une erreur en ne roulant pas à fond dans le final.
1 - Pas à sur de sa force au sprint, un peu cramé, le résultat de sprint lui donne raison, je l’avais évoqué dans un autre message.
2 - Pas conscient que ça revenait si fort derrière.
Pour Fuglsang, pareil, logique qui ne roule pas avec Julian réputé bien plus fort au sprint et qui l’a déjà battu au Strade.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit : 21 avr. 2019, 20:24 Van Vliet aurait-il donner des fausses infos aux 2 de devant pour favoriser le retour du champion national ? Complot or not complot ? :siffle:

« La finale était sans doute très belle pour les spectateurs et je ne veux pas passer pour le mauvais perdant », disait Lefevere, « mais Monsieur Van Vliet (NdlR : l'ancien coureur Léo Van Vliet, organisateur de l'Amstel) est venu à deux kilomètres à leur côté dire qu'ils avaient 45 secondes d'avance. Ce n'était manifestement pas vrai ! Je vous invite à regarder à nouveau les images de la finale car ce n'est pas tout. La moto de la télévision est encore à 300, 400 mètres (en fait 400, 500) encore intercalée devant le groupe Van der Poel. Il faut être sérieux. Dans la finale d'une classique, les motos ne doivent plus être là. Après avoir pris 110 photos, ça suffit ! »

En arrivant dans le bus de son équipe, Julian Alaphilippe avait poussé un grand m… de frustration.

« Je le comprends », disait encore Lefevere. « C'est la preuve qu'une course n'est finie qu'une fois la ligne d'arrivée franchie, Fuglsang a voulu jouer. Au lieu d'être deuxième, il est troisième ! Fuglsang était le compagnon idéal. Mais à quatre kilomètres de l'arrivée, il n'a plus voulu passer. Julian avait des crampes dans le mollet. Il s'est un peu retenu. Bien sûr, c'est facile, mais après coup on peut se dire que s'ils avaient attendu Kwiatkowski et Trentin, à quatre, ils auraient été au bout. Mais on ne sait jamais ce qui se passe à quatre, ça devient autre chose qu'à deux, les hésitations, les spéculations. Avec des si…, on connaît la chanson. »
Oh oui continue mon petit Mathieu, j'aime lire ce genre de réaction :elephant:
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 21 avr. 2019, 19:08
Gino Bartali a écrit : 21 avr. 2019, 18:16 pharmaceutiquement, il y aura(it) beaucoup à dire du "spectacle" proposé
non, il n'y a rien à dire à ce sujet, sauf à gâcher la belle course. Ou alors apporte des preuves.
Evidemment, pour un type qui trouve que les corticos, c'est faire le métier, il n'y a rien de choquant ou scandaleux... Je suis désolé de gâcher ta candeur et ton ingénuité, mais je trouve plus sain de s'interroger sur des performances stratosphériques, notamment cette saison, et sur des défaillances à répétition, que de s'émerveiller naïvement. Je n'ai aucune preuve à apporter, l'ardoisier s'en est chargé... Et j'ai adoré la course, au passage...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 21 avr. 2019, 20:34 Valverde inquiétant, il a fini très fatigué, le corps ne répondait pas comme il le voulait.
C'est étrange après un Tour des Flandres de très bonne facture.
A mon avis pour la Flèche c'est mort, Alaf' sera intouchable, mais LBL risque d'être plus ouvert avec le nouveau parcours, ça pourrait lui sourire.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Ginobartali a écrit : 21 avr. 2019, 20:39
tuco a écrit : 21 avr. 2019, 19:08
non, il n'y a rien à dire à ce sujet, sauf à gâcher la belle course. Ou alors apporte des preuves.
Evidemment, pour un type qui trouve que les corticos, c'est faire le métier, il n'y a rien de choquant ou scandaleux... Je suis désolé de gâcher ta candeur et ton ingénuité, mais je trouve plus sain de s'interroger sur des performances stratosphériques, notamment cette saison, et sur des défaillances à répétition, que de s'émerveiller naïvement. Je n'ai aucune preuve à apporter, l'ardoisier s'en est chargé... Et j'ai adoré la course, au passage...
+1 :super:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas vu la course, je viens de tout lire.

Merci à tous pour les commentaires, j'ai vécu la course grâce à vous.
En effet avec le recul, certains sont savoureux (Jimmyjam, mais pas que...certains se font discrets depuis quelques heures :wink: )

Je regarderai tout ça dans quelques jours (course enregistrée).

En tout cas, je suis heureux.
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ginobartali: Défaillances à répétition de qui ou de quoi?
Et liées à quoi?
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 21 avr. 2019, 19:25 Si les coureurs ont besoin d'oreillettes pour faire la course ... Ils ont des corones ? Ils savent prendre des décisions sur le moment présent ? Ce sont des robots alors ?
Triste cyclisme.
Bouhanni a clairement de la testosterone (naturellement) a revendre et n'est clairement pas un robot. Tout le monde ne peut pas etre un Cofidis.
Traiter de robots des mecs qui ont attaqués a 40km de l arrivee, sachant qu avant les oreillettes, les ardoises transmettaient les infos, c'est juste du délit de sale gueule.
Répondre