Dreki a écrit : 21 avr. 2019, 19:51 Si erreur de Julian il y a, elle est peut-être là :
Fuglsang : "En collaborant, il aurait eu une grande chance de l’emporter, c’est pourtant moi qui ai fait le gros du travail. J’ai passé les plus gros relais. Dès que nous sommes partis, c’est moi qui faisait le plus d’efforts. Il répétait qu’il n’avait plus de force, mais il m’avait déjà fait le coup sur les Strade Bianche et il m’avait eu. C’est sa tactique, c’est le jeu. "
Il a employé la même tactique, face au même coureur, il pouvait s'attendre à la réaction de Fuglsang qui voulait pas se faire avoir deux fois comme un bleu. Après, en bluffant, en se montrant fort, pas sûr que Fuglsang aurait plus roulé dans les 5 derniers kilomètres. C'était finalement pas forcement un cadeau de se retrouver avec le Danois, alors qu'on était nombreux (moi compris, je me projetais déjà sur le triplé... je me suis bien planté) à penser qu'il avait course gagné.
Et vu comment ça revient vite derrière, s'il avait décidé de roulé à fond dans les derniers 5 km, il n'aurait eu aucune marge de manœuvre pour la jouer finaude, il aurait du y aller à fond jusqu'au bout et se serait sans doute fait taper par Fuglsang au sprint.
Mais les deux semblent tout de même s'accorder sur le fait qu'ils auraient plus roulé s'ils avaient su que ça revenait si vite derrière, ils ont tous les deux étaient surpris (comme nous) de ce retour rapide. Mais voilà, il y avait MVDP. C'est finalement ça le facteur qui a rendu le final si fou. Sans lui, les deux ce seraient joués la victoire (il n'y a d'ailleurs que lui et Clark dans sa roue qui les dépasse), et chacun aurait joué son rôle à la perfection.
Sauf que... Alaph n'a pas remporté le sprint et a même fini derrière Fuglsang.
Peut-être aussi qu'il était vraiment limite sur la toute fin, en tout cas loin d'être sûr de gagner le sprint à deux.
Bref fallait juste rouler un rien plus vite pour que ça ne revienne pas, ils ont un peu trop jouer.