Amstel Gold Race | 1.WT | dimanche 21 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Amstel Gold Race | 1.WT | dimanche 21 avril

Les mecs sont tellement loin qu'il n'y a aucune voiture dans les 2 derniers km pour ne pas faire barrage. Ils se retournent , ils voyaient le groupe revenir. Aucun des 2 n'a prit de décision d'eux même. Point.
Même avec des mauvaises infos , tu passe un coup d'oeil derrière et tu vois bien que c'est sur le point de rentrer car ça roulotte devant ... ça manque clairement de mecs qui marchent à l'instinct.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 21 avr. 2019, 19:35
papou06 a écrit : 21 avr. 2019, 19:16 Il semble surtout très frustré Fuglsang. Clairement, il n'était pas prêt à laisser revenir les autres et aurait roulé s'il avait su qu'ils étaient si proches, il s'est fait avoir par l'info de ses DS.

Et c'est effectivement facile de juger après coup, mais aucun des 2 n'a pu imaginer que le groupe VDP qui était annoncé si loin allait revenir. Parce que s'il n'y a que Kwiato qui revient, comme les 2 devaient le penser, celui-ci serait revenu complètement carbo sans aucune possibilité de les battre.
A Roubaix, on a vu le DS de Gilbert lui demander d'arrêter de rouler (il était persuadé que Politt serait plus rapide au sprint) et d'attendre Lampaert, et la seconde d'après Gilbert s'est empressé de prendre un relais ! :hehe:

Il ne faut pas toujours écouter les consignes des DS et se fier à son instinct.
C'est bien différent : on ne parle pas là de consignes des DS, mais de la situation de la course. Fuglsang ne souhaitait d'ailleurs pas arrêter de rouler jusqu'au bout, ça se voit dans sa déclaration, c'est pour ça qu'il veut savoir l'écart. Sauf qu'on lui a donné de mauvaises infos sur la situation de la course, ce qui l'a conduit à prendre cette décision.
-Vélomen-
Leader
Leader

Bettiol est à 8 min… L'état de grâce semble être terminé.

Même chose pour Lutsenko, qui termine dans le groupe Valverde / Van Aert à 4 min.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apparemment en effet Jalabert avait vu juste quand il parlait des relais en dedans d'Alaphilippe. Et effectivement Fuglsang avait toujours les strade en travers de la gorge.

Par contre je suis choqué que dans les deux cas ils n'aient pas eu de meilleurs informations de leur DS.
-Vélomen-
Leader
Leader

papou06 a écrit : 21 avr. 2019, 19:39

A Roubaix, on a vu le DS de Gilbert lui demander d'arrêter de rouler (il était persuadé que Politt serait plus rapide au sprint) et d'attendre Lampaert, et la seconde d'après Gilbert s'est empressé de prendre un relais ! :hehe:

C'est bien différent : on ne parle pas là de consignes des DS, mais de la situation de la course. Fuglsang ne souhaitait d'ailleurs pas arrêter de rouler jusqu'au bout, ça se voit dans sa déclaration, c'est pour ça qu'il veut savoir l'écart. Sauf qu'on lui a donné de mauvaises infos sur la situation de la course, ce qui l'a conduit à prendre cette décision.
Non mais je suis d'accord avec toi.

Bon, pour tempérer un peu, l'écart a vraiment diminué à vitesse grand V. Il est possible que l'écart annoncé par les DS était le bon au moment où ils l'ont annoncé... Après, Alaphilippe n'a vraimen pas roulé fort sur les 3 derniers km, donc forcément l'écart a fondu.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gilbert est un des derniers coureurs du peloton à courir à l'ancienne, à l'instinct et avoir déclaré que sans les oreillettes le palmarès des courses cyclistes ne seraient pas le même.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 21 avr. 2019, 19:39 Les mecs sont tellement loin qu'il n'y a aucune voiture dans les 2 derniers km pour ne pas faire barrage. Ils se retournent , ils voyaient le groupe revenir. Aucun des 2 n'a prit de décision d'eux même. Point.
Même avec des mauvaises infos , tu passe un coup d'oeil derrière et tu vois bien que c'est sur le point de rentrer car ça roulotte devant ... ça manque clairement de mecs qui marchent à l'instinct.
Ben c'est faux, puisque justement Alaphilippe a pris la décision de lui-même de ne pas emmener jusqu'à la ligne et de jouer avec Fuglsang. Décision qui s'est avérée mauvaise puisqu'il a perdu. Et décision qu'il a prise sur la base d'infos erronées. A aucun moment ils ne peuvent voir le groupe VDP avant la dernière ligne droite en se retournant.
Teteoo
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 21 avr. 2019, 19:27
flahutes12 a écrit : 21 avr. 2019, 18:56

Je ne sais pas qui disait : "derrière chaque grand homme se cache une femme...."
Wolfgang Přiklopil ?
Robert Millar ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Réaction de Wilfried Peeters : "on savait que kwiatko pouvait revenir mais on n'a pas tenu compte du groupe derrière lui"

LOL.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit : 21 avr. 2019, 19:40 Par contre je suis choqué que dans les deux cas ils n'aient pas eu de meilleurs informations de leur DS.
Les DS ont toujours cette manie de travestir la réalité quand il faut annoncer des écarts toujours dans le but de rassurer le coureur et éviter qu'il perde son sang froid. Ça ne changera pas, c'est une pratique vieille comme le monde.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mais apparemment les coureurs et les DS n'avaient pas beaucoup d'infos dans le final, radio course merdouillait
Dernière modification par Nopik le 21 avr. 2019, 19:51, modifié 1 fois.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si erreur de Julian il y a, elle est peut-être là :

Fuglsang : "En collaborant, il aurait eu une grande chance de l’emporter, c’est pourtant moi qui ai fait le gros du travail. J’ai passé les plus gros relais. Dès que nous sommes partis, c’est moi qui faisait le plus d’efforts. Il répétait qu’il n’avait plus de force, mais il m’avait déjà fait le coup sur les Strade Bianche et il m’avait eu. C’est sa tactique, c’est le jeu. "

Il a employé la même tactique, face au même coureur, il pouvait s'attendre à la réaction de Fuglsang qui voulait pas se faire avoir deux fois comme un bleu. Après, en bluffant, en se montrant fort, pas sûr que Fuglsang aurait plus roulé dans les 5 derniers kilomètres. C'était finalement pas forcement un cadeau de se retrouver avec le Danois, alors qu'on était nombreux (moi compris, je me projetais déjà sur le triplé... je me suis bien planté :green: ) à penser qu'il avait course gagné.
Et vu comment ça revient vite derrière, s'il avait décidé de roulé à fond dans les derniers 5 km, il n'aurait eu aucune marge de manœuvre pour la jouer finaude, il aurait du y aller à fond jusqu'au bout et se serait sans doute fait taper par Fuglsang au sprint.
Mais les deux semblent tout de même s'accorder sur le fait qu'ils auraient plus roulé s'ils avaient su que ça revenait si vite derrière, ils ont tous les deux étaient surpris (comme nous) de ce retour rapide. Mais voilà, il y avait MVDP. C'est finalement ça le facteur qui a rendu le final si fou. Sans lui, les deux ce seraient joués la victoire (il n'y a d'ailleurs que lui et Clark dans sa roue qui les dépasse), et chacun aurait joué son rôle à la perfection.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmyjam2 a écrit : 21 avr. 2019, 16:54 Apparemment le prix de la combativité revient à MVDP
Content qu’il ai été remis à sa place
:hole:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 21 avr. 2019, 19:55
jimmyjam2 a écrit : 21 avr. 2019, 16:54 Apparemment le prix de la combativité revient à MVDP
Content qu’il ai été remis à sa place
Oui , c'est assez savoureux :balloon:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir le final, il est monstrueux van der Poel. :ouch:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 21 avr. 2019, 19:57
CrocoboyMr0 a écrit : 21 avr. 2019, 19:55

Van der Poel va ramener le cyclisme sous toutes ses formes au sommet, vivement qu'il passe aussi sur piste :metalhead: :love:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour ceux qui aiment le voyeurisme
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 21 avr. 2019, 20:03
Psyonix76 a écrit : 21 avr. 2019, 19:57

Van der Poel va ramener le cyclisme sous toutes ses formes au sommet, vivement qu'il passe aussi sur piste :metalhead: :love:
On l'attend aussi sur le marathon et le 3000 m steeple.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est de bonne guerre qu'Alaphilippe et Fuglsang se reprochent cette desilution. Il y a une part de vérité mais également d'exageration
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 21 avr. 2019, 20:08
CrocoboyMr0 a écrit : 21 avr. 2019, 20:03
On l'attend aussi sur le marathon et le 3000 m steeple.
Il est aussi monstrueux sur le décathlon et on m'a dit que son niveau d'assyro-babylonien est assez exceptionnel.

Bizarrement, alors que je suis toujours le premier à m'enflammer (même pour les chaudières carabinées) dès qu'un gars fait pèter les watts, j'y arrive pas avec Van der Poel.
Répondre