Quelle suite pour Contador après le tour ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : Ton argumentaire est plombé par le fait que Sastre déclinait.

L'année suivante, il fait deux grands tours et il fait seulement 20ème et 30ème.

Et pour le Contador 2011, j'en parle dans un autre post, il fait top 5 du TDF avec un Giro plus difficile que celui de 2015.
Mais cesse de comparer les saisons 2010 de Sastre et 2015 de Contador. En terme de consistance elles n'ont strictement rien à voir. J'en parle dans mon post précédent, mais forcément celui-là tu ne le relèves pas.

Ensuite il y a un paramètre que tu ne prends pas en compte, outre la débauche d'énergie physique il y a tout l'influx nerveux que ça génère de gagner un GT. Quand t'es 15/20 ème d'un GT, même si tu fais toutes les montées à bloc tu es plus cool, plus serein que quand t'es premier. Contador a beau avoir de l'expérience, gagner un GT nécessite d'être attentif à tous les détails, sur toutes les étapes, courir devant toute la première semaine et sur les étapes de transition etc... Quand t'es 15ème, si tu prendre une chute, une cassure ou un ennui mécanique et que tu perds 1 minute 30 c'est pas bien grave, tu peux te permettre de relâcher un peu la pression, au moins nerveusement, à certains moments. Jouer la gagne c'est un état de stress et d'attention non stop pendant 3 semaines. C'est usant. Etre capable de le faire 2 fois sur une même saison à 6 ou 7 semaines d'intervalle c'est déjà très fort, alors 3 fois ça relève de l'irréel.
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : Au passage Contador n'a jamais battu Froome il me semble sauf sur le Dauphiné 2014 bien sur après la chute de l'anglais, depuis que l'anglais est un top coureur.
Vuelta l'an dernier
Monomaniaque
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
mc-enroe31 a écrit : Ton argumentaire est plombé par le fait que Sastre déclinait.

L'année suivante, il fait deux grands tours et il fait seulement 20ème et 30ème.

Et pour le Contador 2011, j'en parle dans un autre post, il fait top 5 du TDF avec un Giro plus difficile que celui de 2015.
Mais cesse de comparer les saisons 2010 de Sastre et 2015 de Contador. En terme de consistance elles n'ont strictement rien à voir. J'en parle dans mon post précédent, mais forcément celui-là tu ne le relèves pas.

Ensuite il y a un paramètre que tu ne prends pas en compte, outre la débauche d'énergie physique il y a tout l'influx nerveux que ça génère de gagner un GT. Quand t'es 15/20 ème d'un GT, même si tu fais toutes les montées à bloc tu es plus cool, plus serein que quand t'es premier. Contador a beau avoir de l'expérience, gagner un GT nécessite d'être attentif à tous les détails, sur toutes les étapes, courir devant toute la première semaine et sur les étapes de transition etc... Quand t'es 15ème, si tu prendre une chute, une cassure ou un ennui mécanique et que tu perds 1 minute 30 c'est pas bien grave, tu peux te permettre de relâcher un peu la pression, au moins nerveusement, à certains moments. Jouer la gagne c'est un état de stress et d'attention non stop pendant 3 semaines. C'est usant. Etre capable de le faire 2 fois sur une même saison à 6 ou 7 semaines d'intervalle c'est déjà très fort, alors 3 fois ça relève de l'irréel.
Tu as + de chance que moi d'avoir raison et c'est à Contador de te faire mentir mais je pense aussi que s'il fait top 3 du TDF, cela sera déjà énorme.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :Etre capable de le faire 2 fois sur une même saison à 6 ou 7 semaines d'intervalle c'est déjà très fort, alors 3 fois ça relève de l'irréel.
On est d'accord. Un doublé Giro/TDF serait déjà exceptionnel (et peu probable).

Mais dans le cas où il réussirait le doublé, je ne vois pas pourquoi ne pas tenter le triplé, même si c'est irréel. Tu sais, les circonstances de courses peuvent lui être favorable, plusieurs leaders peuvent avoir des soucis,... En cas de coup de pouce du destin, il pourrait réussir le/l'un des plus grand exploit de l'histoire du cyclisme. Rien que cette perspective devrait le pousser à tenter !
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déjà, ce qui est dommage, c'est qu'on ne saura jamais qui a raison car Contador ne gagnera pas le Tour ;)
Mais bon, \"SI JAMAIS\"...

Quel est le dernier vainqueur du Tour à avoir pris le départ de la Vuelta la même année ?

En répondant à cette question, peut-être que vous aurez des billes pour jauger de l'influx nerveux lâché pour s'imposer sur la Grande Kermesse de Juillet.
luckywinner
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
luckywinner a écrit : Au passage Contador n'a jamais battu Froome il me semble sauf sur le Dauphiné 2014 bien sur après la chute de l'anglais, depuis que l'anglais est un top coureur.
Vuelta l'an dernier
Oups c'est vrai que j'avais zappé celle-là comme un c...

Bon ma dernière phrase n'est pas un argument donc.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Andy Schleck est venu sur la Vuelta en 2009 et 2010. Ça s'est mal passé à chaque fois.
Froome aussi en 2012 et c'était beaucoup moins bien que sur le Tour.

Ce sont les deux derniers qui me viennent à l'esprit dans les \"podiumés\" du Tour qui ont doublé.

Celui qui a le mieux doublé dans la dernière décennie c'est Sastre en 2008 (3ème de la Vuelta après sa victoire au Tour). Et puis Valverde bien sûr mais à un niveau légèrement inférieur.

Je crois qu'il y a une forme de décompression post Tour un peu fatal à beaucoup de coureurs.
Monomaniaque
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Contador gagne les 3 GT's la même année.

Il réalisera la plus grande performance jamais réalisé en cyclisme.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tontontrotsko a écrit :Et puis c'est pas le genre de Contador de venir pour amuser la galerie. Soit il s'estime capable de jouer la gagne à la Vuelta, soit il ne fait pas le déplacement.

Parce que bon, se niquer un à deux mois de vacances et de préparation pour ce qui devrait être sa dernière saison, juste histoire de gagner une étape à la Vuelta, ça fait pas très sérieux ...
Je vais me répéter mais bon, le "sérieux" est-il souvent associé au cyclisme?...
Comme je le disais en page précédente pour reprendre le mot de Liam, la science-fiction fait bien malheureusement partie du cyclisme. Et même si j'espere clairement me tromper, on sait bien qu'il existe de nombreux moyens de rendre possible l'impossible en vélo. J'ajoute que la Vuelta est le dernier des 3 GT dans la saison et qu'elle a déjà fait émerger quelques "miracles" (c'est si loin que ça Cobo et Horner?); combien de fois n'ai-je pas lu sur ce forum que des coureurs etaient en mode "doping free" sur la Vuelta, surtout les Espagnols chez eux?...

Quant à l'argument des deux mois de vacances loupées, je pense que ça ne pèse pas bien lourd dans la tête d'un tel champion par rapport au fait d'inscrire son nom à tout jamais dans l'histoire du cyclisme.

(Je tiens à répéter que je ne souhaite pas faire du cynisme, mais l'Histoire a de nombreuses fois montré qu'il fallait souvent s'attendre à tout dans le vélo) :sweat:
Merci Albator :jap:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"Free-doping\" alors plutôt vu le contexte.

Moi je ne suis pas vraiment sur le propos de savoir si cela serait possible ou souhaitable de voir Contador faire le triplé. Je pense juste que si Contador parvenait par miracle à gagner le TDF après le Giro, que ce soit raisonnable ou pas, il ferait tout pour gagner la Vuelta.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador est le plus grand coureur de tous les temps, il peut faire le triplé.

N'oubliez pas 2011, il sort d'un Giro dantesque et fait 5 du Tour.
Les autres coureurs qui étaient avec lui sur le Giro ont coupé jusqu'à la Vuelta et sont passés par la fenêtre quand même.
Juste pour souligner l'écart phénoménal de capacités de récupération.
chrisroyer

david38100 a écrit :Si Contador gagne les 3 GT's la même année.

Il réalisera la plus grande performance jamais réalisé en cyclisme.
Non mais rêvez pas après le tour sa saison est finie, peut être San Sebastian et basta
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La concurrence est quand même bien plus forte qu'en 2011 sur le Tour. Il lui faudra prendre beaucoup d'avance en première semaine pour le gagner sinon je ne vois pas comment il peut faire la différence face à des coureurs tout frais. Même à 100%, c'était pas gagné non plus face à Froome et Quintana. Un podium serait en effet déjà énorme.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :Pour moi il n'est pas question de polémique, simplement que c'est[b:i8o1uq7h] impossible psychologiquement et physiquement[/b:i8o1uq7h] parlant.
Je voudrais bien que tu nous expliques comment tu sais ce qui est possible ou impossible physiquement/psychologiquement ! Connais-tu les limites du corps humain ? Les limites d'Alberto Contador ? Alors que lui même ne sait pas exactement comment son corps va réagir un éventuel doublé, et encore moins un très hypothétique triplé.
loloherrera
Leader
Leader

Et si Contador ne faisait \"que\" podium sur le Tour, ne serait-il pas tenté d'aller sur la Vuelta ? Ce serait également un beau défi de faire genre podium sur les 3 GT la même année.
grimpeur zélé
viva colombia
luckywinner
Leader
Leader

Rubiera a écrit :[b:76up9ee6]Contador est le plus grand coureur de tous les temps, il peut faire le triplé.[/b:76up9ee6]

Les autres coureurs qui étaient avec lui sur le Giro ont coupé jusqu'à la Vuelta et sont passés par la fenêtre quand même.
Stop la connerie.
Déjà avancer que c'est le meilleurs cyclistes de GT ou course à étapes me semble largement faux, mais meilleur cycliste de tous les temps :woohoo:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :
Liam_ a écrit :Pour moi il n'est pas question de polémique, simplement que c'est[b:b01l4joq] impossible psychologiquement et physiquement[/b:b01l4joq] parlant.
Je voudrais bien que tu nous expliques comment tu sais ce qui est possible ou impossible physiquement/psychologiquement ! Connais-tu les limites du corps humain ? Les limites d'Alberto Contador ? Alors que lui même ne sait pas exactement comment son corps va réagir un éventuel doublé, et encore moins un très hypothétique triplé.
Non je ne connais rien de tout ça, simplement je m'en réfère à ce que l'histoire et les coureurs qui ont tenté de doubler nous renvoient comme infos. Les limites de Contador on ne les connait pas mais on en devine quand même un peu les contours. Je veux bien qu'il ait des facultés de récupération hors normes mais réussir une Vuelta (jouer la gagne) après avoir gagné Giro et Tour ça le placerait tout simplement dans une autre dimension. Bien au delà de ce qu'on a déjà vu et de ce que l'on connait. Que Contador soit le meilleur coureur GT de sa génération est une chose mais il ne survole pas non plus sa discipline au point de réaliser quelque chose d'à ce point jamais vu.
Monomaniaque
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
Rubiera a écrit :[b:2pzmb5kt]Contador est le plus grand coureur de tous les temps, il peut faire le triplé.[/b:2pzmb5kt]

Stop la connerie.
Déjà avancer que c'est le meilleurs cyclistes de GT ou course à étapes me semble largement faux, mais meilleur cycliste de tous les temps :woohoo:
Ce genre de topic, en même temps, c'est du pain béni pour les fanboys..après "le niveau de Contador", voici "le programme de Contador"..je propose pour la fin de la saison " Où Contador passera t il ses vacances ?"... :sarcastic:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
luckywinner a écrit :
Rubiera a écrit :[b:20qqfw1u]Contador est le plus grand coureur de tous les temps, il peut faire le triplé.[/b:20qqfw1u]

Stop la connerie.
Ce genre de topic, en même temps, c'est du pain béni pour les fanboys..après "le niveau de Contador", voici "le programme de Contador"..je propose pour la fin de la saison " [b:20qqfw1u]Où Contador passera t il ses vacances ?[/b:20qqfw1u]"... :sarcastic:
A la plage of course !
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Évidemment mon cher LemonCurry, mais quelle plage ? Et surtout, avec qui ? :pompom:
Répondre