Compte tenu de sa forme cette saison, je pense que Bardet se dit qu'il va se contenter de suivre jusqu'au Tourmalet et qu'il verra bien alors où il se situe dans la hiérarchie.JFKs a écrit : 08 juil. 2019, 11:53Petite question naïve, mais combien de coureurs ont, durant ces 6-7 dernières années, réussi à reprendre une minute sur Sky-Ineos en montagne? Est-ce que Bardet envisage de reprendre ce temps quelque part ou est-ce qu'il jouait dès le départ perdant en visant un accessit plus que la victoire?levrai-dufaux a écrit : 08 juil. 2019, 11:27 Mais le grand enseignement du chrono d'hier, c'est que ces contre-la-montre par équipes sur des distances aussi réduites n'ont qu'un impact extrêmement réduit sur le classement général.
Etant donné le tracé (victoire à plus de 57 km/h de moyenne !!), je pensais qu'Ag2r prendrait 1'45 à 2 minutes sur la Sky. Finalement, on voit que les écarts sont extrêmement resserrés et si, avant l'étape, on avait dit à Bardet qu'il finirait à moins d'une minute de la Sky, il aurait signé des deux mains.
Evidemment, les Sky seront durs à battre, mais cette année il n'y a pas Chris Froome et, quand même bien Bardet ou Pinot s'en défendent, cela fait une grosse différence et ouvre des possibilités inédites par rapport aux précédentes éditions. Bernal : on ne l'a jamais vu jouer le général sur 3 semaines. Et mine de rien, il est leader de rechange ici alors qu'il avait axé son début de saison sur le Giro. Thomas : il a joué de malchance en Suisse mais jusque là, on ne peut pas dire qu'il ait affiché la même forme que l'an dernier (y compris en chrono). L'un comme l'autre n'apporte pas les mêmes garanties qu'un Froome.
Je ne suis pas entrain de dire que Bardet va gagner le TDF, ce serait une sacrée surprise vue sa saison, mais je crois que nous pourrions avoir plus d'écarts en montagne que les années précédentes et une édition plus ouverte. C'est pourquoi je pense que la minute perdue hier par Bardet ne pèsera pas bien lourd au moment de faire les comptes de ce TDF.
PS : et pour répondre à ta question, rien que l'an dernier Quintana a quand même repris près d'une minute à Thomas & co dans l'ascension du Portet (Froome finissant plus loin). En 2015, Nairo avait aussi fait craquer la Sky dans les Alpes.