On3 a écrit : 08 juil. 2019, 11:15
luckywinner a écrit : 08 juil. 2019, 10:40
C'est 59" sur Sky, sinon ag2r à travailler spécifiquement l'exercice en préparation du Tour 2018.
Tu noteras que ça ne change absolument rien à la question posée dans mon post initial. Bardet prend en une seule étape ce qu'il prendrait (au meilleur de sa forme) sur la traversée des deux massifs.
Donc cette étape est bien un désastre pour l'équipe. Après, on peut toujours se consoler en se disant que c'était couru d'avance en effet.
Je ne vois pas bien en quoi cette étape est un désastre pour l'équipe.
Compte tenu de son classement, la performance d'Ag2r est mauvaise, oui.
Mais le grand enseignement du chrono d'hier, c'est que ces contre-la-montre par équipes sur des distances aussi réduites n'ont qu'un impact extrêmement réduit sur le classement général.
Etant donné le tracé (victoire à plus de 57 km/h de moyenne !!), je pensais qu'Ag2r prendrait 1'45 à 2 minutes sur la Sky. Finalement, on voit que les écarts sont extrêmement resserrés et si, avant l'étape, on avait dit à Bardet qu'il finirait à moins d'une minute de la Sky, il aurait signé des deux mains.
On peut toujours se dire qu'avec Latour et Dillier dans l'équipe, un Gallopin qui ne serait pas tombé aux France, alors l'équipe aurait probablement fait 20 secondes de mieux, peut-être même 30 soyons fous. Mais, franchement, je ne crois pas que ces 20-30 secondes potentielles auront une grande incidence en fin de Tour sur le classement de Bardet.