Tour de France 2019 - Etape 2 - Bruxelles - Bruxelles (TTT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2019 - Etape 2 - Bruxelles - Bruxelles (TTT)

MannyManolo a écrit : 07 juil. 2019, 19:36 Désolé si cela a été déjà dit mais Adam Yates a sauté plusieurs relais, il n'avait pas l'air dans sa meilleur forme, que dire de son jumeau Simon, méconnaissable depuis le début de saison :reflexion:

Les Movistar sont loin de leur niveau en CLMPE qu'ils avaient quelques années en arrière.
Simon a dit qu'il venait jouer le larbin ici, aucune ambition au CG et je rappelle qu'il sort du Giro.

AMHA, il donnera tout en dernière pour le frangin et/ou pour les étapes.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
luckywinner
Leader
Leader

On3 a écrit : 08 juil. 2019, 09:29
Steph86 a écrit : 08 juil. 2019, 08:36 Le forfait de Latour est tardif puisqu'il faisait partie de la sélection pour le Tour et le" repêchage" de Vuillermoz a été décidé in extremis à l'issue des championnats de France où Latour a contre-performé. C'est donc faux de dire que son forfait était prévisible depuis longtemps.
La contre-perf d'AG2R était prévisible au vu de l'équipe alignée (une majorité de grimpeurs peu performants en clm) et aussi des chutes de ces derniers jours.
De toute façon, ce Tour ne se jouera pas sur ce TTT dont le faible kilométrage limitait fortement l'impact.
1'20" de perdu sur Sky.
Quelle autre étape fera autant d'écarts pour Bardet s'il est au top de sa forme ?

Aujourd'hui sur les arrivées au sommet -qui se résument à des courses de cote dans 95% des cas- quand tu perds 20" t'as l'impression d'avoir perdu le Tour. :spamafote:
C'est 59" sur Sky, sinon ag2r à travailler spécifiquement l'exercice en préparation du Tour 2018.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Movistar cest loin le temps ou ils avaient les 3 champions nationaux dowsett castroviejo et malori...
-Vélomen-
Leader
Leader

S.Yates, je ne comprends vraiment pas ce qu'il est venu faire sur le Tour. Il est hors de forme et vu son début de saison et son Giro poussif, il ne semblait de toute façon pas capable de doubler Giro et Tour au sommet de sa forme.

Il n'est plus le Yates de 2018, qui n'était de toute façon pas le Yates de 215/2016/2017. Ce coureur est une énigme. :reflexion:

Il devait faire la Vuelta, comme prévu initialement. Pourquoi a-t-il changé de programme ?
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour EF c'est dans la lignée d'il y a 10 ans ou ils avaient fait 2 derrière Astana en 2009 a 5 coureurs tres vite avec zabri,wiggo,vandevelve,millar et heshjedal qui ne passait plus trop de relais
On3
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 08 juil. 2019, 11:05 S.Yates, je ne comprends vraiment pas ce qu'il est venu faire sur le Tour. Il est hors de forme et vu son début de saison et son Giro poussif, il ne semblait de toute façon pas capable de doubler Giro et Tour au sommet de sa forme.

Il n'est plus le Yates de 2018, qui n'était de toute façon pas le Yates de 215/2016/2017. Ce coureur est une énigme. :reflexion:

Il devait faire la Vuelta, comme prévu initialement. Pourquoi a-t-il changé de programme ?
J'ai répondu 3 posts plus haut.
On3
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 08 juil. 2019, 10:40

1'20" de perdu sur Sky.
Quelle autre étape fera autant d'écarts pour Bardet s'il est au top de sa forme ?

Aujourd'hui sur les arrivées au sommet -qui se résument à des courses de cote dans 95% des cas- quand tu perds 20" t'as l'impression d'avoir perdu le Tour. :spamafote:
C'est 59" sur Sky, sinon ag2r à travailler spécifiquement l'exercice en préparation du Tour 2018.
Tu noteras que ça ne change absolument rien à la question posée dans mon post initial. Bardet prend en une seule étape ce qu'il prendrait (au meilleur de sa forme) sur la traversée des deux massifs. :spamafote:

Donc cette étape est bien un désastre pour l'équipe. Après, on peut toujours se consoler en se disant que c'était couru d'avance en effet. :jap:
-Vélomen-
Leader
Leader

On3 a écrit : 08 juil. 2019, 11:13
-Vélomen- a écrit : 08 juil. 2019, 11:05 S.Yates, je ne comprends vraiment pas ce qu'il est venu faire sur le Tour. Il est hors de forme et vu son début de saison et son Giro poussif, il ne semblait de toute façon pas capable de doubler Giro et Tour au sommet de sa forme.

J'ai vu mais je ne comprends pas pourquoi il a décidé de faire l'équipier pour son frère alors qu'il y avait la Vuelta en leader en fin de saison. Et le Simon Yates 2018, il n'est équipier de personne et c'est un leader absolu (numéro 1 mondial au classement CQRanking). Mais le Yates 2018 semble avoir disparu aussi vite qu'il est apparu.
On3
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 08 juil. 2019, 11:15
On3 a écrit : 08 juil. 2019, 11:13

J'ai vu mais je ne comprends pas pourquoi il a décidé de faire l'équipier pour son frère alors qu'il y avait la Vuelta en leader en fin de saison. Et le Simon Yates 2018, il n'est équipier de personne et c'est un leader absolu (numéro 1 mondial au classement CQRanking). Mais le Yates 2018 semble avoir disparu aussi vite qu'il est apparu.
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose que le courrier de l'UCI ne mette pas 8 ans à arriver pour une fois.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 08 juil. 2019, 11:16
-Vélomen- a écrit : 08 juil. 2019, 11:15

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose que le courrier de l'UCI ne mette pas 8 ans à arriver pour une fois.
Pas sûr toutefois qu'il perde sa Vuelta avant 2026.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 08 juil. 2019, 11:15

Tu noteras que ça ne change absolument rien à la question posée dans mon post initial. Bardet prend en une seule étape ce qu'il prendrait (au meilleur de sa forme) sur la traversée des deux massifs. :spamafote:

Donc cette étape est bien un désastre pour l'équipe. Après, on peut toujours se consoler en se disant que c'était couru d'avance en effet. :jap:
Je ne vois pas bien en quoi cette étape est un désastre pour l'équipe.
Compte tenu de son classement, la performance d'Ag2r est mauvaise, oui.
Mais le grand enseignement du chrono d'hier, c'est que ces contre-la-montre par équipes sur des distances aussi réduites n'ont qu'un impact extrêmement réduit sur le classement général.
Etant donné le tracé (victoire à plus de 57 km/h de moyenne !!), je pensais qu'Ag2r prendrait 1'45 à 2 minutes sur la Sky. Finalement, on voit que les écarts sont extrêmement resserrés et si, avant l'étape, on avait dit à Bardet qu'il finirait à moins d'une minute de la Sky, il aurait signé des deux mains.

On peut toujours se dire qu'avec Latour et Dillier dans l'équipe, un Gallopin qui ne serait pas tombé aux France, alors l'équipe aurait probablement fait 20 secondes de mieux, peut-être même 30 soyons fous. Mais, franchement, je ne crois pas que ces 20-30 secondes potentielles auront une grande incidence en fin de Tour sur le classement de Bardet.
On3
légende VCN
légende VCN

Mais Bardet perd 1'20" sur SK, 1' sur Sky !!

J'arrête pas de demander qu'on me cite les étapes en ligne où Bardet (au top) perd autant sur ces coureurs ?
Donc non l'impact n'est pas "extrêmement réduit", il est juste hallucinant.

L'impact d'une telle étape est réduit quand tu t'appelles FDJ ou DQS et que tu investis du temps et de l'argent dans la discipline. Quand tu prends ça par dessus la jambe, tu te prends une branlée et tu vois tes chances de victoire finale s'envoler.

Après, je te rejoins au moins sur un truc, vu la forme affichée par Bardet sur le début de saison, cette minute ne changera probablement rien à son fond de top 15.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet qui perd 1' sur la Sky, vu les écarts assez faibles constatés entre les équipes, c'est beaucoup, mais comme dit plus haut, je pense que Bardet aurait signé des 2 mains si on lui avait proposé ça hier matin
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 08 juil. 2019, 11:35 Mais Bardet perd 1'20" sur SK, 1' sur Sky !!

J'arrête pas de demander qu'on me cite les étapes en ligne où Bardet (au top) perd autant sur ces coureurs ?

L'impact d'une telle étape est réduit quand tu t'appelles FDJ ou DQS et que tu investis du temps et de l'argent dans la discipline. Quand tu prends ça par dessus la jambe, tu te prends une branlée et tu vois tes chances de victoire finale s'envoler.

Après, je te rejoins au moins sur un truc, vu la forme affichée par Bardet sur le début de saison, cette minute ne changera probablement rien à son fond de top 15.
Là où l'est pas d'accord c'est que, pour moi, 1 minute perdue en début de Tour de France, ce n'est absolument rien.
Combien de grimpeurs des années 90/2000 auraient rêvés d'aborder la montagne avec seulement 1 minute de retard sur leurs adversaires ?

Je sais que nous sommes conditionnés par 3 derniers TDF où il n'y a pratiquement pas eu d'écarts entre les meilleurs en montagne mais cela ne veut pas dire que cette dynamique soit devenue la nouvelle norme. Il n'y a qu'à voir le dernier Giro où Carapaz, en dehors de Landa, a repris plus de 5-6 minutes à tous ses rivaux en montagne.

Pour moi, la comparaison qui aurait plus de sens, c'est plutôt de se dire que Bardet a perdu moins de temps que l'an passé sur ses adversaires sur le CLM par équipes. En ce sens, l'étape d'hier est loin d'être un désastre pour lui.
JFKs
Modérateur
Modérateur

levrai-dufaux a écrit : 08 juil. 2019, 11:27 Mais le grand enseignement du chrono d'hier, c'est que ces contre-la-montre par équipes sur des distances aussi réduites n'ont qu'un impact extrêmement réduit sur le classement général.
Etant donné le tracé (victoire à plus de 57 km/h de moyenne !!), je pensais qu'Ag2r prendrait 1'45 à 2 minutes sur la Sky. Finalement, on voit que les écarts sont extrêmement resserrés et si, avant l'étape, on avait dit à Bardet qu'il finirait à moins d'une minute de la Sky, il aurait signé des deux mains.
Petite question naïve, mais combien de coureurs ont, durant ces 6-7 dernières années, réussi à reprendre une minute sur Sky-Ineos en montagne? Est-ce que Bardet envisage de reprendre ce temps quelque part ou est-ce qu'il jouait dès le départ perdant en visant un accessit plus que la victoire?
On3 a écrit : 08 juil. 2019, 09:29 Quelle autre étape fera autant d'écarts pour Bardet s'il est au top de sa forme ?

:jap:
Grand Gourou
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 08 juil. 2019, 11:53
levrai-dufaux a écrit : 08 juil. 2019, 11:27 Mais le grand enseignement du chrono d'hier, c'est que ces contre-la-montre par équipes sur des distances aussi réduites n'ont qu'un impact extrêmement réduit sur le classement général.
Petite question naïve, mais combien de coureurs ont, durant ces 6-7 dernières années, réussi à reprendre une minute sur Sky-Ineos en montagne? Est-ce que Bardet envisage de reprendre ce temps quelque part ou est-ce qu'il jouait dès le départ perdant en visant un accessit plus que la victoire?
Compte tenu de sa forme cette saison, je pense que Bardet se dit qu'il va se contenter de suivre jusqu'au Tourmalet et qu'il verra bien alors où il se situe dans la hiérarchie.

Evidemment, les Sky seront durs à battre, mais cette année il n'y a pas Chris Froome et, quand même bien Bardet ou Pinot s'en défendent, cela fait une grosse différence et ouvre des possibilités inédites par rapport aux précédentes éditions. Bernal : on ne l'a jamais vu jouer le général sur 3 semaines. Et mine de rien, il est leader de rechange ici alors qu'il avait axé son début de saison sur le Giro. Thomas : il a joué de malchance en Suisse mais jusque là, on ne peut pas dire qu'il ait affiché la même forme que l'an dernier (y compris en chrono). L'un comme l'autre n'apporte pas les mêmes garanties qu'un Froome.

Je ne suis pas entrain de dire que Bardet va gagner le TDF, ce serait une sacrée surprise vue sa saison, mais je crois que nous pourrions avoir plus d'écarts en montagne que les années précédentes et une édition plus ouverte. C'est pourquoi je pense que la minute perdue hier par Bardet ne pèsera pas bien lourd au moment de faire les comptes de ce TDF.

PS : et pour répondre à ta question, rien que l'an dernier Quintana a quand même repris près d'une minute à Thomas & co dans l'ascension du Portet (Froome finissant plus loin). En 2015, Nairo avait aussi fait craquer la Sky dans les Alpes.
Quef
Modérateur
Modérateur

1'20" de perdu sur Sky.

Dillier n'avait pas l'air de cet avis. Mais peut-être qu'il avait une autre appréciation du terme "travail" par rapport au staff :reflexion:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 08 juil. 2019, 11:44

Là où l'est pas d'accord c'est que, pour moi, 1 minute perdue en début de Tour de France, ce n'est absolument rien.
Combien de grimpeurs des années 90/2000 auraient rêvés d'aborder la montagne avec seulement 1 minute de retard sur leurs adversaires ?

Je sais que nous sommes conditionnés par 3 derniers TDF où il n'y a pratiquement pas eu d'écarts entre les meilleurs en montagne mais cela ne veut pas dire que cette dynamique soit devenue la nouvelle norme. Il n'y a qu'à voir le dernier Giro où Carapaz, en dehors de Landa, a repris plus de 5-6 minutes à tous ses rivaux en montagne.

Pour moi, la comparaison qui aurait plus de sens, c'est plutôt de se dire que Bardet a perdu moins de temps que l'an passé sur ses adversaires sur le CLM par équipes. En ce sens, l'étape d'hier est loin d'être un désastre pour lui.
Sauf que Bardet n’a jamais été le plus fort en montagne sur le Tour, et ça fait quelques années qu’il s’y essaye (au contraire de Carapaz, encore très jeune qui monte en puissance et dont on ne connaissait pas les limites, et c’était pas la même concurrence, il a bénéficié, même en étant le plus fort, du peu de crédit qu’on lui accordait, faut pas rêver d’un même scénario pour Bardet).

Une minute, certes, ça aurait pu être pire, mais c’est bien trop pour espérer quoique ce soit. Certes on est qu’au début du Tour, mais tous les favoris sont devant lui, difficile d’imaginer qu’il les domine tous pour se replacer sur le podium, surtout qu’il va encore perdre du temps lors de l’ITT.

Et j’ai pas rêvé l’interview de Gallopin qui disait qu’ils n’avaient pas vraiment bossé ce clm par équipe cette année ? Quand on fait une fixation comme Bardet sur le Tour, j’avoue ne pas comprendre :euh:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 08 juil. 2019, 15:28

Sauf que Bardet n’a jamais été le plus fort en montagne sur le Tour, et ça fait quelques années qu’il s’y essaye (au contraire de Carapaz, encore très jeune qui monte en puissance et dont on ne connaissait pas les limites, et c’était pas la même concurrence, il a bénéficié, même en étant le plus fort, du peu de crédit qu’on lui accordait, faut pas rêver d’un même scénario pour Bardet).

Une minute, certes, ça aurait pu être pire, mais c’est bien trop pour espérer quoique ce soit. Certes on est qu’au début du Tour, mais tous les favoris sont devant lui, difficile d’imaginer qu’il les domine tous pour se replacer sur le podium, surtout qu’il va encore perdre du temps lors de l’ITT.

Et j’ai pas rêvé l’interview de Gallopin qui disait qu’ils n’avaient pas vraiment bossé ce clm par équipe cette année ? Quand on fait une fixation comme Bardet sur le Tour, j’avoue ne pas comprendre :euh:
T'as pas rêvè, Marion Rousse a dit la même chose pendant le direct. Je me demande même si les réelles ambitions de Bardet ne sont pas en réalité ailleurs cette année, genre un maillot à pois.
JP67
néo-pro
néo-pro

certes beaucoup de grimpeurs des années 90 auraient signé des deux moins pour un débours d'une minutes comme Bardet, mais il ne faut pas oublié que c'est quasiment le plus mal classé de tout les favoris/outsiders, et c'est ça qui compte
Répondre