AG2R La Mondiale 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: AG2R La Mondiale 2019

Richard a écrit : 28 avr. 2019, 15:10 Dans la perspective d’un palmarès, la question reste ouverte... C’est de ça qu’on parle
Je pose la question depuis le début mais à côté de quel palmarès est-il passé ? Le Tour de l'Ain ou le Tour des Alpes, ce n'est pas un palmarès.
L’an passé il ne s’était pas remis des Mondiaux.

L’année précédente il avait mis un terme plus tôt à sa saison après Tour+Vuelta
L'an passé, il est malade, il n'est pas rincé par les Mondiaux. Si on ne peut pas viser les Mondiaux et la Lombardie en sortant du Tour et en faisant 12 jours de courses, il faut arrêter de courir en WorldTour.

En 2017 il est rincé par la Vuelta et n'avait jamais prévu de faire la Lombardie.

C’est cette parano hors sujet qui est ridicule.
Pinot a renoncé à Liège (pour l’instant ?) ce qui est un choix assumé mais son acharnement à viser la course de son cœur, sur laquelle il a souvent été en bonne voire très bonne forme, a fini par payer.

La "course de son coeur", voilà ce que j'entendais par "ridicule".
Dernière modification par Super_Cuvet le 28 avr. 2019, 15:37, modifié 1 fois.
Bonobo07
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 28 avr. 2019, 12:33
flahutes12 a écrit : 28 avr. 2019, 07:40

Très bonne remarque.
Bardet ne semble pas vraiment se prendre la tête avec les chronos.(beaucoup moins qu'un Pinot par exemple). Il en parle très peu dans ses interviews. Il n'est pas prêt à sacrifier certaines qualités pour progresser en clm.
Parce qu'il n'en parle pas, il ne le travaille pas ? c'est un raccourci que je n'aurais pas osé. J'aurais meme tendance à penser le contraire. Il le travaille beaucoup plus qu'il n'en parle. Et ça me parait logique pour quelqu'un qui veut gagner le tour et est pointilleux sur les détails. A mon avis il a tardé à le faire mais depuis un certain temps il le travaille, d'ailleurs ces derniers chronos montrent qu'il a progressé nettement. Il n'a aucune raison d'en parlé tant que les résultats ne suivent pas ça serait une erreur de com et stratégique.

Sinon beaucoup d'entre vous parle des classiques quant à ses changement d'objectifs, Parce que lui meme parle de l'amour qu'il a pour ces courses, mais je pense qu'il a aussi derriere la tete de jouer les étapes et le maillot à pois sur le tour. Question de notoriété franco française un maillot à pois a autant voir plus de valeur que n'importe quelle classique. pareil pour les étapes. Et j'ai toujours pensé que la notoriété Bardet il aime ça.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit : 28 avr. 2019, 15:34
Richard a écrit : 28 avr. 2019, 15:10 Dans la perspective d’un palmarès, la question reste ouverte... C’est de ça qu’on parle
Je pose la question depuis le début mais à côté de quel palmarès est-il passé ? Le Tour de l'Ain ou le Tour des Alpes, ce n'est pas un palmarès.
C’est une comparaison inepte avec Pinot, ce que tu dénonces (à tort) ?

Par définition on ne sait pas à côté de quel palmarès il pourrait être passé.
Mais on a des raisons de croire que certaines courses seraient plus facilement « gagnables » pour lui en les ciblant davantage.
L’an passé il ne s’était pas remis des Mondiaux.

L’année précédente il avait mis un terme plus tôt à sa saison après Tour+Vuelta
L'an passé, il est malade, il n'est pas rincé par les Mondiaux. Si on ne peut pas viser les Mondiaux et la Lombardie en sortant du Tour et en faisant 12 jours de courses, il faut arrêter de courir en WorldTour.
Ben il était malade en décompression post-Mondiaux, et c’est bien comprehensible. Il n’est quasiment jamais malade (virgule lui) et comme beaucoup d’autres le dernier pic de forme est plus court quand on a eu un été chargé.

N’importe quoi franchement sur l’enchainement Mondiaux-Lombardie, tous les premiers rôles des Mondiaux étaient rincés (ou limites, voire absents) en Lombardie et les premiers rôles de la Lombardie avaient tous été un ton en-dessous à Innsbruck pour des raisons diverses (course d’équipe pour Pinot, retard de forme pour Nibali... etc.)
En 2017 il est rincé par la Vuelta et n'avait jamais prévu de faire la Lombardie.
Oui je n’ai pas dit le contraire
C’est cette parano hors sujet qui est ridicule.
Pinot a renoncé à Liège (pour l’instant ?) ce qui est un choix assumé mais son acharnement à viser la course de son cœur, sur laquelle il a souvent été en bonne voire très bonne forme, a fini par payer.

La "course de son coeur", voilà ce que j'entendais par "ridicule".
Ah et Bardet qui dit depuis des années que LBL est sa course préférée, « mon podium a ravivé mon affection pour cette course », etc. c’est ridicule aussi du coup ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Bardet, le problème (et ce qui m'agace le plus chez lui), c'est sa com.

Aujourd'hui encore, il n'attaque pas et ne cherche pas à faire durcir la course. Il suit, comme les autres, pour un résultat très décevant. Or le problème c'est qu'il me semble qu'il avait encore dit qu'il essaierait d'être offensif et je crois qu'il avait annoncé attaquer dans la Redoute. Bon, pour une fois, il n'avait pas dit vouloir se réinventer. :hehe:

Le début de saison est compliqué pour lui et il semble être descendu d'un bon cran dans la hiérarchie.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 28 avr. 2019, 17:53 C’est une comparaison inepte avec Pinot, ce que tu dénonces (à tort) ?

Ce n'est pas moi qui ait cité ces courses mais Bardet lui-même.
Mais on a des raisons de croire que certaines courses seraient plus facilement « gagnables » pour lui en les ciblant davantage.

A la 2e relance, tu es toujours incapable de me donner la moindre course.
Ben il était malade en décompression post-Mondiaux, et c’est bien comprehensible. Il n’est quasiment jamais malade (virgule lui) et comme beaucoup d’autres le dernier pic de forme est plus court quand on a eu un été chargé.

N’importe quoi franchement sur l’enchainement Mondiaux-Lombardie, tous les premiers rôles des Mondiaux étaient rincés (ou limites, voire absents) en Lombardie et les premiers rôles de la Lombardie avaient tous été un ton en-dessous à Innsbruck pour des raisons diverses (course d’équipe pour Pinot, retard de forme pour Nibali... etc.)

Son été n'a pas été vraiment chargé. Après le Tour, ça a été très light.
Mais au final, tu lui reproches quoi ? Il a mal géré quoi ? Il se plante en Lombardie mais il est quand même vice-champion du Monde en arrivant pour la gagne. On ne peut pas dire qu'il ait complètement loupé sa fin de saison.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonobo07 a écrit : 28 avr. 2019, 17:18Parce qu'il n'en parle pas, il ne le travaille pas ? c'est un raccourci que je n'aurais pas osé. J'aurais meme tendance à penser le contraire. Il le travaille beaucoup plus qu'il n'en parle. Et ça me parait logique pour quelqu'un qui veut gagner le tour et est pointilleux sur les détails. A mon avis il a tardé à le faire mais depuis un certain temps il le travaille, d'ailleurs ces derniers chronos montrent qu'il a progressé nettement. Il n'a aucune raison d'en parlé tant que les résultats ne suivent pas ça serait une erreur de com et stratégique.

Il y a une différence entre ne pas bosser du tout le chrono et avoir une obsession sur cet exercice.

Bardet travaille le chono mais sans plus. Il n'en fait pas une obsession, ni une priorité.

Les nets progrès dont tu parles me semblent difficiles à voir. Sur Paris-Nice, c'était pas mal (même si Bernal lui a mis une fessée et si Quitana l'a nettement devancé). Avant il avait été bon sur le Tour dans un contexte assez spécial. Et encore avant c'était au Tour du Pays basque où il n'avait pas été terrible.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit : 28 avr. 2019, 20:22
Richard a écrit : 28 avr. 2019, 17:53 C’est une comparaison inepte avec Pinot, ce que tu dénonces (à tort) ?

Ce n'est pas moi qui ait cité ces courses mais Bardet lui-même.
Il a cité le Tour des Alpes ?

Il a tort de cracher dessus dans ce cas, ça ne ferait pas de mal à son palmarès...

A la 2e relance, tu es toujours incapable de me donner la moindre course.
Mais je t’ai répondu :rieur:

Je reformule : je trouve la question inepte, il n’y a pas de réponse autre que fantasmée

La vraie question est plutôt : que pourrait-il viser en modifiant légèrement son programme/son approche ?

En ayant plus de chances de gagner qu’actuellement sur ses objectifs.

Compte tenu de son profil, les réponses ne sont pas légion, mais un petit paquet ont été citées par d’autres, je ne vais pas les lister à nouveau...

J’ajoute qu’il pourrait aussi viser un Dauphiné ou un tour de Suisse en étant en forme plus tôt que d’habitude, quitte à faire un Tour en marge du général ensuite en étant un peu moins au top.

Même si tu vas me répondre qu’AG2R s’en cogne d’un Dauphiné beaucoup moins vendeur que là saga du valeureux Romain de juillet...

S’il est vraiment le patron de l’équipe, il pourrait imposer ça, pas grand chose à perdre.

Son été n'a pas été vraiment chargé. Après le Tour, ça a été très light.
Mais au final, tu lui reproches quoi ? Il a mal géré quoi ? Il se plante en Lombardie mais il est quand même vice-champion du Monde en arrivant pour la gagne. On ne peut pas dire qu'il ait complètement loupé sa fin de saison.
C’est hyper lourd à digérer le Tour (pour le général). Il est normal d’avoir une grosse décompression après les Mondiaux.
Il n’y a que lui et Dumoulin qui sont à la fois les principaux protagonistes du Tour (CG) et des Mondiaux. Ce dernier a mis un terme à sa saison après Innsbruck (après un été plus que light, une saison comparable à Bardet en jours de course mais avec 2 GT)

Je ne lui reproche absolument rien sur son programme de l’année dernière, au contraire je suis admiratif de sa capacité à arriver à ce niveau aux Mondiaux, je récapitulais juste ses perfs en Lombardie pour montrer qu’il n’y est que très rarement arrivé dans les meilleures conditions (2016 seulement en gros) alors que c’est une des grandes courses où il pourrait jouer la gagne, et qu’il y a peut-être la petite marge manquante à aller chercher en en faisant un objectif majeur avec un programme en conséquence, c’est tout.
Quef
Modérateur
Modérateur

Super_Cuvet a écrit : 28 avr. 2019, 14:39 Il faut arrêter de raconter que Bardet passe à côté de sa carrière avec 2 podiums sur le Tour. Au moment de passer pro, personne ne l'imaginait à ce niveau. Dire qu'il n'a pas optimisé son potentiel, c'est vraiment gonflé.
Au moment de passer pro il n'était pas du tout un noname, et autant il n'était pas assuré de faire des podiums du Tour, autant il était promis à un beau palmarès. D'autant qu'il se consacrait encore à ses études, il avait une belle marge de progression.

Puisqu'il fait à la fois les monuments et les Grands Tours avec ambition alors que ce n'est pas compatible, non il n'a pas encore optimisé son potentiel.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 28 avr. 2019, 21:08 Il a cité le Tour des Alpes ?

Il a tort de cracher dessus dans ce cas, ça ne ferait pas de mal à son palmarès...

Il cite bien le Tour des Alpes.
Personnellement, je trouve que ça reste une course de "second rang" et que ça ne changerait pas grand chose pour lui dans l'optique de gagner des grandes courses. Je vais encore insister mais ce n'est pas un "gagneur" et ce n'est pas en allant sur des courses en dessus du WT qu'il en gagnera 10 par an.
Le Tour des Alpes cette année, ce n'est franchement pas super excitant.

Ben non...

Compte tenu de son profil, les réponses ne sont pas légion, mais un petit paquet ont été citées par d’autres, je ne vais pas les lister à nouveau...

Il a été question du Tour des Alpes, du Giro et de la Vuelta. Ou des semi-classiques italiennes qu'il fait déjà.
C'est vraiment révolutionnaire par rapport à son programme actuel.
J'ai déjà donné mon avis sur ces performances potentielles sur ces courses et elles seront similaires à celles sur ses courses actuelles.

J’ajoute qu’il pourrait aussi viser un Dauphiné ou un tour de Suisse en étant en forme plus tôt que d’habitude, quitte à faire un Tour en marge du général ensuite en étant un peu moins au top.

Même si tu vas me répondre qu’AG2R s’en cogne d’un Dauphiné beaucoup moins vendeur que là saga du valeureux Romain de juillet...

Là tu te plantes complètement puisque le Dauphiné est un vrai objectif et que c'est probablement la course où il a le plus de résultat significatifs.
Pour l'équipe, c'est l'objectif juste derrière le Tour.

J'ajouterai que tu trouves que Bardet sort rincé du Tour et qu'il ne peut pas viser la Lombardie et que tu demandes en même temps qu'il soit en forme plus tôt pour le Tour...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 28 avr. 2019, 21:25
Super_Cuvet a écrit : 28 avr. 2019, 14:39 Il faut arrêter de raconter que Bardet passe à côté de sa carrière avec 2 podiums sur le Tour. Au moment de passer pro, personne ne l'imaginait à ce niveau. Dire qu'il n'a pas optimisé son potentiel, c'est vraiment gonflé.
Au moment de passer pro il n'était pas du tout un noname, et autant il n'était pas assuré de faire des podiums du Tour, autant il était promis à un beau palmarès. D'autant qu'il se consacrait encore à ses études, il avait une belle marge de progression.

Puisqu'il fait à la fois les monuments et les Grands Tours avec ambition alors que ce n'est pas compatible, non il n'a pas encore optimisé son potentiel.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
En passant pro, Bardet était un bon coureur, mais personne n'imaginait le voir sur le podium du Tour.
Je suis AG2R depuis 25 ans et le CCF depuis qu'il a été créé, je sais ce que je dis quand je parle de potentiel des coureurs passés dans l'équipe.

Tu prétends que GT et monuments ne sont pas compatibles mais tu n'as pas montré en quoi c'était le cas. Encore une fois, Bardet ne vise que LBL et la Lombardie, où est-ce que ce n'est pas compatible ?
Tu as juste dit que les courses étaient trop longues par rapport aux étapes courtes du Tour, mais ça me parait très léger. Comment un coureur pro devrait délaisser les courses de plus de 200 km alors qu'on lit partout qu'il faut de la "caisse" sur les GT ?
Les voyages, il faut arrêter aussi 5 minutes. C'est le quotidien des coureurs cyclistes. Les 2 monuments auxquels il participe sont dans un bloc de courses géographiquement proches, ça n'a aucun effet.
Les médias aussi, il faut arrêter. Bardet n'est pas une super star harcelée par les paparazzi. Entre l'Amstel et Liège il a eu une demi-page dans l'équipe. S'il n'est pas capable de gérer ça, comment peut-il faire le Tour ?
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit : 28 avr. 2019, 21:44
Richard a écrit : 28 avr. 2019, 21:08 Il a cité le Tour des Alpes ?

Il cite bien le Tour des Alpes.
Personnellement, je trouve que ça reste une course de "second rang" et que ça ne changerait pas grand chose pour lui dans l'optique de gagner des grandes courses. Je vais encore insister mais ce n'est pas un "gagneur" et ce n'est pas en allant sur des courses en dessus du WT qu'il en gagnera 10 par an.
Le Tour des Alpes cette année, ce n'est franchement pas super excitant.
Ah oui je suis allé relire l’article du coup, il l’a citée comme course de rodage pour les classiques, et non pas sur le même plan que le Tour de l’Ain qui ne serait pas assez bien pour être un objectif. Pour ça que ça m’étonnait.

Enfin ça revient au même dans son esprit, c’est pas une course qu’il ciblerait quoi.
Ça reste une course mineure ok, mais c’est un peu cracher dans la soupe d’un côté... ça ferait bien dans son palmarès je trouve. Mais bon si c’est un choix assumé ça se défend. Je ne souhaite pas que Bardet bouscule ses habitudes pour le seul Tour des Alpes rassure-toi.

Par ailleurs on ne parle pas de gagner dans l’optique de gagner ensuite les grandes courses mais juste de gagner tout court.

Et personne n’a parlé de 10 victoires par an, mais là il est à un rythme de moins d’une par an... Il y a peut-être un intermédiaire non ? 2-3 victoires par saison, ce serait pas mal déjà...
Ben non...
Ben si, c’est pas parce que ce n’est pas la réponse que tu attendais que ce n’est pas une réponse hein :)

J’ai dit qu’il était impossible de répondre à ta question et expliqué pourquoi.
Mais si tu considères ça comme une absence de réponse, je ne peux plus rien pour toi :spamafote:
Il a été question du Tour des Alpes, du Giro et de la Vuelta. Ou des semi-classiques italiennes qu'il fait déjà.
C'est vraiment révolutionnaire par rapport à son programme actuel.
J'ai déjà donné mon avis sur ces performances potentielles sur ces courses et elles seront similaires à celles sur ses courses actuelles.
Déjà dit, mais visiblement ce n’est pas passé, alors je répète : il n’y a pas que le programme « brut », il y a aussi l’approche, le travail spécifique à l’entraînement, qui permettent de calibrer les objectifs.

Par ailleurs, oui le Giro ce serait révolutionnaire. La Vuelta - en la ciblant vraiment - aussi.

Là tu te plantes complètement puisque le Dauphiné est un vrai objectif et que c'est probablement la course où il a le plus de résultat significatifs.
Pour l'équipe, c'est l'objectif juste derrière le Tour.
Je sais que c’est une course importante pour l’équipe, je mettais juste en perspective par rapport au Tour qui écrase tout (point de vue sponsor surtout). Cela dit je doute fortement que Bardet ait été au top du top sur le Dauphiné ces dernières années. Il était en prépa comme les autres - parfois un cran plus avancé peut-être.

Peut-être en 2016 à la rigueur ?
Sans doute sa plus grosse occasion manquée en terme de palmarès - si on considère que Valverde était intouchable à Innsbruck.
J'ajouterai que tu trouves que Bardet sort rincé du Tour et qu'il ne peut pas viser la Lombardie et que tu demandes en même temps qu'il soit en forme plus tôt pour le Tour...
Ce n’est pas moi qui le trouve, c’est lui qui le dit.

Merci de ne pas me faire dire (encore une fois) ce que je n’ai pas dit : je n’ai jamais dit qu’il ne pouvait pas viser la Lombardie en sortant du Tour. Ni qu’il devait viser dans la même saison Dauphiné (ou Suisse) + Tour + classiques italiennes.
Quef
Modérateur
Modérateur

Hé bien moi je le dis...
Super_Cuvet a écrit : 28 avr. 2019, 21:52
Quef a écrit : 28 avr. 2019, 21:25

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
En passant pro, Bardet était un bon coureur, mais personne n'imaginait le voir sur le podium du Tour.
Je suis AG2R depuis 25 ans et le CCF depuis qu'il a été créé, je sais ce que je dis quand je parle de potentiel des coureurs passés dans l'équipe.

Tu prétends que GT et monuments ne sont pas compatibles mais tu n'as pas montré en quoi c'était le cas. Encore une fois, Bardet ne vise que LBL et la Lombardie, où est-ce que ce n'est pas compatible ?
Tu as juste dit que les courses étaient trop longues par rapport aux étapes courtes du Tour, mais ça me parait très léger. Comment un coureur pro devrait délaisser les courses de plus de 200 km alors qu'on lit partout qu'il faut de la "caisse" sur les GT ?
Les voyages, il faut arrêter aussi 5 minutes. C'est le quotidien des coureurs cyclistes. Les 2 monuments auxquels il participe sont dans un bloc de courses géographiquement proches, ça n'a aucun effet.
Les médias aussi, il faut arrêter. Bardet n'est pas une super star harcelée par les paparazzi. Entre l'Amstel et Liège il a eu une demi-page dans l'équipe. S'il n'est pas capable de gérer ça, comment peut-il faire le Tour ?
On parle d'optimisation ? Mieux calibrer les objectifs de Bardet c'est une optimisation. Ce qu'il fait au printemps lui coûte en juillet, et comme tu reconnais toi-même qu'il n'a pas un talent suffisant, il doit accorder ses moyens avec ses annonces.
Les coureurs disent eux-même que la plus grande fatigue en fin de cycle n'est pas physique mais mentale. Voyage ou pas, presse ou pas, préparer puis aller sur des objectifs c'est coûteux en influx, je ne vois pas comment tu peux prétendre le contraire.

Les monuments sont ils un objectif compatible avec les GT, je ne le crois pas, et il se trouve que les derniers vainqueurs de GT ne le croient pas visiblement non plus...
Parce que la caisse sur un GT correspond à la répétition des journées de course, tandis que la caisse sur une grosse course d'un jour correspond à la faculté à répéter les efforts sur un délai court, quitte à devoir récupérer les jours suivants. Donc préparer les monuments n'aide en rien les coureurs de CG. Ce sont des efforts différents.
Et surtout, le coureur prépare les monuments en travaillant l'endurance. Bardet a lui même indiqué avoir rallongé ses entraînements, même après des courses disputées. C'est coûteux en énergie qui finira par se payer sur un GT. Et par cette préparation, le coureur se diéselise, perd sa faculté à répondre à des attaques en montagne, et peine à décrocher ses adversaires par ses propres attaques. Tiens, un mal récurrent de Bardet...

Cf. la différence de palmarès entre coureurs de GT et coureurs d'ardennaise dans le cyclisme contemporain.
Cf. les progrès accomplis par Fuglsang sur les classiques vallonnées l'année même où il annonce se désintéresser des GT.
La preuve par l'exemple, ça marche aussi.

Je souhaiterais que Bardet tente de ne se consacrer qu'à un seul type d'objectif, au moins un an ou deux, et de consacrer l'ensemble de la préparation physiologique que sur ce type d'effort. Là on en saura plus sur ce qu'il est vraiment capable d'aller chercher.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 28 avr. 2019, 22:09 Ben si, c’est pas parce que ce n’est pas la réponse que tu attendais que ce n’est pas une réponse hein :)

J’ai dit qu’il était impossible de répondre à ta question et expliqué pourquoi.
Mais si tu considères ça comme une absence de réponse, je ne peux plus rien pour toi :spamafote:

A un moment il faut être concret et proposer quelque chose. C'est trop facile de dire qu'il est impossible de répondre.
Déjà dit, mais visiblement ce n’est pas passé, alors je répète : il n’y a pas que le programme « brut », il y a aussi l’approche, le travail spécifique à l’entraînement, qui permettent de calibrer les objectifs.

Par ailleurs, oui le Giro ce serait révolutionnaire. La Vuelta - en la ciblant vraiment - aussi.

L'approche et le travail spécifique, ça veut dire quoi ? A croire que Bardet approche les courses en faisant n'importe quoi. Il doit faire quoi, un stage en altitude en janvier ?

Je vais le répéter mais en quoi faire le Giro serait révolutionnaire ? A-t-il la certitude d'être devant Roglic, Bernal, Dumoulin, Landa, Nibali, Yates, Chaves, Zakarin, Majka, Jungels, Lopez ou Mollema. Il sera dans les 15 prétendants au top 5 comme sur le Tour. Pour moi, Tour ou Giro, c'est pareil.
Le seul point positif serait d'ensuite viser la Vuelta où il y aurait moins de densité.

Je sais que c’est une course importante pour l’équipe, je mettais juste en perspective par rapport au Tour qui écrase tout (point de vue sponsor surtout). Cela dit je doute fortement que Bardet ait été au top du top sur le Dauphiné ces dernières années. Il était en prépa comme les autres - parfois un cran plus avancé peut-être.

Oui, en 2016 il passe à côté du Dauphiné mais à l'époque c'était un autre Bardet qui n'avait jamais fait de podium sur le Tour. Je me souviens très bien des deux étapes où Froome coince à la surprise générale. C'est facile de dire après coup mais au moment des étapes, Bardet semblait assez loin de la victoire.

En 2018, il aurait fallu qu'il doit 3 crans plus avancés pour gagner. Tout le monde est en prépa sur le Dauphiné et il y a sa chance dans tous les cas. Je pense vraiment que sur cette course, il peut réussir en préparation avec de la réussite mais un peu moins que sur d'autres courses.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 28 avr. 2019, 22:14 Hé bien moi je le dis...
Tu le dis en 2019, c'est facile, personne n'est capable de savoir ce que tu disais en 2012... C'est la magie des "réseaux sociaux".
Quef
Modérateur
Modérateur

Richard a écrit : 28 avr. 2019, 22:09 Merci de ne pas me faire dire (encore une fois) ce que je n’ai pas dit : je n’ai jamais dit qu’il ne pouvait pas viser la Lombardie en sortant du Tour. Ni qu’il devait viser dans la même saison Dauphiné (ou Suisse) + Tour + classiques italiennes.
Quef a écrit : 28 avr. 2019, 22:14 Hé bien moi je le dis...
:wink:
Verrouillé