flahutes12 a écrit : 28 avr. 2019, 07:40Très bonne remarque.Bonobo07 a écrit : 27 avr. 2019, 20:24 Il arrêterais aussi de se prendre la tete avec les chronos se qui doit lui bouffer du temps et de l'énergie.
C'est la première fois que je vois ça écrit ça par quelqu'un d'autre que moi. Mais je ne pense pas que Bardet se prenne la tête avec les chronos. La majorité lui reproche d'ailleurs de ne pas assez travailler l'exercice.
Cet article de Bardet est très intéressant. J'ai l'impression qu'il dit qu'il progresse (on imagine que ce sont ses datas qui lui font dire ça et on peut le croire) mais qu'il recule dans les classements. Ça l'ennuie et c'est compréhensible.
Maintenant que doit-il faire ? Aller sur le Giro ne changerait rien. La concurrence est quasiment aussi élevée que sur le Tour. Le parcours ne lui est pas plus favorable. Je ne crois pas un seul instant que ce soit l'équipe et le sponsor qui lui impose le Tour car c'est lui le patron de l'équipe. Cette année on ne peut pas objectivement dire que le parcours du Giro lui conviendrait mieux que celui du Tour.
Le seul avantage du Giro serait de doubler avec la Vuelta où il aurait plus de chances car la concurrence y est généralement moins élevée.
Je ne crois pas non plus qu'il ait un potentiel inexploité sur les classiques. Sa faiblesse chronique à gagner des courses me semble trop importante. Il ne va pas se mettre à gagner 10 courses par an en arrêtant de viser le Tour.