Super_Cuvet a écrit : 28 avr. 2019, 20:22
Richard a écrit : 28 avr. 2019, 17:53
C’est une comparaison inepte avec Pinot, ce que tu dénonces (à tort) ?
Ce n'est pas moi qui ait cité ces courses mais Bardet lui-même.
Il a cité le Tour des Alpes ?
Il a tort de cracher dessus dans ce cas, ça ne ferait pas de mal à son palmarès...
Par définition on ne sait pas à côté de quel palmarès il pourrait être passé.
Mais on a des raisons de croire que certaines courses seraient plus facilement « gagnables » pour lui en les ciblant davantage.
A la 2e relance, tu es toujours incapable de me donner la moindre course.
Mais je t’ai répondu
Je reformule : je trouve la question inepte, il n’y a pas de réponse autre que fantasmée
La vraie question est plutôt : que pourrait-il viser en modifiant légèrement son programme/son approche ?
En ayant plus de chances de gagner qu’actuellement sur ses objectifs.
Compte tenu de son profil, les réponses ne sont pas légion, mais un petit paquet ont été citées par d’autres, je ne vais pas les lister à nouveau...
J’ajoute qu’il pourrait aussi viser un Dauphiné ou un tour de Suisse en étant en forme plus tôt que d’habitude, quitte à faire un Tour en marge du général ensuite en étant un peu moins au top.
Même si tu vas me répondre qu’AG2R s’en cogne d’un Dauphiné beaucoup moins vendeur que là saga du valeureux Romain de juillet...
S’il est vraiment le patron de l’équipe, il pourrait imposer ça, pas grand chose à perdre.
Ben il était malade en décompression post-Mondiaux, et c’est bien comprehensible. Il n’est quasiment jamais malade (virgule lui) et comme beaucoup d’autres le dernier pic de forme est plus court quand on a eu un été chargé.
N’importe quoi franchement sur l’enchainement Mondiaux-Lombardie, tous les premiers rôles des Mondiaux étaient rincés (ou limites, voire absents) en Lombardie et les premiers rôles de la Lombardie avaient tous été un ton en-dessous à Innsbruck pour des raisons diverses (course d’équipe pour Pinot, retard de forme pour Nibali... etc.)
Son été n'a pas été vraiment chargé. Après le Tour, ça a été très light.
Mais au final, tu lui reproches quoi ? Il a mal géré quoi ? Il se plante en Lombardie mais il est quand même vice-champion du Monde en arrivant pour la gagne. On ne peut pas dire qu'il ait complètement loupé sa fin de saison.
C’est hyper lourd à digérer le Tour (pour le général). Il est normal d’avoir une grosse décompression après les Mondiaux.
Il n’y a que lui et Dumoulin qui sont à la fois les principaux protagonistes du Tour (CG) et des Mondiaux. Ce dernier a mis un terme à sa saison après Innsbruck (après un été plus que light, une saison comparable à Bardet en jours de course mais avec 2 GT)
Je ne lui reproche absolument rien sur son programme de l’année dernière, au contraire je suis admiratif de sa capacité à arriver à ce niveau aux Mondiaux, je récapitulais juste ses perfs en Lombardie pour montrer qu’il n’y est que très rarement arrivé dans les meilleures conditions (2016 seulement en gros) alors que c’est une des grandes courses où il pourrait jouer la gagne, et qu’il y a peut-être la petite marge manquante à aller chercher en en faisant un objectif majeur avec un programme en conséquence, c’est tout.