Avec le Team Columbia de Vaughters qui a fait d'un Wiggins 130eme et des brouettes du Giro 2008 un 4ème du Tour 2009 derrière les infernaux Clenbutador, Andyve et Non Attribué.flahutes12 a écrit : 29 juil. 2018, 05:46 Après, comme beaucoup d'entre vous, je me pose la question pour savoir comment Sky arrive à transformer un pistard en grimpeur, et ce ce sont les seuls à le réaliser.
TDF 2018 : 20ème étape Saint-Pée-sur-Nivelle - Espelette(31km-CLM ind.)
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2018 : 20ème étape Saint-Pée-sur-Nivelle - Espelette(31km-CLM ind.)
Garmin-Slispstream nan ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Douter de la probité des coureurs et surtout des favoris pour le GT c'est inévitable je crois pour tous ceux qui suivent le cyclisme avec passion et même des cyclix. Perso, le doute et le dopage fait partie de mon sport favori et je m'en accommode très bien et je comprends que tous les résultats sont discutables à l'infini, aussi j'évite d'en discuter pour ne pas perdre mon temps.AlbatorConterdo a écrit : 28 juil. 2018, 18:15Peut être parce qu'ils espèrent toujours un peu que les choses peuvent s'améliorer, parce que l'on peut apprécier quelque chose, tout en voulant que ce soit mieux encore...belkarem a écrit : 28 juil. 2018, 18:10 ils sont tellement dans la suspicion..le dégoût ..et le doute généralisé , dans l'hypercritique comme le dit mon ami philosophe , que la seule et unique question qui s'impose est : pourquoi continuent-ils a aimer ce sport et regarder les courses ?
voila une idée de topic ...mais j'ai la flemme pour le proposer![]()
J'ai ma proposition pour en finir le dopage et les avantages des grandes équipes, fin des AUT, les coureurs souffrant qui ne peuvent se soigner (sauf écorchures et lésions externes), doivent simplement abandonner ou poursuivre dans la douleur.
Pour le présent, les polémiques me sont insupportables tellement elles me semblent inutiles, mais je comprends ceux qui souhaitent exprimer leur dégoût et leur conviction que l'un est plus tricheur qu'un autre etc...
Mon seul chagrin va en pensant aux coureurs qui ne touchent à rien relevant de la médecine chimique et qui obtiennent de beaux résultats sans véritable espoir d'atteindre les grands honneurs. Et cela, je peux vivre avec en attendant la grande inquisition ou purge que j'exprime plus haut.
Oui
Mes doigts ont fourché. Donc Wiggins quitte Columbia pour Garmin à l'inter-saison 2008-2009, et bam !, il passe de la 130eme place au Giro à la 4ème sur le Tour. Et pourtant, Columbia se traînait déjà pas une super réputation à l'époque.....mais malgré tout Garmin passe au travers et c'est Sky qui doit endosser dans les commentaires la responsabilité de la transformation de Wiggins....
Une belle ambiance sur Pinodieta, hier (j'y étais).
Et en revoyant les images enregistrées, j'ai le sentiment que c'était un beau succès populaire, malgré le climat (sportif, pas météorologique) dégueulasse et la chute des audiences. J'espère que Prudhomme aura été convaincu. Faut que ça revienne dans le secteur, et en passant par les cols, la prochaine fois.
Même si la première étape de la transformation se déroule effectivemet chez Garmin, entre 4e du Tour en étant constamment à la rupture et en 2e rideau (même sur CLM), et vainqueur de PN, Tour de Romandie, Dauphiné et TDF dans la même année, en survolant les CLM et étant dominant en montagne, il y a une petite marge.Booze a écrit : 29 juil. 2018, 10:23Oui![]()
Mes doigts ont fourché. Donc Wiggins quitte Columbia pour Garmin à l'inter-saison 2008-2009, et bam !, il passe de la 130eme place au Giro à la 4ème sur le Tour. Et pourtant, Columbia se traînait déjà pas une super réputation à l'époque.....mais malgré tout Garmin passe au travers et c'est Sky qui doit endosser dans les commentaires la responsabilité de la transformation de Wiggins....
Par ailleurs, faut-il encore rappeler que Sky est arrivé il y a 10 ans avec pour objectif de faire gagner le Tour à un britannique ? Et que, 10 ans plus tard, ils n'ont pas gagné 1 Tour avec 1 britannique, mais 6 avec 3 coureurs différents, qui ont tous les 3 connu une transformation improbable.
Chaque fait, pris individuellement, est certainement justifiable. Ce qui dérange, comme avec une certaine équipe américaine, c'est l'alignement des étoiles permanent.
Sans doute, mais chez Wiggins, Sky optimise une transformation opérée ailleurs. Sky a fait de Wiggins un vainqueur du Tour; Garmin en avait fait en un hiver un coureur de GT. Les moyens utilisés m'importent peu; je n'ai que peu d'illusions. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a suffisamment à redire sur la Sky pour éviter de réécrire l'histoire de Wiggins et de voir toutes les deviances du cyclisme actuel à travers le prisme Sky.
Hier, je lisais des commentaires sur la résurrection stupéfiante de Froome après ses faiblesses affichées vendredi. Avec tous les sous-entendus associés. Soit. Pourquoi pas ?
Ceci dit, à l'epoque, nous étions peu nombreux à rigoler ou à nous etonner de la résurrection de Nibali sur son dernier Giro victorieux. Mais voilà, c'était Nibali, c'était le romantisme, c'était un coureur qui à la carte. Je ne trouve pourtant pas sa remontée moins stupéfiante que celle de Froome hier. Ni son equipe d'alors plus vertueuse que la Sky.
Donc, en gros, la Sky, je m'en fous. Mais je déteste les double standards, les aveuglements complices sur certains, les reflexes pavloviens sur d'autres.
Il n'y a ni blanc ni noir. Le cyclisme est un monde gris; et le vice est partagé par tous.
Hier, je lisais des commentaires sur la résurrection stupéfiante de Froome après ses faiblesses affichées vendredi. Avec tous les sous-entendus associés. Soit. Pourquoi pas ?
Ceci dit, à l'epoque, nous étions peu nombreux à rigoler ou à nous etonner de la résurrection de Nibali sur son dernier Giro victorieux. Mais voilà, c'était Nibali, c'était le romantisme, c'était un coureur qui à la carte. Je ne trouve pourtant pas sa remontée moins stupéfiante que celle de Froome hier. Ni son equipe d'alors plus vertueuse que la Sky.
Donc, en gros, la Sky, je m'en fous. Mais je déteste les double standards, les aveuglements complices sur certains, les reflexes pavloviens sur d'autres.
Il n'y a ni blanc ni noir. Le cyclisme est un monde gris; et le vice est partagé par tous.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde sur le bord des routes et notamment en montagne ! Sur le Portet l'ambiance était superbe : il y a eu 2/3 km quasiment sans spectateur à 3/4km du sommet (difficile d'accès) mais on a vu beaucoup de monde sur l'ensemble de la montée, qui faisait quand même 16 km !biquet a écrit : 29 juil. 2018, 10:27 Une belle ambiance sur Pinodieta, hier (j'y étais).Et en revoyant les images enregistrées, j'ai le sentiment que c'était un beau succès populaire, malgré le climat (sportif, pas météorologique) dégueulasse et la chute des audiences. J'espère que Prudhomme aura été convaincu. Faut que ça revienne dans le secteur, et en passant par les cols, la prochaine fois.
Lors du clm hier, j'ai été impressionné par le nombre de spectateurs !!
PS : pour les audiences, en part d'audience, elles sont bonnes et dans la moyenne. ;) (elles sont en revanche moins bonnes en chiffre brut).
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Parce que Nibali n’en n’a pas pris plein la gueule pour sa visite à la clinique miracle?
Il faut arrête de croire qu’on ne tape que sur la Sky. On tape plus sur eux parce qu’il y a plus à dire sur eux mais les autres sont loin de passer à travers les commentaires.
Il faut arrête de croire qu’on ne tape que sur la Sky. On tape plus sur eux parce qu’il y a plus à dire sur eux mais les autres sont loin de passer à travers les commentaires.
Je pense comme toi.Booze a écrit : 29 juil. 2018, 11:55 Sans doute, mais chez Wiggins, Sky optimise une transformation opérée ailleurs. Sky a fait de Wiggins un vainqueur du Tour; Garmin en avait fait en un hiver un coureur de GT. Les moyens utilisés m'importent peu; je n'ai que peu d'illusions. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a suffisamment à redire sur la Sky pour éviter de réécrire l'histoire de Wiggins et de voir toutes les deviances du cyclisme actuel à travers le prisme Sky.
En étant cependant persuadé que SKY est le reflet de son époque et qu'ils poussent le truc encore un peu plus loin !
Peu nombreux à rigoler de la résurrection de Nibali en 2016 ? Il y a eu au contraire une bonne partie du forum à le railler pour son changement de manivelle et ses examens médicaux qui ont permis sa résurrection inattendue.
C'est comme dire que rien n'a jamais été dit sur la Garmin, alors qu'on trouvait chaque année miraculeux qu'ils mettent un nouveau coureur dans le top 10 (VdV, Wiggins, Danielson, Hesjedal), ce qui soulevait énormément de questions ici même.
J'ai l'impression que le double standard, il est pas mal présent dans tes souvenirs également
C'est comme dire que rien n'a jamais été dit sur la Garmin, alors qu'on trouvait chaque année miraculeux qu'ils mettent un nouveau coureur dans le top 10 (VdV, Wiggins, Danielson, Hesjedal), ce qui soulevait énormément de questions ici même.
J'ai l'impression que le double standard, il est pas mal présent dans tes souvenirs également
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Et ça pourrait s'expliquer par l'anticyclone assez exceptionnel de ce mois de juillet non?-Vélomen- a écrit : 29 juil. 2018, 12:00J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde sur le bord des routes et notamment en montagne ! Sur le Portet l'ambiance était superbe : il y a eu 2/3 km quasiment sans spectateur à 3/4km du sommet (difficile d'accès) mais on a vu beaucoup de monde sur l'ensemble de la montée, qui faisait quand même 16 km !biquet a écrit : 29 juil. 2018, 10:27 Une belle ambiance sur Pinodieta, hier (j'y étais).Et en revoyant les images enregistrées, j'ai le sentiment que c'était un beau succès populaire, malgré le climat (sportif, pas météorologique) dégueulasse et la chute des audiences. J'espère que Prudhomme aura été convaincu. Faut que ça revienne dans le secteur, et en passant par les cols, la prochaine fois.
Lors du clm hier, j'ai été impressionné par le nombre de spectateurs !!
PS : pour les audiences, en part d'audience, elles sont bonnes et dans la moyenne. ;) (elles sont en revanche moins bonnes en chiffre brut).
Que mes souvenirs me trompent ? Mouais, peut-être....papou06 a écrit : 29 juil. 2018, 12:05 Peu nombreux à rigoler de la résurrection de Nibali en 2016 ? Il y a eu au contraire une bonne partie du forum à le railler pour son changement de manivelle et ses examens médicaux qui ont permis sa résurrection inattendue.
J'ai l'impression que le double standard, il est pas mal présent dans tes souvenirs également![]()
Toujours est-il que si aujourd'hui on rigole plus facilement de la résurrection de Nibali, j'ai le cuisant - mais sans doute faux - souvenir de m'être coltiné des débats enflammés sur le sujet au moment des faits avec les très nombreux et bruyants nibalistes du forum. Tout comme, il a fallu un bon moment pour que la parole sur la dernière Vuelta de Contador se libère. Je le sais, puisque j'avais mis - en sachant que je prendrais un retour de volée de la part de la secte - les pieds dans le plat pendant la course.
Avec à chaque fois le même ressort argumentait principal : c'est pas pareil, eux ont le cyclisme romantique, ils envoient du rêve, ce sont des attaquants. Bref, l'éthique sportive est soluble dans le spectacle. C'est sans doute ça le péché originel de la Sky : ne pas faire rêver.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Surtout que comparer un chrono et une étape de 180 avec des cols...m'enfin Froome doit payer pour les autres c'est monnaie couranteBooze a écrit : 29 juil. 2018, 11:55 Sans doute, mais chez Wiggins, Sky optimise une transformation opérée ailleurs. Sky a fait de Wiggins un vainqueur du Tour; Garmin en avait fait en un hiver un coureur de GT. Les moyens utilisés m'importent peu; je n'ai que peu d'illusions. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a suffisamment à redire sur la Sky pour éviter de réécrire l'histoire de Wiggins et de voir toutes les deviances du cyclisme actuel à travers le prisme Sky.
In Vendée U We Trust 
C'est qui les nombreux et bruyants nibalistes du forum ? Pas l'impression qu'il soit spécialement adulé.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)