TDF 2018 : 20ème étape Saint-Pée-sur-Nivelle - Espelette(31km-CLM ind.)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF 2018 : 20ème étape Saint-Pée-sur-Nivelle - Espelette(31km-CLM ind.)

Il avait l'air dans le dur dans la dernière montée.
Booze
Leader
Leader

Transju27 a écrit : 28 juil. 2018, 17:50 il est comique Chainel aux deux sens du terme. Dans les RP, il essaye de nous convaincre que les Sky sont plus professionnels que les autres :green: :green: , et qu'il voudrait connaitre un gars en immersion chez eux.
Il n'a qu'à demander à EBH ou Landa, pourquoi ils marchent moins bien après leur passage …
Comme si la nutrition, le matériel et cie était de la daube dans les autres équipes !
Faut arrêter de nous prendre pour des cons, Steve… c'est ce qu'on appelle l'omerta du milieu !
Non mais, l'allusion à Landa et son passage chez Sky....je veux bien que l'on critique ou charge Sky, mais le seul podium sur GT que fait Landa, c'est sur le Giro lorsqu'il courrait pour Astana, avant son passage chez Sky. Et encore, il avait été sérieusement freiné par son management. C'est comme l'histoire de la Sky qui aurait totalement transformé Wiggins, alors que ce dernier avait déjà muté chez Vaughters. A un moment, faut sortir du réflexe Pas-Love-Skyen. La réalité, c'est que Landa est un type qui cartonne fort un an sur deux, plus particulièrement lors de la dernière année de ses contrats.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 28 juil. 2018, 21:53
Transju27 a écrit : 28 juil. 2018, 17:50 il est comique Chainel aux deux sens du terme. Dans les RP, il essaye de nous convaincre que les Sky sont plus professionnels que les autres :green: :green: , et qu'il voudrait connaitre un gars en immersion chez eux.
Il n'a qu'à demander à EBH ou Landa, pourquoi ils marchent moins bien après leur passage …
Comme si la nutrition, le matériel et cie était de la daube dans les autres équipes !
Faut arrêter de nous prendre pour des cons, Steve… c'est ce qu'on appelle l'omerta du milieu !
Non mais, l'allusion à Landa et son passage chez Sky....je veux bien que l'on critique ou charge Sky, mais le seul podium sur GT que fait Landa, c'est sur le Giro lorsqu'il courrait pour Astana, avant son passage chez Sky. Et encore, il avait été sérieusement freiné par son management. C'est comme l'histoire de la Sky qui aurait totalement transformé Wiggins, alors que ce dernier avait déjà muté chez Vaughters. A un moment, faut sortir du réflexe Pas-Love-Skyen. La réalité, c'est que Landa est un type qui cartonne fort un an sur deux, plus particulièrement lors de la dernière année de ses contrats.
Bon t'as rien compris, le sujet c'est Chainel, pas Landa !
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les 6 six prochains vainqueurs du Tour seront dans l'équipe Sky, notez le :reglement:

Surpuissance collective, surmédication préventive, pepins de santé rarissime, recrutement élitiste, budget de dingue et sponsor immuable
Tout y est

Tchao suspense :hello:
Alpagiste paumé
Booze
Leader
Leader

Transju27 a écrit : 28 juil. 2018, 21:58

:confused:

Ben, je ne sais pas. Ce n'est pas toi qui écrit il n'a qu'à demander à EBH ou Landa pourquoi ils marchent moins bien après leur passage chez Sky" ?

Ce qui sous-entend que les coureurs surperforment chez Sky par rapport à leur niveau réel. Ben, je te réponds que Landa a réalisé son meilleur GT avant d'atterrir chez Sky et que ce que tu vois comme une chute de niveau chez Movistar s'explique tout aussi bien par son irrégularité naturelle que par une potion magique sky dont il. serait désormais privé.
andy55
Equipier
Equipier

SnakePlissken a écrit : 28 juil. 2018, 20:28 Il avait l'air dans le dur dans la dernière montée.
On l'a surtout vu à l'arrêt complet dans la descente et dans les virages sur la fin...A partir de P2 il savait qu'il avait course gagnée et qu'il avait juste à arriver sur son vélo comme l'a dit Froome en arrivant et c'est ce qu'on a du dire à Thomas dans l'oreillette..
Mais s'il se tenait sur une poignée de secondes avec Dumoulin il gagnait ce CLM je pense, car même au début il était déjà prudent dans les virages (il en prend un tellement à l'arrêt qu'il a été à deux doigt de se casser la gueule au début).

Bref il a géré pour finir à 14" il était encore au dessus du lot pour moi aujourd'hui.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vais pas chercher à défendre la Sky. Je crois que contrairement aux autres équipes qui laissent encore l'initiative à leurs coureurs, chez eux, tout est programmé sur ordinateur avant le départ d'une étape, et les coureurs suivent à la lettre ce que leur renvoie leur SRM. Même si la comparaison n'est pas la bonne, je dirais que c'est le coureur au service de l'ordinateur, et non le contraire. Avec cela une discipline de fer, chaque coureur fait le job qui est programmé au départ, à telle vitesse, à telle distance. L'humain, et l'initiative individuelle n'a pas lieu d'être chez eux. On parle beaucoup de EBH, mais c'est un coureur qui courre encore "à l'ancienne", ce qui ne correspond pas à la façon de courir de l'équipe anglaise.

D'ailleurs, j'ai déjà remarqué que quand une autre équipe met la pagaille dans une montée, les coureurs n'accélèrent pas, restent à leur rythme et reviennent ou pas, si les attaquants n'ont pas pu maintenir leur attaque. Je me suis toujours demandé si cette équipe aurait eu les mêmes résultats, si comme il y a quelques années, le SRM et les oreillettes n'existaient pas.

J'ai eu la chance de croiser quelques coureurs de la Sky à leur hôtel de Luchon lors de leur repérage des cols Pyrénéens la semaine suivante le Dauphinée. Il y avait Froome, Kwia, Poels etThomas . Si les deux premiers sont très cordiaux, je ne peux pas en dire autant des deux autres , assez distants. Contrairement à ce que je lis, hors compétition, Nicolas Portal est très approchant. Pour les autres membres de l'encadrement, non comment.... Mais alors une chose m'a frappé l'esprit, c'est le nombre d'ordinateurs dans la voiture suiveuse. Il n'y avait presque plus d place pour le matériel. Tout est millimétré, ceci explique peut être cela.

Enfin, sans polémiquer, il y a eu une époque où les équipes Renault Gitane, La Vie Claire écrasaient le Tour de France sans que cela choque qui que ce soit. Sans remonter aux équipes de Merckx et Anquetil.

Après, comme beaucoup d'entre vous, je me pose la question pour savoir comment Sky arrive à transformer un pistard en grimpeur, et ce ce sont les seuls à le réaliser.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit : 28 juil. 2018, 21:58

Sans défendre Chainel, je pense qu'il connait "un peu" mieux le milieu du peloton, que la plupart des personnes sur ce forum.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re:

gerardo222 a écrit : 28 juil. 2018, 18:53 La SKY dose à merveille.
Il n'était pas vraiment souhaitable de faire gagner le tour à Froome, c'eût été trop impopulaire.
On décide donc de "préparer" Thomas en gardant Froome tout près au cas où !
Si Thomas avait été déficient, alors je suis prêt à parier que Froome l'aurait gagné sur une seule étape comme il a fait au Giro.

Kiato qui fait 3 alors qu'il s'est mis à la planche pendant trois semaines, il ne faut pas nous prendre pour des billes.
Kwia certes à la planche, mais se relève toujours en fin d'étape, ne finit jamais cramé comme tu le laisser penser. D'ailleurs il finit à Laurens avec Julian Alaphilippe.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guillaume Martin finit le TDF avec un côté fracturée depuis l'étape de Roubaix. Chapeau. Cela explique peut être sa défaillance dans la dernière étape pyrénéenne où l'on grimpait jusqu'à plus de 2000 m d'altitude avec les difficultés à respirer que cela implique.
Booze
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 29 juil. 2018, 05:46 Après, comme beaucoup d'entre vous, je me pose la question pour savoir comment Sky arrive à transformer un pistard en grimpeur, et ce ce sont les seuls à le réaliser.
Avec le Team Columbia de Vaughters qui a fait d'un Wiggins 130eme et des brouettes du Giro 2008 un 4ème du Tour 2009 derrière les infernaux Clenbutador, Andyve et Non Attribué.
Teteoo
Leader
Leader

Garmin-Slispstream nan ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 28 juil. 2018, 18:15
belkarem a écrit : 28 juil. 2018, 18:10 ils sont tellement dans la suspicion..le dégoût ..et le doute généralisé , dans l'hypercritique comme le dit mon ami philosophe , que la seule et unique question qui s'impose est : pourquoi continuent-ils a aimer ce sport et regarder les courses ?
voila une idée de topic ...mais j'ai la flemme pour le proposer
Peut être parce qu'ils espèrent toujours un peu que les choses peuvent s'améliorer, parce que l'on peut apprécier quelque chose, tout en voulant que ce soit mieux encore... :spamafote:
Douter de la probité des coureurs et surtout des favoris pour le GT c'est inévitable je crois pour tous ceux qui suivent le cyclisme avec passion et même des cyclix. Perso, le doute et le dopage fait partie de mon sport favori et je m'en accommode très bien et je comprends que tous les résultats sont discutables à l'infini, aussi j'évite d'en discuter pour ne pas perdre mon temps.
J'ai ma proposition pour en finir le dopage et les avantages des grandes équipes, fin des AUT, les coureurs souffrant qui ne peuvent se soigner (sauf écorchures et lésions externes), doivent simplement abandonner ou poursuivre dans la douleur.

Pour le présent, les polémiques me sont insupportables tellement elles me semblent inutiles, mais je comprends ceux qui souhaitent exprimer leur dégoût et leur conviction que l'un est plus tricheur qu'un autre etc...

Mon seul chagrin va en pensant aux coureurs qui ne touchent à rien relevant de la médecine chimique et qui obtiennent de beaux résultats sans véritable espoir d'atteindre les grands honneurs. Et cela, je peux vivre avec en attendant la grande inquisition ou purge que j'exprime plus haut.
Booze
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 29 juil. 2018, 08:35 Garmin-Slispstream nan ?
Oui :jap:
Mes doigts ont fourché. Donc Wiggins quitte Columbia pour Garmin à l'inter-saison 2008-2009, et bam !, il passe de la 130eme place au Giro à la 4ème sur le Tour. Et pourtant, Columbia se traînait déjà pas une super réputation à l'époque.....mais malgré tout Garmin passe au travers et c'est Sky qui doit endosser dans les commentaires la responsabilité de la transformation de Wiggins....
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une belle ambiance sur Pinodieta, hier (j'y étais). :super: Et en revoyant les images enregistrées, j'ai le sentiment que c'était un beau succès populaire, malgré le climat (sportif, pas météorologique) dégueulasse et la chute des audiences. J'espère que Prudhomme aura été convaincu. Faut que ça revienne dans le secteur, et en passant par les cols, la prochaine fois.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 29 juil. 2018, 10:23
Teteoo a écrit : 29 juil. 2018, 08:35 Garmin-Slispstream nan ?
Oui :jap:
Mes doigts ont fourché. Donc Wiggins quitte Columbia pour Garmin à l'inter-saison 2008-2009, et bam !, il passe de la 130eme place au Giro à la 4ème sur le Tour. Et pourtant, Columbia se traînait déjà pas une super réputation à l'époque.....mais malgré tout Garmin passe au travers et c'est Sky qui doit endosser dans les commentaires la responsabilité de la transformation de Wiggins....
Même si la première étape de la transformation se déroule effectivemet chez Garmin, entre 4e du Tour en étant constamment à la rupture et en 2e rideau (même sur CLM), et vainqueur de PN, Tour de Romandie, Dauphiné et TDF dans la même année, en survolant les CLM et étant dominant en montagne, il y a une petite marge.

Par ailleurs, faut-il encore rappeler que Sky est arrivé il y a 10 ans avec pour objectif de faire gagner le Tour à un britannique ? Et que, 10 ans plus tard, ils n'ont pas gagné 1 Tour avec 1 britannique, mais 6 avec 3 coureurs différents, qui ont tous les 3 connu une transformation improbable.

Chaque fait, pris individuellement, est certainement justifiable. Ce qui dérange, comme avec une certaine équipe américaine, c'est l'alignement des étoiles permanent.
Booze
Leader
Leader

Sans doute, mais chez Wiggins, Sky optimise une transformation opérée ailleurs. Sky a fait de Wiggins un vainqueur du Tour; Garmin en avait fait en un hiver un coureur de GT. Les moyens utilisés m'importent peu; je n'ai que peu d'illusions. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a suffisamment à redire sur la Sky pour éviter de réécrire l'histoire de Wiggins et de voir toutes les deviances du cyclisme actuel à travers le prisme Sky.

Hier, je lisais des commentaires sur la résurrection stupéfiante de Froome après ses faiblesses affichées vendredi. Avec tous les sous-entendus associés. Soit. Pourquoi pas ?
Ceci dit, à l'epoque, nous étions peu nombreux à rigoler ou à nous etonner de la résurrection de Nibali sur son dernier Giro victorieux. Mais voilà, c'était Nibali, c'était le romantisme, c'était un coureur qui à la carte. Je ne trouve pourtant pas sa remontée moins stupéfiante que celle de Froome hier. Ni son equipe d'alors plus vertueuse que la Sky.
Donc, en gros, la Sky, je m'en fous. Mais je déteste les double standards, les aveuglements complices sur certains, les reflexes pavloviens sur d'autres.
Il n'y a ni blanc ni noir. Le cyclisme est un monde gris; et le vice est partagé par tous.
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit : 29 juil. 2018, 10:27 Une belle ambiance sur Pinodieta, hier (j'y étais). :super: Et en revoyant les images enregistrées, j'ai le sentiment que c'était un beau succès populaire, malgré le climat (sportif, pas météorologique) dégueulasse et la chute des audiences. J'espère que Prudhomme aura été convaincu. Faut que ça revienne dans le secteur, et en passant par les cols, la prochaine fois.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde sur le bord des routes et notamment en montagne ! Sur le Portet l'ambiance était superbe : il y a eu 2/3 km quasiment sans spectateur à 3/4km du sommet (difficile d'accès) mais on a vu beaucoup de monde sur l'ensemble de la montée, qui faisait quand même 16 km !

Lors du clm hier, j'ai été impressionné par le nombre de spectateurs !!

PS : pour les audiences, en part d'audience, elles sont bonnes et dans la moyenne. ;) (elles sont en revanche moins bonnes en chiffre brut).
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parce que Nibali n’en n’a pas pris plein la gueule pour sa visite à la clinique miracle?

Il faut arrête de croire qu’on ne tape que sur la Sky. On tape plus sur eux parce qu’il y a plus à dire sur eux mais les autres sont loin de passer à travers les commentaires.
-Vélomen-
Leader
Leader

Booze a écrit : 29 juil. 2018, 11:55 Sans doute, mais chez Wiggins, Sky optimise une transformation opérée ailleurs. Sky a fait de Wiggins un vainqueur du Tour; Garmin en avait fait en un hiver un coureur de GT. Les moyens utilisés m'importent peu; je n'ai que peu d'illusions. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a suffisamment à redire sur la Sky pour éviter de réécrire l'histoire de Wiggins et de voir toutes les deviances du cyclisme actuel à travers le prisme Sky.

Hier, je lisais des commentaires sur la résurrection stupéfiante de Froome après ses faiblesses affichées vendredi. Avec tous les sous-entendus associés. Soit. Pourquoi pas ?
Ceci dit, à l'epoque, nous étions peu nombreux à rigoler ou à nous etonner de la résurrection de Nibali sur son dernier Giro victorieux. Mais voilà, c'était Nibali, c'était le romantisme, c'était un coureur qui à la carte. Je ne trouve pourtant pas sa remontée moins stupéfiante que celle de Froome hier. Ni son equipe d'alors plus vertueuse que la Sky.
Donc, en gros, la Sky, je m'en fous. Mais je déteste les double standards, les aveuglements complices sur certains, les reflexes pavloviens sur d'autres.
Il n'y a ni blanc ni noir. Le cyclisme est un monde gris; et le vice est partagé par tous.
Je pense comme toi.

En étant cependant persuadé que SKY est le reflet de son époque et qu'ils poussent le truc encore un peu plus loin !
Répondre