TDF 2018 : 20ème étape Saint-Pée-sur-Nivelle - Espelette(31km-CLM ind.)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: TDF 2018 : 20ème étape Saint-Pée-sur-Nivelle - Espelette(31km-CLM ind.)

J'ai bien aimé la protestation silencieuse des gens qui se sont retournés au passage de Froome, tournant le dos à la route :jap:

Et il y avait une belle pancarte "Froome, ventoline à 300m" dans le dernier mur :green:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 28 juil. 2018, 17:57
rbl85 a écrit : 28 juil. 2018, 17:55

La vuelta est une "prépa" parfaite pour les Mondiaux (bon peut etre pas en enchaînement avec le Tour :green: ).
Bah, pourquoi pas...ils ont fait le TdF en dedans, ils peuvent en avoir gardé sous la pédale pour la fin de saison.... :genance:
Si Pinot est bien, il y a quelque chose a faire sur cette Vuelta surtout qu'il est revanchard
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 28 juil. 2018, 17:47 Si Froome avait une pillule absolument miracle pour récupérer, il l'aurait utilisée à hier à Laruns non ?

Finalement, c'est plutôt logique d'avoir des jours de bien et d'autres moins bien non ? Surtout pour un coureur de 33 ans qui sort du Giro !
Dumoulin moins suspect, il n'a connu aucun jour sans depuis début mai.

:elephant:
belkarem
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ils sont tellement dans la suspicion..le dégoût ..et le doute généralisé , dans l'hypercritique comme le dit mon ami philosophe , que la seule et unique question qui s'impose est : pourquoi continuent-ils a aimer ce sport et regarder les courses ?
voila une idée de topic ...mais j'ai la flemme pour le proposer
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

belkarem a écrit : 28 juil. 2018, 18:10 ils sont tellement dans la suspicion..le dégoût ..et le doute généralisé , dans l'hypercritique comme le dit mon ami philosophe , que la seule et unique question qui s'impose est : pourquoi continuent-ils a aimer ce sport et regarder les courses ?
Peut être parce qu'ils espèrent toujours un peu que les choses peuvent s'améliorer, parce que l'on peut apprécier quelque chose, tout en voulant que ce soit mieux encore... :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Thor8_one
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 28 juil. 2018, 17:05
Thor8_one a écrit : 28 juil. 2018, 16:46

Tant au il dit pas que les catalans sont espagnols :elephant:
Ouais, tout le monde sait que Perpignan est en Espagne :elephant:
mais heuuu la Catalogne est la Catalogne et l ussap
Est en Top 5 avec Ceret Argeles Barcelona thuir
Patou
Equipier
Equipier

20ème étape : le bilan

Les + :

- Un beau parcours vallonné

-La pluie qui s'est invité pour corser le tout

-Bardet qui m'a surpris et qui reprend une bonne 6ème place à Landa qui s'est foiré :elephant: (bon après il prend quand même 2 minutes sur Froome, Thomas et Grosmoulin :saoul: )

-J'ai critiqué hier Zakarin, je ne pensais pas que c'était un bon en CLM, il a été superbe :w00t:

-Dumoulin qui s'impose de peu devant Froome. Il garde sa seconde place et gagne une étape. Joli tour :tonton:

-Froome qui a failli gagner l'étape et reprend le podium à Roglic , Vroom Vroom :gafauvel:

-Thomas qui aurait du gagner l'étape si il s'était pas relevé en croyant en la victoire de Froome. Il était monstrueux :rieur: et il fait 3 du coup. Maillot jaune haut la main :stereoking:

-Toute la Sky énorme en chrono, Froome, Thomas, Kwviatoski, Bernal, Castroviejo :rieur:

-Quelques bouleversements au classement :elephant:

-Tout reste à jouer demain :banana:

Les - :

- Thomas qui devait le gagner qui baisse de rythme sur ordre des Sky pour laisser Froome gagner alors qu'au final il était second :rieur: , bien chargé le Thomas il mettait une claque à tout le monde :metalhead:

-La Sky trop forte :elephant:

-Roglic le bide de ce CLM, il perd le podium :paf-mur: , sur un terrain à sa convenance comme quoi

-Les Movistars en difficulté avec Quintana dans les choux (normal vu ses blessures) et Landa qui se fait passer par Bardet

-Le fail sur la fin pour savoir qui de Froome ou Dumoulin avait gagné, niveau d'incompétence +100 :rieur: bon au moins y a eu un peu de suspens

Ma note étape 11/20, Pas de gros chamboulement sauf voir Roglic tomber au front pour Froome

Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
12/20 étape 9 plaine+pavés
05/20 étape 10 Haute montagne
14/20 étape 11 Haute montagne
15/20 étape 12 Haute montagne
02/20 étape 13 plaine
13/20 étape 14 vallonnée
05/20 étape 15 vallonnée
11/20 étape 16 Moyenne montagne
16/20 étape 17 Haute Montagne
12/20 étape 18 plaine
18/20 étape 19 Haute Montagne
11/20 étape 20 CLM individuel vallonné
Patou
Equipier
Equipier

Patou a écrit : 28 juil. 2018, 18:22 20ème étape : le bilan

Les + :

- Un beau parcours vallonné

-La pluie qui s'est invité pour corser le tout

-Bardet qui m'a surpris et qui reprend une bonne 6ème place à Landa qui s'est foiré :elephant: (bon après il perd quand même 2 minutes sur Froome, Thomas et Grosmoulin :saoul: )

-J'ai critiqué hier Zakarin, je ne pensais pas que c'était un bon en CLM, il a été superbe :w00t:

-Dumoulin qui s'impose de peu devant Froome. Il garde sa seconde place et gagne une étape. Joli tour :tonton:

-Froome qui a failli gagner l'étape et reprend le podium à Roglic , Vroom Vroom :gafauvel:

-Thomas qui aurait du gagner l'étape si il s'était pas relevé en croyant en la victoire de Froome. Il était monstrueux :rieur: et il fait 3 du coup. Maillot jaune haut la main :stereoking:

-Toute la Sky énorme en chrono, Froome, Thomas, Kwviatoski, Bernal, Castroviejo :rieur:

-Quelques bouleversements au classement :elephant:

-Tout reste à jouer demain :banana:

Les - :

- Thomas qui devait le gagner qui baisse de rythme sur ordre des Sky pour laisser Froome gagner alors qu'au final il était second :rieur: , bien chargé le Thomas il mettait une claque à tout le monde :metalhead:

-La Sky trop forte :elephant:

-Roglic le bide de ce CLM, il perd le podium :paf-mur: , sur un terrain à sa convenance comme quoi

-Les Movistars en difficulté avec Quintana dans les choux (normal vu ses blessures) et Landa qui se fait passer par Bardet

-Le fail sur la fin pour savoir qui de Froome ou Dumoulin avait gagné, niveau d'incompétence +100 :rieur: bon au moins y a eu un peu de suspens

Ma note étape 11/20, Pas de gros chamboulement sauf voir Roglic tomber au front pour Froome

Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
12/20 étape 9 plaine+pavés
05/20 étape 10 Haute montagne
14/20 étape 11 Haute montagne
15/20 étape 12 Haute montagne
02/20 étape 13 plaine
13/20 étape 14 vallonnée
05/20 étape 15 vallonnée
11/20 étape 16 Moyenne montagne
16/20 étape 17 Haute Montagne
12/20 étape 18 plaine
18/20 étape 19 Haute Montagne
11/20 étape 20 CLM individuel vallonné
Ilnur majka
Leader
Leader

Patou a écrit : 28 juil. 2018, 18:22 -Roglic le bide de ce CLM, il perd le podium :paf-mur: , sur un terrain à sa convenance comme quoi
Je pense qu'il a cédé mentalement à cause de l'enjeux surement
merci pour tes récapitulatifs pleins d'énergies :super:
gerardo222
Equipier
Equipier

La SKY dose à merveille.
Il n'était pas vraiment souhaitable de faire gagner le tour à Froome, c'eût été trop impopulaire.
On décide donc de "préparer" Thomas en gardant Froome tout près au cas où !
Si Thomas avait été déficient, alors je suis prêt à parier que Froome l'aurait gagné sur une seule étape comme il a fait au Giro.

Kiato qui fait 3 alors qu'il s'est mis à la planche pendant trois semaines, il ne faut pas nous prendre pour des billes.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

roglic : "J'ai fait ce que j'ai pu, je suis heureux avec ça.", a-t-il déclaré après l'arrivée. "J'avais des bonnes sensations, et je développais de la puissance. J'ai fait ce que je pouvais faire sur le moment. Il n'y a aucun regret. Ce Tour a été vraiment fou, et je suis vraiment heureux et fier."

étrange, à l'image il n'avait pas l'air d'avoir de bonnes sensations. Peut être qu'on l'a vu trop haut, en tous cas lui n'est pas déçu
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah merde pour Roglic :spamafote:
Je l'aime bien ce coureur, comme le disait Bradounet, je crois, on dirait un petit Ullrich, mais aujourd'hui pas du tout dans le coup.

Par ailleurs, Froome, autant sa position est dégueulasse sur un vélo normal, autant en chrono c'est nickel. C'est marrant quand même.

Et Thomas vainqueur du Tour :neutral:

J'aurais pas cru quand même. Il n'a jamais été impérial, n'a fait aucun exploit authentique, mais il a été le plus constant, le plus volontaire peut-être (les bonifs du début de Tour) et surtout je crois bien qu'il est le seul de tous les favoris a n'avoir connu aucun pépin (mécanique, chute, perte de temps à la con etc...).

Bon après il a une gueule sympa, est apprécié d'une bonne partie du peloton, est gallois (et tout le monde aime le Pays de Galles, non? C'est quand même le pays où le pourcentage de la population parlant une langue celtique est le plus élevé, rien que ça, je ne sais pas pourquoi, ça me plait :tonton: ).

Je pense quand même que c'est le seul qu'il gagnera.

L'ère Bernal doit commencer :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

L'émission du jour va débuter sous peu en direct

(dispo en replay à partir de 20h et quelques)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dumoulin dit qu'il a eu des journées faciles, d'autres plus difficiles, comme hier (ça s'est pas trop vu qu'hier il était moins bien)
Iguane
Leader
Leader

belkarem a écrit : 28 juil. 2018, 18:10 ils sont tellement dans la suspicion..le dégoût ..et le doute généralisé , dans l'hypercritique comme le dit mon ami philosophe , que la seule et unique question qui s'impose est : pourquoi continuent-ils a aimer ce sport et regarder les courses ?
Ceux qui sont dans le dégoût total, ils n'aiment pas ou plus le cyclisme, et on peut se poser la question de ce qu'ils font à venir voir ou à allumer la télé quand il y a une course.
Ceux qui sont dans la suspicion ou le doute, ben ça n'empêche pas d'aimer le vélo. Ca peut même nourrir l'intérêt, se poser les bonnes questions, découvrir des choses à travers certaines réponses, c'est vrai pour tout pas que pour le vélo.
On peut ne douter de rien et puis se prendre un jour dans la gueule une vérité que l'on refusait de voir, faut aussi se poser cette question là (bon en tant que spectateur, on risque pas grand-chose, si ce n'est de perdre bêtement une passion qu'un peu de doute permets d'entretenir et de cultiver).
Pourisseur. :metalhead:
gerardo222
Equipier
Equipier

J'aime bien ce que dit Iguane :wink:
Iguane
Leader
Leader

gerardo222 a écrit : 28 juil. 2018, 19:44 J'aime bien ce que dit Iguane :wink:
Merci, c'est directement inspiré du message du lamantin/dugong et de la philo pour les nuls. :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

gerardo222 a écrit : 28 juil. 2018, 19:44 J'aime bien ce que dit Iguane :wink:
+1
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Iguane
Leader
Leader

Oh putain l'info sur Landa dans le live des commissaires, je suis plié ! :green: :green: :green: :green: :rieur: :rieur:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les écarts entre P2 et l'arrivée...

Thomas a "perdu" 31" sur TD et 28 sur CF... pour terminer à 14". :siffle:
Répondre