Tibopinho a toutes les qualités pour intégrer la #slipstreamcompany
Oh Booze, forwarde les twitts de JV , stp:
Jonathan Vaughters @Vaughters18 dec.
Presaison test: Oh my God!!! this GUY is amazing, what a pity, this prepa of 70's #onthewaytoglory #WASTEDTIME #tastetheasphalt #RigoSepJoeShareUrSkills #fuckUMarc
Groupama-FDJ 2018
- Allobroges
- Leader
Re: Groupama-FDJ 2018
Dernière modification par Allobroges le 06 sept. 2018, 13:01, modifié 1 fois.
Pas mal les facons de rater de Cadel Evans. Rien que sa saison 2007 est meilleure que l'ensemble de la carriere de Pinot jusqu'a present (-2eme du tour de france derriere un Contador fabuleux -4eme dela vuelta -4eme du romandie qu'il avait gagné en 2006 -2eme dauphine - 7eme de paris nice -6eme du lombardie) Ce qui a permis a Evans de concretiser est aussi sa regularité. Il etait tous les ans o presque sur le podium du tour.Liam a écrit : 06 sept. 2018, 11:52
Cadel Evans a raté beaucoup de choses et d'occasions également. Jusqu'à son titre de CdM 2009 et son Tour 2011.
LGDG a écrit : 06 sept. 2018, 13:00Pas mal les facons de rater de Cadel Evans. Rien que sa saison 2007 est meilleure que l'ensemble de la carriere de Pinot jusqu'a present (-2eme du tour de france derriere un Contador fabuleux -4eme dela vuelta -4eme du romandie qu'il avait gagné en 2006 -2eme dauphine - 7eme de paris nice -6eme du lombardie) Ce qui a permis a Evans de concretiser est aussi sa regularité. Il etait tous les ans o presque sur le podium du tour.Liam a écrit : 06 sept. 2018, 11:52
Cadel Evans a raté beaucoup de choses et d'occasions également. Jusqu'à son titre de CdM 2009 et son Tour 2011.

Podium du Tour, 4ème d'un autre GT, 4ème en Romandi, 2ème d'une course d'une semaine WT, 7ème d'une autre, et 6ème en Lombardie...
J'avoue, uniquement des performances que Pinot n'a jamais faites dans sa carrière !

-
- Leader
Hesjdal envisageait de faire un CG sur le Tour ou à minima devait y être aligné en leader?Liam a écrit : 06 sept. 2018, 12:04Non![]()
Je ne vois pas en quoi le passage par la Catalogne est incohérent. C'était une course en reprise qui s'inscrivait dans un gros bloc de travail avec le stage en Italie qui s'en est suivi.C'est pas la première fois qu'un coureur double Giro-Tour avec des objectifs importants, par contre c'est la première fois qu'un coureur choisi d'aller en Catalogne en zappant le début de saison avec cet objectif (sachant qu'aller en Catalogne à part Contador personne ne l'a fait avec ce type de calendrier).
Dumoulin a un calendrier classique pour un coureur doublant Giro-Tour (tout comme Froome d'ailleurs).
Je ne vois pas trop ce qu'il y a à reprocher à son programme. Ce qui prive Pinot d'un beau Giro et d'une belle saison c'est sa fragilité. Il tombe malade parce qu'il a un système immunitaire de moineau, pas parce qu'il est allée en Catalogne.
Sinon pour info Hesjedal a doublé Giro/Tour en passant par la Catalogne et le Trentin (+ la Romandie).
Choisir de zapper le début de saison pour un coureur de son niveau pose interrogation.
Choisir une reprise en Catalogne alors que 90% des protagonistes du Giro sont en stage à ce moment de la saison, pour préparer une reprise en douceur sur une course pré-giro c'est surprenant.
Je ne dis pas que son calendrier provoque son échec du Giro, par contre vouloir défendre que c'est un bon calendrier alors que c'est un calendrier totalement inhabituel pour les objectifs choisis par Pinot, je comprends pas.
Au final son bilan de début de saison ne plaide pas pour conclure que le calendrier qu'il a choisi est un bon calendrier, d'autres coureurs ont doublé Giro et Tour avec ambition en ayant un calendrier plus classique (courrir en début de saison et ne pas aller en Catalogne pour faire une préparation hors course sur la période), ont eu plus de réussites.
Mais tu occultes totalement le fait que dès qu'il met un dossard il pête le feu mais a tendance à décliner assez rapidement après. Il a donc été décidé que ce programme light était la meilleure façon d'arriver en forme au Giro, ce qui n'était quand même pas faux, nonluckywinner a écrit : 06 sept. 2018, 13:07Hesjdal envisageait de faire un CG sur le Tour ou à minima devait y être aligné en leader?Liam a écrit : 06 sept. 2018, 12:04
Non![]()
Je ne vois pas en quoi le passage par la Catalogne est incohérent. C'était une course en reprise qui s'inscrivait dans un gros bloc de travail avec le stage en Italie qui s'en est suivi.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a à reprocher à son programme. Ce qui prive Pinot d'un beau Giro et d'une belle saison c'est sa fragilité. Il tombe malade parce qu'il a un système immunitaire de moineau, pas parce qu'il est allée en Catalogne.
Sinon pour info Hesjedal a doublé Giro/Tour en passant par la Catalogne et le Trentin (+ la Romandie).
Choisir de zapper le début de saison pour un coureur de son niveau pose interrogation.
Choisir une reprise en Catalogne alors que 90% des protagonistes du Giro sont en stage à ce moment de la saison, pour préparer une reprise en douceur sur une course pré-giro c'est surprenant.
Je ne dis pas que son calendrier provoque son échec du Giro, par contre vouloir défendre que c'est un bon calendrier alors que c'est un calendrier totalement inhabituel pour les objectifs choisis par Pinot, je comprends pas.
Au final son bilan de début de saison ne plaide pas pour conclure que le calendrier qu'il a choisi est un bon calendrier, d'autres coureurs ont doublé Giro et Tour avec ambition en ayant un calendrier plus classique (courrir en début de saison et ne pas aller en Catalogne pour faire une préparation hors course sur la période), ont eu plus de réussites.

Le résultat brut est le même qu'il abandonne en tombant du sas de départ du prologue ou la veille de l'arrivée, ok. (au passage il était non-partant, c'est pas un abandon en course)blouss_ a écrit : 06 sept. 2018, 09:59Je suis d'accord avec LGDG. Pour moi, on ne peut pas considérer le Giro 2018 comme un GT étalon, mais plutôt comme un traumatisme ou une énorme déception. Déjà Pinot n'est plus à un stade de sa carrière, où il doit chercher un GT étalon. Ensuite, il a une nouvelle fois été malade sur un GT. Il en est quand même à un GT sur deux avec un joli DNF. Et en plus, il a été largement dominé par 2 ou 3 coureurs.LGDG a écrit : 06 sept. 2018, 09:41 je ne suis pas d'accord qu'un tour avec une nouvelle défaillance donne des reperes ou certitudes. Que ca arrive apres une journee de repos ou a l'avant derniere etape, le schema est le meme. Et la prestation des jours précédents n'etaient pas une domination a la Simon Yates pré défaillance.
Pinot est un super coureur avec un gros potentiel. Malgré ses échecs au Tour en 2015 et 2016, je voyais chez lui une légère mais vraie progression dans ses débuts de saison. Son Giro 2017 était rassurant. Mais pour l'instant sa saison 2018 est décevante. Bien sûr, il reste la fin de saison avec de gros objectifs et j'espère pouvoir réviser mon jugement. Et j'ai toujours l'espoir que le jour où toutes les planètes s'aligneront, il ira chercher une grosse victoire.
"GT étalon" était peut-être mal choisi, mais je pense vraiment que vous passez à côté de tout ce qu'il a montré avant sa défaillance, qui dans le contenu, la maîtrise, l'investissement personnel et collectif, était un "GT référence" quoi qu'on en dise.
La santé l'a lâché, voilà, c'est la seule chose qui a déraillé.
Evidemment, patatras, c'est cruel, ok on a tout dit là-dessus, mais je vous renvoie à ce qu'a déclaré Reichenbach par exemple sur son approche mentale, sa concentration, etc.
N'y voir qu'un nouvel échec ne marquant aucune progression, c'est passer en partie à côté de cette réalité. Le traumatisme, ou l'énorme déception, n'effacent, n'annulent pas tout ça. Ça restera, et ça paiera un jour.
Pour sa saison, difficile d'en juger alors qu'elle bat son plein... Si elle s'arrêtait là bien sûr ce serait une (énorme) déception, mais bon il n'en est pas question, donc je ne vois pas bien l'intérêt pour l'instant de l'évaluer.
Quant au changement d'équipe, j'avoue ne pas bien comprendre ce serpent de mer, alors qu'il n'a jamais été question sérieusement qu'il change...
Je pense que vous mésestimez à quel point elle s'est construite autour de lui, il ne pouvait pas la laisser pas en plan comme ça. Ça arrivera peut-être un jour, en bout de cycle, je n'en sais rien, mais pas là.
Et je ne vois pas bien en quoi sportivement il aurait pu trouver mieux ailleurs. Est-ce forcément mieux ou même bénéfique parce que c'est différent ? Pourquoi ce complexe d'infériorité ? Et d'ailleurs, aurait-ce été forcément différent ?
Même son mode de vie, une éventuelle autre équipe l'aurait respecté, je ne vois pas vraiment en quoi il aurait dû en changer (ah si peut-être plus de stages ? mais il en fait avec la G-FDJ... bon peut-être l'altitude, des stages plus longs, ok)
+1 je ne pense pas que sa maladie du Giro soit liée à son calendrier...jimmy39 a écrit : 06 sept. 2018, 13:27Mais tu occultes totalement le fait que dès qu'il met un dossard il pête le feu mais a tendance à décliner assez rapidement après. Il a donc été décidé que ce programme light était la meilleure façon d'arriver en forme au Giro, ce qui n'était quand même pas faux, nonluckywinner a écrit : 06 sept. 2018, 13:07
Hesjdal envisageait de faire un CG sur le Tour ou à minima devait y être aligné en leader?
Au final son bilan de début de saison ne plaide pas pour conclure que le calendrier qu'il a choisi est un bon calendrier, d'autres coureurs ont doublé Giro et Tour avec ambition en ayant un calendrier plus classique (courrir en début de saison et ne pas aller en Catalogne pour faire une préparation hors course sur la période), ont eu plus de réussites.![]()
Ce n'est pas parce que le premier objectif n'a pas été atteint que c'était un mauvais choix.
Il ne pouvait pas renouveler son calendrier 2017 non plus !
Et il ne faut pas oublier qu'il avait un troisième pic de forme en vue à l'automne, avec les Mondiaux (+Lombardie) à l'esprit.
C'est ça qui explique largement l'allègement aussi radical
-
- Leader
Je n'ai jamais dit que le calendrier de Pinot allait empêcher de le voir en forme sur le Giro (je reprécise parce que ce n'est pas ça le problème de son calendrier pour moi).
Je dis juste que présenter son calendrier comme un bon calendrier voir meilleur qu'un calendrier classique dans l'objectif de doubler avec ambitions Giro-Tour (comme souligné par Liam) ne repose sur pas grand chose.
Passons sur la Catalogne, même si je n'ai toujours pas compris si il y allait avec espoir de résultat ou non, mais ne pas faire le début de saison n'avait aucun intérêt, ce n'est pas en faisant des courses à ce moment là où dans tous les cas tu n'est jamais au top de ta forme, que tu allais remettre en cause les 2 Grands Tours.
J'avais compté son nombre de jours potentiels de course pré TdF avec son calendrier, il aurait été inférieur à un nombre important de coureurs qui faisait une saison classique seulement centré sur le Tour.
Son choix c'était de courir peu, on l'avait tous compris, mais les raisons sont elles vraiment une volonté de meilleures performances vu le calendrier construit (2 jours en Haut-Var isolés, une semaine en Catalogne pour éventuellement y performer).
@ Richard: Dumoulin il sera au départ des Championnat du monde je doute pour y faire de la figuration, et il vient de faire 4ème en Allemagne.
Je dis juste que présenter son calendrier comme un bon calendrier voir meilleur qu'un calendrier classique dans l'objectif de doubler avec ambitions Giro-Tour (comme souligné par Liam) ne repose sur pas grand chose.
Passons sur la Catalogne, même si je n'ai toujours pas compris si il y allait avec espoir de résultat ou non, mais ne pas faire le début de saison n'avait aucun intérêt, ce n'est pas en faisant des courses à ce moment là où dans tous les cas tu n'est jamais au top de ta forme, que tu allais remettre en cause les 2 Grands Tours.
J'avais compté son nombre de jours potentiels de course pré TdF avec son calendrier, il aurait été inférieur à un nombre important de coureurs qui faisait une saison classique seulement centré sur le Tour.
Son choix c'était de courir peu, on l'avait tous compris, mais les raisons sont elles vraiment une volonté de meilleures performances vu le calendrier construit (2 jours en Haut-Var isolés, une semaine en Catalogne pour éventuellement y performer).
@ Richard: Dumoulin il sera au départ des Championnat du monde je doute pour y faire de la figuration, et il vient de faire 4ème en Allemagne.
Tu as quand même remarqué que Dumoulin a moins couru en début d'année que Pinot ?
Il est arrivé sur le Giro avec moins de jours de course que Pinot et il en aurait été de même sur le Tour. Invalider le programme de Pinot par un trop faible nombre de jours de course et valider celui de Dumoulin parce qu'il est encore en forme est un non sens. Pinot avait trois objectifs dans la saison : le Giro, le Tour et la fin de saison. Précisément ce que Dumoulin est en train de faire. Donc oui dans cette optique là, le choix de peu courir était judicieux, et par analogie Dumoulin le valide vu ce qu'il montre.
A l'inverse, Froome qui a plus couru et que tu tiens pour exemple de programme cohérent regardera les Mondiaux et la Lombardie dans son canapé.
Il est arrivé sur le Giro avec moins de jours de course que Pinot et il en aurait été de même sur le Tour. Invalider le programme de Pinot par un trop faible nombre de jours de course et valider celui de Dumoulin parce qu'il est encore en forme est un non sens. Pinot avait trois objectifs dans la saison : le Giro, le Tour et la fin de saison. Précisément ce que Dumoulin est en train de faire. Donc oui dans cette optique là, le choix de peu courir était judicieux, et par analogie Dumoulin le valide vu ce qu'il montre.
A l'inverse, Froome qui a plus couru et que tu tiens pour exemple de programme cohérent regardera les Mondiaux et la Lombardie dans son canapé.
@luckywinner la Catalogne son objectif était un peu comme sur la Vuelta si je me souviens bien : d'abord monter en forme, en visant prioritairement une étape si possible et ensuite le général éventuellement au fil des jours.
Pour le nombre de jours de course par rapport à ses rivaux, pas tellement non, la plupart en avaient encore moins que lui au départ du Tour.
Nombre de jours de course des principaux favoris au départ du Tour :
Quintana 29
Bardet 29
Roglic 30
Thomas 30
Landa 31
Pinot 35 (dont le Giro)
Dumoulin 36 (dont le Giro)
Porte 36
Froome 38 (dont le Giro)
Nibali 39 (dont 38 à l'entraînement...)
Bref Nibali étant un cas à part, comme prétendant centré sur le Tour il n'y avait guère que Porte qui avait un calendrier plus chargé, et encore d'un jour seulement, et qui s'explique par sa longue coupure forcée et le besoin de courir pour revenir en forme.
Dès cet hiver les Mondiaux étaient annoncés comme un vrai objectif pour Pinot, l'impératif de faire un bon Tour pour entériner la sélection mis en avant, et justement l'exemple Dumoulin est un bon parallèle, finalement ils avaient le même genre de calendrier et d'objectifs - au départ, avec la Vuelta qui a remplacé le Tour chez Pinot, ils auront à peu près le même nombre de jours de course au départ des Mondiaux.
Pour le nombre de jours de course par rapport à ses rivaux, pas tellement non, la plupart en avaient encore moins que lui au départ du Tour.
Nombre de jours de course des principaux favoris au départ du Tour :
Quintana 29
Bardet 29
Roglic 30
Thomas 30
Landa 31
Pinot 35 (dont le Giro)
Dumoulin 36 (dont le Giro)
Porte 36
Froome 38 (dont le Giro)
Nibali 39 (dont 38 à l'entraînement...)
Bref Nibali étant un cas à part, comme prétendant centré sur le Tour il n'y avait guère que Porte qui avait un calendrier plus chargé, et encore d'un jour seulement, et qui s'explique par sa longue coupure forcée et le besoin de courir pour revenir en forme.
Dès cet hiver les Mondiaux étaient annoncés comme un vrai objectif pour Pinot, l'impératif de faire un bon Tour pour entériner la sélection mis en avant, et justement l'exemple Dumoulin est un bon parallèle, finalement ils avaient le même genre de calendrier et d'objectifs - au départ, avec la Vuelta qui a remplacé le Tour chez Pinot, ils auront à peu près le même nombre de jours de course au départ des Mondiaux.
Je compte 34 jours de course pour Dumoulin avant le TDF (35 si tu comptes son DNF de Tirreno comme un jour couru).
Et pour compléter sur le début de saison, en arrivant au Giro :
Pinot = 14
Dumoulin = 11
Oui j'ai compté le jour de Tirreno et me suis planté d'un jour (on pourrait enlever aussi les Hammer Series d'ailleurs) mais ça ne change pas grand-chose on est d'accord :)
Pour rendre ce débat crucial encore plus captivant, je vous suggère de calculer le nombre de kilomètres de chacun, car peut-on vraiment considérer par exemple un prologue comme un jour de courseLiam a écrit : 06 sept. 2018, 14:50Je compte 34 jours de course pour Dumoulin avant le TDF (35 si tu comptes son DNF de Tirreno comme un jour couru).
Pinot = 14
Dumoulin = 11

Non je ne pense pas messieurs

en pondérant par un coefficient d'usure météo + des indemnités kilométriques pour les déplacements/transfertscharlix a écrit : 06 sept. 2018, 16:01Pour rendre ce débat crucial encore plus captivant, je vous suggère de calculer le nombre de kilomètres de chacun, car peut-on vraiment considérer par exemple un prologue comme un jour de courseLiam a écrit : 06 sept. 2018, 14:50
Je compte 34 jours de course pour Dumoulin avant le TDF (35 si tu comptes son DNF de Tirreno comme un jour couru).
Pinot = 14
Dumoulin = 11?
Non je ne pense pas messieurs![]()
Re: Groupama-FDJ 2018c
Ce que Liam oublie de préciser dans son amateurisme, c'est que Dumoulin a simulé d nombreux ennuis mécaniques en début d'année pour pouvoir travailler à haute intensité..
Mais pour savoir ça faudrait suivre la saison un peu..
Mais pour savoir ça faudrait suivre la saison un peu..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Sans oublier la moyenne horairesRichard a écrit : 06 sept. 2018, 16:03en pondérant par un coefficient d'usure météo + des indemnités kilométriques pour les déplacements/transfertscharlix a écrit : 06 sept. 2018, 16:01
Pour rendre ce débat crucial encore plus captivant, je vous suggère de calculer le nombre de kilomètres de chacun, car peut-on vraiment considérer par exemple un prologue comme un jour de course?
Non je ne pense pas messieurs![]()

oui sur 10ans, quand il a fallu une année a Evans. En comparant une année a une a carriere on va bientot dire que Pierre Rolland et Evans c'est du pareil au meme.Richard a écrit : 06 sept. 2018, 13:06LGDG a écrit : 06 sept. 2018, 13:00
Pas mal les facons de rater de Cadel Evans. Rien que sa saison 2007 est meilleure que l'ensemble de la carriere de Pinot jusqu'a present (-2eme du tour de france derriere un Contador fabuleux -4eme dela vuelta -4eme du romandie qu'il avait gagné en 2006 -2eme dauphine - 7eme de paris nice -6eme du lombardie) Ce qui a permis a Evans de concretiser est aussi sa regularité. Il etait tous les ans o presque sur le podium du tour.![]()
Podium du Tour, 4ème d'un autre GT, 4ème en Romandi, 2ème d'une course d'une semaine WT, 7ème d'une autre, et 6ème en Lombardie...
J'avoue, uniquement des performances que Pinot n'a jamais faites dans sa carrière !![]()
La question n'etait d'ailleurs pas par rapport a Pinot mais de dire que la carriere d'Evans a décollée en 2009 alors qu'elle etait bien remplie avant.
Absolument pas ce que j'ai dit.LGDG a écrit : 06 sept. 2018, 16:09 mais de dire que la carrière d'Evans a décollée en 2009 alors qu'elle etait bien remplie avant.
Mais qu'avant son titre de CdM 2009 il a souvent eu des circonstances défavorables sur des courses qu'il aurait pu/dû gagner (Giro 2002 et Tour 2008 en tête) et qu'il a souvent joué placé avant de remporter le gros lot sur ses 3/4 dernières années de carrière.
Je ne vois pas comment on peut dire que le Giro de Pinot est satisfaisant.
Je suis de l'avis de Blouss, Pinot a pris une claque sur ce Giro et les points positifs (le fait de frotter et de rester en tête de peloton notamment) sont finalement assez maigres je trouve par rapport aux points négatifs. Et comme l'a dit Blouss, Pinot n'est plus un jeune coureur qui attend un GT référence ou doit se rassurer. Il est dans la force de l'âge, a 28 ans et est dans sa 10ème année pro.
Par ailleurs, sur ce Giro, le podium n'était pas forcément assuré non plus . Il avait 30 sec d'avance sur Lopez, certes, mais sur les dernières étapes de montagne, le Colombien avait toujours fait jeu égal avec Pinot (au Jafferau, même s'il était un chouia moins fort que Pinot, dans les Dolomites) ou l'avait battu assez sèchement (au Zoncolan et à Prato Nevoso), sans parler du clm. Donc la menace était réelle, d'autant plus que Pinot alternait entre le bien et le très moyen sur les 8 derniers jours.
Et la santé, ça fait partie intégrante de ce sport. Ca fait partie de la solidité physique. Pinot, sur ce Giro 2018, est retombé dans des travers qu'on ne pensait voir qu'au Tour, en juillet et sous forte chaleur.
Son étape mythique du Finestre fait oublier qu'il n'a jamais été dans les 3 plus forts du Giro et que globalement, son niveau était 4ème ou 5ème, avec un gros écart par rapport aux 2 premiers. En cela, c'est une déception et une régression par rapport à 2017. Un Pozzovivo par exemple lui a été supérieur (sauf le Finestre), clm compris.
Je ne parle pas du résultat, qui est terrible et parle de lui même. C'est un énième abandon, le 3ème sur les 4 derniers GT qu'il a disputé. Le 5ème sur 10 GT en tout. Ca ne peut pas être un hasard.
Par contre, sa préparation était bonne, rien à dire là dessus.
Je suis de l'avis de Blouss, Pinot a pris une claque sur ce Giro et les points positifs (le fait de frotter et de rester en tête de peloton notamment) sont finalement assez maigres je trouve par rapport aux points négatifs. Et comme l'a dit Blouss, Pinot n'est plus un jeune coureur qui attend un GT référence ou doit se rassurer. Il est dans la force de l'âge, a 28 ans et est dans sa 10ème année pro.
Par ailleurs, sur ce Giro, le podium n'était pas forcément assuré non plus . Il avait 30 sec d'avance sur Lopez, certes, mais sur les dernières étapes de montagne, le Colombien avait toujours fait jeu égal avec Pinot (au Jafferau, même s'il était un chouia moins fort que Pinot, dans les Dolomites) ou l'avait battu assez sèchement (au Zoncolan et à Prato Nevoso), sans parler du clm. Donc la menace était réelle, d'autant plus que Pinot alternait entre le bien et le très moyen sur les 8 derniers jours.
Et la santé, ça fait partie intégrante de ce sport. Ca fait partie de la solidité physique. Pinot, sur ce Giro 2018, est retombé dans des travers qu'on ne pensait voir qu'au Tour, en juillet et sous forte chaleur.
Son étape mythique du Finestre fait oublier qu'il n'a jamais été dans les 3 plus forts du Giro et que globalement, son niveau était 4ème ou 5ème, avec un gros écart par rapport aux 2 premiers. En cela, c'est une déception et une régression par rapport à 2017. Un Pozzovivo par exemple lui a été supérieur (sauf le Finestre), clm compris.
Je ne parle pas du résultat, qui est terrible et parle de lui même. C'est un énième abandon, le 3ème sur les 4 derniers GT qu'il a disputé. Le 5ème sur 10 GT en tout. Ca ne peut pas être un hasard.
Par contre, sa préparation était bonne, rien à dire là dessus.
La comparaison avec Evans pour moi n'est pas bonne. Evans était un bon cran au dessus, bien plus solide physiquement, meilleur rouleur, très régulier en GT. Après, il a fait une 2ème partie de carrière bien meilleure que la première mais rien n'indique que Pinot va devenir la bête physique qu'est devenu Evans vers 28 ans.