Je compte 34 jours de course pour Dumoulin avant le TDF (35 si tu comptes son DNF de Tirreno comme un jour couru).
Et pour compléter sur le début de saison, en arrivant au Giro :
Pinot = 14
Dumoulin = 11
Je compte 34 jours de course pour Dumoulin avant le TDF (35 si tu comptes son DNF de Tirreno comme un jour couru).
Pour rendre ce débat crucial encore plus captivant, je vous suggère de calculer le nombre de kilomètres de chacun, car peut-on vraiment considérer par exemple un prologue comme un jour de courseLiam a écrit : 06 sept. 2018, 14:50Je compte 34 jours de course pour Dumoulin avant le TDF (35 si tu comptes son DNF de Tirreno comme un jour couru).
Pinot = 14
Dumoulin = 11
en pondérant par un coefficient d'usure météo + des indemnités kilométriques pour les déplacements/transfertscharlix a écrit : 06 sept. 2018, 16:01Pour rendre ce débat crucial encore plus captivant, je vous suggère de calculer le nombre de kilomètres de chacun, car peut-on vraiment considérer par exemple un prologue comme un jour de courseLiam a écrit : 06 sept. 2018, 14:50
Pinot = 14
Dumoulin = 11?
Non je ne pense pas messieurs![]()
Sans oublier la moyenne horairesRichard a écrit : 06 sept. 2018, 16:03en pondérant par un coefficient d'usure météo + des indemnités kilométriques pour les déplacements/transfertscharlix a écrit : 06 sept. 2018, 16:01
Pour rendre ce débat crucial encore plus captivant, je vous suggère de calculer le nombre de kilomètres de chacun, car peut-on vraiment considérer par exemple un prologue comme un jour de course?
Non je ne pense pas messieurs![]()
oui sur 10ans, quand il a fallu une année a Evans. En comparant une année a une a carriere on va bientot dire que Pierre Rolland et Evans c'est du pareil au meme.Richard a écrit : 06 sept. 2018, 13:06LGDG a écrit : 06 sept. 2018, 13:00
Pas mal les facons de rater de Cadel Evans. Rien que sa saison 2007 est meilleure que l'ensemble de la carriere de Pinot jusqu'a present (-2eme du tour de france derriere un Contador fabuleux -4eme dela vuelta -4eme du romandie qu'il avait gagné en 2006 -2eme dauphine - 7eme de paris nice -6eme du lombardie) Ce qui a permis a Evans de concretiser est aussi sa regularité. Il etait tous les ans o presque sur le podium du tour.![]()
Podium du Tour, 4ème d'un autre GT, 4ème en Romandi, 2ème d'une course d'une semaine WT, 7ème d'une autre, et 6ème en Lombardie...
J'avoue, uniquement des performances que Pinot n'a jamais faites dans sa carrière !![]()
Absolument pas ce que j'ai dit.LGDG a écrit : 06 sept. 2018, 16:09 mais de dire que la carrière d'Evans a décollée en 2009 alors qu'elle etait bien remplie avant.
C'est toi qui as lancé la comparaison saison/carrière, pas moiLGDG a écrit : 06 sept. 2018, 16:09oui sur 10ans, quand il a fallu une année a Evans. En comparant une année a une a carriere on va bientot dire que Pierre Rolland et Evans c'est du pareil au meme.Richard a écrit : 06 sept. 2018, 13:06
![]()
Podium du Tour, 4ème d'un autre GT, 4ème en Romandi, 2ème d'une course d'une semaine WT, 7ème d'une autre, et 6ème en Lombardie...
J'avoue, uniquement des performances que Pinot n'a jamais faites dans sa carrière !![]()
La question n'etait d'ailleurs pas par rapport a Pinot mais de dire que la carriere d'Evans a décollée en 2009 alors qu'elle etait bien remplie avant.
Sauf que ce n'est pas ce que je dis non plus...-Vélomen- a écrit : 06 sept. 2018, 16:40 La comparaison avec Evans pour moi n'est pas bonne. Evans était un bon cran au dessus, bien plus solide physiquement, meilleur rouleur, très régulier en GT. Après, il a fait une 2ème partie de carrière bien meilleure que la première mais rien n'indique que Pinot va devenir la bête physique qu'est devenu Evans vers 28 ans.
9ème année pro-Vélomen- a écrit : 06 sept. 2018, 16:36 Je ne vois pas comment on peut dire que le Giro de Pinot est satisfaisant.
Je suis de l'avis de Blouss, Pinot a pris une claque sur ce Giro et les points positifs (le fait de frotter et de rester en tête de peloton notamment) sont finalement assez maigres je trouve par rapport aux points négatifs. Et comme l'a dit Blouss, Pinot n'est plus un jeune coureur qui attend un GT référence ou doit se rassurer. Il est dans la force de l'âge, a 28 ans et est dans sa 10ème année pro.
Par ailleurs, sur ce Giro, le podium n'était pas forcément assuré non plus . Il avait 30 sec d'avance sur Lopez, certes, mais sur les dernières étapes de montagne, le Colombien avait toujours fait jeu égal avec Pinot (au Jafferau, même s'il était un chouia moins fort que Pinot, dans les Dolomites) ou l'avait battu assez sèchement (au Zoncolan et à Prato Nevoso), sans parler du clm. Donc la menace était réelle, d'autant plus que Pinot alternait entre le bien et le très moyen sur les 8 derniers jours.
Et la santé, ça fait partie intégrante de ce sport. Ca fait partie de la solidité physique. Pinot, sur ce Giro 2018, est retombé dans des travers qu'on ne pensait voir qu'au Tour, en juillet et sous forte chaleur.
Son étape mythique du Finestre fait oublier qu'il n'a jamais été dans les 3 plus forts du Giro et que globalement, son niveau était 4ème ou 5ème, avec un gros écart par rapport aux 2 premiers. En cela, c'est une déception et une régression par rapport à 2017. Un Pozzovivo par exemple lui a été supérieur (sauf le Finestre), clm compris.
Je ne parle pas du résultat, qui est terrible et parle de lui même. C'est un énième abandon, le 3ème sur les 4 derniers GT qu'il a disputé. Le 5ème sur 10 GT en tout. Ca ne peut pas être un hasard.
Par contre, sa préparation était bonne, rien à dire là dessus.