Si tu inclues mon commentaire parmi ceux que tu vises, je précise que c'est bien la non-sanction d'Armistead et non le tweet de Deignan (si stupide soit-il) qui m'a fait écrire ça. :jap:On1 a écrit :
Et ça n'a pas grand chose à voir avec Sky (là aussi en réponse aux autres commentaires).
Dopage v2016
Modérateur : Modos VCN
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe

Dopage v2016
- Bradounet_
- légende VCN

Dopage v2016
J'ai déjà vu des données SRM de coureurs ayant suivi le train Sky et c'est loin d'être vraiment chirurgical, le rythme est élevé certes mais avec pas mal de petits sauts.MiguelDelgado2 a écrit :Raison de plus de les supprimer. Sans toucher aux autres leviers qui restent sensibles, le parcours et les bonifs.FloLMA a écrit :Je viens de lire l'analyse de Portoleau sur Chronoswatts.
Je vous trouve dur. son analyse est franchement pas mal et il indique les marges d'erreurs de ces calculs. On est loin du style de Vayer...
Portoleau à une analyse scientifique, il ne fait pas de préjugés et n'a pas de postulat de départ genre Froome est dopé, les français surtout pas.
Sinon, je vais me répéter, mais tout de même, j'ai du mal à vous laisser dire que ça n'est pas monté rapidement parce qu'on a pas eu d'attaque... Si on n'a pas vu d'attaques c'est aussi parce que la montée au train ce n'était pas un train de sénateur, bien au contraire.
La sensation qu'on avait DEVANT notre télé c'était peut être qu'ils pouvaient attaquer, mais il y a aussi pour beaucoup une part de bluff dans l'attitude des coureurs... ne pas montrer qu'on est mal pour éviter une attaque.
Et c'est effectivement là où le capteur de puissance joue beaucoup. Quand je lis qu'un capteur ça ne sert qu'à s'entrainer et qu'en course ça ne sert pas à grand chose, je m'offusque un peu là. [b:3vlnnp0o]Un capteur de puissance en course est ultra utile, notamment pour gérer une allure de train élevée. Aux sensations, c'est quasi impossible de faire ce genre d'allure à TOUTES les étapes de montagne [/b:3vlnnp0o]... on est ici dans un truc chiant avec une précision limite chirurgicale. La sky a les meilleures grimpeurs dans leur rangs... ils connaissent leurs profil de puissance record... Ils font pêter personne, mais ils gèrent leur avance au général.
Il faut mettre un coup de pied la dedans si on veux arrêter de s'emmerder devant notre poste... après je vais vous dire, on crache beaucoup sur les pros, mais regardons à notre petit niveau de cycliste FSGT (je parle pour moi)... mais combien de mecs dans les pelotons se préservent pour les derniers km des courses... ils sont une extrême majorité. Et pourtant ces gens qui ne mettent pas une attaque de la course, qui vont juste suivre les roues, et vont quand même à 1 ou 2 bornes de l'arrivée tout donner... on les entend se plaindre comme ici du manque de panache sur le TDF (et autres courses)... l'hôpital se joue bien de la charité... et je ne parle même pas de prises de produits plus ou moins illicites même en FSGT avant les courses. Mais bon, ces fédé n'ont pas vraiment l'argent pour combattre ça.
Je crois qu'il est beaucoup plus simple pour une équipe d'organiser un train sans SRM à plusieurs en communiquant (combien de fois voit-on un leader demander à son coéquipier de calmer le jeu ?) que pour un coureur qui doit gérer tout seul son effort après une attaque sans SRM surtout en partant de loin.
Le SRM rassure l'attaquant, il sait qu'il a un outil qui va l'accompagner dans la gestion de son effort pour éviter l'explosion après un effort mal géré.
Sans SRM, les mecs n'oseraient plus jamais attaquer de loin dans le cyclisme moderne.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Dopage v2016
Efimova se débat dans des affaires de dopage depuis dix-huit mois. Il y a d'abord eu une suspension de 16 mois pour un contrôle positif à un stéroïde en 2014. Puis, en mars, un nouveau contrôle positif, cette fois au meldonium, produit à la mode dans le sport russe mais désormais interdit. Sa suspension a été levée et la nageuse blanchie. « J'ai fait une erreur une fois et j'ai purgé ma peine, mais la deuxième fois, ce n'était pas ma faute. Je ne sais pas comment faire comprendre aux gens que si un jour le yaourt est interdit, vous devenez positif, mais est-ce pour autant votre faute ? ».
Cette justification est magique ! \"Essayez de me comprendre ! Je ne sais pas comment faire comprendre aux gens que je n'ai rien fait de mal. Je savais que je prenais un produit dopant, mais c'était pas interdit, soyez cools, pourquoi on me suspendrait pour ça ?\" *pleure à chaudes larmes de crocodile*
Cette justification est magique ! \"Essayez de me comprendre ! Je ne sais pas comment faire comprendre aux gens que je n'ai rien fait de mal. Je savais que je prenais un produit dopant, mais c'était pas interdit, soyez cools, pourquoi on me suspendrait pour ça ?\" *pleure à chaudes larmes de crocodile*
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Dopage v2016
Le meldonium c'est comme pour Sharapova : On découvre que ces athlètes prennent des tombereaux de médicaments qui n'ont rien à voir avec un quelconque problème de santé mais sont clairement pris comme de cocktails de vitamines pour "faire au mieux", en gros ça doit sans doute avoir un effet positif, c'est pas interdit, on prend... .Dans le style démarche dopante c'est juste un cas d'école.On1 a écrit :Efimova se débat dans des affaires de dopage depuis dix-huit mois. Il y a d'abord eu une suspension de 16 mois pour un contrôle positif à un stéroïde en 2014. Puis, en mars, un nouveau contrôle positif, cette fois au meldonium, produit à la mode dans le sport russe mais désormais interdit. Sa suspension a été levée et la nageuse blanchie. « [b:322r0cia]J'ai fait une erreur une fois et j'ai purgé ma peine, mais la deuxième fois, ce n'était pas ma faute. Je ne sais pas comment faire comprendre aux gens que si un jour le yaourt est interdit, vous devenez positif, mais est-ce pour autant votre faute ?[/b:322r0cia] ».
Cette justification est magique ! "Essayez de me comprendre ! Je ne sais pas comment faire comprendre aux gens que je n'ai rien fait de mal. Je savais que je prenais un produit dopant, mais c'était pas interdit, soyez cools, pourquoi on me suspendrait pour ça ?" [i:322r0cia]*pleure à chaudes larmes de crocodile*[/i:322r0cia]
Dopage v2016
Perso que PFP fasse les JOs grâce à des injections de botox ça me choque. Je sais que je suis un peu ayatollesque là dessus, mais si elle est trop blessée pour courir sans médocs, ben tant pis, elle ne peut pas y aller et doit attendre de réussir à se soigner, à se remettre la hanche en place pour ne pas pincer le nerf, etc... là c'est comme les injections de litrons d'anti-inflammatoires par les footeux, etc... je ne trouve pas ça normal.
- JFKs
- Modérateur

Dopage v2016
Reportage sur le dopage passé l'autre jour sur la RTS. Géobloqué je le crains: http://www.rts.ch/emissions/temps-prese ... -dope.html
Grand Gourou
Dopage v2016
Au moins, le Manaudou Brother est plus clair. Il reconnaît qu'il prend de la créatine, et lors d'un ancien interview, je l'avais trouvé assez franc du collier, sur le sujet. Genre: " Oui, on est "borderline", mais ce qui n'est pas interdit est autorisé, c'est le jeu", ce genre de truc. On peut critiquer, mais il n'est pas hypocrite. De toute façon, actuellement, la natation et l'athlé me semblent avoir dépassé notre cher cyclisme, dans le domaine "médical".veji2 a écrit :Le meldonium c'est comme pour Sharapova : On découvre que ces athlètes prennent des tombereaux de médicaments qui n'ont rien à voir avec un quelconque problème de santé mais sont clairement pris comme de cocktails de vitamines pour "faire au mieux", en gros ça doit sans doute avoir un effet positif, c'est pas interdit, on prend... .Dans le style démarche dopante c'est juste un cas d'école.On1 a écrit :Efimova se débat dans des affaires de dopage depuis dix-huit mois. Il y a d'abord eu une suspension de 16 mois pour un contrôle positif à un stéroïde en 2014. Puis, en mars, un nouveau contrôle positif, cette fois au meldonium, produit à la mode dans le sport russe mais désormais interdit. Sa suspension a été levée et la nageuse blanchie. « [b:2p0t7bw0]J'ai fait une erreur une fois et j'ai purgé ma peine, mais la deuxième fois, ce n'était pas ma faute. Je ne sais pas comment faire comprendre aux gens que si un jour le yaourt est interdit, vous devenez positif, mais est-ce pour autant votre faute ?[/b:2p0t7bw0] ».
Cette justification est magique ! "Essayez de me comprendre ! Je ne sais pas comment faire comprendre aux gens que je n'ai rien fait de mal. Je savais que je prenais un produit dopant, mais c'était pas interdit, soyez cools, pourquoi on me suspendrait pour ça ?" [i:2p0t7bw0]*pleure à chaudes larmes de crocodile*[/i:2p0t7bw0]
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Dopage v2016
Oui je m'en souviens il était très cash mais au moins ça avait le mérite de la clarté : tout ce qu'on peut prendre qui peut avoir un effet positif et n'est pas interdit, on le prend. ça nous rappelle à quel point la limite des produits dopants ou non est arbitraire...biquet a écrit :Au moins, le Manaudou Brother est plus clair. Il reconnaît qu'il prend de la créatine, et lors d'un ancien interview, je l'avais trouvé assez franc du collier, sur le sujet. Genre: " Oui, on est "borderline", mais ce qui n'est pas interdit est autorisé, c'est le jeu", ce genre de truc. On peut critiquer, mais il n'est pas hypocrite. De toute façon, actuellement, la natation et l'athlé me semblent avoir dépassé notre cher cyclisme, dans le domaine "médical".veji2 a écrit :Le meldonium c'est comme pour Sharapova : On découvre que ces athlètes prennent des tombereaux de médicaments qui n'ont rien à voir avec un quelconque problème de santé mais sont clairement pris comme de cocktails de vitamines pour "faire au mieux", en gros ça doit sans doute avoir un effet positif, c'est pas interdit, on prend... .Dans le style démarche dopante c'est juste un cas d'école.On1 a écrit :Efimova se débat dans des affaires de dopage depuis dix-huit mois. Il y a d'abord eu une suspension de 16 mois pour un contrôle positif à un stéroïde en 2014. Puis, en mars, un nouveau contrôle positif, cette fois au meldonium, produit à la mode dans le sport russe mais désormais interdit. Sa suspension a été levée et la nageuse blanchie. « [b:1ggv6yt5]J'ai fait une erreur une fois et j'ai purgé ma peine, mais la deuxième fois, ce n'était pas ma faute. Je ne sais pas comment faire comprendre aux gens que si un jour le yaourt est interdit, vous devenez positif, mais est-ce pour autant votre faute ?[/b:1ggv6yt5] ».
Cette justification est magique ! "Essayez de me comprendre ! Je ne sais pas comment faire comprendre aux gens que je n'ai rien fait de mal. Je savais que je prenais un produit dopant, mais c'était pas interdit, soyez cools, pourquoi on me suspendrait pour ça ?" [i:1ggv6yt5]*pleure à chaudes larmes de crocodile*[/i:1ggv6yt5]
Dopage v2016
Donc on n'a pas le droit de se soigner pour toi, ce n'est même pas ayatollesque, c'est au moins Kim Jongest amafote:veji2 a écrit :Perso que PFP fasse les JOs grâce à des injections de botox ça me choque. Je sais que je suis un peu ayatollesque là dessus, mais si elle est trop blessée pour courir sans médocs, ben tant pis, elle ne peut pas y aller et doit attendre de réussir à se soigner, à se remettre la hanche en place pour ne pas pincer le nerf, etc... là c'est comme les injections de litrons d'anti-inflammatoires par les footeux, etc... je ne trouve pas ça normal.
Parce que là, on ne parle pas d'injections pour supporter la douleur, mais d'une piqûre pour guérir d'une pathologie, ce n'est pas vraiment la même chose.
Dopage v2016
Euh on parle d'une injection qu'elle a déjà eu plus tôt dans l'année, qui a fait un effet apaisant pendant quelques semaines, et donc on refait la même juste avant de s'envoler pour les JOs... Je ne suis pas médecin, mais pour moi ça ressemble beaucoup plus aux anti-inflammatoires que l'on injecte au litron aux footeux et qui font qu'un Batistuta se considère aujourd'hui handicapé...jimmy39 a écrit :Donc on n'a pas le droit de se soigner pour toi, ce n'est même pas ayatollesque, c'est au moins Kim Jongest amafote:veji2 a écrit :Perso que PFP fasse les JOs grâce à des injections de botox ça me choque. Je sais que je suis un peu ayatollesque là dessus, mais si elle est trop blessée pour courir sans médocs, ben tant pis, elle ne peut pas y aller et doit attendre de réussir à se soigner, à se remettre la hanche en place pour ne pas pincer le nerf, etc... là c'est comme les injections de litrons d'anti-inflammatoires par les footeux, etc... je ne trouve pas ça normal.
Parce que là, on ne parle pas d'injections pour supporter la douleur, mais d'une piqûre pour guérir d'une pathologie, ce n'est pas vraiment la même chose.
Edit : je me trompe peut être hein, peut être que ça la soigne vraiment durablement, mais j'ai plutôt eu l'impression que c'était un truc qui fait que ça dégonfle le temps des JOs, mais dans le fonds le problème restera.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Dopage v2016
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... tox/713135veji2 a écrit :Euh on parle d'une injection qu'elle a déjà eu plus tôt dans l'année, qui a fait un effet apaisant pendant quelques semaines, et donc on refait la même juste avant de s'envoler pour les JOs... Je ne suis pas médecin, mais pour moi ça ressemble beaucoup plus aux anti-inflammatoires que l'on injecte au litron aux footeux et qui font qu'un Batistuta se considère aujourd'hui handicapé...
Edit : je me trompe peut être hein, peut être que ça la soigne vraiment durablement, mais j'ai plutôt eu l'impression que c'était un truc qui fait que ça dégonfle le temps des JOs, mais dans le fonds le problème restera.
L'article n'est pas très clair, mais l'idée est de soigner définitivement une sciatique et je crois que ce genre de chose ne se soigne pas avec du repos.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Dopage v2016
Après j'ai un peu l'impression qu'elle a eu une injection pour pouvoir faire les CDF et l'autre juste avant les JOs hein.. mais bon encore une fois je ne suis pas médecin.Super_Cuvet a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... tox/713135veji2 a écrit :Euh on parle d'une injection qu'elle a déjà eu plus tôt dans l'année, qui a fait un effet apaisant pendant quelques semaines, et donc on refait la même juste avant de s'envoler pour les JOs... Je ne suis pas médecin, mais pour moi ça ressemble beaucoup plus aux anti-inflammatoires que l'on injecte au litron aux footeux et qui font qu'un Batistuta se considère aujourd'hui handicapé...
L'article n'est pas très clair, mais l'idée est de soigner définitivement une sciatique et je crois que ce genre de chose ne se soigne pas avec du repos.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe

Dopage v2016
La créatine n'est en rien un produit dopant. Elle est juste victime de sa mauvaise réputation en France.biquet a écrit :Au moins, le Manaudou Brother est plus clair. Il reconnaît qu'il prend de la créatine, et lors d'un ancien interview, je l'avais trouvé assez franc du collier, sur le sujet. Genre: " Oui, on est "borderline", mais ce qui n'est pas interdit est autorisé, c'est le jeu", ce genre de truc. On peut critiquer, mais il n'est pas hypocrite. De toute façon, actuellement, la natation et l'athlé me semblent avoir dépassé notre cher cyclisme, dans le domaine "médical".veji2 a écrit :Le meldonium c'est comme pour Sharapova : On découvre que ces athlètes prennent des tombereaux de médicaments qui n'ont rien à voir avec un quelconque problème de santé mais sont clairement pris comme de cocktails de vitamines pour "faire au mieux", en gros ça doit sans doute avoir un effet positif, c'est pas interdit, on prend... .Dans le style démarche dopante c'est juste un cas d'école.On1 a écrit :Efimova se débat dans des affaires de dopage depuis dix-huit mois. Il y a d'abord eu une suspension de 16 mois pour un contrôle positif à un stéroïde en 2014. Puis, en mars, un nouveau contrôle positif, cette fois au meldonium, produit à la mode dans le sport russe mais désormais interdit. Sa suspension a été levée et la nageuse blanchie. « [b:rv069ymu]J'ai fait une erreur une fois et j'ai purgé ma peine, mais la deuxième fois, ce n'était pas ma faute. Je ne sais pas comment faire comprendre aux gens que si un jour le yaourt est interdit, vous devenez positif, mais est-ce pour autant votre faute ?[/b:rv069ymu] ».
Cette justification est magique ! "Essayez de me comprendre ! Je ne sais pas comment faire comprendre aux gens que je n'ai rien fait de mal. Je savais que je prenais un produit dopant, mais c'était pas interdit, soyez cools, pourquoi on me suspendrait pour ça ?" [i:rv069ymu]*pleure à chaudes larmes de crocodile*[/i:rv069ymu]
Etoile filante
-
chrisroyer
Dopage v2016
Et de sa mauvaise qualité qui fait que souvent il y a en fait des produits interdits dedans