Dopage v2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Voici le nouveau topic Dopage (l'ancien bug)
Je sais, le dopage biologique à quasi disparu :elephant:
On va bien trouver quelque chose à écrire
Alpagiste paumé
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage biolo et mécano v2016

Aucun scandale, aucune annonce tonitruante, on s'emmerde ferme sur ce Tour... :paf-mur: :paf-mur:
On3
légende VCN
légende VCN

Le dopage biolo, c'est ce que prenait l'illuminé riolo ?

Je suis déjà sorti. ^^
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut attendre les résultats de l'Affaire Puerto pour avoir du neuf (avec du vieux)
Sources ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Il avoue!

Fabian cancellara ?@f_cancellara 24h24 hours ago
Hope it was not only the rest day that have given me finally some better legs. #dieselengine
Grand Gourou
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sujet dopage en 3eme page :scratch:

L'IAAF (Fédération internationale d'athlétisme) a annoncé le 26 juin dernier que l'ultra traileur Gonzalo Calisto avait été contrôlé positif lors de la dernière édition de l'UTMB à l'érythropoïétine. Le coureur équatorien avait pris la 5ème place. Il a été suspendu pour 2 ans.
Impaussible n'est pas français.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sundby dopé... en 2015 et suspendu ... 2 mois cet été.

Dégouté sur toute la ligne :vomito:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

http://www.rts.ch/sport/ski/7890911-ski ... sacre.html

\"La Fédération norvégienne de ski s'impute l'entière responsabilité dans cette affaire car elle pensait qu'il n'était pas nécessaire de demander une dispense médicale pour l'utilisation du médicament\"

Dans un communiqué, la FIS dit \"partager l'opinion du TAS selon laquelle Martin Johnsrud Sundby ne doit pas être considéré comme étant coupable de dopage délibéré mais que sa sanction résulte de l'application stricte des règles antidopage\".
Grand Gourou
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il souffre d'asthme depuis son enfance et c'est depuis 2014 qu'il prend du salbutamol ?
Xav_38
Leader
Leader

Un article dans libération sur le Brain Doping ... Je ne connaissais pas encore ces pratiques, vous en avez entendu parler ?
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

Thejul a écrit :Le sujet dopage en 3eme page :scratch: .
Un des Tours les plus prudents et les plus lénifiants de l'Histoire, et le seul topique idoine pour le commenter égaré dans les oubliettes du forum: faut-il supprimer le [i:39iwar0a]_taupique[/i:39iwar0a] "dopage" en même temps que le "sport-spectacle" ?
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
On3
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas trop où mettre cet article sur la domination Sky : http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html

Il est assez savoureux.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils essaient de refaire le coup d'Armstrong étant à la pointe de l'entraînement et du matériel mais plus personne n'y croit.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pose une question que personne ne semble vouloir poser: Froome est-il moins en montagne depuis les caméras thermiques et les tablettes scanner ? On ne l'a pas vu faire des démonstrations type PSM ou Ventoux, plus de démarrage foudroyant en montée, il n'a jamais fini seul dans un col sur ce Tour.
Suis-je le seul à faire le parallèle ? :hmm:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
On3
légende VCN
légende VCN

MiguelDelgado2 a écrit :Je pose une question que personne ne semble vouloir poser: Froome est-il moins en montagne depuis les caméras thermiques et les tablettes scanner ? On ne l'a pas vu faire des démonstrations type PSM ou Ventoux, plus de démarrage foudroyant en montée, il n'a jamais fini seul dans un col sur ce Tour.
S'il n'avait pas gagné le Tour une fois de plus, je dis pas, mais là à aucun moment on l'a senti à la rupture. Il a encore, assez nettement, dominé ses adversaires.

Moteur ou pas, le résultat est donc le même, et sa supériorité est donc à chercher ailleurs. :hmm:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Les sportifs russes déjà sanctionnés pour dopage ne pourront pas être repêchés par leur fédération pour les JO de Rio.
Donc pas de JO pour Zakarin.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :Je pose une question que personne ne semble vouloir poser: Froome est-il moins en montagne depuis les caméras thermiques et les tablettes scanner ? On ne l'a pas vu faire des démonstrations type PSM ou Ventoux, plus de démarrage foudroyant en montée, il n'a jamais fini seul dans un col sur ce Tour.
S'il n'avait pas gagné le Tour une fois de plus, je dis pas, mais là à aucun moment on l'a senti à la rupture. Il a encore, assez nettement, dominé ses adversaires.

Moteur ou pas, le résultat est donc le même, et sa supériorité est donc à chercher ailleurs. :hmm:
Certes, mais ses accélérations de déjantés qui mettaient tout le monde dans le rouge n'existent plus. S'il domine encore au GC, ce n'est plus grâce à ses accélérations en montagne :hmm:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:bisounours:
Bradounet_ a écrit :Les sportifs russes déjà sanctionnés pour dopage ne pourront pas être repêchés par leur fédération pour les JO de Rio.
Donc pas de JO pour Zakarin.
Quand j'ai lu l'info, j'ai aussitôt pensé à lui...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même quand les Watts sont normaux, il faut que Vayer la ramène :

http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
On3
légende VCN
légende VCN

C'est pompeux et plutôt mal écrit. Quant aux commentaires des lecteurs, presque plus une purge de lire ça que de se regarder le tour en integral.

Vayer \"ex-entraîneur de Festina\" (comme c'est bien précisé tout en haut de l'article), devrait avoir honte d'écrire un truc pareil. Je ne parle même pas de la partie dopage, après tout, il n'a pas envie d'y croire et je peux le comprendre. Non, je parle surtout des inepties qu'il balance sur les \"mini-rations\", sa façon de montrer du doigt les séances de recup' sur HT pour arranguer le grand public qui n'y connait rien et qui ne comprend déjà pas qu'on puisse faire plus de 50km à vélo (alors pensez-vous, tourner les jambes sur HT après l'étape !).

On a peine à croire que ce mec ait été entraîneur un jour d'une part, et à la lecture de cet article complètement demago, je doute qu'on puisse l'appeler journaliste d'autre part. La seule question qui subsiste c'est : Auquel de ces deux corps de métier fait-il le plus honte ?
Répondre