frikkadell a écrit : 16 mars 2024, 21:45
fred30 a écrit : 16 mars 2024, 21:14
Je n'ai pas vu la course, mais on voit bien que c'est intense dans son final, parce qu'en lisant les commentaires de chacun, je n'ai rien vu qui fasse référence au Poggio. On passe du "pschit" de Pogacar qui n'attaque pas sur la Cipressa, à des posts comme "ah, bon ... Philipsen vainqueur"
Que s'est-il passé sur le Poggio, finalement ?
Toujours intense le poggio

.
UAE a pris le manche, mais c'était moins coordonnée que l'année dernière. Wellens s'est retrouvé quasi seul à faire le forcing et trop tot. Mais malgré que le belge ait eu l'air limite assez vite, il a passé un relais extraordinaire, un km et demi je dirais, à fond, c'est lui qui fait tout l'ecremage, à un moment ça a même provoqué un écart avec VDP qui a mis un temps à combler le trou. Dans la fameuse zone à 8% pogi attaque, VDP est le seul à suivre, poga ne peut en remettre, et ça temporise. Pogi a pu se mettre dans les roues peu avant le sommet et placé une attaque qui ressemblait plus à une accélération. Ça lui permet d'aborder la descente en tête.
Je vais me la refaire

.
Ganna, sûr qu'il lèvera les bras sur la Via Roma. Il est annoncé pas en grande forme les semaines qui précédent et sur le talent il est quand même 3e ou4e plus fort au sommet du poggio!
Si l'année prochaine il fait un bon début de saison, je mets le PEL dessus.
C'est Tudor qui est entré en tête dans le Poggio (Mayrhofer on dirait d'après le classement).
Et on voit van der poel qui remonte déjà sur le côté avec Philipsen dans la roue, un mouvement masterclass de sa part déjà au pied.
On a eu Serrano dans la roue de Pogacar quand Wellens a fait le train, il s'est fait proprement dégager par Bettiol et les autres cadors ensuite

, c'est dur pour lui mais ça montre aussi comment la course devient impitoyable à ce moment.
La deuxième attaque de Pogacar plus je la voie plus je rigole, ils sont neuf (plus quatre car c'est là que Alaf revient avec Van Gils et Mohoric), Pogacar est en fond de groupe ça roule à 35-40 à cet endroit sur la route en courbes, le mec les prend tous pour des piquets il se fait son slalom en attaquant comme un bourrin.
Van der Poel va le chercher en repartant de l'arrière du groupe (enfin du milieu) grosse autorité.
Ganna et Bettiol derrière les deux plus forts, je suis extrêmement deg pour Ganna car plus que Pogacar sur les deux dernières éditions c'est lui qui est près de la ouine. Il part en bas de la descente comme part Mohoric jamais Van der Poel ni personne ne bouche le trou. (Bon, je l'aime bien hein

)