Milan - San Remo 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Milan - San Remo 2024
Taillé pour MSR peut-être, mais il n'a clairement pas les jambes pour aller s'imposer en 2024 ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Bagioli n'est pas aligné samediDelgato a écrit : 12 mars 2024, 12:44Oui je sais, et en plus il y a déjà Pedersen et Milan.
Néanmoins les récents vainqueurs de MSR étaient quasi invisibles en début de saison : en 2023 VDP était en touriste sur Tirreno, Mohoric en 2022 avait chuté et abandonné les Strade et DNS sur Tirreno, ou Stuyven aucun résultat avant sa victoire en 2021.
Et puis il a le bonus domicile et est un vrai classicman endurant (2e au Lombardie, 6e Amstel).
Après je sais pas si il s'adapte bien à sa nouvelle équipe, enfin à ne pas négliger..
Chez UAE, Wellens serait finalement présent, cela change tout. Les start-list sont parfois folklorique quelques jours avant le départ. Hier, le GP de Denain se félicitait d'accueillir Tim....
Voilà, ça fait plus sérieux chez UAE. Avec la cacahouète qu'il a mis dans le Grammont au grand prix d'ouverture en Belgique, ça fait peur. Peut-être qu'il y aura Politt aussi? Un gros rouleur comme lui pour faire entrer le train UAE en tête dans le Poggio, ce serait un plus.
Grossschartner je le verrai bien aussi.
Skujins vient d'apparaître aussi chez Trek ça c'est du gazier à même de venir contrer le train UAE.
Grossschartner je le verrai bien aussi.
Skujins vient d'apparaître aussi chez Trek ça c'est du gazier à même de venir contrer le train UAE.
Pourisseur. 

Et Philipsen, ne serait-il pas celui qui tirera les marrons du feu ? Avec Van der Poel comme lanceur, ya pire 

-
- Equipier de luxe
Oui bah c'est peu probable, mais il n'est pas hors de forme, et je n'arrive pas trop à jauger son niveau. On ne sait jamais. Bon si c'est le feu dès le pied du poggio, le nombre de prétendants sera dans tous les cas limité.On3 a écrit : 12 mars 2024, 17:53 Taillé pour MSR peut-être, mais il n'a clairement pas les jambes pour aller s'imposer en 2024 ?
La cote de Philipsen est à 20 alors que celle de Kooij est à 30. Pourtant, je vois autant de chance pour l'un comme pour l'autre de gagner.
AMHA, ça sera tout pour MVDP chez Alpecin.stcyrr a écrit : 13 mars 2024, 07:31 Et Philipsen, ne serait-il pas celui qui tirera les marrons du feu ? Avec Van der Poel comme lanceur, ya pire![]()
Philipsen il va sauter dès la Cipressa, comme sur 2 de ses 3 participations
Par contre il est probable que SKA (tout comme Powless) soit absent à cause d'un problème au genoux, pas bon pour MVDP

Par contre il est probable que SKA (tout comme Powless) soit absent à cause d'un problème au genoux, pas bon pour MVDP
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Selon PCS, Jonathan Milan qui ajoute Bredene à son programme la veille de MSR, c'est particulier...
Sincèrement, on est là à déblatérer de savoir pourquoi Pogi ou MVDP n'a pas un tel ou machin dans son équipe au départ de MSR.Delgato a écrit : 13 mars 2024, 10:29 Philipsen il va sauter dès la Cipressa, comme sur 2 de ses 3 participations![]()
Vous croyez vraiment que ce soit un souci ? Ca se saurait s'ils avaient besoin d'une équipe pour s'imposer.
Wellens a littéralement roulé 5km sur les Strade avant que Pogacar ne s'envole.

UAE roule plus ou moins sur tout le monde depuis le début de saison, peu importe donc qui est dans la startlist vu qu'il n'y a pas spécialement de maillon faible. Ca va rouler à bloc entre le Capo Berta et le pied du Poggio, puis le petit Pogacar prendra son envol. Des McNulty, Covi ou Hirschi sauront très bien faire ça.
Aucune raison pour MVDP de sinquiéter de son équipe donc. Il n'a besoin de personne pour faire le rythme, il lui faut juste 2 ou 3 porte-bidons et un mec pour lui filer son vélo si problème technique dans le final. Puis ne jamais lâcher la roue de Pogi à partir du Capo Berta, et roulez jeunesse !
- Allobroges
- Leader
C'est évidemment le signe qu'il va s'orienter vers les classiques belges (et Bredene est largement dans ses cordes) plutôt que se coltiner une course longue pour laquelle il a considéré qu'il aurait moins de chances de succès et que de meilleurs atouts sont alignés par Lidl (Pedersen et Stuyven)Hurlevent a écrit : 13 mars 2024, 10:37 Selon PCS, Jonathan Milan qui ajoute Bredene à son programme la veille de MSR, c'est particulier...
Par contre les gars, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, mais dans quel monde VdP ne parviendrait-il pas à suivre Pogacar si ce dernier attend le Poggio pour attaquer ?
J'en viens à être sur la ligne de Delgato, sa seule chance de se débarrasser du néerlandais pour moi, c'est d'attaquer très tôt dans la Cipressa, aussi risqué cela soit-il. Sinon ça finira comme l'an passé, ou au mieux il ne se fait pas contrer sur le haut, mais se fait battre au sprint ...
J'en viens à être sur la ligne de Delgato, sa seule chance de se débarrasser du néerlandais pour moi, c'est d'attaquer très tôt dans la Cipressa, aussi risqué cela soit-il. Sinon ça finira comme l'an passé, ou au mieux il ne se fait pas contrer sur le haut, mais se fait battre au sprint ...
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
La Cipressa ce n'est tout de même pas bien dur non plus... Y faire sauter Van der Poel ?
Cela dit il n'y a que 9km entre le pied de la descente de la Cipressa et le pied du Poggio. Ca se tente.
Cela dit il n'y a que 9km entre le pied de la descente de la Cipressa et le pied du Poggio. Ca se tente.
C'est pas bien dur c'est sûr mais c'est plus long, là où le Poggio est trop court pour donner l'avantage à Pogi sur VdP, surtout que le néerlandais sera calé dans sa roue je pense. Après faut voir comment sera le vent, si il est de face c'est pas la peine d'y penser.MonteGelbison a écrit : 13 mars 2024, 11:50 La Cipressa ce n'est tout de même pas bien dur non plus... Y faire sauter Van der Poel ?
Dans tout les cas de figure, si Pogi attend le Poggio pour mettre ses adversaires dans le rouge complet, il aura perdu. Il était surpuissant l'an passé, et même après un bon tempo des UAE dans la Cipressa et un Poggio monté à bloc ça n'a pas suffit.
Avec un Paris-Nice dans les jambesMajorK03 a écrit : 13 mars 2024, 12:01C'est pas bien dur c'est sûr mais c'est plus long, là où le Poggio est trop court pour donner l'avantage à Pogi sur VdP, surtout que le néerlandais sera calé dans sa roue je pense. Après faut voir comment sera le vent, si il est de face c'est pas la peine d'y penser.MonteGelbison a écrit : 13 mars 2024, 11:50 La Cipressa ce n'est tout de même pas bien dur non plus... Y faire sauter Van der Poel ?
Dans tout les cas de figure, si Pogi attend le Poggio pour mettre ses adversaires dans le rouge complet, il aura perdu. Il était surpuissant l'an passé, et même après un bon tempo des UAE dans la Cipressa et un Poggio monté à bloc ça n'a pas suffit.
là il n'a pas couru depuis les Strade, ça va être explosif
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
C'est vrai que Pogacar et Van der Poel vont avoir une fraîcheur maximale (pas d'épuisement à Tireeno ou PN, pas de mauvais temps à subir etc. il est loin le temps où les deux, voire trois avec WVA, se faisaient la guerre sur Tirreno).stcyrr a écrit : 13 mars 2024, 12:12Avec un Paris-Nice dans les jambesMajorK03 a écrit : 13 mars 2024, 12:01
C'est pas bien dur c'est sûr mais c'est plus long, là où le Poggio est trop court pour donner l'avantage à Pogi sur VdP, surtout que le néerlandais sera calé dans sa roue je pense. Après faut voir comment sera le vent, si il est de face c'est pas la peine d'y penser.
là il n'a pas couru depuis les Strade, ça va être explosif
Et comme en plus il semble que courir le moins possible soit devenu(e) la meilleure préparation...
Peut-être que ça peut jouer le fait de n'avoir disputé aucune CPE effectivement, mais bordel il y a encore quelques années on nous disait qu'il fallait impérativement disputer PN ou TA pour être dans le coup sur MSR, comme quoi les choses ont changé... Mais c'est plus une surprise 

-
- Equipier de luxe
Perso, je pense que c'est pire si il attaque des la cipressa. Il ne larguera pas VDP qui va lui sucer la roue et il aura griller sa plus grosse cartouche. Il faut que son équipe puisse faire un gros forcing dans la cipressa et dans le poggio pour que lorsque pogacar attaque, vdp ne puisse le suivre.
Si pogacar largue vdp, ça ne peut être sur une montée sèche, celles de MSR sont trop faciles. Il faut que la course soit rendue difficile par son équipe pour avoir une chance de le larguer dans le poggio. Et si c'était possible, il faudrait même faire le forcing dans les capi précédant la Cipressa.
Par conséquent, je crois qu'au contraire de vdp, l'équipe de pogi est primordiale pour la possible victoire du slovène.
Sinon, il joue la course d'attente, et espère un groupe de 7 8 sans équipier en bas du poggio, il sera forcément le plus frais dans ce contexte de course, et il cale sa plus grosse cacahuète en partant de derrière et gagne façon Stuyven.
Si pogacar largue vdp, ça ne peut être sur une montée sèche, celles de MSR sont trop faciles. Il faut que la course soit rendue difficile par son équipe pour avoir une chance de le larguer dans le poggio. Et si c'était possible, il faudrait même faire le forcing dans les capi précédant la Cipressa.
Par conséquent, je crois qu'au contraire de vdp, l'équipe de pogi est primordiale pour la possible victoire du slovène.
Sinon, il joue la course d'attente, et espère un groupe de 7 8 sans équipier en bas du poggio, il sera forcément le plus frais dans ce contexte de course, et il cale sa plus grosse cacahuète en partant de derrière et gagne façon Stuyven.
Dans le monde de l'an dernier, sans Van Aert, il recolle Van der Poel?MajorK03 a écrit : 13 mars 2024, 11:36 Par contre les gars, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, mais dans quel monde VdP ne parviendrait-il pas à suivre Pogacar si ce dernier attend le Poggio pour attaquer ?

Ça se joue un peu au millimètre son affaire, et l'an passé UAE a attendu un kilomètre avant de déclencher avec le seul Wellens en pilote... Là un McNulty/Hirschi/Wellens qui démarre au sprint dès le pied, ça peut durcir suffisamment pour permettre à Pogacar de faire la différence.
Sans certitudes évidemment.
Moi je pense que si on ne juge pas impossible l'histoire de la Cipressa (ou objectivement personne n'ayant envie de gagner n'a d'intérêt à accompagner et relayer Pogacar si celui ci attaque), le coup de la différence dans le poggio passe crème. Mais peut être que dans les deux cas on surestime la différence de niveau entre Pogi et le reste du monde.
Pourisseur.