Milan - San Remo 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Milan - San Remo 2024

Thomas ça me dit rien, par contre je me rappelle de l'édition où ils ont pris le bus à cause de la neige. Chavanel était sorti dans la descente de la Cipressa avec Stannard et un ou deux nonames. Ils se font reprendre pas loin de la ligne et c'est Ciolek qui gagne. Chavanel fait 4.

Mais vois l'édition, t'as la moitié du peloton qui avait abandonné, l'autre qui était congelé, un peu spécial. :study:
Pourisseur. :metalhead:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Iguane a écrit : 16 mars 2024, 09:15 Thomas ça me dit rien, par contre je me rappelle de l'édition où ils ont pris le bus à cause de la neige. Chavanel était sorti dans la descente de la Cipressa avec Stannard et un ou deux nonames. Ils se font reprendre pas loin de la ligne et c'est Ciolek qui gagne. Chavanel fait 4.

Mais vois l'édition, t'as la moitié du peloton qui avait abandonné, l'autre qui était congelé, un peu spécial. :study:
Il avait neigé sur le Manie et ils avaient du prendre le bus ou un truc comme ça si mes souvenirs sont bons, le temps était effroyable
jimmy39
légende VCN
légende VCN

sylvainm a écrit : 16 mars 2024, 09:42
Iguane a écrit : 16 mars 2024, 09:15 Thomas ça me dit rien, par contre je me rappelle de l'édition où ils ont pris le bus à cause de la neige. Chavanel était sorti dans la descente de la Cipressa avec Stannard et un ou deux nonames. Ils se font reprendre pas loin de la ligne et c'est Ciolek qui gagne. Chavanel fait 4.

Il avait neigé sur le Manie et ils avaient du prendre le bus ou un truc comme ça si mes souvenirs sont bons, le temps était effroyable
Sur le Turchino plutôt, non ?
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Heureusement que Contador est là pour réhausser le niveau des predictors :banana:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pogacar en train de dire à Philipsen : pas la peine de t'accrocher mec :tonton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est parti à l'instant pour le départ réel de la course :pompom:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Diffusion TV en intégralité :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Comme prévu Powless bien absent et forfait pour le GP E3 :spamafote:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne faut rien attendre de Ganna, sur Raisport ils ont dit qu'il est hors forme et traine une infection depuis pas mal de temps, il est sous antibiotique depuis pratiquement 3 semaines et ça commence seulement à aller mieux.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 16 mars 2024, 00:59 Il commence à être temps de prendre les paris sur l'échappée. Je tente :
Fedorov, Mullen, Champion, Quartucci, Moro, Mattias Bais, Sevilla, Magli, Marcellusi.
Pas de Tonelli ni de Maestri, c'est un pari osé.
Si Delgato arrêtait de spamer avec ses nazes ont pourrait se concentrer sur l’enjeu majeur de la course :elephant:
Et donc Tonelli ET Maestri sont dans l’échappée :rieur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 16 mars 2024, 10:43
wallers a écrit : 16 mars 2024, 00:59 Il commence à être temps de prendre les paris sur l'échappée. Je tente :
Fedorov, Mullen, Champion, Quartucci, Moro, Mattias Bais, Sevilla, Magli, Marcellusi.
Pas de Tonelli ni de Maestri, c'est un pari osé.
Si Delgato arrêtait de spamer avec ses nazes ont pourrait se concentrer sur l’enjeu majeur de la course :elephant:
Et donc Tonelli ET Maestri sont dans l’échappée :rieur:
Et tous ceux cités n’y sont pas , tu as même le faux Bais

#masterclass :green:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’était en 2013, je me souviens des photos de L’Equipe le lendemain, les mecs avaient des stalactites sur leurs casques. C’est Ciolek qui gagne cette année la.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 15 mars 2024, 23:04 En fait, vous imaginez une seconde (ponpon, je sais que tu ne fais que ça :tonton: ), pogacar attaque dans la Cipressa, prend 15 sec, résiste dans la transition puis dans le poggio et va gagner ???
Ce serait plutôt le genre d'histoire qu'on déterre de la grande époque...

J'aurais vraiment du mal à me réjouir d'un pareil scénario.
Si ça se passe comme ça, Agnès Pannier Nulachier aurait résolu son problème de fourniture d’électricité : tu colles le Pogi sur un home traîner et il fournira assez de courant pour toute la France.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bettiol en ITW sur eurosport dit qu'il pense que Pogacar aimerait bien gagner en partant dans la Cipressa
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ben oui, c'est une filière qui l'avantagerait par rapport à MVDP
accélérer seulement dans le poggio serait étonnant, d'autant que ça a pas marché l'an dernier

donc soit attaque dans la cipressa, soit mega rythme d'uae
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup ils pasent par Manie ou pas ?
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

'tain le con, vu que la course a commencé je peux déjà plus parier sur pmu ! relou, ils pourraient laisser ouverts les paris + longtemps

bon je vois plutôt pogacar. uae va très très probablement rouler à donf donc ça sera le + costaud qui gagnera, donc mvdp ou pogacar mais pogacar dit qu'il est + fort cette année (!)

sortez les chronos!
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 16 mars 2024, 11:32 Bettiol en ITW sur eurosport dit qu'il pense que Pogacar aimerait bien gagner en partant dans la Cipressa
Je pense aussi que Pogacar va attaquer sur le sommet de la Cipressa mais pour une raison différente : cette année, MSR n'est pas un objectif prioritaire pour lui et je pense qu'il a envie d'essayer une tactique différente de celle qui a échoué ses deux dernières années à savoir attendre le Poggio pour attaquer. Je pense que son raid sur les Strade était effectivement destiné à le rassurer sur ses capacités à tenir un effort très soutenu sur la durée.

A mon avis, c'est néanmoins une tactique vouée à l'échec, la Cipressa n'étant pas assez difficile pour essorer l'ensemble des équipiers des adversaires de Pogacar : ceux-ci auraient alors intérêt à le laisser s'épuiser pour le reprendre peu avant le pied du Poggio.

Personnellement, je pronostique un vainqueur "surprise" aujourd'hui.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 16 mars 2024, 10:50

C’était en 2013, je me souviens des photos de L’Equipe le lendemain, les mecs avaient des stalactites sur leurs casques. C’est Ciolek qui gagne cette année la.
C'est l'une des éditions que Sagan aurait "du" gagner (avec 2017). Quel regret pour lui avec le recul de ne pas avoir accroché cette course qui lui convenait comme un gant.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2017, c’est l’arrivée avec Kwiat et Alaph?
« Incompréhensible » effectivement qu’il ne gagne pas cette édition ou cette course. Ça fait partie des couples courses/coureurs maudits comme dit plus haut.
Répondre